UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016

+8
nablator
Soeur Pétard
oncle dom
PhD Smith
elevenaugust
NEMROD34
david38
Chaton
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hé oui, on en est là. Sad Ici on est dans le "Si c'est écrit dans le journal, c'est que c'est vrai" de ma grand mère.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:
Bon pour l'avion qui clignote en haut, la traj est apparemment (pas facile vu les "gigotages") gauche vers droite. Est ce que ça colle avec ton avion Bob ?
Ca pourrait à la limite coller avec les deux avions arrivant du Sud-Ouest vers 0h40 (et encore), mais pas avec la floppée d'avions qui font demi-tour pour se poser à Roissy. Leurs trajectoires allaient de la droite vers la gauche, vue vers le SO, pas l'inverse


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La Gazette du Val d'Oise est revenue hier sur le cas. L'article est une grosse repompe de l'article du Parisien, mais offre quand des détails complémentaires : http://www.gazettevaldoise.fr/2017/01/31/des-ovnis-apercus-en-ville/

On s'en doutait un petit peu à l'article de l'article d'Ovnis-direct, l'OVNI n'a été vu que par madame :
Lorsque le mari visionne les photos et les vidéos (Ndlr : sa femme ne lui en parlera que le lendemain), le phénomène l’interpelle.

Son mari n'a donc rien vu directement (je suppose qu'il dormait), mais cela ne l'empêche pas d'interpréter toutes les données. Et c'est même ça le pire dans toute cette histoire : les estimations de distance ou le contournement d'avion sont faites par lui, pas par sa femme ! Shocked
« Après avoir vu la vidéo, j’ai eu du mal à trouver le sommeil les jours suivants », admet le mari. Bernard* en est certain : d’autres habitants de la commune ont dû voir le phénomène.
« Les lumières étaient à une vingtaine de mètres tout au plus, raconte Bernard. Elles étaient visibles juste au-dessus de l’arbre du voisin. »
Selon ses dires, plusieurs avions seraient passés près du phénomène, « au moins trois. L’un d’eux l’a contourné sur les 3/4. Pourquoi avoir autant dévié de sa trajectoire si ce n’est pour les éviter ? », s’interroge Bernard.

Il n'a donc rien vu, mais sait qu'aucune voiture n'est passée durant l'intervalle d'observation ! Laughing
D’ailleurs, un autre fait m’interpelle : comment se fait-il qu’aucune voiture ne soit passée dans le coin durant ce laps de temps ? », se demande-t-il.

Ceci dit, vu la tournure de l'article, on a quand même l'impression que le mari est témoin aussi :
Mardi 29 novembre, un couple de Conflanais a aperçu deux formes lumineuses dans le ciel, photos et vidéos à l’appui.
On ne peut pas être les seuls à l’avoir observé, on ne voyait que ça dans le ciel !

Mais au fait, pourquoi ne lit-on aucun récit de la part de l'unique témoin ? C'est bien dommage, car c'est elle qui a tout vu et filmé l'OVNI. Pourrait-on connaitre ses propres estimations à elle ?
Aucune chance, car son mari est en quelque sorte un "témoin" (qui n'a rien vu) idéal, argument d'autorité à l'appui : "Ayant effectué son service militaire dans la gendarmerie des transports aériens (Gta)"


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Marcassite a écrit:Ici on est dans le "Si c'est écrit dans le journal, c'est que c'est vrai" de ma grand mère.
Si on peut dessiner une toile d'araignée, elle existe. OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 416323

Bob Rekin a écrit:La Gazette du Val d'Oise est revenue hier sur le cas. L'article est une grosse repompe de l'article du Parisien, mais offre quand des détails complémentaires : http://www.gazettevaldoise.fr/2017/01/31/des-ovnis-apercus-en-ville/
... et une meilleure vidéo 1920x1080, très nette au début entre 35 et 41 secondes. Ce sont deux extraits les plus nets je suppose, images 1050-1138 et 1143-1233 (à 29,97 images/s). Les "glissements" peuvent être détaillés précisément. scratch

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Déjà avec le premier article , on pouvait comprendre que le mari n'avait pas vu grand chose et qu'il menait la danse pour la promotion ufo. C'est confirmé .
A la  fin de cette vidéo (après 2'30), on dirait des  photos , pas un film? Et des photos d'un lampadaire de rue avec un flare ...
https://www.google.fr/maps/@49.0007244,2.0845266,3a,75y,44.48h,123.48t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNoEGtIemkyRrqijFPMgeBQ!2e0!7i13312!8i6656
Avis.

Le gros gag c'est qu'un avion qui va sur Roissy contourne leur ovni qui est "à 20m d'eux a une hauteur de 25m". Les avions de ligne font donc désormais du vol TrèsTrèsBasseAlti    :crackpipe:
De quoi faire un cas à "haute étrangeté" !

Soeur Pétard

Soeur Pétard

nablator a écrit:Si on peut dessiner une toile d'araignée, elle existe. OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 416323

Si on peut dessiner un fil de nylon ayant peut-être servi à suspendre un objet ovniesque, sur une photo, il existe ? Non plus, mais la possibilité que le fil de nylon ait existé durant la prise de vue, existe, elle.  Wink

La toile d'araignée reste pour moi la meilleure possibilité, qui colle avec tous les aspects de la vidéo. De plus, elle est très économique, mon fils.

@Marcassite : Yep, ce sont des photos, dont des photos de sources lumineuses dans le spectre orange, possiblement une ampoule à sodium de lampadaire.

PS : Voyez-vous mon commentaire sous cette vidéo de la chaîne "UFO OVNI Paris IDF" ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Si on peut dessiner une toile d'araignée, elle existe.

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 MagrittePipe

patte


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 2491413776

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Tout-à-fait, mon fils, ta représentation de pipe, on dirait une sculpture en chocolat, miam !!!

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Ufo-pa10

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Dans le même ordre d'idée...

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Identifying-wood

Very Happy


_________________
IPACO

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cette nouvelle vidéo, produite par Ovnis-Direct, nous apprend de nouveaux détails :
- le créneau d'observation n'est plus de 0h20 à 0h50, mais de 0h20 à 0h46. Pourquoi un horaire aussi précis ?
- 3 avions sont passés au-dessus de l'OVNI, dont l'un d'eux "l'a contourné au 3/4 avant d'aller se poser à Roissy". Par "contourné au 3/4", comprendre que l'avion a fait un demi-tour pour aller se poser, ce qui fait qu'il est passé le long de 3 côtés sur 4 de l'OVNI. Cet avion doit très probablement être le vol Swiftair. Problème : dans le créneau indiqué, il y a bien plus que 3 avions qui sont passés au-dessus de Conflans (et a fortiori au-dessus de l'OVNI, puisque c'est sa position estimée), et le vol Swiftair est loin d'être le seul à avoir fait un demi-tour. Pourquoi se focaliser sur si peu de vols ? scratch
- "le témoin n'a vu que l'hexagone", ce qui veut dire que le triangle n'aurait été visible que sur la vidéo. Bizarre, car les deux "objets" sont aussi brillants l'un que l'autre, et le triangle aurait même tendance à être bien plus brillant que l'hexagone ! Moi qui croyais qu'on ne "voyait que ça dans le ciel" !!! lol!

J'aime beaucoup la conclusion parano d'Ovnis-Direct : "à quoi doit-on se préparer ?" lol!


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, voici le trafic aérien complet qui est passé dans le secteur de Conflans entre 0h20 et 0h46 le 29 novembre 2016 (28 novembre de 23h20 à 23h46 TU). La localisation de la maison d'où a été filmé l'OVNI est à l'emplacement du "S" de "Sainte".

A 0h22, le vol FedEx Vienne-Paris fait un beau demi-tour pile au-dessus de Conflans, à 3600 pieds d'altitude (1200 m environ). Trois autres avions (tous des FedEx) sont devant, près à se poser à Roissy.
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla19

A 0h24, c'est au tour du FedEx (opéré par ASL Airlines Ireland) Newcastle-Paris de survoler Conflans, toujours à 3600 pieds d'altitude.
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla25

Le trafic aérien est assez soutenu, car à 0h25, ce sont deux avions qui passent au-dessus de Conflans. Le premier est le FedEx Berlin-Paris, qui nous fait un sacré demi-tour au large de Cergy, à 3600 pieds.
Le deuxième, vous l'aurez reconnu, c'est le Swiftair Hannovre-Paris, qui passe à 4600 pieds d'altitude (environ 1500 m). S'il passe plus haut que les autres, ce n'est pas pour éviter l'OVNI, mais bien plutôt pour éviter de rentrer en collision avec le FedEx Berlin-Paris. Roissy permet à deux avions de se poser en parallèle, mais faut quand même pas déconner avec la sécurité ! Razz
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla26
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla17

A 0h28, l'Easy Jet Pise-Orly (!??) vient faire un petit coucou, à 5000 pieds d'altitude
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla16

A 0h30, le FedEx Rome-Paris fait son demi-tour à l'Est du lieu d'observation
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla18

A 0h33, magnifique demi-tour du ASL Airlines Ireland Pise-Paris
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla22

A 0h40, demi-tour du FedEx Cologne-Paris bien à l'Est de Conflans.
Pendant ce temps, arrivant du Sud-Ouest passe l'ASL Airlines Spain, à 28 000 pieds d'altitude (9000 m environ)
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla21
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla20

A 0h42, l'observation se termine bientôt, et le FedEx Milan-Paris nous fait un beau demi-tour au-dessus des quartiers Est de Conflans
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla23

Et enfin, à 0h44, arrivant du Sud-Ouest, voici le FedEx Madrid-Paris
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Confla24


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

elevenaugust a écrit:Dans le même ordre d'idée...

Idée qu'on peut piquer de chez CerberusXT ? What a Face


_________________
OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Brasero

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Soeur Pétard a écrit:La toile d'araignée reste pour moi la meilleure possibilité, qui colle avec tous les aspects de la vidéo. De plus, elle est très économique, mon fils.

C'est vrai que pour fabriquer un faux ovni vidéo, ça ne coûte pas cher et c'est efficace. Vraiment économique. Laughing

Bob Rekin a écrit:ce qui fait qu'il (l'avion) est passé le long de 3 côtés sur 4 de l'OVNI.

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 259429 Tu parles des "3 sur 4 côtés" de l'ovni triangle ou de l'ovni hexagone ?  
Bon les ovnis replient l'espace temps pour le traverser mais quand même ... je sors

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si tu préfères : l'avion passe au Nord, à l'Ouest puis au Sud de l'OVNI en faisant son demi-tour, pas à l'Est. C'est plus clair ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai eu quelques informations de contexte, indirectement, de source sûre, sans lesquelles il est difficile d'interpréter les photos/vidéos : la fenêtre de la salle de bain, au rez-de-chaussée (on la voit mal dans Google maps mais un peu quand même) est protégée en bas par des briques de verre, en haut par des barreaux horizontaux.

Les images obtenues par stacking de la vidéo correspondent bien à cette configuration. La petite lumière du haut est en bordure de la zone claire (le ciel, la nuit, apparaît clair à ce niveau d'éclaircissement extrême) ce qui fait qu'elle est parfois cachée. La direction des lumières du bas, vues à travers les briques, les situe dans le jardin proche, à moins que ce ne soient des reflets/réfractions d'une ou plusieurs lumières plus lointaines. Les briques de verre ondulées déforment l'image, ce qui produit ces fameux "glissements" mystérieux quand l'appareil photo bouge.

Voilà voilà...

Les formes géométriques hexagonale et triangulaire, la toile d'araignée ou la surface réfléchissante, tout n'était qu'illusion. Il n'y a rien de mieux que quelques points lumineux dans le noir pour faire travailler l'imagination.

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 893993

http://nabbed.unblog.fr/

Soeur Pétard

Soeur Pétard

nablator a écrit:La fenêtre de la salle de bain, au rez-de-chaussée (on la voit mal dans Google maps mais un peu quand même)

Je ne la trouve pas, mon fils, c'est pas celle-là, si ?

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Fentre10



???

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Tigre-sculpture-sten-ridarch

nablator

nablator
Administration
Administration

Soeur Pétard a écrit:Je ne la trouve pas, mon fils, c'est pas celle-là, si ?)
Non. Il faut partir du lien Google maps donné par Bob Rekin, se déplacer un peu plus loin et se tourner vers la droite. L'angle est mauvais depuis la rue, de biais on voit mal, mais ce n'est pas grave : la description de la fenêtre ne vient pas de Google maps.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:
Les images obtenues par stacking de la vidéo correspondent bien à cette configuration. La petite lumière du haut est en bordure de la zone claire (le ciel, la nuit, apparaît clair à ce niveau d'éclaircissement extrême) ce qui fait qu'elle est parfois cachée. La direction des lumières du bas, vues à travers les briques, les situe dans le jardin proche, à moins que ce ne soient des reflets/réfractions d'une ou plusieurs lumières plus lointaines. Les briques de verre ondulées déforment l'image, ce qui produit ces fameux "glissements" mystérieux quand l'appareil photo bouge.

Voilà voilà...
L'article d'Ovnis-Direct contiendrait donc de bien belles erreurs ! Laughing
Les photos et la vidéo ont été prises depuis la maison avec les fenêtres étaient ouvertes (donc pas derrière une vitre).
ma femme me soutient que c’était juste au-dessus de la maison de la voisine


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:L'article d'Ovnis-Direct contiendrait donc de bien belles erreurs ! Laughing
Pas forcément, si l'ovni était cette lumière visible entre les barreaux, pas les groupes de lumières du bas qui nous ont tant intrigué. Ou bien c'est à cause de l'indétermination/confusion sur l'endroit où se trouvaient les lumières : tout est apparemment noir sur le fond de la vidéo non éclaircie, alors c'est difficile de repérer où elles se trouvaient par rapport à la fenêtre. Ce sont les images éclaircies par stacking qui ont permis de déterminer la position des lumières par rapport à la fenêtre, ses briques et ses barreaux.



Dernière édition par nablator le 03/02/17, 05:45 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Soeur Pétard

Soeur Pétard

nablator a écrit:Il faut partir du lien Google maps donné par Bob Rekin, se déplacer un peu plus loin et se tourner vers la droite.

Oui oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé le lien Google street view de frère Bob (d'ailleurs je le félicite pour avoir trouvé le lieu et l'angle de vue), puis je me suis retournée de 180° dans Google street view pour chercher dans quelle maison a été faite l'observation.
2 choix s'offrent à nous sur la capture d'écran suivante : la maison avec porte rouge à droite ou l'une des résidences du fond. C'est où ?

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Maison11

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:L'article d'Ovnis-Direct contiendrait donc de bien belles erreurs ! Laughing
Pas forcément, si l'ovni était cette lumière visible entre les barreaux, pas les groupes de lumières du bas qui nous ont tant intrigué. Ou bien c'est à cause de l'indétermination/confusion sur l'endroit où se trouvait les lumières : tout est apparemment noir sur le fond de la vidéo non éclaircie, alors c'est difficile de repérer où elles se trouvaient par rapport à la fenêtre. Ce sont les images éclaircies par stacking qui ont permis de déterminer la position des lumières par rapport à la fenêtre, ses briques et ses barreaux.
Un petit dessin sur l'image du stacking ne serait pas de refus pour bien se représenter où sont les rebords de fenêtre, les barreaux, etc. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Un petit dessin sur l'image du stacking ne serait pas de refus pour bien se représenter où sont les rebords de fenêtre, les barreaux, etc. Smile
Il faudrait un photo de jour pour comparer et bien identifier les éléments flous. Sans, on devine, à peu près mais c'est trop flou pour bien délimiter... On verra tout ça dans le rapport d'enquête du GEIPAN, j'imagine. Patience.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'accord ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Soeur Pétard a écrit:C'est où ?
Si c'est la maison au fond du jardin de la photo publiée par ovni-direct, que Bob a bien trouvé sur Street View, on avance de quelques mètres, on tourne à droite de 90° et on voit la façade du bon côté (croix bleue). Il y a 3 fenêtres, une seule est une fenêtre de salle de bain, plus haute que les autres.
https://www.google.fr/maps/@49.0007053,2.084519,3a,24.2y,284.33h,87.55t/data=!3m7!1e1!3m5!1s2D2O2K6OUukXUyJ9mTPuNg!2e0!5s20130901T000000!7i13312!8i6656

Si on avance encore un peu dans la rue, en se plaçant juste devant le portail suivant, l'angle est meilleur. Pas idéal mais on devine les 3 rangées de briques de verre vers le bas, je pense. Les barreaux non, le haut de la fenêtre est dans l'ombre.
https://www.google.fr/maps/@49.0004919,2.0845306,3a,15y,305.57h,89.96t/data=!3m6!1e1!3m4!1s5pAochhMeuFkRQ9Ld8h8vw!2e0!7i13312!8i6656

http://nabbed.unblog.fr/

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Ah d'accord, mais comment sais-tu que c'est la bonne maison.
Ce n'est pas celle là en fait ?

OVNI à Conflans-Sainte-Honorine, 29 novembre 2016 - Page 3 Maison12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum