UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg)

+13
pascal
sansimportance
Venom
EspressoFrog
DAR
nablator
lak
meteore
*SyruS*
DarKSide
Patrice
Rosetta
NEMROD34
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

pascal



Bonjour à tous,

« Je suis venu chercher de l'information, je ne trouve qu'un pseudo "ring" »
Je reprends cette phrase cité plus haut pour préciser qu’il y a également des gens comme moi qui recherchons REELEMENT de l’information et qui se passerais volontiers de quelques pages de règlement de compte sans intérêt.
Molinaro est un illuminé c’est un fait (selon mon point de vue, évidemment).
Or l’information que divulgue ici Rosetta, qui est véritablement intéressante et de nature a réellement informer les gens sur le personnage, est maintenant noyée parmi une tonne de posts sans intérêt comme seuls les forums ufologiques savent en générer.

De toute façon il y aura toujours des gens « pour » et des gens « contre » et pour d’infinis raisons et j’estime que tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense mais malheureusement, dans le cas de ce sujet, comme pour d’autre d’ailleurs, l’information intéressante (la retranscription de Rosetta) se retrouve éparpillé sur plus de 10 pages de posts.
Je sais, pour avoir déjà administré un forum, que c’est un boulot chiant mais ne serait-il pas possible de scinder ce genre de sujet en deux ?
- Un sujet regroupant l’info.
- Et un sujet regroupant le débat concernant ce sujet.


Il est très rare que j’intervienne car je ne cherche en général que de l’info, laissant a d’autre le plaisir des affrontements verbaux. Je comprend d’ailleurs très bien que certains apprécie ce genre d’activités (après tout, les forums sont là aussi pour cela) mais là, je commence a trouver assez lourd de devoir me taper autant de pages de post inutiles pour pouvoir grappiller une ou deux info.

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

très bonne suggestion. Un thread pour le compte rendu et les quelques questions pertinentes, les HS dans le fourre tout, les blagues dans la section humour...

EDIT: ceci dit Pascal il faut comprendre le rapport asymétrique entre ce forum et les autres forums pro-ésotérique. Un seul poste ici du genre "Franz-Anton Mesmer et l'imposture du fluide magnétique animal" et tu as une 15-aine de nouveaux comptes créés par les magnétiseurs en colère qui viennent remplir le thread. Il y aura donc toujours un temps de retard dans le nettoyage des sujets.

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:
Bien me dis je, voila du concret, je vais donc aller plus loin. Et bien non, pas possible ! A l’heure actuelle, on ne sait pas ce que sont devenues ces trois plaques.
Moi je sais. Celui qui les a enterré les a récupérées. Ca a dû couter cher ces machins au poids du métal (argent, etc). Sans compter que des reliques pareilles, ça n'a pas de prix pour ceux qui y croient, donc la plus value peut être considérable à la revente.

La fabrication de "preuves" est une vieille coutume ufologique. Ce qui est stupéfiant c'est que ça marche à tous les coups. Il y aura toujours quelqu'un pour y croire. Même quand elles sont discréditées par des analyses sérieuses ça ne pose aucun problème aux croyants. Alors qu'il y ait eu des analyses sérieuses, dans ce cas, ou pas, qui ont conclu à une origine dans une mine allemande, ça ne change rien.

Si les admirateur (et surtout -trices) de M. Molinaro s'intéressaient aux faits, il n'aurait aucun succès. C'est du rêve qu'il leur vend. L'industrie du rêve est bien plus lucrative. Vendre du rêve, c'est légal. La Française des Jeux en sait quelque chose. D'où l'incompréhension entre ceux qui ne s'intéressent qu'aux faits, et les autres. Chacun son truc. Le fossé culturel est infranchissable.

http://nabbed.unblog.fr/

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:Si les admirateur (et surtout -trices) de M. Molinaro s'intéressaient aux faits, il n'aurait aucun succès. C'est du rêve qu'il leur vend. L'industrie du rêve est bien plus lucrative.

Très juste. D'une façon générale, ce sont ceux qui vendent du rêve sur un sujet quelconque qui ramassent le pactole : voir Raymond Moody pour les NDE, Gérard de Sède pour l'affaire de Rennes-le-Château, JC Bourret pour les ovnis et, bien sûr, tous les gourous des diverses sectes et fondateurs de religion. Le charisme personnel joue alors souvent un rôle fondamental : on est plus dans un rapport de séduction qu'autre chose.

Les austères sceptiques, qui s'intéressent à la réalité et s'astreignent au devoir de preuve, sont eux payés au lance-pierres (voire pire) Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 211140

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Voici un lien sur le livre d'Umberto Molinaro, avec un extrait, relatif aux "artefacts"
dont il est question ci-dessus.

http://www.blogue.ca/entry.php?w=civilisationcrop&e_id=50830

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,

La suggestion de Pascal est bonne. Je vais donc faire un autre fil concernant la conférence de Molinaro. Le sujet initial sera cloturé (et réouvert pour permettre à Rosetta de poursuivre la retranscription de ses notes), le second servira de débat.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Voici un lien sur le livre d'Umberto Molinaro, avec un extrait, relatif aux "artefacts"
dont il est question ci-dessus.
La vidéo évite d'aborder le résultat de l'analyse des métaux, qui est mentionné ici :
http://area51blog.wordpress.com/2009/05/01/artefacts-trouves-sous-un-crop-circle-en-allemagne-1991/

Pour les conclusions du bon Dr. Levengood dans la vidéo, je vois que c'est déjà traité en page 1 du fil Critique du rapport VECA.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Si j'étais dans un état d'indécidabilité macroscopique concernant Monsieur Molinaro, chaque jour qui passe m'apporte un élément supplémentaire m'amenant à me rapprocher de l'opinion de NEMROD34.

Aujourd'hui, je viens de lire un post de Monsieur Molinaro qui s'est rendu sur le forum (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes)

Habilement (croit-il) il les caresse dans le sens du poil, en rajoute une couche en cassant du "zet" (allant jusqu'à employer ce raccourci cher à nos détracteurs)et en profite pour faire passer une pub pour ses livres.

Voyons voir comment ça va réagir chez (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes), le dilemme doit être grand puisque les critiques négatives envers Monsieur Molinaro ont été assez virulentes de la part dudit forum Question



Dernière édition par Rosetta le 02/02/15, 08:22 am, édité 1 fois

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Dilemme résolu ... par des mensonges :

Dans la vie, il y aura toujours des gens frustrés ne sachant pas respecter des avis différents, comme nous le demontre la mesquine présence de Zets lors de votre conférence. Personne n'ayant pas eu le courage de vous dire les choses en face.

Nous sommes allées à une conférence sur les crop circles, pas pour "casser" le conférencier.

Nous ne sommes pas à l'OZ mais merci quand même du compliment pour ce qui me concerne, je n'ai pas cet honneur.

Nous avons dit les choses en face quand nous avons pu le faire puisque nous avons été empêchés de poser des questions.

L'auteur de la phrase quotée se permet de parler de respect d'avis différents et fait tout le contraire dans la même phrase. C'est un comique qui s'ignore ? Ou bien ...

En revanche, un autre qui n'est pas mon ami (on ne peut m'accuser de copinage sur le coup la) a fait une remarque bien plus intelligente :

Quel est l’intérêt de faire de l’interprétation d’un crop fait par des hoaxeurs, alors que ces derniers utilisent sans doute les mêmes base d’inspiration que vous au niveau de la symbolique...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Aujourd'hui, je viens de lire un post de Monsieur Molinaro qui s'est rendu sur le forum forum traitant de soucoupes et de paranormal.

Dont (modération) (administrateur), fout le bordel sur le forum de aoommmberto dès qu'il peut, le dénigre, est d'accord avec moi et tout et tout.
Si c'est pas être champion du monde des faux culs je ne sais pas ce que c'est, mais tout ça ensemble ça doit être assez drôle. Laughing
Vous avez remarqué que beaucoup beaucoup "d'ufologues sérieux" passent bien plus de temps à casser du zét que de s'occuper de leur sujet ? C'est à se demander quel est le but ...
Merci pour votre reponce, néamoins, je me permet de suprimer quelques partie, (modération) ne fait pas dans les polymiques inutile..
Pitain même mon fils fait moins de fautes ...
Pas de polémique inutile, mais non ...
(modération).forum-actif.net/les-news-ufologiques-f11/conferences-ufo-le-18-04-09-t2052.htm

Ou ça :
Tiens à propos de ce bon Umberto, il y a des ex de Hu!-Faux-Logik qui se sont rendu à sa dernière conférence le 3 avril à Varsberg (57) Je ne mets pas le lien (Il ne passe pas ) mais ce chef d'oeuvre littéraire est sur SCEPTIC OVNI...

Voir aussi les photos d'une personne présente à la conférence...
http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM49d748785241f
Ou c'est des faux culs de première, ou ils sont totalement givrés (ou les deux), et le (modération) est bien plus calme quand sa victime est présente, pourtant c'est que virtuel. Laughing

Vous croyez qu'ils pensent ce qu'ils disent ? Vu le nombre de fautes à leur age c'est pas impossible, et le nombre de conneries rapportées et dites n'arrange rien.



Dernière édition par NEMROD34 le 05/05/09, 01:10 pm, édité 1 fois

Invité


Invité

NEMROD34 a écrit:Vous avez remarqué que beaucoup beaucoup "d'ufologues sérieux" passent bien plus de temps à casser du zét que de s'occuper de leur sujet ? C'est à se demander quel est le but ...

Le groupe.

Avoir un ennemi commun est un bon moyen de souder un milieu qui par ailleurs est constitué d'individus qui n'ont parfois rien en commun, se jalousent à l'occasion, voire même se détestent cordialement. Entre ceux qui pensent que les abductions sont bidons et ceux qui croient qu'Ashtar Sheran va venir nous sauver, le fossé est immense et rien de tel que quelques cadavres de sceptiques pour le combler.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cortex
Le groupe.

Certain dirait même "copinage" ! Very Happy


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

serge3



Avoir un ennemi commun est un bon moyen de souder un milieu qui par ailleurs est constitué d'individus qui n'ont parfois rien en commun, se jalousent à l'occasion, voire même se détestent cordialement. Entre ceux qui pensent que les abductions sont bidons et ceux qui croient qu'Ashtar Sheran va venir nous sauver, le fossé est immense et rien de tel que quelques cadavres de sceptiques pour le combler.

Tellement vrai !

Messieurs Dames les sceptiques, je crois que je ferai un excellent cadavre de +

lak

lak

"miroir magique !" Sleep

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34 a écrit:Forums » Reflexions et débats » Umberto Molinaro - Dangereux pour la santé !
http://www.coldevence.net/forum/forum.php?f=15&view=22

Une phrase révélatrice (se reporter aux définitions du croyant et du tenant) glanée sur ce forum :

J'ai été un peu choqué de voir sur ce site [du CNEGU] qu'à chaque phénomène il y a une explication rationnelle, ce serait placer l'être humain au dessus de tout

Chmi



Ce type semble croire aux martiens. Passez le au bûcher de l'inquisition, c'est un hérétique!

Invité


Invité

Non, c'est une sorcière : il pèse le même poids qu'un canard.

Invité


Invité

Bonjour et bienvenue Chmi.
DAR rebondissait uniquement sur la phrase :

J'ai été un peu choqué de voir sur ce site [du CNEGU] qu'à chaque phénomène il y a une explication rationnelle, ce serait placer l'être humain au dessus de tout

Il fait alors référence à cela :

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/a-lire-imperativement-avant-inscriptions-et-ou-poster-f3/croyant-tenant-sceptique-definitions-21-04-09-t343.htm#7566

Pourquoi donc être choqué du site CNEGU ? Parce qu'il soumet à tous des évidences ? Parce qu'il a volontairement choisi de soumettre des exemples de cas et de donner des pistes explicatives autres ?
N'est-ce pas conclure un peu vite ?
En quoi ce fait place-t-il l'être humain au-dessus de tout ?
A savoir, le Cnegu n'explique pas tout, loin s'en faut. Il existe même un cas réellement étrange que cette association a publié dans sa revue "les mystères de l'Est".
En revanche, une bonne question est de savoir pourquoi ne pas mettre en ligne cette affaire... Twisted Evil

Chabadda

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Chmi a écrit:Ce type semble croire aux martiens. Passez le au bûcher de l'inquisition, c'est un hérétique!

Mais non, on a fait des progrès. Rolling Eyes



Cortex a écrit:Non, c'est une sorcière : il pèse le même poids qu'un canard.

Ah je vois. donc

1) dans le lac avec une pierre

et si il flotte alors....

2) buuuurn !

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ce type semble croire aux martiens. Passez le au bûcher de l'inquisition, c'est un hérétique!
T'as rien de plus idiot ?
Où tu vois de la religion ici ?

Les vieux reflexes pavloviens, même pas deux secondes pour réfléchir ..

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Le site Cercles dans la nuit propose un nouveau lien:

http://www.blog.ca/community/profile_photo_sizes.php?item_ID=3520460

Allez vous informez, mécréants !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Marius a écrit:Le site Cercles dans la nuit propose un nouveau lien:

http://www.blog.ca/community/profile_photo_sizes.php?item_ID=3520460

Allez vous informez, mécréants !

Oh putain, 680 € :-)

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Respect Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 6 Respect

Invité


Invité

Shocked

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Chabadda a écrit:Shocked


Ceci dit ils font la tournée des pubs de l'Angleterre sud. Additionne les bed+breakfast, etc.. c'est le prix si les bières sont incluses.

Moi si j'allais faire la tournée des Skeptics in the Pub, les rendez-vous sceptiques organisées dans les pub anglais plus une visite au temple: le magasin Forbidden Planet a Londres. C'est le montant que je débourserai aussi.

Justeuneombre

Justeuneombre

C'est pas donné de partir en vacances Razz
Ce genre de chose (circuit découverte sur un thème un peu mystico ésotérique) est assez en vogue ces temps-ci. Faut voire la pub à la TV pour les voyages chamaniques et autres.

Ombre qui a adoré le coup dans une émission du truc que tous les vacanciers boivent pour passer toute la première nuit à vomir... à oui ça cré des liens Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum