Cosmas était moine, cénobite
Ecoutez les gars, j'ai défendu le mariage pour tous, manifesté et tout, mais ça c'est vos affaires! Ici on parle d'ovni (ou de pans ...).
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Cosmas était moine, cénobite
Le problème, avec la francisation, c'est qu'elle est incohérente.PhD Smith a écrit:Il y a eu un mouvement en lettres pour latiniser les noms des auteurs comme chez les allemands et les anglo-saxons: Cicéron/Cicero, Sylla/Sulla, Jules César/Julius Caesar, Tite-Live/Livius, etc.
oncle dom a écrit:Le problème, avec la francisation, c'est qu'elle est incohérente. Et puis Sur quel critère décide-t-on d'employer tel ou tel élément? Il semble que ce soit sur l'autorité de celui qui a la plus grande gueule, et qui décide en premier.
Quant on parle de Ciceron, il peut s'agit du plus connu, Marcus Tullius Cicero, mais aussi de son frère Quintus Tullius Cicero.
Que Pline l'ancien devrait s'appeler Second
Tite Live devrait s'appeler Patavin
Et comment réagir quand un nom disparait du jour au lendemain? Un jour, j'ai entendu parler de Beijing. Je ne savais pas où c'était. C'est plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait de Pékin.
En même temps, Mao Tsé Toung a disparu pour être remplacé par Mao Zédong.
Dernière édition par PhD Smith le 08/08/14, 08:40 pm, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2
UFO SCEPTICISME » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » La possibilité d'une vie extraterrestre... et l'exobiologie