UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible EmptyAujourd'hui à 01:35 pm par PhD Smith

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tirs amis : quand les pilotes de chasse se trompent de cible

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Un incident de 1994 où deux hélicoptères de l'US Army ont été abattus par des chasseurs de l'US Air Force. En cause : plusieurs négligences et surtout, une identification visuelle incorrecte de la part du leader des F-15. À rappeler la prochaine fois qu'on vous prétendra que les pilotes (a fortiori militaires) sont des "observateurs qualifiés" qui ne peuvent pas se tromper.

http://en.wikipedia.org/wiki/1994_Black_Hawk_shootdown_incident

nablator

nablator
Administration
Administration

Fa-bu-leux. Et affreux. Je n'avais jamais entendu parler de cet incident. Un Français était parmi les victimes, pourtant.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour,

Je suis entrain de lire "erreurs de pilotage - ces accidents qu'on aurait pu éviter" de Jean Pierre Otelli.
Résumé : Le pilote du 747 se trompe de piste.
Il décolle sur un chemin de roulement encombré par des bulldozers et des engins de chantier !
Après plus de 24 heures aux commandes, l'équipage, épuisé, perd le contrôle de son avion et décroche.
Le commandant de bord s'ennuie pendant le vol, il décide de faire un peu d'acrobatie aérienne.
La plupart des copilotes refusent de voler avec le commandant de bord. Tout le monde dans la compagnie sait qu'il est fréquemment sous l'emprise de l'alcool.
L'équipage commet une erreur de débutant, il finit dans l'eau du lac Victoria.

Si l'immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d'eux n'est à l'abri d'une erreur. Et puis il y a les autres. Une infime minorité composée d'éléments " moins bons ". Certains sont stressés, maladroits ou distraits jusqu'à en devenir dangereux.

Il serait malhonnête de se voiler la face. Il y a des comportements impardonnables ! La plupart des fautes de pilotage relatées dans cet ouvrage ont eu des conséquences dramatiques. Un des meilleurs moyens de faire progresser la sécurité est de dire la Vérité.

Sinon, ce forum est très intéressant http://www.crash-aerien.com/forum/index.php



Dernière édition par Rosetta le 15/04/09, 12:10 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ce soir w9 "enquêtes confidentielles": la mort de john Kénédy:
Je ne me souviens plus comment on appelle le phénomène, mais c'est un vol aux instruments et le pilote confond ciel et sol (oui c'est éttonant).
A voir si vous le pouvez.

Invité


Invité

La désorientation spatiale : http://en.wikipedia.org/wiki/Spatial_disorientation .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum