Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.
Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.
Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".
Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.
Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PhD Smith a écrit:Antoine Gigal a des révélations à faire ! D’après un égyptogue égyptien, les datatations de certains sites sont beaucoup plus anciens que ce que pensent les méchants égyptologues occidentaux, ces colonialistes !
LRDP: Et contrairement à ce que raconte les égyptologues colonialistes, la civilisation égyptienne est bien plus ancienne qu'ils ne l'affirment. Un de nos archéologues vient de retrouver des vestiges vieux de 500 000 ans! Marius: Peuh. Chez nous, on a retrouvé des vestiges vieux d'un million d'années. LRDP: Ah, évidemment! Vous m'avez laissé parlé le premier.
PhD Smith a écrit:Antoine Gigal a des révélations à faire !
Sa révélation consiste en une photo du Dr Saad. C'est bouleversifiant. Aucun article archéologique, ni livre, n'est cité. Les nawamis mentionnés par le Dr Saad sont déjà connus, comme l'existence de traces de peuplement très anciennes... rien de nouveau. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_tour
Ce qui doit se passer dans la tête des chercheurs de véritude c'est qu'ils/elles s'imaginent que la déclaration du Dr Saad valide (ou leur donne l'espoir d'une prochaine validation de) leur dogme d'une civilisation mondiale "avancée" des "Bâtisseurs" sur le modèle atlante d'Edgar Cayce avec avions, lasers, énergie nucléaire, et +...
Pour avoir écouté les "révélations" d'Antoinette, ma réaction est etc. Saad est préhistorien donc, il s'occupe des dates avant l'antiquité. Il n'y a pas à s'étonner de retrouver les pigments utilisés plus tard, car il y a des couleurs naturelles et artificielles:
le blanc peut être de la chaux, de l'argile blanche, etc.
le vert de l'argile
le bleu du lapis-lazuli
le rouge pour l'argile avec des oxydes de fer
La bataille de dates peut s'expliquer de plusieurs manières. Saad veut avoir une antériorité pour son pays par rapport au site türk de Göbekli Tepe, un peu comme une course au mégalithique le plus ancien (ou si j'avais l'esprit sceptique mal tourné, comme vouloir "inventer" un site comme Glozel pour concurrencer l'invention de l'écriture au Moyen Orient). Donc, vouloir à tout prix 24/24 comme le dit Antoinette refaire les datations peut être une instrumentalisation nationaliste de l'archéologie égyptienne (montrer aux collègues "colonialistes" occidentaux de quoi on est capable au risque d'oublier toute prudence scientifique ou d'être victime du service communication de son université) ou plus simplement faire une actualisation des dates avec une nouvelle étude des sites (avec de nouvelles méthodes ou une relecture des données des excavations archéologiques). En tout cas, mentionner une date de - 60 000 en trouvant les mêmes dieux égyptiens que dans l'Antiquité, hmm, je laisse à JP le soin de le dire mieux que moi:
_________________ Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
C'est Antoinette qui le dit. Voici un résumé de ses révélations.
A 4 mn 52, Gigal raconte l’opposition des collègues occidentaux de Saad dans les congrès internationaux concernant les datations du Sinaï et ailleurs.
A 7 mn 4, elle passe à la lumière en disant que la civilisation égyptienne a 15 000 ans. Visiblement le service communication égyptien n’a pas fait son boulot car personne dans le monde académique n’a repris révélations exceptionnelles de Saad pour son livre paru en 2005 !
8 mn 06, Khaled Saad et Mustapha Rais ont fait une conférence à la bibliothèque d’Alexandrie sur l’archéologie arabe, en matière de datation « Pourquoi les occidentaux mettent la vérité loin de l’Egypte ? »
8 mn 42, la datation égyptienne est la vraie pas la datation occidentale. Saad a contredit plein d’étrangers dans les congrès internationaux.
10 mn 02, les « nawamis » à 10 mn 45, elle repasse à la lumière en déclarant la ville de nawamis de 15 000 ans dans le Sinaï. Enfoncé Götepli Tepe ! La plus vieille cité du monde !
12 mn 18, la datation s’est fait au moyen des pigments de couleur. Comment ? La civilisation égyptienne viendrait donc du Sinaï ?
13 mn 22, sur les inscriptions en pierres dit en arabe, Antoinette dit qu’on reconnaît les dieux « nitcherous » dont Bastet et Khnoum datées de 60 000 av. J.-C.
15 mn 05, Saad et son équipe révisent toutes les dates proposées par les occidentaux, car dixit Antoinette « ils trouvent des datations hallucinantes »
On se fiche du reste de la vidéo.
10- Que l'on donne de la brioche à Antoinette! - C'est pas possible... - Pourquoi ? - Elle a déjà tout bouffé, pis elle fait peur!
Pardon...
_________________ NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises. Siret : 123456789 Capital: 3 millions de brouzoufs Certifié sans chat (iso 21122012).
PhD Smith a écrit:13 mn 22, sur les inscriptions en pierres dit en arabe, Antoinette dit qu’on reconnaît les dieux « nitcherous » dont Bastet et Khnoum datées de 60 000 av. J.-C.
Merci !
Un site archéologique qui ne va pas être facile à trouver... Quelque chose comme "Kebelraouanet" ?
J'ai compris "Kerelroualwalat". Bon les réponses d'Antoinette (13 mars): https://www.youtube.com/watch?v=i87bLp-ukxc
Dont ce que je pensais: on refait les datations parce qu'on a de nouveaux moyens ou de nouvelles données et un nationalisme égyptien que véhiculait aussi Hawass (je lutte contre les égyptologues étrangers, je réclame le retour des antiquités des pays étrangers, même si je suis payé par la chaine américano-impérialiste "National geographic" )
Gollum le 19 mars:
Entrevue par la chaine "NileTV" avec Saad (traduite en français) sur la découverte d'une tombe d'une prêtresse de l'ancien empire:
Nota Bene: le spectateur attentif du forum aura remarqué que Saad a une moustache ou pas selon les jours. Il suffit de regarder sa chaine youtubesque qu'on peut qualifier de désertique (3 vidéos au son pourri): https://www.youtube.com/channel/UCoyFWHuqQ_w9MuhipvvkHJQ
D'après cet article de 2007 du "boursier", (pratique: on peut voir les cours de la bourse si on veut consulter les cours du journal "Lumières dans la nuit" ou booster l'audience des chaînes youtube des sceptiques/non sceptiques de Google).
Le boursier a écrit:LA CAIRE (Reuters) - Des archéologues égyptiens pensent avoir retrouvé ce qui pourrait constituer la plus ancienne trace de vie humaine, vieille d'environ deux millions d'années, a fait savoir lundi un haut responsable culturel du pays.
"Elle pourrait remonter à environ deux millions d'années", a indiqué le secrétaire général du Conseil suprême égyptien des antiquités, Zahi Haouass, ajoutant qu'il s'agirait là de "la plus importante découverte jamais faite en Egypte".
Les archéologues ont trouvé cette empreinte de pied humain en effectuant des recherches sur un site préhistorique de l'oasis de Siwa. Moulée dans la vase, l'empreinte a durci pour finalement se fossiliser dans une des roches de l'oasis.
Des scientifiques effectuent actuellement des tests au carbone 14 afin de déterminer l'âge du fossile.
Khaled Saad, directeur du département préhistoire du Conseil suprême des antiquités, a estimé qu'étant donné l'âge de la roche où l'empreinte a été découverte, il se pourrait que le fossile soit antérieur aux ossements les plus célèbres de la planète, à savoir ceux de l'australopithèque Lucy, vieux de trois millions d'années.
En anglais: https://omega.wordpress.com/2007/08/21/egypt-footprint-could-be-the-oldest/ Donc Saad a-t-il une tendance à tout rendre plus ancien ? N'est-il pas trop imprudent dans sa com' ? Je ne sais pas quelle est sa réputation parmi ses collègues internationaux (comme vouloir à tout prix publier et rapidement des résultats ?). Appel à Antoinette (Gollum transmettra): peut-elle indiquer les références du livre de 2005 où Saad a fait ses publications qui ne sont pas reprises par ses pairs et par la presse occidentale ?
Moi-même a écrit:Dont ce que je pensais: on refait les datations parce qu'on a de nouveaux moyens ou de nouvelles données et un nationalisme égyptien que véhiculait aussi Hawass
Supposition: je ne sais pas si Saad a un certain nationalisme archéologique, mais se plaindre, comme le rapporte Gigal, et se confronter aux collègues occidentaux en disant que la vérité n'est pas de leur côté, c'est faire montre d'un nationalisme quand même.
Moi-même a écrit:Appel à Antoinette (Gollum transmettra): peut-elle indiquer les références du livre de 2005 où Saad a fait ses publications qui ne sont pas reprises par ses pairs et par la presse occidentale ?
Gollum y avait pensé: https://www.youtube.com/watch?v=kepNoBQ63CY
Gollum a écrit:"La vrai politesse aurait été de contacter Madame Antoine Gigal et de la questionner ouvertement sur le sujet et de voir s'il y avait une faille? " Ca a été fait X fois, et ce dés le début. Sa seule et unique réponse pour tout ceux qui ont osé lui demander des sources (comme la référence du livre de Saad) a été le bannissement instantané.
Une question de Temps Mort:
Temps Mort alias \"Nettoyeur de mythes" a écrit: Temps Mort il y a 1 jour D'où l’albâtre c'est translucide ? Oui je sais il y a d’innombrables autres conneries mais bon rien que ça, c'est facile à vérifier.
Oui, l'albâtre est translucide et fut utilisé dans l'Antiquité pour servir de vitre. Nettoyeur ne le savait pas. C'est vrai, il est médiéviste pas antiquisant.
PhD Smith a écrit:Gollum y avait pensé
J'allais le signaler et puis je ne retrouvais pas. Merci.
Si tu n'y es pas encore, l'actualité archéfoutaisologique est beaucoup commentée sur le groupe (fermé) FB "La Révélation de Gollum - le café" https://www.facebook.com/groups/484812081703965/ il y a Gollum, Irna, et moi et moi.
_________________ NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises. Siret : 123456789 Capital: 3 millions de brouzoufs Certifié sans chat (iso 21122012).
PhD Smith a écrit:Je vois que mes modestes recherches ont été reprises par Irna.
Oui C'est aussi ici que j'avais un peu exploré l'histoire du Skinwalker Ranch, dans un fil qui doit toujours être là. Il y a aussi toute une équipe efficace sur le café de Gollum, dont j'exploite éhontément les compétences... Merci à tous !
Merci Irna.
Irna a écrit:On en trouvera quelques exemples dans ses vidéos et articles, ou bien dans ce dossier « Chroniques des secrets de Giza » publié dans le magazine Top secret. Dans ce dossier, l’éditorial de Roch Saüquere est un régal d’humour involontaire : après nous avoir prévenu que trop de chercheurs ont avancé des thèses fantastiques sur les secrets du plateau de Gizeh, méritant le « mépris de l’égyptologue officiel », il nous annonce que Mme Gigal, grâce à son travail rigoureux et méticuleux, va à son tour nous révéler le « terrible secret [qui] pèse sur ce haut lieu de l’humanité », dont « des agences organisées sont prêtes à tout pour empêcher » l’émergence !
J'ai lu ce hors-série de "Top Secret". Le dossier est une compilation des articles de Gigal, le tout bien écrit, d'ailleurs, promettant une espèce de révélation progressive du secret archéologique à la mode de Gildas Bourdais. A l'époque, Gigal était un mystère et ne faisait paraître ses articles que dans le magazine. Leur contenu montrait une personne connaissant bien l'Egypte et possédant beaucoup de connaissances sur les sites archéologiques du pays. Je pensais à un équivalent français d'un John Anthony West anglophone, guide touristique, auteur de livres avec Hancock et Bauval (décédé en février 2018). Le style de Roch est une parodie à lui-tout seul et il suffit de voir les vidéos youtubesques pour se demander s'il croit vraiment à ce qu'il raconte. Les "archéologues alternatifs" sont vraiment drôles parfois. Il y a un nationalisme archéologique égyptien dont Gigal se fait l'écho: c'est évident. Il suffit de voir comment dans les vidéos et les interviews les méchants égyptologues occidentaux sont supposés refuser les avancées de leurs gentils collègues égyptiens.
C'est ce qui est le plus surprenant chez Gigal : elle a des connaissances sérieuses sur l'Egypte, il n'y a pas de doute, mais elle les tord sans arrêt pour les faire rentrer dans son système délirant...
Irna a écrit:C'est ce qui est le plus surprenant chez Gigal : elle a des connaissances sérieuses sur l'Egypte, il n'y a pas de doute, mais elle les tord sans arrêt pour les faire rentrer dans son système délirant...
Pas si surprenant que ça. Elle ne serait pas la première à donner la priorité à l'imaginaire sur le réel.
oncle dom a écrit:
Irna a écrit:C'est ce qui est le plus surprenant chez Gigal : elle a des connaissances sérieuses sur l'Egypte, il n'y a pas de doute, mais elle les tord sans arrêt pour les faire rentrer dans son système délirant...
Pas si surprenant que ça. Elle ne serait pas la première à donner la priorité à l'imaginaire sur le réel.
Oui, c'est vrai ! Et puis ça rapporte sûrement plus...
Merci Nem' pour le lien.
Discernement ressenti a écrit:Au niveau de la réalisation, j'ai pour ma part eu une impression assez curieuse qui est celle d'avoir vu 3 documentaires différents en un seul. En effet, certains sites ont été présentés à la manière d'un documentaire de chaîne TV publique, d'autres à la manière de la série américaine « la théorie des anciens astronautes » avec un tantinet plus de sérieux et d'autres à la manière LRDP avec de simples retouches à tel point qu'on pourrait parler d'un copier-coller de certaines images de LRDP. Cette fluctuation dans la tonalité générale d'un film documentaire est plutôt inhabituelle. Ce n'est pas très gênant mais on le ressent surtout quand le documentaire commence façon documentaire de chaîne publique et qu'au moment où vous commencez à vous y habituer, vous vous retrouvez tout d'un coup en plein LRDP. Chassez le naturel, il revient au galop !
BAM = le nouveau film de PP = "bâtisseurs de l'ancien monde". Donc attendons le nouveau film de JG.
Concernant les caves de Barabar même si je n'ai pas retenu toutes les informations, l'intérieur de certaines caves est tout à fait saisissant en effet. Pour le coup, l'équipe de BAM a étudié ces caves de manière plus scientifique. Je précise que Erik Gonthier confirme que les murs intérieurs de ces caves ont bien été faits à la main. Pas de machines dans l'équation. On nous explique dans le film la difficulté à réaliser ce genre de travail dans un milieu où il y a très peu de lumière et surtout qui est confiné et donc où la poussière générée par le travail d'excavation est particulièrement nocive. Je mettrais un léger bémol tout de même concernant le manque de luminosité car si l'on recherche des photos de ces caves sur le net on voit que certaines caves peuvent être bien éclairés par le soleil à certains moments de la journée. On nous dit aussi que cela a demandé des milliers d'heures ce qui est sûrement le cas.
Bon pour ceux qui ne connaissent pas le problème historique, les mêmes interrogations se sont faites pour les techniques des peintes égyptiens pour les tombes creusées dans la roche (Vallée des Rois ou des Reines et Deir el Médineh). Comment a-t-on pu peindre les fresques avec un éclairage solaire frappant le mur à peindre à certaines heures de la journée (pour quelques heures de travail possible) ?
http://www.cirac.org/infos-fr/denderah.htm
Cirac a écrit:Certains chercheurs ont émis l'hypothèse qu'ils s'étaient simplement servis de miroirs pour réfléchir la lumière du soleil à l'intérieur des couloirs profonds et des salles souterraines. Malheureusement on ne peut pas retenir cette hypothèse. Les miroirs d'argent des égyptiens ne pouvaient refléter au mieux que 40% de la lumière, ce qui fait qu'après l'utilisation de quelques miroirs seulement, l'obscurité reprend sa place.
D'autres chercheurs disent que l'on trouve des traces de suie et autres résidus gras de combustion sur les murs de certains monuments, comme c'est le cas, par exemple, à Dendérah. Ce n'est pas une preuve en soi, ni dans un sens ni dans l'autre. Nombreux sont les monuments de l'Egypte antique qui ont été visités et pillés au cours des siècles à lueur de torches et de lampes à huile. Ces traces, quand elles existent, sont donc à mettre plus sur le compte des visiteurs et des pilleurs que sur celui des bâtisseurs.
JPA a déclaré dans l'émission de TeB live qu'on n'avait pas besoin de chercher des traces de suie sur l'éclairage de peintres égyptiens, peignant les tombes creusées dans la roche car tout élément organique (suie) a disparu avec le temps. JP pourrait donner une référence ? Pour une fois ?
Un intervenant du forum "passion histoire" dit:
Gengis Khan partout où il passe, l'herbe trépasse a écrit:Sachez mes amis que les égyptiens utilisaient aussi des lampes. Il ajoutaient quelques pincées de sel dans l'huile ou la graisse qui servait de combustible et celle-ci ne produisait pas de fumée. Une mèche durait environ 4 heures...voila.
Discernement ressenti a écrit:Pour conclure, ce BAM est un LRDP 1.5 donc pour ma part ce n'est pas une suite mais une mise à jour et à tous les niveaux, que ce soit au niveau des sites historiques, des hypothèses, des intervenants... Il y a toujours plus de questions et toujours pas de réponses concrètes. Il y a bien d'autres choses dans ce film dont je n'ai pas parlé pour éviter de trop spoiler et parce qu'il y a quand même un certain nombre d'informations mais sachez que le nombre d'or, le mètre et l'équateur penché refont notamment surface à côté de certaines nouveautés comme la machine d'Anticythère. Je ne sais pas si à la livraison du film, je ferai un article plus complet mais je suis sûr que d'autres s’attelleront à la tâche car il y a de quoi remettre en question.
J'aimerais bien que tu "spoiles", quand même. BAM passera peut-être à la télé ou pas
Sur le même site, une petite présentation du documentaire de Bleuette Diot ("Le tertre sacré") avec force acteurs grimés en homme des cavernes: https://discernementressenti.wixsite.com/dnr-blog/blog/analyse-des-ba-du-film-documentaire-le-tertre-sacré
Allez pour le plaisir des yeux:
Attention ce document est fourni par un sioniste yougoslave nazi communiste rat taupe et nu, il peut donc vous vous lancer une malédiction mortelle.
Mais au moins vous voyez le buisnes.