Hal9000 a écrit:
Ce qui a fait un peu monter le ton c'est que tu as prononcé le mot magique "Hessdalen" qui a toujours pour effet de faire réapparaître Ryan00/Jojo Lapin qui s'empresse de répéter ses certitudes alors que tout cela a déjà été largement débattu sur plusieurs fils dédiés à force ça fatigue un peu...
Aurais-tu découvert par hasard le secret de ces lumières ? Si c'est le cas, effectivement on peut passer à autre chose.
Depuis quand le fait d'avoir débattu d'un sujet fait-il qu'on arrête d'en débattre quand il y a de nouveaux éléments?!?!?
Largement débattu ne signifie nullement sujet clos!! De plus, je n'ai fait que poster les dernières nouvelles de Hessdalen.
Et je vois aussi que Sébastien s'est lancé de son coté dans un effort pour analyser des séquences. Donc, tant qu'il y a de nouvelles informations, il faut continuer à fouiller et essayer de comprendre.
J'ai vraiment l'impression que certains ici s'auto-octroient une "autorité" qu'ils ne possèdent tout simplement pas.
nablator a écrit:
Et puis d'abord qu'est ce que tu as contre les aliens ? Ils n'ont pas le droit de faire du tourisme ?
L'effort scientifique qui sera requis pour comprendre ces phénomènes pourrait nous faire aboutir sur quelque chose de plus intéressant que des touristes ET pressés et peu sympatiques...
Il a essayé... mais il connaissait très mal le sujet ; il a laissé tomber au début des années 70. Le problème c'est que mettre un nom sur une ignorance ou, pire, inventer des propriétés imaginaires comme il l'a fait, ne fait pas avancer le schmilblick. Plasmoïde... foudre en boule... des mots, tant qu'il n'y a pas de modèle théorique plausible, pas d'expériences reproductibles, pas même d'observations avec instruments qui permettent de corréler les observations visuelles avec quoi que ce soit d'éléctromagnétique (cf. campagne du GEIPAN à Hessdalen).
En effet, P.Klass n'a pas réussi à convaincre les communautés ufologique ou scientifique. En fait, les coups sont venus des deux cotés. Les croyants-tenants ET ne trouvaient pas l'idée très sexy. Pour ses potes sceptiques, c'était déjà trop osé.
Mais, comme Poincaré en son temps avec la relativité, il a été le premier à mettre le doigt sur le bobo et cela avant tout le monde sans comprendre vraiment de quoi il s'agissait. P.Klass a été le premier à clairement affirmer que des cas qu'on ne pouvait pas expliquer de façon prosaïque étaient en fait dus à des plasmas. 40 ans après, cette hypothèse est de plus en plus remise à l'ordre du jour...
Voilà donc un sceptique reconnu et scientifiquement compétent capable de concevoir la possibilité que certaines observations puissent être en relation avec un phénomène physique inconnu. En citant P.Klass, j'ai voulu montrer que le scepticisme à la DAR n'était que de la poudre aux yeux. Sa véritable position est dogmatique, stérile et anesthésiante. Elle interdit toute curiosité scientifique au- delà de certaines limites imposées.
Elle est totalement contre-productive et donc sans aucun intérêt.
Cordialement,
Julien