UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 26]

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Administrateur a écrit:Sans compter qu'ils sont nombreux à connaitre la législation (qui est systématiquement remis sur le parterre lors d'un achat de drone par les vendeurs honnête) !
Qui donc va risquer et son drone et la prison et les amendes ? Peu de gens en vérité.
Des survols de centrales il y en a régulièrement en fait. Nous en avons vu avec des ailes volantes, une montgolfière une fois (près de la belle ville de Montargis - base de repli secret des adm. de ce forum Twisted Evil ).

Pour ce qui est de la réglementation je ne suis pas sûr justement que beaucoup d'acheteurs la connaissent. J'ai acheté un drone par correspondance comme beaucoup et voilà tout ce qu'il y a à ce sujet dans le mode d'emploi:

"l'AR. Drone 2.0 doit être utilisé conformément aux règles de l'aviation civile de chaque pays, dans des lieux adaptés à son évolution choisis pour assurer en permanence la sécurité des personnes, des animaux et des biens.
L'AR. Drone 2.0 relève de la catégorie A de la règlementation française. Tout usage non conforme à la législation, en particulier l'utilisation à des fins autres que de loisirs, engagera la seule responsabilité de l'utilisateur."

C'est tout.

J'ai déjà vu (et fait!) voler des drones dans des parcs publics en agglomération, alors que c'est doublement interdit (en agglomération et à proximité de rassemblements de personnes).

Quant aux règles spécifiques concernant les centrales nucléaires (survol interdit dans un rayon de cinq kilomètres à moins d'un kilomètre d'altitude),qui les connaissait avant le buzz à part les ufologues qui se sont intéressés au cas de Golfech?

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elles soient vraiment applicables aux drones... Il faudrait savoir ce qu'on entend par "survol": Est-ce que nos admins risqueraient vraiment 75000 € d'amende et un an de prison s'ils faisaient voler un drone dans le jardin de leur base de repli secret qui se trouve à bien moins de 5 km d'une centrale?


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Sebastien a écrit:
Ce qu'il faut voir dans ton hypothèse Hal, c'est que dans la chronologie, il y a survol le 5 octobre, plainte le 8 et médiatisation ensuite. Et ensuite alors, Greenpeace a apporté cette information sur le "premier" survol du 14 septembre, confirmée ensuite par EDF.

Pourquoi EDF aurait décidé de porter plainte, de rendre l'affaire par conséquent publique et s'exposer aux critiques de Greenpeace, alors que ce serait fréquent et normal de voir des drones pénétrer les enceintes des centrales?

Faudrait savoir justement si Greenpeace n'était pas au courant avant la plainte d'EDF et pris contact avec les autorités, ce qui aurait poussé EDF à réagir...


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Leur position est qu'ils ont appris la chose en même temps que nous, et auraient découvert d'autres violations ensuite.

Greenpeace a écrit:Depuis le début du mois d’octobre, des sites nucléaires français ont été survolés par un ou plusieurs drones. Greenpeace a eu connaissance de ces survols au moment où l’information a été rendue publique dans certains médias locaux proches des centrales EDF concernées ou sur les sites internet de ces centrales. Greenpeace a alors enquêté, afin d’allonger la liste, en particulier au niveau des sites appartenant au CEA ou Areva.
http://energie-climat.greenpeace.fr/survols-de-sites-nucleaires-et-si-on-voyait-les-choses-en-face

Soit ils disent là la vérité, soit ils mentent et ne disent pas qu'ils ont fait pression sur EDF (EDF ne le dit pas non plus) pour qu'ils révèlent ces survols. Ce serait une curieuse façon de procéder, je pense que Greenpeace ne se seraient pas gêné pour révéler l'affaire. Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 416323
Donc on en revient à la chronologie dont je parlais:

" il y a survol le 5 octobre, plainte le 8 et médiatisation ensuite. Et ensuite alors, Greenpeace a apporté cette information sur le "premier" survol du 14 septembre, confirmée ensuite par EDF. "

Les premiers survols m'ont donc l'air d'avoir été récents, inhabituels et intolérables pour EDF, au point de porter effectivement plainte. A moins que ça ne corresponde à un changement de politique/direction.

Chronologie:
http://www.sortirdunucleaire.org/survol-drone-point-situation


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hal a écrit: Pour ce qui est de la réglementation je ne suis pas sûr justement que beaucoup d'acheteurs la connaissent.

Moi je parie que si ! La majorité connait la réglementation. Dans le cas de Belleville il s'agissait aussi d'amateurs d'aéromodélisme et personne ne me fera croire qu'ils n'étaient pas au courant de la législation.

Quant aux règles spécifiques concernant les centrales nucléaires (survol interdit dans un rayon de cinq kilomètres à moins d'un kilomètre d'altitude),qui les connaissait avant le buzz à part les ufologues qui se sont intéressés au cas de Golfech?

Puis il existe aussi celle du survol des centrales. Des gus résidant à proximité et ignorant ça ? Allons donc.  Laughing De Montargis à Nevers je puis garantir que la majorité des gens connaissent les règles !

Pour les trois chopés : Il existe des lois et n'en déplaise ils devraient être punis ! Si c'est injuste alors c'est la loi qu'il faut changer. Là ils sont coupables d'avoir enfreint à minima deux réglementations même s'ils en ignoraient une (celle des drones - ce que je ne crois absolument pas, je le répète).

Depuis quelques temps déjà je me renseigne sur les drones, ça et là, même sur internet il existe la réglementation. Un passionné ou un simple curieux se renseigne c'est si facile. Bien avant cette histoire j'avais connaissance de la législation.
Le cas d'école de Nancy a été médiatisé à outrance aussi... Etc...

Est-ce que nos admins risqueraient vraiment 75000 € d'amende et un an de prison s'ils faisaient voler un drone dans le jardin de leur base de repli secret qui se trouve à bien moins de 5 km d'une centrale?

Non ne ne risquerions certainement pas cela ! Nous connaissons la législation comme les gens alentours et nettement plus près que nous ou plus loin. Près de Montargis finalement nous avons deux centrales en fait ! Laughing
Mais des gens persuadés de déjouer la gendarmerie il en existe à la pelle, même suite à des paris (stupides d'ailleurs) comme ce gus survolant avec une aile delta la centrale pour faire rire ses copains... Pourtant il n'ignorait pas la réglementation...
A noter que Belleville est aussi une ville qui abrite une garnison de Gendarmerie en + des gendarmes affectés à la centrale, dont pas un simple poste !  (Baccarat en est une autre par exemple).


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Katalamiko



Personne n'a souvenir d'un article paru dans le canard enchainé voilà quelques années ou il était fait mention d'un groupe de personne qui avait réussi à pénétrer les locos d'une centrale de nuit et accéder à des documents dont un dossier sur le thèmes des OVNIS.....

J'avais vu de copie du canard sur Ufofu et le forum d'en face mais vous dire ou et quand.....

Je suis tout de même étonné que personne ne l'ai encore mentionner....

Je note aussi que l'on nous rabbache les oreilles avec le fait qu'il est interdit de survoler les centrales à moins de 1000m d'altitude mais je noterais que des aviateurs civiles ayant (par erreur ou non) survolé des centrales à plus de 1000m, ont été pris en chasse par l'armée de l'air et/ou attendu à l'atterrissage. Ce que je veux dire c'est qu'il est bizarre de faire tout un foin pour des amateurs n'enfraignant pas officiellement les règles mais de ne pas être capable de dézinguer des drones.

Je rappel aussi que le fait que se soit des drones est sur la seule information d'EDF. Je ne dis pas que se sont des OVNI avec des ET à l'intérieur mais peut être des planeurs ou des MHD de JPP je sors

JPP qui repasse à la télé ce soir je crois, il avait pas tiré àa révérence celui là?

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Katalamiko a écrit:
JPP qui repasse à la télé ce soir je crois,

Où ?

il avait pas tiré àa révérence celui là?

Sur Youtube, il est toujours présent.


_________________
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusSurvol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Brasero

Katalamiko



PhD Smith a écrit:
Katalamiko a écrit:
JPP qui repasse à la télé ce soir je crois,

Où ?


Vous répondez toujours du tac o tac lorsque l'on parle de ce monsieur, vous êtes vraiment fan? Sad

J'ai vu ça sur le forum d'en face, 20h48 sur planete AE

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Katalamiko a écrit:Vous répondez toujours du tac o tac lorsque l'on parle de ce monsieur, vous êtes vraiment fan?

Ça fait quelques années que j'en suis revenu, comme tout le monde ici. C'est toujours mieux que de lire Curnonix, FOU et Magonie  je sors

J'ai vu ça sur le forum d'en face, 20h48 sur planete AE
http://www.mycanal.fr/guide/grille/chaine?epgid=209
L'émission en question:
Dimanche 09 novembre - 20h45

Doc. Découvertes, France, 2013,

De : Clémence De la Robertie.

O.V.N.I, un acronyme plein de mystère. Fantasme ou réalité ? Les autorités quelles qu'elles soient n'ont pas l'air de prendre le sujet au sérieux. Pourtant, des milliers de témoignages de pilotes, civils ou militaires, ont été retranscrits. Les plus hautes sphères de l'État cacheraient-elles des informations ?


_________________
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusSurvol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Personne n'a souvenir d'un article paru dans le canard enchainé voilà quelques années ou il était fait mention d'un groupe de personne qui avait réussi à pénétrer les locos d'une centrale de nuit et accéder à des documents dont un dossier sur le thèmes des OVNIS.....

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 60745
Heu ? Ah oui l'armoire secrète....   Du temps feu de Jimmy Guieu une telle armoire existait dans chaque coupole astronomique de France ! Avec des photos hyper compromettanteS ! Pour les centrales ayant un membre de la famille y travaillant depuis des lustres, nous en avons bien rigolé !
Ah la naïveté...
Merci de ce bon moment... Wink

EDIT : Loco en espagnol signifie "fou" Est ce un hasard ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Katalamiko



C'est dans le canard enchainé du 8 avril 2009

http://edf.espionnage.free.fr/Canard-Espionnage%20SL%20-%208%20avril%202009.jpg

PS - Dans la mesure du possible, merci de ne pas me comparer à Jimmy Guieu....

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dans la mesure du possible merci de ne pas prendre pour vous un  message quelconque.
Merci pour le lien (j'ai l'original depuis un bail)...
Et que "prouve" cet article ? Hum... Rolling Eyes


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Sebastien a écrit:
Dans le reportage, on entend bien le business alléchant que ça laisse entendre... Je trouve que cette hypothèse de futurs vendeurs de licence démontrant la nuisance des drones et la nécessité de les encadrer se tient et pour une fois il y a un déclencheur potentiel, le sujet de RTBF.

Drones : les parlementaires se saisissent de la question des survols de centrales.

http://www.lesechos.fr/journal20141110/lec2_entreprise_et_marches/0203925974723-drones-les-parlementaires-se-saisissent-de-la-question-des-survols-de-centrale-1062737.php

Pour le rapport edf je m'en rappelle. Mais n'ayant pas fait son chemin jusqu'au public, on ne peut rien en faire. Par exemple il peut s'agir d'un dossier perso d'un dirigeant intéressé par la chose et non d'un rapport interne secret.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Laughing

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Drones-centrales-nucleaires-humour-f7ba9


C'est doublement marrant parce que... ben l'image est drôle, mais aussi tout le monde est sur une fausse piste...
J'ai mené mon enquête et j'ai des éléments dont je ne peux parler sans risquer ma vie...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 67972


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 2491413776

Katalamiko



Administrateur a écrit:Dans la mesure du possible merci de ne pas prendre pour vous un  message quelconque.
Merci pour le lien (j'ai l'original depuis un bail)...
Et que "prouve" cet article ? Hum... Rolling Eyes

Il ne prouve rien du tout, juste que cela me semblait pertinent de rapporter cette information alors que l'on parle de centrale nucléaire , d'EDF, d'objets volants et que l'on est sur un forum d'OVNI.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci bien ! Donc mon message évoquant ce brave J Guieu, il n'y avait rien à voir avec vous ! Cool
Cool que cela non ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Superman

Superman

Ce soir , c'etait Golfech........Smile

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Là je dis qu'il  faut mettre un ancien gendarme nucléaire sur le coup, et l'alimenter en bouteilles de rosé...   Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 260354


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 2491413776

pelote




Superbe boulot d'analyse les gars !!!!!! à la poubelle

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Plaisanter et tout aussi intelligent amha que de spéculer sur des hypothèses extraordinaires non réfutables ou d'autres hypothèses non étayées par des faits concrets.

A ce stade de l'affaire des drones, des moyens supplémentaires de surveillance et d'intervention ayant été mis en œuvre par les autorités compétentes, il reste à attendre si cela donnera quelque chose et ne pas gêner les investigations en encourageant par exemple les chasseurs d'ovni à se rendre à proximité des installations nucléaires.

Flo78

Flo78

pelote a écrit:
Superbe boulot d'analyse les gars !!!!!! à la poubelle


Pelote, merci de ne pas chercher à provoquer les membres.

Si tu arrives à faire des analyses malgré le peu d'informations disponibles, n'hésite pas à nous en faire part.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Nexus sort un article sur les survols de centrales, article qui fait grincer des dents car une partie serait la reprise d'un travail fait dans une partie semi privée d'un forum voisin. Pas bien ! (et no comment svp)

L'auteur de l'article est sous pseudonyme de Pierre Philby et avait participé à l'article sur le CAIPAN dans le même magazine.

L'article de Nexus est intéressant puisqu'il diffuse un certain nombres de choses autres que celles figurant dans les forums et les médias.

http://www.nexus.fr/actualite/exologie/survols-centrales-ce-netait-pas-drones/



Flo78

Flo78

Ils citent et font le lien avec la "vague" du 5 novembre 1990, sans se rendre compte qu'ils se tirent tout seul une balle dans le pied.  diablotin content

Invité


Invité

Mais une autre ressemblance nous a frappés : celle entre un croquis d’objet non identifié dessiné par un témoin de cette vague de 1990, à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), et le dessin que nous avons recueilli auprès d’un témoin du survol de Golfech (Tarn-et-Garonne), le 30 octobre 2014 (lire plus loin).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Ldln6

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-11-13-%C3%A0-13.47.15

Pas de doute ! C'tro frappant !



Dernière édition par The Phantom le 14/11/14, 08:02 pm, édité 1 fois

Superman

Superman

Les témoins du survol de Golfech ont raisons:

http://s.hswstatic.com/gif/nuclear-submarine-1.jpg

Il s'agit d'OANIs Volants venus se refueler au dessus d'une centrale nucléaire.....

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il faut être franchement modéré pour ne pas reconnaître un requin baleine (nucléaire et volant pour l'occasion) et son poisson pilote communiste sous le ventre dans ce dessin!

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 Requin-baleine
  Le poisson en dessous serait communiste donc rouge.
D'ailleurs dans le sas j'ais les témoignages:et du requin et du poisson!
Si Nexus ne me les pique pas je les publierais. diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 7 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum