Salut Flo',
J'ai privilégié des spéculations sur la position du ballon en essayant de tenir compte des intervalles (entre les "captures") et surtout de l'angle donné par la caméra et le radar.
Les données (primaire et secondaire) des radars ne servent à rien pour l'analyse du vol et les estimations/projections de trajectoires, vu que la quarantaine de plots (unknown) ont été détectés avant même que l'avion ne décolle et qu'il enclenche sa MX-15Di par la suite et surtout parce que notre (nos) X ne sont pas détectés par les radars. De plus, j'ai superposé les données radar aux différentes positions de l'avion et il y a une différence assez prononcée entre les deux lorsque je met à l'échelle et superpose.
En fait, il y a un truc que je suppose depuis un certain temps et il semble se confirmer depuis que j'ai les données brut des radars et qu'ils ont mis en ligne l'animation. L'avion avait fait un premier cercle (pas d'enregistrement dispo) en direction (volontairement
?) semble t'il de la zone ou ces plots ont été détectés et perso', quand j'observe la vidéo et plus précisément les toutes premières
frames images, je me rend compte qu'il y a un flou/flash puis mise au point et que la mire est calée quasiment parfaitement sur X. (ahh!)
Ce flou/flash peut être soit une changement de mode White Hot - Black Hot (voir à 3:22) ou dû à un changement de zoom numérique ou optique, voir même d'un changement de lentille (SWIR ou LWIR) ou d'autre chose encore (vu tous les modes possibles qui pourraient servir dans ce type de situation comme la superposition multispectrale low light EO/IR ou LWIR/SWIR, MWIR/LWIR, etc...)
Pour moi, il n'y a quasiment aucun doute sur le fait qu'il est probable que soit nous ne disposions que d'une partie de l'enregistrement dans sa durée à cause de ce que j'ai dit plus haut, soit il l'a vu avant et il a commencé à enregistrer alors qu'il changeait de mode, en même temps quoi, moins probable selon moi mais bon, je spécule là, à fouiner…
++
Chris