Bonjour Nablator,
l'esprit faible que je suis vous remercie pour l'édition et votre auto-modération!
Il est quand même surprenant que l'on déforme mes propos intentionnellement (Gilles + Rosetta), que l'on caricature mes propos et que l'on tente de me ridiculiser et de me faire passer pour un
alors que mon seul tort est d'avoir mis en avant une chose avérée:
Le désintérêt du forum avant/après la création de mon sujet.
Gilles pourrait peut-être creuser le coté psy de cette réaction unanime d'auto-défense et tentative de décrédibilisation/ridiculisation dès lors que quelqu'un aborde un point qui ne vous plait pas.
Et pour info, quand je disais incontournable, cela ne signifie pas que c'est ma holy bible, ni le graal de la véritude vraie, simplement qu'il me semble indispensable de le lire, ne serait-ce que pour la culture générale (que l'on soit pro ET, sceptique, pseudo-sceptique,...).
nablator a écrit:Bonjour,
McGill a écrit:
si ma mémoire est bonne, il est dit dans l'étude de Rulan que la version de Blue book a été remise en cause par eux-même et qu'ils admettent que le cas demeure inexpliquable.
Ah ? Il faudrait retrouver ça......
Je viens de rechercher en vitesse mais ce n'est pas tout ce que j'avais lu:
p33 de l'étude de Rulan:
"The head of the Blue Book in 1957,Captain George T. Gregory, admits the weakness of the ball lightning explanation in a letter to the Air Science Division on December 4, 1957. In that letter he asks for a review of the Levelland case with emphasis on the “missing factor” of the ball lightning hypothesis.
The missing factor he asks about was “what effect does nearby lightning discharges have on the
electrical circuits or voltage potential of automobiles”[56]. Presumably, Captain Gregory
could not explain the auto stoppages and restarts with the limited knowledge available on balllightning."
Cordialement