Les derniers commentaires à propos de ce fil sur le forum Cercles dans la nuit :
Un admirateur a écrit :
malgré les commentaires de la grosse rosetta et bien que je connaissais le plus gros des informations abordant ce sujet, la conférence de Monsieur Molinaro a été remarquable dans le sens où il apporte des précisions importantes pour comprendre le message transmis par ces cercles, notamment le fait qu'il y aurait une géométrie sacrée au coeur des crop circles.
Je tenais à remercier Monsieur Molinaro pour son travail de partage et sa volonté de faire connaître la vérité pour sa gentillesse et son grand sens de l'écoute.
umberto a écrit :
Je n’aurais jamais cru que des gens qui s’intéressent à l’ufologie et qui essayent d’avoir une attitude scientifique puissent s’acharner à ce point sur ma petite personne. Ceux qui veulent m’entendre peuvent écouter l’émission de radio qui a duré 5 heures avec Jean Claude Carton au lieu de lire des retranscriptions faussement objectives d’une personne que je ne connais même pas. Pour éveiller une telle énergie négative, il faut vraiment que ce que je dise, dérange. Je suis désolé pour ces quelques personnes mais je ne leur en veux pas, je n’arrive pas à comprendre leur comportement. Je remercie tous ceux qui me soutiennent, car même si je laisse mon ego dans le fond de ma poche, je suis comme vous, sensible aux injustices. Je dis souvent que les crop circles unissent les cœurs en quête de vérité, nous en avons la preuve, mais la lumière n’attire pas que les gens bien intentionnés. Amitié à tous, la saison commence bien, et je suis allé vérifier comment réagissent les tiges de colza sous la pression… Elles cassent. Il faut un phénomène particulier pour les plier sans les endommager.
Bravo UMBERTO a écrit :
Nous te soutiendrons toujour, ta démarche Spirituelle et serieuse aproche des Acroglyphe par les technique que tu a découverte, ne peuvent etre soufflé par le septique moderne qui préfaire croire en qu'il touche, plus qu'en ce qu'il crois.
Un admirateur, dans le soutiens.
Pardon a tous ceux qui n'adhere pas a CERLCE DANS LA NUITMes commentaires :
Je transcris dans ce fil mes notes et jusqu'à présent, je n'ai pas attaqué Monsieur MOLINARO ni sur sa personne, ni sur son physique. Maintenant, que les commentaires ci-dessus fassent état de mon scepticisme et d'un essai d'une attitude scientifique compensent largement la remarque sur ma surcharge pondérale
et merci.
D'ailleurs, sur ce dernier point, il est assez comique de constater que ceux qui se plaisent à répendre leurs voeux d'amour, de tolérance sont souvent les les plus prompts à s'abaisser à ce genre de propos au ras des épis couchés. Que mes amis se rassurent, tout est relatif, il y a toujours du chocolat chez moi et ça ne m'empêche pas de courrir les crop circles.
Par ailleurs, si j'exprime mon ressenti dans quelques passages, j'en ai bien le droit, tout autant que celles et ceux qui disent et écrivent ressentir des choses dans les crop circles.
Sinon, je n'invente rien, ce sont mes notes (Exemple quand Monsieur MOLINARO dit "ça c'est une amie médium qu'il a fallu retenir parcequ'elle allait s'envoler !"
Sur ce que je pense actuellement, mais ça évoluera certainement
et puisque les admirateurs de Monsieur MOLINARO ont commencé, mon sentiment est le suivant :
L'absence de connaissances élémentaires, du niveau de l'école primaire (voir par exemple le passage sur la géométrie puisqu'apparemment une partie de l'assistance était d'accord avec Monsieur MOLINARO pour dire que la géométrie n'est basée que sur des cercles et des droites)
est le terreau de Cercles dans La Nuit.Monsieur MOLINARO pense qu'il pourrait déranger. Personnellement, il ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est de jouer sur la crédulité et le manque de culture basique entrainant des réactions du type de la dame qui ne va pas encourager ses enfants à faire vacciner ses petits enfants.
Je ne dis pas que Monsieur MOLINARO joue à ce jeu dangereux la, car à ce jour, je suis toujours dans un état
d'indécidabilité macroscopique, ne sachant pas si Monsieur MOLINARO croit à ce qu'il dit ou non. D'autant que, pour cette histoire de vaccination, je n'ai pas entendu Monsieur MOLINARO, pendant cette conférence, dire ouvertement que les vaccins étaient dangereux. A mon avis, ce sont les participants qui tirent leurs propres conclusions du discours de Monsieur MOLINARO.
"Habile non ?" (M. Cyclopède)Enfin, je ne me sens investie d'aucune mission, je ne suis investie d'aucune mission. Les crops circles sont pour moi et jusqu'à preuve du contraire, de faisabilité humaine, à partir du sol et sans pseudo technologie sophistiquée (pas de gaia, pas de micro ondes ou autres).
Lorsque j'ai demandé en apparté à une des personnes présentes pourquoi Monsieur MOLINARO n'évoquait pas ceux qui fabriquent les cc, qui les annoncent à l'avance, qui expliquent leurs fabrications, qui le montrent par vidéos (bien que ces cc soient pourtant dans les diapos présentées), ou les principes VECA, ou le texte "vérités et contre vérités", cette personne a semblé tomber des nues, comme si elle ne connaissait pas. C'est peut être vrai. Mais quand elle m'a objecté que M MOLINARO ne devait pas connaître, alors la non ! M MOLINARO a mis le lien du rapport VECA sur son site, il dit dans sa conférence qu'il va souvent sur le net s'informer et il ne connaîtrait pas juste les sites qui montrent, démontrent, prouvent la faisabilité humaine des crop circles ?
Ensuite, cette même personne me dira comprendre Monsieur MOLINARO "qui présente ses hypothèses" et qu'elle ne verrait pas pourquoi il apporterait des éléments contre.
Donc pour moi, cette conférence n'était pas une conférence d'informations sur les crop circles, mais une conférence pour les hypothèses de Monsieur MOLINARO. Vous remarquerez d'ailleurs, que sur le site Cercles dans la Nuit, les conférences sont annoncées par des bandeaux qui montrent juste un cc, la mention "conférence" le lieu et la date. Si j'ai interprété les conférences de Monsieur MOLINARO comme étant des conférences d'informations objectives sur les cc, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi.
Enfin et ceci dit, comme récemment dans un tout autre domaine, je constate une fois de plus que quelqu'un qui a du charisme peut faire passer n'importe quoi auprès d'un public sans sens critique. Quelques traits d'ironie, quelques clichés, quelques phrases bateau et au milieu : le message.
Dans le cadre de cette conférence, même pas besoin d'enrobage la plupart du temps ! C'est ça que j'ai trouvé le plus extraordinaire.
Ca existe maintenant une filière en gogologie ou c'est de l'autodidactisme ?