Hello Flo',
Flo78 a écrit:Pas spécialement de low profile, je pense avoir déjà largement donné mon avis.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'opter pour telle ou telle hypothèse, ça ne me pose aucun souci.
Idem et heureusement d'ailleurs, c'est en mettant les H en concurrence et en les testant que l'on arrivera à les valider ou les réfuter. A l'instant ou je parle, même si j'ai une H > aux autres, je ne suis pas dans la mesure de totalement démontrer que mon H#1 est la bonne et la seule et unique pouvant rendre compte de ce qui est filmé. (loin de là même)
Concernant ton hypothèse d'une méprise des "policiers", qui laisseraient un objet potentiellement extraordinaire (mode cloak, clonage, ...) ou dangereux menacer la sécurité d'un aéroport...
Suis pas convaincu.
Moi non plus mais comme je le disais, plus d'une raison peut expliquer cela dont l'erreur humaine. Il nous sera sans doute impossible de savoir la raison exacte sauf si l'opérateur de la console se décide à parler ou que le debriefing devient disponible.
Un chercheur indépendant a mis en ligne très récemment des simulations de trajectoires (modèles) en fonction de l'altitude de X. Comme vous pourrez le constater, suivant l'altitude que l'on projette, la trajectoire s' "inverse" (environ vers 800 pieds mais il n'a pas indiqué si ASL ou AGL), ce que Viktor et moi-même avons constaté indépendamment. Il y a "consensus" pour nous trois à ce niveau ("inversion" de trajectoire). Le fait que l'avion se trouve parfois à 1.500 ft d'altitude ASL et le fait que l'angle d'élévation de la caméra indique des valeurs négatives, tout laisse à penser que l'altitude de X est moindre que celle de l'avion et donc inférieure à 1.500 pieds ASL, du moins à certains moments.
L'est elle de plus de 700 ft ou pas, nous le saurons peut être bientôt.(?)
L'erreur qui est faite par ce chercheur est de penser que X se trouve au plus proche de l'appareil quand les télémètres indiquent la distance la plus petite, ce qui ne lui permet pas de trancher et d'essayer ensuite de confirmer la trajectoire ainsi obtenue en utilisant d'autres méthodes. Cette erreur vient du fait qu'il a omis de tenir compte d'une variable importante, l'angle d'élévation de la caméra. Personnellement, j'ai réussi à déduire le cap approximatif de X à certains moments (3 pour être précis) et ces données viennent confirmer la trajectoire
counter-clockwise que j'ai extraite. A cela vient s'ajouter la compatibilité chronologique des points de passage/capture sur les LOS (Line of Sight) mais aussi la moyenne du diamètre angulaire de la signature thermique. Les données et constat ainsi obtenus semblent confirmer les autres et ainsi permettre d'avoir un modèle qui a un certain pouvoir prédictif et se voit validé de plusieurs façons complémentaires, ce qui est essentiel pour éviter le "tout spéculatif".
Mon analyse étant sous forme de brouillon et très longue contrairement à une présentation vidéo, je ne la présenterai pas ici.
Enjoy : https://www.youtube.com/watch?v=V5rbmTWQ1-8
++
Chris