UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:53 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016

+8
nablator
Soeur Pétard
oncle dom
PhD Smith
elevenaugust
NEMROD34
david38
Chaton
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

nablator

nablator
Administration
Administration

Soeur Pétard a écrit:Ah d'accord, mais comment sais-tu que c'est la bonne maison.
Pas sûr, j'ai écrit "Si c'est la maison au fond du jardin de la photo publiée par ovni-direct."

L'affichette "appel à témoins" précise "proche du carrefour rue de Pierrefitte / rue Anatole France". Mais ça c'est probablement la position supposée des 2 ovnis, pas celle de la maison.

Ce n'est pas celle là en fait ?
Sur une autre rue, au nord ?

http://nabbed.unblog.fr/

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Eh bien, il y a un Fournier au 17 rue de la Loge Mathieu, à l'ouest.
https://www.google.fr/maps/place/17+Rue+de+la+Loge+Mathieu,+78700+Conflans-Sainte-Honorine/@49.000129,2.085385,18z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e68a952eced09d:0xf64d18809110260f!8m2!3d49.000129!4d2.0864793!6m1!1e1

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Certes, mais n'oublions pas que l'article d'Ovnis-Direct nous montre une vue de jour de ce qui peut être vu depuis le lieu d'observation.
De plus, on sait par le même article que la maison en question est "une maison individuelle de plein pied surélevée de 1,50 mètre" OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 1119659589


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Au sud-sud-est à une vingtaine de degrés il y avait Sirius, magnitude -1,45. Si on avait la vidéo d'origine on pourrait peut-être identifier d'autres étoiles pour confirmer/infirmer. Je vais voir s'il y a moyen avec la vidéo Youtube de qualité HD.

http://nabbed.unblog.fr/

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Bob Rekin a écrit:De plus, on sait par le même article que la maison en question est "une maison individuelle de plAIN pied surélevée de 1,50 mètre" OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 1119659589

Comme ceci ?
https://www.google.fr/maps/@49.0002763,2.0867565,3a,75y,197.45h,83.43t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNRvVbp-yDXZxwfqlF8m7DA!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Toutes les maisons de cette rue, voire du quartier, sont plus ou moins surélevées.

https://www.google.fr/maps/@49.0009085,2.0845304,3a,75y,64.6h,87.77t/data=!3m6!1e1!3m4!1sB8RuUn15Xl0cGtrnIuq3Bw!2e0!7i13312!8i6656

nablator

nablator
Administration
Administration

Je viens de voir qu'il y a un paramètre "Histogramme Gamma" pour moins éclaircir le résultat. Ce n'est pas beaucoup mieux, juste moins surexposé. J'ai aligné sur deux lumières du bas, les lumières du haut n'apparaissent pas sur toutes les images alors on ne peut pas les aligner automatiquement.

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 I_rgb_11

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nablator a écrit:J'ai eu quelques informations de contexte, indirectement, de source sûre, sans lesquelles il est difficile d'interpréter les photos/vidéos : la fenêtre de la salle de bain, au rez-de-chaussée (on la voit mal dans Google maps mais un peu quand même) est protégée en bas par des briques de verre, en haut par des barreaux horizontaux.

Les images obtenues par stacking de la vidéo correspondent bien à cette configuration. La petite lumière du haut est en bordure de la zone claire (le ciel, la nuit, apparaît clair à ce niveau d'éclaircissement extrême) ce qui fait qu'elle est parfois cachée. La direction des lumières du bas, vues à travers les briques, les situe dans le jardin proche, à moins que ce ne soient des reflets/réfractions d'une ou plusieurs lumières plus lointaines. Les briques de verre ondulées déforment l'image, ce qui produit ces fameux "glissements" mystérieux quand l'appareil photo bouge.

Ton analyse vidéo colle parfaitement : on voit les carreau/briques en bas et les barreaux sur le ciel en haut.  diablotin content
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 I_rgb_10

Là j'avoue avoir été totalement roulé dans la farine par 2 choses : 1/ la photo de jour (dans l'article d'Ovnis-Direct) qui ne correspond pas du tout à ce qu'indique ta source comme angle de vue.
2/ Les dires initiaux indiquent une fenêtre ouverte ! Il y a un gros problème de fiabilité dans l'enquête d'OVNI-direct !

Filmer partiellement à travers des briques de verre ?! Une pratique pour le moins incongrue. Mais au moins on saura ce que ça fait !

Reste que j'aimerai savoir où est l'ovni selon ta source ? Le point cligno dans le ciel (donc l'avion) ou le triangle (briques de verre) ou autre ou il n'y est même pas ? Faut s'attendre à tout maintenant.

EDIT / Bob tu as raison, c'est une nouvelle conception de la surélévation à 1,5m
https://www.google.fr/maps/@49.0008176,2.0845311,3a,15y,258.58h,89.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sG6srf3ieKn6bW3jblGH-CQ!2e0!7i13312!8i6656

Quand il manque des infos, c'est déjà chaud mais en plus quand plusieurs infos sont fausses, on a peu de chance de trouver une solution juste. Bref bravo à la pugnacité et rigueur de Nab pour "des petites lueurs sur fond noir" qui pour le coup deviennent éducatives.

EDIT2 : Nous avons ici encore la confirmation * que les témoins ont la fâcheuse tendance à intégrer dans leur récit comme étant "vu avec leur yeux uniquement" ce qui est en fait filmé (ou vu à travers un instrument optique comme des jumelles) puis revisionné !
*A moins que cette dame ait une forte altération d'acuité visuelle pour ne pas voir en live que les lueurs sont issues de ses briques de verre ?
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Brique10

nablator

nablator
Administration
Administration

marcassite a écrit:Reste que j'aimerai savoir où est l'ovni selon ta source ? Le point cligno dans le ciel (donc l'avion) ou le triangle (briques de verre) ou autre ou il n'y est même pas ? Faut s'attendre à tout maintenant.
Si la dame voyait les lumières à travers les barreaux...

[Mes spéculations] A-t-elle cadré toutes les lumières qui apparaissait à l'écran du téléphone sans se rendre compte que la vidéo grand angle couvrait un champ beaucoup plus haut et large que la zone indiquée ? Est-ce qu'elle ne voyait pas du tout les lumières du bas, cachées par le téléphone tenu devant elle ?

Il y a une lumière sur la gauche qui ne bougeait pas beaucoup contrairement à l'avion qui a "contourné". Contourné quoi ? Je parie sur Sirius. Siriusly. Very Happy



Dernière édition par nablator le 27/03/17, 04:16 pm, édité 3 fois

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si la dame voyait les lumières à travers les barreaux...

Logiquement ! Vu que c'est la seule zone "non déformée" optiquement , c'est là que devrait être l'ovni filmé. Sinon elle n'a pas reconnu un avion** qui virait , a filmé puis s'est refait "son film mémoriel" , amélioré. Le mari en a rajouté une couche et un "ufologue" à cautionné le tout.  

Tes spéculations sont logiques et envisageables.
Celle d'une personne qui ne voit pas bien de près, de nuit, et/ou qui n'a pas ses lunettes (ou mal corrigées) est aussi à vérifier (GEIPAN).
Mais d'expérience (je peux te citer des cas), la personne oublie très vite le pur visu pour ne mémoriser que ce que l'instrument (APN, caméra, jumelles,...) capte et qui est souvent plus étrange, plus gros en taille, plus mouvant,...
Le revisionnage, quand il est possible, ne fait que renforcer le faux souvenir.
Pour les BLURFOS, il n'y a pas de visu et le témoin le signale souvent en s'étonnant de voir quelque chose sur sa photo, son film.

**Bob , maintenant que l'on a la direction de l'axe du regard de la dame (entre 140 et 160°N?), a t elle pu voir au moins un avion arrivant de face (?avec phares d'atterrissage) parmi ceux que tu as recensés ? Le Rome PAris ABR7CK ?



Dernière édition par marcassite le 04/02/17, 12:39 am, édité 1 fois

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sirius éclaire bien avec _1.45 de mag ; elle est à 17° de hauteur dans le 143°N vers 00h44 légales. C'est effectivement pas mal diablotin content

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 I_rgb_11

Sinon il y a Procyon mag 0.4 dans le 29° de hauteur mais azim 117°.

Bon , là c'est un PAN B si on chipote. Pour que ce soit un A , il va falloir calculer la hauteur angulaire du gros navion (on a l'alti, la distance) pour voir s'il est bien angulairement au dessus visuellement ou au moins dans le même secteur angulaire de l'ovnisirius (qui est a 25m d'altitude et 20m du témoin Sad ! Record de distance Ufoerronée battu!!).
Ta source n'a plus qu'à faire ce calcul et déposer le dossier à qui de droit...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tiens, tout cela à une vague ressemblance (je cause des images) avec Golfech. Un témoin filme mais ne fait pas attention.
Je vois déjà les commentaires de certains "ufologues" crier aux scandales au Geipan ! "Les lumières ne sont pas ce que dit le rapport (ou les sceptiques) car le témoin filmait vers le ciel...."

Bravo pour ce fil.

diablotin content

PS. Je n'avais pas vu ça avant, regardez ce qu'en font des ufologues :
http://ovnis-direct.com/un-avion-contourne-un-ovni-pres-de-paris-61518.html



Dernière édition par Dossiers de S.O le 04/02/17, 08:52 am, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Soeur Pétard

Soeur Pétard

marcassite a écrit:OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Brique10

Vous pouvez m'expliquer, mes enfants, pourquoi ne voit-on pas les interstices entre les briques dans la vidéo, ni le mur les entourant d'ailleurs, qui devrait être bien plus clair que le ciel...
Vous allez me répondre qu'ils sont sûrement noirs chez Monsieur Fournier, et que d'ailleurs même les murs sont noirs à l'intérieur de leur maison, et que de toute manière madame Fournier avait volontairement laissé toute lumière intérieure éteinte lors de l'observation.
Vivement que le GEIPAN aille sur place pour faire une vidéo de ces fameuses briques de verre arachnéennes.
Si vous avez raison, c'est reproductible très facilement chez les Fournier.
Mais à mon avis, vous vous êtes à votre tour empêtrés dans une illusion, et il va être difficile de vous en sortir.

Quelle forme pourrait avoir le verre pour donner le genre de déformations que l'on voit dans la vidéo ?
Pas celle que soeur Marcassite a proposée, trop chaotique, pas assez de points lumineux esseulés, trop poli. (En passant, la photo des briques de verre de Marcassite a été prise avec flash, la lumière visible à la surface des briques ne vient pas de derrière)
Il faudrait peut-être des briques de verre imitant des toiles d'araignées.

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 T1L0O7XddcXXcFwws9_103442

Pour que l'hypo "briques de verre" soit valable, il faut que le témoin ait menti sur la pièce d'observation et sur les fenêtres ouvertes.
Ca coûte plus cher qu'une toile d'araignée qui se trouve à quelques mètres, dehors, dont le témoin ne peut voir les fils, mais peut distinguer des reflets dansant sur sa surface sans comprendre ce que c'est et sans avoir le reflex de faire 2 pas de côté pour se rendre compte que c'est tout proche.
Méprise ou Fake ? That is the question.

PS : frère Nab, pourrais-tu renvoyer ton indicateur Conflanais sur les lieux pour faire des photos en gros plan des briques de verre ? Merci !

oncle dom

oncle dom

Dossiers de S.O a écrit:PS. Je n'avais pas vu ça avant, regardez ce qu'en font des ufologues :
http://ovnis-direct.com/un-avion-contourne-un-ovni-pres-de-paris-61518.html
Ovnis-direct a écrit:La nature et l'origine de l'engin de forme triangulaire ne peuvent être expliquées par rien de connu.

Ding, ding, dong!
M. Patrick Maréchal est demandé sur Ovnis-direct.
M. Patrick Maréchal.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Soeur Pétard

Soeur Pétard

nablator a écrit:Je distingue deux séparations sur les images éclaircies, ça correspond à 3 briques.
Que de mystère, mon frère, et il n'a pas d'appareil photo muni de zoom pour bien nous montrer ?

nablator a écrit:La Gazette du Val d'Oise : "Alors qu’elle se trouve dans la salle de bains, la Conflanaise constate des lumières blanches scintillantes dans le ciel, près de leur domicile." Aucun article ne mentionne une autre pièce, à ma connaissance.
Le premier article posté dans ce topic, si :
"Madame Fournier, qui a du mal à dormir, se lève et fait quelques pas dans son salon. Soudain, Madame Fournier est attirée par un phénomène lumineux qui l’intrigue et qui se déroule devant elle à l’extérieur à faible altitude semble-t-il. Très intriguée par ce qu’elle voit, Madame Fournier a cependant le réflexe de prendre son téléphone portable (Samsung Galaxy A3) et de filmer la scène (voir la vidéo)."

Donc, soit elle a déclaré des infos différentes, soit il y a confusion, mais laquelle ?

nablator

nablator
Administration
Administration

Soeur Pétard a écrit:Donc, soit elle a déclaré des infos différentes, soit il y a confusion, mais laquelle ?
Faire quelques pas dans le salon (j'ai édité mon post précédent) n'empêche pas de se déplacer ensuite.

Vous allez me répondre qu'ils sont sûrement noirs chez Monsieur Fournier, et que d'ailleurs même les murs sont noirs à l'intérieur de leur maison, et que de toute manière madame Fournier avait volontairement laissé toute lumière intérieure éteinte lors de l'observation.
La seule manière de photographier/filmer des lumières extérieures cadrées comme ça (avec un pan de mur, cadre de fenêtre, briques de verre) est d'éteindre les lumières à l'intérieur. Les seules lumières sont à l'extérieur.

Pour que l'hypo "briques de verre" soit valable, il faut que le témoin ait menti sur la pièce d'observation et sur les fenêtres ouvertes.
La Gazette du Val d'Oise : "Alors qu’elle se trouve dans la salle de bains, la Conflanaise constate des lumières blanches scintillantes dans le ciel, près de leur domicile." D'accord ovni-direct mentionne le salon, mais pas pour le lieu de l'observation, pour "faire quelques pas". Je ne sais pas si la fenêtre était ouverte ou pas, ça ne changerait rien de toute manière.



Dernière édition par nablator le 27/03/17, 03:51 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Soeur Pétard a écrit:Que de mystère, mon frère, et il n'a pas d'appareil photo muni de zoom pour bien nous montrer ?

Ce n'est pas l'informateur qui est important mais la fiabilité de ce dernier et de l'information. Nablator n'est pas du genre à avancer une chose gratuitement Votre Soeur !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Dossiers de S.O : là n'est pas le problème, si frère Nab a déjà une photo en gros plan de la fenêtre de salle de bain, il n'a aucune raison de ne pas la partager. On ne va pas se lancer dans l'argument d'autorité, tout de même...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chapeau bas Nab ! prostern

Décidément, ce début d'année 2017 est dur pour les OVNI :
- l'armée chilienne nous balance une vidéo d'un OVNI soit disant inexplicable. BIM, c'est en fait un avion ! Razz
- un OVNI survole la Roche-sur-Yon tous les soirs pendant 15 jours en ce mois de janvier, mais les seules photos prises ont été faites en juillet dernier... OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 239515
- et là, à Conflans, une dame filme un OVNI censé échapper à toute explication logique, mais c'est en fait des lumières déformées par des briques en verre.

Allez, au suivant ! lol!


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Puisque ce sujet partait en vrille avec des commentaire peu compréhensifs (euphémisme), j'ai déplacé les posts d'hier et d'aujourd'hui dans la section privée pour modération et pour ne pas gêner les enquêtes en cours. En attendant le fil est verrouillé et il n'est plus visible aux non-inscrits. Il sera ré-ouvert quand de nouvelles informations seront publiquement disponibles. Plus d'explications en MP si vous voulez.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:
**Bob , maintenant que l'on a la direction de l'axe du regard de la dame (entre 140 et 160°N?), a t elle pu voir au moins un avion arrivant de face (?avec phares d'atterrissage) parmi ceux que tu as recensés ? Le Rome PAris ABR7CK ?
Il n'y a pas d'avion qui arrive de face dans cette direction, mais le Rome Paris ABR7CK vire exactement dans cette direction, de même que le Easy Jet Pise-Paris.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Soeur Pétard, j'étais bien conscient que l'éclairage était un flash mais n'ai pas trouvé d"images sur le web avec lumière derrière de nuit.
Et justement , si on imagine une source ponctuelle externe et éloignée des briques, elle ferait bien l'affaire (lampdaire de rue ou de jardin) pour donner l'illusion de points avec des formes géométriques (dans le paquet on peut en voir) et cet effet de filaments lumineux si le témoin bouge un peu.
Simulation avec la photo au flash obscurcie :

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Brique11

Bref, l'explication réflection d'une source lumineuse pontuelle externe dans les briques de ce modèle me semble au top par rapport à la suivante des toiles d'araignées.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nous sommes allés dans un magasin de bricolage afin de regarder les différents types de pavés translucides actuellement proposés :

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Img_2010

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Img_2011

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Img_2012

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Img_2013


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avec la nouvelle fournée de cas mis en ligne par le GEIPAN en février , on se rend compte qu'un type de méprise (ici Sirius) à la fâcheuse tendance à se reproduire !
Lire ce cas daté du 17 avril 2016 , c'est édifiant !
Tout y est presque : photo, vidéo, avion près de l'ovni...

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2016-04-09445

http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GRAND-COURONNE__76__17.04.2016__E-Cgei_CR_T_C_S__compte_rendu_enquete.pdf

nablator

nablator
Administration
Administration

Le fil est à nouveau visible. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je n'ai aucune nouvelle information à partager, pas de photo. Il va falloir attendre... encore... Sleep

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Du nouveau ces derniers jours.

L'époux de la témoin nous a contactés (par le lien "contact" du forum). Il a bien voulu envoyer à Bob Rekin ses commentaires ainsi que les photos et vidéos (d'origine) + des vidéos prises au mème endroit, ce pour quoi nous le remercions chaleureusement, en échange d'informations sur les passages d'avions dont Bob dispose.

Nous avons donc maintenant une confirmation des éléments qui ont déjà été discutés dans ce fil (la présence de briques de verre en bas et de barreaux en haut de la fenêtre de la salle de bains) mais aussi des critiques : la position, la géométrie, le mouvement, la couleur des lumières ne correspondraient pas à celles du lampadaire vu à travers les briques de verre.

Pour ne pas polémiquer, je dirais seulement que je suis partiellement d'accord, il y a des différences mais aussi de fortes ressemblances et l'éclaircissement d'extraits des vidéos qui a déjà été fait suffit à mon avis à positionner les groupes de lumières, quelle que soit leur origine, par rapport aux éléments maintenant parfaitement identifiés de la fenêtre. Chacun en fera l'interprétation qu'il veut, en attendant la publication de véritable(s) enquête(s), ce que ce fil de discussion n'a pas l'ambition d'être.

Je tiens à préciser que l'explication des groupes de lumières mouvantes proposée sur ce fil par la réfraction dans les briques de verre d'une ou plusieurs lumières extérieures non identifiées ne représente pas une accusation de trucage ou supercherie.

Une vue de la fenêtre extraite de l'une des vidéos, cadrée assez large, pour avoir une vue d'ensemble :
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 4 Vid_2010

Il y a un miroir à droite. La fenêtre a été plusieurs fois ouverte et fermée pendant l'observation.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum