UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science

+15
RayanOO
oncle dom
Soeur Pétard
hal9000
Jean Doute
Ahquandmême
Aceman
Sebastien
milo54
nablator
DAR
Rosetta
marcassite
Bob Rekin
NEMROD34
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est DAR bon sang ! C'est écrit quand même! Evil or Very Mad


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 2491413776

Invité


Invité

NEMROD34 a écrit:C'est DAR bon sang ! C'est écrit quand même! Evil or Very Mad
à mettre sur le compte de l'énervement, possiblement!

Invité


Invité

Rosetta a écrit:Je regrette sincèrement que barjy quitte le forum, c'est clair. Si on ne reste qu'entre sceptiques dogmatiques on va s'ennuyer....
bah surtout que je suis on ne peu plus sceptique sur le sujet!

edit : sceptique, mais pas dogmatique! c'est bien ce qui me semblait! ici il y a du dogme, exactement comme ceux qui vous prétendez détruire "en face"... dogme contre dogme en quelque sorte...

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Je regrette sincèrement que barjy quitte le forum, c'est clair. Si on ne reste qu'entre sceptiques dogmatiques on va s'ennuyer....
Il y a des gens sur qui l'humour n'a pas prise. Bon, je retourne tuer des chats.



Dernière édition par nablator le 04/10/12, 06:37 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

"dogmatiques" était de l'humour tout de même Very Happy Mais je confirme que ce serait dommage que de rester en vase clos.

RayanOO

RayanOO

Hal9000 a écrit:
Ce qui a fait un peu monter le ton c'est que tu as prononcé le mot magique "Hessdalen" qui a toujours pour effet de faire réapparaître Ryan00/Jojo Lapin qui s'empresse de répéter ses certitudes alors que tout cela a déjà été largement débattu sur plusieurs fils dédiés à force ça fatigue un peu...

Aurais-tu découvert par hasard le secret de ces lumières ? Si c'est le cas, effectivement on peut passer à autre chose.

Depuis quand le fait d'avoir débattu d'un sujet fait-il qu'on arrête d'en débattre quand il y a de nouveaux éléments?!?!?

Largement débattu ne signifie nullement sujet clos!! De plus, je n'ai fait que poster les dernières nouvelles de Hessdalen.

Et je vois aussi que Sébastien s'est lancé de son coté dans un effort pour analyser des séquences. Donc, tant qu'il y a de nouvelles informations, il faut continuer à fouiller et essayer de comprendre.

J'ai vraiment l'impression que certains ici s'auto-octroient une "autorité" qu'ils ne possèdent tout simplement pas.

nablator a écrit:
Et puis d'abord qu'est ce que tu as contre les aliens ? Ils n'ont pas le droit de faire du tourisme ?

L'effort scientifique qui sera requis pour comprendre ces phénomènes pourrait nous faire aboutir sur quelque chose de plus intéressant que des touristes ET pressés et peu sympatiques...

Il a essayé... mais il connaissait très mal le sujet ; il a laissé tomber au début des années 70. Le problème c'est que mettre un nom sur une ignorance ou, pire, inventer des propriétés imaginaires comme il l'a fait, ne fait pas avancer le schmilblick. Plasmoïde... foudre en boule... des mots, tant qu'il n'y a pas de modèle théorique plausible, pas d'expériences reproductibles, pas même d'observations avec instruments qui permettent de corréler les observations visuelles avec quoi que ce soit d'éléctromagnétique (cf. campagne du GEIPAN à Hessdalen).

En effet, P.Klass n'a pas réussi à convaincre les communautés ufologique ou scientifique. En fait, les coups sont venus des deux cotés. Les croyants-tenants ET ne trouvaient pas l'idée très sexy. Pour ses potes sceptiques, c'était déjà trop osé.

Mais, comme Poincaré en son temps avec la relativité, il a été le premier à mettre le doigt sur le bobo et cela avant tout le monde sans comprendre vraiment de quoi il s'agissait. P.Klass a été le premier à clairement affirmer que des cas qu'on ne pouvait pas expliquer de façon prosaïque étaient en fait dus à des plasmas. 40 ans après, cette hypothèse est de plus en plus remise à l'ordre du jour...

Voilà donc un sceptique reconnu et scientifiquement compétent capable de concevoir la possibilité que certaines observations puissent être en relation avec un phénomène physique inconnu. En citant P.Klass, j'ai voulu montrer que le scepticisme à la DAR n'était que de la poudre aux yeux. Sa véritable position est dogmatique, stérile et anesthésiante. Elle interdit toute curiosité scientifique au- delà de certaines limites imposées.

Elle est totalement contre-productive et donc sans aucun intérêt.

Cordialement,

Julien



Dernière édition par RayanOO le 04/10/12, 06:51 pm, édité 3 fois

Invité


Invité

nablator a écrit:
Rosetta a écrit:Je regrette sincèrement que barjy quitte le forum, c'est clair. Si on ne reste qu'entre sceptiques dogmatiques on va s'ennuyer....
Il y a des gens sur qui l'humour n'a pas prise. Bon, je retourne tuer des chats.
Heu... le second (voir le troisième ou le dixième) degrés est très difficile à faire passer sur un forum de discussion...

Invité


Invité

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'occasion de saluer les prestations de Thibaut et Florent, ici.
Merci vraiment les gars Wink
Trop court, vous aviez tellement plus à dire, j'imagine !

Je salue et j'avoue admirer le côté "zen" de Thibaut, face à toutes les attaques ad personam lues sur le forum que je ne lisais plus (le forum "Ovni et Vie extraterrestre les mystères des ovnis").
Gilles

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J'ai vu le E=M6. Bonne émission et bonne prestation de Bob, trop courte à mon avis. Mais pour la mise en scène, qu'est-ce que Bob faisait avec son télescope en plein jour ? Very Happy On refait le coup des croissants pour le petit déj' ?



Dernière édition par PhD Smith le 08/10/12, 02:08 am, édité 1 fois


_________________
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusE=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Brasero

Invité


Invité

PhD Smith a écrit:On refait le coup des croissants pour le petite déj' ?

Remarque : le télescope en plein jour c'est moins crédible ques des croissants le matin.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Jean-Jacques Tabasco a écrit:

Remarque : le télescope en plein jour c'est moins crédible ques des croissants le matin.

Je peux dire du mal des journalistes télé: ces mises en scène sont E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 260354


_________________
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusE=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Brasero

Superman

Superman

Invité a écrit:
nablator a écrit:
Rosetta a écrit:Je regrette sincèrement que barjy quitte le forum, c'est clair. Si on ne reste qu'entre sceptiques dogmatiques on va s'ennuyer....
Il y a des gens sur qui l'humour n'a pas prise. Bon, je retourne tuer des chats.
Heu... le second (voir le troisième ou le dixième) degrés est très difficile à faire passer sur un forum de discussion...


hey dude! wanna be funny? tickle me!or test me! canapéetchips

Superman

Superman

Ce qui a fait un peu monter le ton c'est que tu as prononcé le mot magique "Hessdalen" qui a toujours pour effet de faire réapparaître Ryan00/Jojo Lapin qui s'empresse de répéter ses certitudes alors que tout cela a déjà été largement débattu sur plusieurs fils dédiés à force ça fatigue un peu...


Aurais-tu découvert par hasard le secret de ces lumières ? Si c'est le cas, effectivement on peut passer à autre chose.

Depuis quand le fait d'avoir débattu d'un sujet fait-il qu'on arrête d'en débattre quand il y a de nouveaux éléments?!?!?

Largement débattu ne signifie nullement sujet clos!! De plus, je n'ai fait que poster les dernières nouvelles de Hessdalen.

Et je vois aussi que Sébastien s'est lancé de son coté dans un effort pour analyser des séquences. Donc, tant qu'il y a de nouvelles informations, il faut continuer à fouiller et essayer de comprendre.

J'ai vraiment l'impression que certains ici s'auto-octroient une "autorité" qu'ils ne possèdent tout simplement pas.

8) Shocked Smile Sad Surprised alien alien bounce bounce affraid affraid Basketball Basketball


Puisque vous pensez avoir fait le tou du sujet Hessdalen, pourquoi ne pas elargir aux autres secteurs similaires dans le monde presentant des zones dites d'anomalies permanentes lesquelles ont ete soit analysees scientifiquement avec des AMS et d'autres appareillages in situ , soit avec appareils portatifs.Il en existe de nombreux a travers la planete...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PhD Smith a écrit:J'ai vu le E=M6. Bonne émission et bonne prestation de Bob, trop courte à mon avis. Mais pour la mise en scène, qu'est-ce que Bob faisait avec son télescope en plein jour ? Very Happy On refait le coup des croissants pour le petit déj' ?
Merci ! Smile
En quelque sorte, puisque le tournage a eu lieu un après-midi en plein mois d'août. Donc pour les croissants, c'était trop tard, et pour le télescope en pleine nuit, c'était encore bien trop tôt. Donc, évidemment, là, ce n'est que de la mise en scène, mais la journaliste et le caméraman ont quand même eu droit à une petite séance d'observation : les arbres à l'horizon avec le télescope, et le Soleil avec la lunette solaire. Very Happy

D'ailleurs, pour répondre à une remarque plus qu'idiote, il y a une foultitude de choses à observer avec un télescope en plein jour. Astronomiquement parlant, on peut voir les étoiles les plus brillantes (Capella, Vega, Arcturus, etc) ainsi que quelques planètes (Vénus, Mars, Jupiter) pour peu que la mise en station soit très bonne et qu'on sache où chercher. J'ai d'ailleurs le souvenir ému d'une belle observation d'une occultation de Vénus par le croissant de Lune en pleine après-midi. 8)
Et avec un redresseur terrestre, on peut s'amuser à observer diverses choses dans le lointain : arbres, poteaux électriques (il y a d'ailleurs une petite "compétition" pas bien méchante aux Rencontres Astronomiques du Printemps pour lire les inscriptions sur les grands poteaux électriques de l'autre côté de la vallée à Craponne-sur-Arzon), bâtiments, etc.
Je vous épargne la réponse traditionnelle "et la voisine !" lol!
Donc, un télescope même en plein jour, c'est loin d'être stupide ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

usausausa a écrit:Puisque vous pensez avoir fait le tou du sujet Hessdalen, pourquoi ne pas elargir aux autres secteurs similaires dans le monde presentant des zones dites d'anomalies permanentes lesquelles ont ete soit analysees scientifiquement avec des AMS et d'autres appareillages in situ , soit avec appareils portatifs.Il en existe de nombreux a travers la planete...
Pourquoi le MUFON ne finance pas ce type d'étude ? Avec un investissement modeste pour installer un réseau de caméras (comme ça existe déjà pour les réseaux de surveillance des météores) on pourrait avoir des triangulation et des spectres exploitables, non ?

http://nabbed.unblog.fr/

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:Pourquoi le MUFON ne finance pas ce type d'étude ? Avec un investissement modeste pour installer un réseau de caméras (comme ça existe déjà pour les réseaux de surveillance des météores) on pourrait avoir des triangulation et des spectres exploitables, non ?

Oh, on sait bien que le MUFON est trop occupé à recueillir des témoignages d'observations d'ovnis pour faire ce genre de chose.

C'est que classer les témoignages par ordre alphabétique dans des boîtes en carton, puis mettre une épingle sur une carte affichée sur le mur des locaux (approche "ufologique traditionnelle rationnelle" comme dirait quelqu'un d'autre du forum), ça prend du temps. Ce type de recherches, ce doit être épuisant à force: lever le bras, ouvrir la boite, mettre le fichier dedans, prendre l'épingle, l'enfoncer dans la carte... Epuisant je te le dis. Mais bon c'est pour la gloire de la science, hein?

ovni triangle

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Venom a écrit:Epuisant je te le dis.
C'était l'approche traditionnelle des années 50-80. Maintenant c'est tout pareil, mais informatisé. Plus besoin de carton ! C'est beau le progrès !

http://mufoncms.com/cgi-bin/report_handler.pl?req=latest_reports

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

usausausa a écrit:

hey dude! wanna be funny? tickle me!or test me! canapéetchips

Dude ?
Bow to me faithfully, Bow to me splendidly... 8)


_________________
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusE=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science - Page 5 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum