freefighter a écrit:T'es chelou toi !! Je sais pas ce que tu prends mais ça doit envoyer !
Ainsi donc il n'y a rien, a quoi bon alors ?
Mais pour le plaisir tout simplement !
Il y a un gros paquet d'années que je regardais, de loin et de temps à autre seulement, le microcosme ufologique s'évertuer à démontrer à la face du monde son sérieux dans la "recherche" sur un sujet dont la majorité de la population mondiale se fout royal.
C'est pas vital.
Le même microcosme s'évertue toujours à clamer la "réalité" du phénomène et surtout son origine en partie extraordinaire en s'accrochant aux branches les plus basses et en surfant sur Culbuto et Raminagrobis.
Durant plus de trente années de mise entre parenthèse de ce qui m'a tout de même occupé la tête depuis les années 60, je me suis rendu compte qu'en fait
il ne se passe rien si on ne met pas " les mains dans le camboui " pour amorcer la pompe.
Tout juste un cadavre roswellien
qu'on nous ressort du placard qui m'a fait lever un sourcil
lors d'une émission pradélisée, juste un.
Si un crétin (identifié) n'avait pas raconté des salades sur mon compte concernant mes activités d'enquêteur dans le passé ou si ça ne m'était pas revenu au oreilles accidentellement, et si le présent forum (US) n'avait pas existé rien ne me prédisposait à reprendre intérêt à la chose.
Il faut tout de même avouer que tant que les ufomanes ne la ramènent pas, l'ordinaire a des chances de rester ordinaire, comme ces histoires de drones.
J'ai parié, dès la première info sur cette affaire, que les bredins ufomaniaques allaient sauter à pieds joints là dessus. J'ai pas perdu ! Aucun mérite, ils sont tellement prévisibles.
Des teigneux de l'ufologie j'en ai croisé des brouettes entre 1970 et 1983, et c'est à cause d'eux en grande partie que j'ai laissé tombé en 1984. Ras le casque d'entendre encore et encore la même litanie, heureusement que j'ai aussi croisé pas mal de gens qui tenaient la route. Mais ces derniers n'étaient pas légion, seule leur qualité compensait le nombre des autres furieux. Et ça ne m'a pas suffit.
Alors aujourd'hui, je tiens le discours qui fâche dès que je peux et je comprends parfaitement AdolphePierre (non nous ne sommes pas de la même famille !).
N'empêche, tout ça m'intéresse. Moi je me régale de lire ou d'entendre des
glandsgens commenter ou raconter à la sauce miraculeuse, verbalement ou par écrit, des évènements/enquêtes/faits/témoignages que j'ai vécu en même temps qu'eux, sur place.
C'est à gerber quand tu vois les écrivaillons de l'étrange reprendre ça dans leurs compiles de niaiseries. C'est tellement proche du foutage de gueule que tu te demande si c'en est pas. Et là je n'en rajoute pas sur la prose des pontifes, faudrait donner des détails en replaçant les choses dans le contexte. Trop long, répétitif, lassant.
A quoi bon ? Pour les autres je ne sais pas mais moi j'ai la conviction profonde d'assister en live à la croissance lente mais inexorable d'une néo-religion ou d'une sorte de secte. Un truc "Kolossal" ! Un mécréant comme moi ne peut pas rater ça ! C'est très instructif : Une démo grandeur nature. C'est pas beau ça ?
Je veux voir jusqu'où ça va aller parce qu'en fait dans le domaine qui nous intéresse, il y a les faits, puis l'effet des faits, ce qu'on en fait et ensuite le "free style" après quelques bouteilles de rosées sur brochettes et saucisses.
C'est exagéré ? Ben...Peut être mais à peine alors.
C'est moins poètique ? C'est certain, je n'ai jamais été poète et le capitaine fraichement disparu (RIP) ne m'en tiendra plus rigueur.
And after all...(air connu)
PS:
Dieu a inventé l'homme parce que le singe l'a terriblement déçu et l'homme a inventé les extraterrestres parce que dieu l'a terriblement déçu.