TJ annonce une nouvelle conférence le 11 juillet dans le numéro 3 de la revue "Ikaris"
Ikaris a écrit:MOMIES TRIDACTYLES : ON FAIT LE POINT
AVEC THIERRY JAMIN
Le jeudi 19 avril 2018, Thierry Jamin était l'invité de la chaîne YouTube d'Alberto Casas Cordeiro. Cet échange, qui s'est déroulé en espagnol en compagnie de José Casafranca, Jois Mantila et la biologiste mexicaine Sary Mendez, était l'occasion de faire le point sur l'avancée du dossier des momies de Nazca. Voici un extrait des informations apportées par Thierry :
« Les études sont toujours en cours sur des échantillons de peau prélevés en plusieurs endroits de la momie de Victoria. Si la peau est identique sur toute la surface du corps, ces analyses prouveront que cette momie n'est pas reconstituée.
Nous avons aussi des résultats d'analyse définitifs sur plusieurs échantillons de métaux qui seront dévoilés dans deux ou trois mois lors d'une conférence de l'institut Inkari Cusco. Deux des échantillons ont été prélevés sur la prothèse de hanche d'Alberto, un sur une main et un sur le petit objet en forme de croix (voir actualités dans Ikaris n°2). Il nous faut encore un peu de temps pour recouper les données et garantir une totale fiabilité des résultats, mais d'après les premiers retours c'est très intéressant et surprenant. Je vous donne donc rendez-vous le il juillet 2018, date anniversaire de notre dernière grande conférence, où nous communiquerons officiellement tous les résultats des métaux et d'alliages de façon certaine et définitive. Les résultats d'analyses ADN continuent d'arriver petit à petit du monde entier, et dernièrement en provenance d'Angleterre et du Sri Lanka. Aucun des laboratoires n'a pour l'instant trouvé une seule preuve que ce soit un canular.
Nous avons aussi de très nombreux scanners qui montrent sans le moindre doute que les organes intérieurs sont toujours présents dans les momies analysées. Les poumons, le cœur, l'estomac, etc., tout est à sa place. Les spécialistes qui les ont étudiés sont formels, ce sont bien des êtres qui étaient vivants sur Terre à une période que les résultats au Carbone 14 nous permettront bientôt de dater. Nous avons aussi constaté que l'on pouvait rapprocher nos résultats de ceux des études ADN réalisées sur les cranes allongés de Paracas, présentés dernièrement par Brien Foerster à Los Angeles (voir "lkaris" n°1 et 2), car il y a des similitudes avec les momies de Nazca.
Quant aux empreintes digitales de Maria je confirme qu'elles ne sont pas comme celles des humains, il aurait fallu un super artiste médical pour faire ce genre de falsifications et les huaqueros n'ont pas cette capacité. D'ailleurs Mario, qui est un huaquero très connu au Pérou, ne vendrait pas de fausses momies, car cela serait très préjudiciable pour son business. Ce qui est dingue, c'est que personne dans la communauté scientifique ne s'est dérangé pour venir sur place, ici au Pérou, pour voir et examiner le corps des momies. Nous avons pourtant lancé de nombreuses invitations en France. Les seules réponses que nous avons reçues ont été faites à partir de photos dans le but de "détruire" le dossier sans même l'avoir étudié sérieusement.
Si les corps sont vrais, il doit y en avoir ailleurs sur Terre, dans d'autres complexes funéraires, aussi bien à Nazca, qu'en Egypte. D'ailleurs, il existe un autre site à Nazca, appelé la Ciudadella, qui comporte des tunnels intéressants, mais qui est malheureusement interdit d'accèspar le ministère de la Culture péruvien...
Je tiens d'ailleurs à rappeler que l'institut Inkari Cusco est déterminé à avoir le fin mot de cette histoire et qu'elle subit toujours des attaques de la part de détracteurs issus du monde entier.
Notre institut ne gagne absolument rien avec cette affaire, nous le faisons uniquement pour la science et notre désir de connaissance. À partir du moment où nous avons mis le nez dans ce dossier extraordinaire, il n'était plus possible pour nous de garder cette information, et nous savions dès le début que ce serait très difficile d'aller jusqu'au bout. Mais s'il y a une seule chance que tout soit prouvé et réel, ça en aura valu la peine... II ne faut pas vous fier à ces personnes qui diffusent régulièrement de fausses informations.
L'institut le répète une fois encore, à ce jour, aucune preuve de falsification ou de fraude n'a été trouvée.
L'institut Inkari Cusco est dans l'attente des résultats finals et une fois l'affaire terminée, quels que soient les résultats, elle retournera immédiatement à ses activités historiques de recherche de la cité perdue de Païtiti.
Quant aux corps, j'espère qu'ils seront placés dans un musée et qu'ils pourront être étudiés en toute transparence pour le bien de l'humanité.
Rendez-vous donc le 11 juillet 2018 pour cette grande conférence qui sera retransmise dans le monde entier via internet. À cette occasion, l'institut Inkari cusco donnera aussi son opinion sur toute l'affaire. Je peux vous assurer que ça bouge beaucoup en ce moment, même si en surface les choses ont l'air plutôt calme.
Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début, sans eux notre "mission" aurait été encore plus difficile. Amitiés. »