marcassite a écrit:
Vous pouvez m'expliquer, mes enfants, pourquoi ne voit-on pas les interstices entre les briques dans la vidéo, ni le mur les entourant d'ailleurs, qui devrait être bien plus clair que le ciel...
Vous allez me répondre qu'ils sont sûrement noirs chez Monsieur Fournier, et que d'ailleurs même les murs sont noirs à l'intérieur de leur maison, et que de toute manière madame Fournier avait volontairement laissé toute lumière intérieure éteinte lors de l'observation.
Vivement que le GEIPAN aille sur place pour faire une vidéo de ces fameuses briques de verre arachnéennes.
Si vous avez raison, c'est reproductible très facilement chez les Fournier.
Mais à mon avis, vous vous êtes à votre tour empêtrés dans une illusion, et il va être difficile de vous en sortir.
Quelle forme pourrait avoir le verre pour donner le genre de déformations que l'on voit dans la vidéo ?
Pas celle que soeur Marcassite a proposée, trop chaotique, pas assez de points lumineux esseulés, trop poli. (En passant, la photo des briques de verre de Marcassite a été prise avec flash, la lumière visible à la surface des briques ne vient pas de derrière)
Il faudrait peut-être des briques de verre imitant des toiles d'araignées.
Pour que l'hypo "briques de verre" soit valable, il faut que le témoin ait menti sur la pièce d'observation et sur les fenêtres ouvertes.
Ca coûte plus cher qu'une toile d'araignée qui se trouve à quelques mètres, dehors, dont le témoin ne peut voir les fils, mais peut distinguer des reflets dansant sur sa surface sans comprendre ce que c'est et sans avoir le reflex de faire 2 pas de côté pour se rendre compte que c'est tout proche.
Méprise ou Fake ? That is the question.
PS : frère Nab, pourrais-tu renvoyer ton indicateur Conflanais sur les lieux pour faire des photos en gros plan des briques de verre ? Merci !