UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Chute de marcassite - Page 2 EmptyAujourd'hui à 01:35 pm par PhD Smith

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Chute de marcassite - Page 2 EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Chute de marcassite - Page 2 EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Chute de marcassite - Page 2 EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Chute de marcassite - Page 2 Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Chute de marcassite - Page 2 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Chute de marcassite - Page 2 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Chute de marcassite - Page 2 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Chute de marcassite - Page 2 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Chute de marcassite - Page 2 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Chute de marcassite - Page 2 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Chute de marcassite - Page 2 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Chute de marcassite - Page 2 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Chute de marcassite - Page 2 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Chute de marcassite - Page 2 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute de marcassite

+5
marcassite
Bob Rekin
j2m
Patrice
oncle dom
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 14/04/12, 08:43 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

j2m ne répondra plus. A sa demande il a été supprimé du forum. C'est ainsi de nos jours les échanges. Manque certainement d'arguments là aussi.

J'aurai aussi aimé quelques explications sur les affirmations de J2m. Un autre VP ? 8)

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

pasmytho

Invité

il faut prendre aux mots mon recits;cad:nous ne l'avons pas quitter des yeux lors de sa chute et au sol non plus donc pas d'erreur possible;quand a sa t° elle devait depasser allegrement les 150°c pour etre aussi rouge(desoler je n'avais pas de thermometre dans la poche)et la hauteur de chute etait extremement elevee.lieu plus precis centre ville.je tiens a m'escuser si j'ai offenser certaines personnes de mon humour un peu trash,je ne prends personnes pour un chien,mes plus sinceres escuses;mais quand meme....merci

28Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 15/04/12, 11:36 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Et toujours pas de photos ? 8)

pasmytho

Invité

j'allais oublier;pour la photo inutile ce serais la pale copie de la page d'accueil avec la sphere originaire suivies de ses fragments.sorry tonton...donc mon premier titre etait bien juste et ca me pose un sacre soucis.je comprends tout a fais vos reactions de me prendre pour un mytho(d'ou le pseudo pour ce site)ou un mal voyant(humour).donc je n'ai guere avance.merci de votre interet a une histoire abracadabrante

30Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 15/04/12, 01:17 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Copie du message de notre désinscrit pour incompatibilité avec notre forum : 8)

Bonjour ami(e)s de Soisson,

J'ouvre un post qui n'a rien à voir avec l'astro mais pour répondre au forum "sceptic forum" où j'ai demandé à être désinscrit.
Sur le post chute de marcassite j'ai simplement répété un postulat du livre de Mathieu Gounelle "les météorites, que sais-je" où à la page 41 il indique ce que j'ai dit sur le forum "sceptic". Je ne suis qu'un amateur de météorites et cosmochimie et je n'ai pas d'autres prétentions. J'ai trouvé que ce forum ne répondait pas à mes attentes, la digression de monsieur Marcassite sur VP était pour moi simplement de la gloriole personnelle où il suffit de casser du sucre sur le dos d'un passionné pour passer pour une personne extrèmement recommandable dans le domaine des météorites et géologie auprès de la SAPT.
Je n'aime pas vraiment ce genre d'arguments qui ne servent finalement que son auteur. Dans le monde amateur je ne conçois pas que des personnes se mettent en compétition, je préfère de loin le partage de cette passion. C'est bien dommage que ce forum ne m'ait pas donné cette impression sur la plupart des sujets surtout hors météorites
Voilà j'aimerai que ce message soit transmit à ce forum, je vous remercie d'avance et je m'excuse pour cette digression sur ce forum d'astro.
Cordialement
Jean-Michel

Cher Jean-Michel, le forum possède un bouton "Contact" en sus du fait que vous pouviez faire cette même réponse avant votre demande de désinscription. Trop simple certainement... canapéetchips

Merci.
Adm.

PS- Sujet déplacé dans la rubrique idoine.

31Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 15/04/12, 01:52 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pasmytho a écrit:j'allais oublier;pour la photo inutile ce serais la pale copie de la page d'accueil avec la sphere originaire suivies de ses fragments.sorry tonton...donc mon premier titre etait bien juste et ca me pose un sacre soucis.je comprends tout a fais vos reactions de me prendre pour un mytho(d'ou le pseudo pour ce site)ou un mal voyant(humour).donc je n'ai guere avance.merci de votre interet a une histoire abracadabrante
En parlant de crédibilité, si tu arrêtais de te poser en victime à chacun de tes messages, on y gagnerait beaucoup. Wink

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

32Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 17/04/12, 04:28 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J2M (désinscrit) à quand même réussi à écrire :

la digression de monsieur Marcassite sur VP était pour moi simplement de la gloriole personnelle où il suffit de casser du sucre sur le dos d'un passionné pour passer pour une personne extrèmement recommandable dans le domaine des météorites et géologie auprès de la SAPT.

C'était VP qui se faisait passer pour "un expert extrêmement recommandable" en météorites (et peut être encore aujourd'hui,à raison ou pas, là je n'en sais rien !) et je n'étais que le passionné/amateur.
=>
J2M inverse allègrement les rôles.

Je prétends juste savoir différencier un galet roulé en rivière d'une météorite.
Et à ce jour, ceux qui ont eu recours à mes compétences d'amateur en géologie et minéralogie n'ont pas eu droit à des bobards.

J2M semble avoir le plus grand respect pour un "expert" qui faisait (antan) passer des galets pour des météorites et semble souhaiter que les amateurs se taisent face à de tels "experts" pour qu'il abêtissent allègrement le public néophyte...Chacun ses choix.

Mais alors pourquoi J2M n'a-t-il pas dit ici à Pasmytho : "Ta marcassite est une météorite" ?.
Peut-être pour la même raison que je n'ai pas voulu me taire ni cautionner la présentation au public d'une fausse météorite par VP comme étant une vraie.

33Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 17/04/12, 04:42 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

et tu as eu raison, nous ne sommes pas ici pour faire plaisir, nous sommes ici pour dire la vérité quand on peut bien sur.

34Chute de marcassite - Page 2 Empty Re: Chute de marcassite 17/04/12, 04:46 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La vérité est ailleurs (qu'ici) tout le monde le sait ... Chute de marcassite - Page 2 632776

Certifié sans chat (iso 21122012).

Chute de marcassite - Page 2 2491413776

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2