PhD Smith a écrit:Dans l'argument n°19 des platistes, on peut lire: "Tycho Brahe célèbre pour avoir disputé la théorie héliocentrique en son temps, postulait que si la Terre tournait autour du Soleil, le changement de position relative des étoiles après 6 mois de mouvement orbital ne manquerait pas de se voir. Il a argumenté le fait que les étoiles devraient sembler se séparer alors que nous approchons et se rassembler quand nous nous éloignons. En fait cependant, après 305 710 000 kilomètres de supposée orbite autour du Soleil, pas un seul centimètre de parallaxe ne peut être détecté dans les étoiles, ce qui prouve que nous n’avons pas bougé du tout."
Hm, le gars qui a écrit ce truc confond géocentrisme (avec la terre ronde pas plate) et l'héliocentrisme.
Tycho Brahé croyait la terre sphérique et immobile, alors que les planètes tournaient autour du soleil. Mais il refusait aussi la rotation terrestre, en arguant que la force centrifuge ferait éclater la Terre, si elle tournait.
Mais c'est d'une rare stupidité: si c'etait la voûte céleste qui tournait autour de la Terre, la force centrifuge la ferait bien plus éclater puisqu'elle serait au moins 100 000 fois plus importante.
L'argument de la parallaxe annuelle a été utilisé contre Galilée par l'église, mais à l'époque elle n'était pas mesurable avec les instruments d'alors. L'argument pour l'héliocentrisme vient de ce qu'elle explique mieux les orbites planétaires. La parallaxe annuelle a été mesurée avec précision par l'astronome Bessel en 1838 seulement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe
C'est courant chez ce genre d'ignare de ne pas avoir la notion de limite inférieure.
Commencer par un livre d'astronomie serait essentiel
Jaaamais! C'est comme si tu demandais à un pieux croyant de lire un livre de propagande communiste.
Pour continuer sur le n° 20, il est clair que l'auteur se réfugie dans le mensonge: On n'a jamais tiré de boulet verticalement qui soient retombé dans l'ame du canon. Lors d'une des rares expériences qu'on a faire, le boulet fut retrouvé à 900 mètres du canon.
Evidemment, si on se donne le droit de mentir et de délirer, on peut démontrer tout, n'importe quoi, et le contraire.