L.J. Silver a écrit:
Les photos ne sont pas considérées comme probantes, cela ils le savaient...alors ils ont voulu épargner du travail aux sceptiques !
Du reste, cela ne change pas grand-chose :
Pas de photos : foutaises !
Présence de photos : canular !
Au surplus, trouver un appareil photo en 1959 dans ce coin perdu de Papouasie-Nouvelle Guinée...trouver une bobine de film pour le charger...trouver quelqu'un pour développer les photos...une triple gageure pour un résultat nul !
Frégnale était bien revenu avec des photos...cela a servi à quoi ?
Tout le monde à cette époque connaît forcément quelqu'un qui a un appareil photo on n'a pas affaire à une tribu en marge de la civilisation.
Après ceux qui en possèdent un connaissent forcément la filière pour développer! (Ça paraît grandement évident!) ...souvent labo perso...un concept très répandu dans les années 60-70 pour ce que je connais.
Donc assez d'excuses à deux balles, ce récit ne tient pas la route, même avec une reconstitution des plus soignée!
Après on peut s'interroger du pourquoi etc...mais comme par hasard et presque toujours dans ces cas là, c'est pas la porte à côté...c'est militarisé, c'est l'opium un sous sol intéressant et des pierres précieuses... Des journalistes au gnouf â longueur d'années, (encore en ce moment c'est pour dire!) voila de bons ingrédients pour une contre enquête!
C'est le genre de foutaises qu'il valait mieux ne pas discuter sauf si on apprécie les exécutions sommaires....
En temps normal, N'importe quel photographe amateur aurait été emballé par ce coup là, les papillons c'est bien mais une soucoupe ou un engin inconnu ! Pensez donc la belle affaire! (Yen a même sur le drapeau national).
Du reste ce qui est choquant les protagonistes n'en parlent même pas, l'appareil photo n'est même pas évoqué, comme regret ou impossibilité...pourtant c'est ce tout observateur normalement cortiqué déplorerait face à cette succession d'observations insolites. Ni même de jumelles d'ailleurs. Le cureton aurait pu voir la prunelle des yeux des zitis! Quel dommage vraiment!
Stop à ces foutaises de comptoirs de bars coloniaux.. Ou plutôt de foyers de junte militaire.
Un récit de curé ça vaut tous les appareils photo du monde...question probité! surtout pour la foufoulogie.,.
Donc voila la formule est lapidaire "foutaises", et c'est amplement justifié.
Moralité l'HSP ne se suffit pas à elle-même il manque un P pour la dimension politique.
Dernière édition par william l'Ozone le 12/09/16, 10:37 am, édité 1 fois