UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques révélations sur la vague Belge de 1990

+3
Pomme golden
NEMROD34
EspressoFrog
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité


Invité

Ayant séjourné quelques années en Belgique j'ai pu approcher une personne qui disposait à l'époque de la vague Belge d'un assez haut grade dans le commandement militaire de l'OTAN ( je n'en dirais pas plus évidemment concernant mon informateur)

La ou on parle de désinformation:

Par exemple dans les rapports soumis au public, ils stipulent qu'aucun des pilotes n'a eu en visuel un de ces OVNI.


Je vous laisse juger de la véritable information:


Un des pilotes belge à eu en réalité en visuel un OVNI évoluant à grande vitesse il s'agissait d'après lui d'un appareil assez grand de type ''triangle noir isocèle''. Il l'a donc "accroché" avec son système de radar de tir prêt à faire feu, presque immédiatement l'ovni à "décroché" faisant un virage brusque se sentant menacé, preuve évidente qu'il disposait d'un système électronique de détection radar pour la détection d'un tir de missile.

En passant cet incident sous silence l'OTAN nous prouve qu'il s'agissait d'un appareil militaire bien terrien. Dans le 2ieme cas si effectivement il s'agissait d'un astronef inconnu de l'OTAN cet incident aurait été relaté au public dans les nombreux rapports.

cordialement votre

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Ah ben ça c'est des sources vérifiables ! Laughing

J'ai aussi lu que la Belgique n'existait pas, et donc il ne peux pas y avoir de vague Belge vu qu'elle n'est pas Belge.

"Belgium doesn't exist !"
http://zapatopi.net/belgium/

Par contre j'ai plus de preuve de la Neue Deustche Welle, si ca intéresse quelque un.


_________________
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Subg_banner

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

( je n'en dirais pas plus évidemment concernant mon informateur)
Donc ton information est invérifiable donc elle ne vaut rien. Smile


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 2491413776

Invité


Invité

Disons que je ne voudrais pas mettre dans l'embarrât ma source en annonçant publiquement son nom et prénom ...

Mais vous croyez naïvement qu'ils allaient tout révéler? Dans la vague Belge de nombreux points restent en suspend même actuellement.

Je peux prouver facilement mes affirmations, ma messagerie reste ouverte à toutes propositions intéressantes...

Invité


Invité

lhommealacigarette a écrit:

Je vous laisse juger de la véritable information:

Bonsoir,

Sans offense, mais on retrouve ici un des traditionnels "procédés narratifs" soucouporifiques.

X (vous), qui au hasard d'un détour a rencontré Y et tient de Y (un haut gradé devant rester anonyme) qui stipule que Z (un ou des pilotes des F-16) a-ont vu.

Et voilà une révélation = preuve irréfutable de la désinformation, et donc que la vague belge est extra-terrestre.

Effectivement, il s'agit sans doute de ce que vous informez véritablement ...

Je pense que vous devriez contacter un de ces auteurs féconds sur le sujet E.T., que cela ajouterait de la quantité au manque de preuves (au sens scientifique du terme), et donc au qualitatif.

C'est tout ce qu'ils demandent en général, du moment que c'est du sensationnel, enrobé de conspirationnisme.

Cordialement,

Invité


Invité

Oui je comprend votre avis, vous avez tout à fait raison, je réagirais de la même façon à votre place. Néanmoins ... les informations que j'ai fais part sur ce forum sont fiables à 100% et si j'en parle c'est que simplement j'estime de mon propre chef qu'après 19 ans de silence, il était temps.

Creuser en profondeur demande du temps, de la patience et aussi un certain silence .. car moi même en dévoilant une page cachée de cette vérité, je prend des risques de me faire découvrir et de compromettre mon informateur sachez le bien.

On parle de militaire et du haut commandement relié à l'OTAN, de personnes impliqués ... il ne s'agit pas du policier du coin qui a entendu que ... ou venant de x personne qui aurait vu z ovni et qui en ont parlé à leurs voisins, comprenez bien sa.

Il me plait de savoir que certaines personnes vont s'étrangler un jour en lisant ce forum.

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

lhommealacigarette a écrit:On parle de militaire et du haut commandement relié à l'OTAN, de personnes impliqués ... il ne s'agit pas du policier du coin qui a entendu que ... ou venant de x personne qui aurait vu z ovni et qui en ont parlé à leurs voisins, comprenez bien sa.

Un témoignage n'est juste qu'un témoignage même si il est attribué au pape.


_________________
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Subg_banner

Invité


Invité

Bonjour,

les informations que j'ai fais part sur ce forum sont fiables à 100%

Je pense que nous n'avons pas le même niveau d'exigence de la preuve.

ET Un témoignage en soit, ET 19 ans après, ET de troisième main, ET pour prouver la réalité d'un fait extraordinaire;

possédant 100 % de fiabilité est tout simplement une ineptie.

Affirmer l'extraordinaire demande plus que cela quant au niveau exigé de la preuve, sauf dans le Mythe Urbain ou pour l'assise de croyances, ou pour écrire des livres (qui resteront au rayon ésotérisme de ce fait).

Tout en se vendant très bien (ie. Roswell), et donc véhiculant de "l'information" - sic - alors que tout est bâti à dénoncer la désinformation.

En d'autres termes, la littérature soucoupique se vend très bien, voire à grand tirage, tout en clamant un vaste complot de désinformation.

(j'adore ce paradoxe troublant Xd).

Cordialement,



Dernière édition par Kri§tinne le 28/08/09, 10:32 am, édité 1 fois

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

c'est aussi tout un business model qui s'écroule

témoin: "j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu..."

reporter très sérieux: "Tenez prenez cette mallette pleine de billets, environ €200.000. Je l'avais chez moi mais je ne savais pas quoi en faire."

--

sinon il ya http://www.ufofu.org/blog/

Je ne sais pas pour la mallette mais ils ont ce genre de preuves explosives presque toutes les semaines.


_________________
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Subg_banner

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je peux prouver facilement mes affirmations, ma messagerie reste ouverte à toutes propositions intéressantes...
Ben ne te gêne pas, vas-y !
les informations que j'ai fais part sur ce forum sont fiables à 100% et si j'en parle c'est que simplement j'estime de mon propre chef qu'après 19 ans de silence, il était temps.
Plus le temps passe, moins c'est fiable ...
Personnellement je ne garde que le premier jet.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 2491413776

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:
Je peux prouver facilement mes affirmations, ma messagerie reste ouverte à toutes propositions intéressantes...
Ben ne te gêne pas, vas-y

N'oublie pas la menace de représailles de la part de l'autorité X ou Y en cas de divulgation. l'OTAN en Belgique (SHAPE) ne vont pas aimer ça et des têtes vont sauter si je...

Cette épée de damocles faisant 90% de l'ambiance du truc, alors respecte un peu la mise en scène.

Non cancerman/homme a la cigarette, nous ne voudrions quand même pas que toute ta famille disparaisse de l'état civil a cause de nous. Ce genre de secret niveau C2-rouge-ultra-10 est hors de nos compétences car nous n'avons pas de Witness Relocation Programs qui puisse te donner une nouvelle identité si rapidement. On a peut être un accord avec les Pastis Ricard mais rien du niveau Majestic-12. Te dévoiler ici serait declancher ta mort et celle des sources que tu vend protège.


_________________
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Subg_banner

Pomme golden

Pomme golden

lhommealacigarette a écrit:Oui je comprend votre avis, vous avez tout à fait raison, je réagirais de la même façon à votre place. Néanmoins ... les informations que j'ai fais part sur ce forum sont fiables à 100% et si j'en parle c'est que simplement j'estime de mon propre chef qu'après 19 ans de silence, il était temps.

Creuser en profondeur demande du temps, de la patience et aussi un certain silence .. car moi même en dévoilant une page cachée de cette vérité, je prend des risques de me faire découvrir et de compromettre mon informateur sachez le bien.

On parle de militaire et du haut commandement relié à l'OTAN, de personnes impliqués ... il ne s'agit pas du policier du coin qui a entendu que ... ou venant de x personne qui aurait vu z ovni et qui en ont parlé à leurs voisins, comprenez bien sa.

Il me plait de savoir que certaines personnes vont s'étrangler un jour en lisant ce forum.

Ô mon dieu !
C'est tellement X-filesiens que j'adore, en plus avec ton pseudo itout itout. (attention je ne me moque pas, c'est sincère, je suis une fan de Mulder)Du conspirationisme, du vrai !
Bon elles sont où ces infos ?
Où peut-on les trouver ?

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Invité


Invité

Oui enfin vous parlez tous du complot mais personnellement je me rapproche plus de l'idée que s'en fait bill Clinton en particulier concernant Roswell (Voir la vidéo de l'entretien à Hong Kong, le 14 Septembre 2005 de Bill Clinton).

De toute manière il ne fallait pas pointer son doigt sur Roswell mais bien en Russie, la se trouve quelque chose d'explosif datant de la même période ...

Enfin soit je m'écarte du sujet principal .. comme je le disais plus haut ma messagerie reste ouverte aux journalistes ou à un échange d'informations.

ps:
Pomme golden si tu est motivée, en questionnant les gens et te déplaçant personnellement, et en te faisant ta propre idée comme un enquêteur en quelque sorte, ne te fier qu'à tes sources, ne faire confiance à personne.

Bien à vous.

14Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Empty * 28/08/09, 10:13 pm

*SyruS*

*SyruS*

(Voir la vidéo de l'entretien à Hong Kong, le 14 Septembre 2005 de Bill Clinton

pas trouver mai sa serai bien un lien ou une source javascript:emoticonp('study')

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bon, en clair la même foutaise, la même rhétorique que toujours ...
Je sais des choses au sujet des ovnis, et des chats ...
Mais je ne peux rien dire, des chats très haut placés pourraient abattre ma famille, mes amis et même mes anciens collègues si je parlais ...
Mais si un journaliste avec de la thune ou un éditeur qui me ferait une avance d'un milliard de brouzoufs se présente, je suis près à revoir la chose ... cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 2491413776

Invité


Invité

C'est toi qui parle d'argent NEMROD34 pas moi ...

le lien (en Anglais): http://ovnis-usa.com/2009/05/14/jeudi-14%C2%A0mai/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ok oublions l'argent, donc tu as des preuves extraordinaires et tout ce que tu en fais c'est venir ici dire " j'ai des preuves extraordinaires, mais je peux les montrer à personne ! " ?
Tu crois quoi ?
Personnellement tu serais déjà retourné chez tes amis qui ne sont pas tout seul dans leur tête (en particulier le guru) vite fait.
Maintenant si tu as de vrais arguments alors là je suis d'accord pour en discuter, mais ton numéro à la con m'a lassé rien qu'en lisant ton pseudo...
Des zozos dans ton genre j'en découvre 20 par jour rien qu'en faisant mon tour de presse du matin.
Aucun talent, lamentable ...



Dernière édition par NEMROD34 le 29/08/09, 02:45 am, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 2491413776

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

lhommealacigarette a écrit:C'est toi qui parle d'argent NEMROD34 pas moi ...
le lien (en Anglais): http://ovnis-usa.com/2009/05/14/jeudi-14%C2%A0mai/


bollocks... same old bollocks


_________________
Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 Subg_banner

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Never mind the bollocks cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quelques révélations sur la vague Belge de 1990 2491413776

Invité


Invité

C'est drôle, j'ai comme une impression de déjà-vu. Comme si ce n'était pas la première fois que quelqu'un se pointait sur un forum avec ce type de discours : "je sais des choses, je peux le prouver mais seulement en privé à des gens motivés - et crédules, de préférence. Oh, et j'en sais encore plus que vous ne l'imaginez".

ps:
Pomme golden si tu est motivée, en questionnant les gens et te déplaçant personnellement, et en te faisant ta propre idée comme un enquêteur en quelque sorte, ne te fier qu'à tes sources, ne faire confiance à personne.

Non, personne. Et certainement pas au premier venu sur Internet.

Venant de quelqu'un qui affirme à qui veut l'entendre des choses invérifiables sur Internet (autant dire nulle part), cette maxime est soit particulièrement culottée, soit juste bête à manger du foin.

Pomme golden

Pomme golden

lhommealacigarette a écrit:
ps:
Pomme golden si tu est motivée, en questionnant les gens et te déplaçant personnellement, et en te faisant ta propre idée comme un enquêteur en quelque sorte, ne te fier qu'à tes sources, ne faire confiance à personne.

Bien à vous.

Saperlipopette !
La Belgique est à + de 8h00 de route allé, l'histoire date de 1990, cela va faire presque 20 ans...Tu parles d'une motivation ! Une profession de foi oui !
Ok, j'aime bien ce qui est relatif au conspirationisme..Mais tout de même ! Laughing
C'est dommage que tu ne veuilles pas partager tes infos (c'est pas beau de "faire languette").
Je n'ai ni les moyens physiques et financiers de me lancer dans une (en)quête.
La photo du Petit Rechain me suffit pour l'instant.

Bien à toi aussi . lol!

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pomme golden a écrit:La photo du Petit Rechain me suffit pour l'instant

Elle ne devrait pas, parce que comme on ne peut y voir aucun élément de décors - et donc aucun élément de références permetant de déterminer la taille réelle de l'objet photographié - en réalité c'est une des pires photographies que l'on puisse prendre d'un ovni. Et ce même si la bande à la SOBEPS ont fait leur possible pour promouvoir l'idée contraire avec leurs mythiques "analyses des bougés"... Laughing

Si jamais tu as l'occasion de prendre une photo d'ovni, ou du Big Foot, ou du Monstre du Loch Ness, ou d'une fée essaie d'avoir n'importe quoi d'autres dans l'image, qui puisse donner une idée de la taille réelle de l'objet. C'est important.

Bref, la photo de Petit-Rechain, ça pourrait très bien être un truc beaucoup plus petit. La photo ne présente d'intérêt pour les ufomanes que parce qu'ils croient a priori le témoignage qui va avec (classique).

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Ncc



Bonjour à tous,

je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, j'ai 38 ans et ce sujet me passionne toujours, depuis l'âge de 14 ans je porte un réel intérêt à l'aéronautique et à l'astronautique, en 1990 durant la vague Belge, je faisais mon service militaire dans un régiment d'artillerie très sécurisé dirons-nous, car affecté à un régiment de Pluton Nucléaire sur base de chassis Amx30, cette période était plutôt tendu, notre régiment envoyé en Irak, troupes, matériels et véhicules (VAB).

Puis comme beaucoup de gens, j'ai vécu à la Tv cette apparition d'ovni en belgique, j'ai trouvé ça curieux, à la limite loufoque et pas vraiment d'intérêt !

le Lt Colonel DE Brouwer (responsable de la base aérienne) était passé à la tv et avait commenté devant la presse réuni l'enregistrement du radar de vol d'un des 2 F16 parti intercepter le soit disant ovni.

Il expliquait que les F16 s'était fait distancer en vitesse par l'ovni que l'on voit très bien sur l'enregistrement du HUD, la vitesse nominale de l'ovni passe instantanément à (trou de mémoire) je ne me souviens plus si c'est un facteur d'accélération de 40G ou une vitesse de 40 000km/h et qui apparait sur le HUD, sur le moment cela ma paru fabuleux et mystérieux, puis l'excitation passé, j'ai repris mes activités.

quelques jours plus tard tv et presse annoncés : L'OVNI Belge s'était lui !! et on nous présenté le F117 Furtif au forme atypique.

c'est à ce moment que je me suis dis,y a un truc qui cloche...et j'ai vraiment commencé à me poser des questions ? pourquoi présenter un F117 ? sans doute parce que sa forme fait illusion et ressemble à un truc venant d'ailleurs, mais pourquoi chercher à berner l'opinion public ??

Le F117 est un fer à repasser volant, très délicat à piloter car sa voilure en flèche le rend instable surtout à basse vitesse, le plus curieux, c'est que le F117 est un avion Subsonique, incapable de dépasser le mur du son sa Vmax est de Mach 0.92 (Mur du son Mach 1) le F16 est un intercepteur supersonique (Mach 2), une fois accroché un F117 ne peux pas rivaliser avec un F16, plus maniable et bien plus rapide !!

Pourquoi des lors cette annonce qui est de la pure désinformation !?! cela donne le sentiment que l'on à chercher à détourner l'attention de l'opinion publique sur la vraie nature de cet événement ?

et j'en suis resté là !

Invité


Invité

Ncc a écrit:
quelques jours plus tard tv et presse annoncés : L'OVNI Belge s'était lui !! et on nous présenté le F117 Furtif au forme atypique.


Bonjour Ncc,

Je suis plutôt "spécialiste" de Roswell, mais je crois tu es allé un peu "vite".

D'ailleurs
et j'en suis resté là !

L'hypothèse de F117 a été effectivement évoquée par la presse ou les enquêteurs, puis rapidement écartée.

Je veux dire qu'évoquer une hypothèse ne relève pas de la désinformation, mais d'envisager des explications prosaïques avant de conclure à l'extraordinaire.

D'autant plus que cette hypothèse fût, à ma connaissance, rapidement écartée, car complètement loufoque, pour les raisons évoquées par vous, plus d'autres.

Notamment que l'Irak (Desert Storm) ou le territoire des USA sont certainement de meilleurs terrains d'essais que la Belgique !

Mais bon, là encore, "la vague belge" n'est pas trop "mon" domaine.

Cordialement.

Invité


Invité

Ncc a écrit:je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, j'ai 38 ans et ce sujet me passionne toujours, depuis l'âge de 14 ans je porte un réel intérêt à l'aéronautique et à l'astronautique, en 1990 durant la vague Belge, je faisais mon service militaire dans un régiment d'artillerie très sécurisé dirons-nous, car affecté à un régiment de Pluton Nucléaire sur base de chassis Amx30, cette période était plutôt tendu, notre régiment envoyé en Irak, troupes, matériels et véhicules (VAB).

Mais les lanceurs Plutons sont restés en France, non ?

Pourquoi des lors cette annonce qui est de la pure désinformation !?!

Pour le coup, la "désinformation" naît souvent d'une déformation de l'information originelle...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum