BuckwildBonsoir,
J'aimerai revenir sur cette vidéo de Ft Lauderdale en Floride...
Il s'agit d'un cas très intéressant à mon sens car le premier réflexe d'une bonne
partie des gens qui se sont penchés dessus était de penser à un avion en approche avec ses phares d'atterrissage enclenchés.
Je m'explique, voici ce qui était observable dans la vidéo pendant plus de 12 mn :
Donc, nombreux sont ceux qui ont pensé à cela :
Seul problème, le liner ne serait pas face à l'observateur mais légèrement de biais, incliné sur sa droite (voir croquis ci-dessus) contrairement à l'exemple situé à gauche dans les croquis ci-dessous car l'observateur filmait quasiment droit devant lui :
Si le liner était incliné sur sa droite (assiette), alors contrairement à un avion vu de face se dirigeant vers l'observateur, sa vitesse angulaire relative aurait était observable et ce n'était point le cas. J'ai mesuré à plusieurs reprises l'écart entre ces lumières lorsque le zoom était au maximum et j'ai pu constater qu'il ne changeait pas pendant plus de 10 mn.
J'ai donc écarté l'hypothèse aérodyne pour me consacrer aux hypo' hélico' & plus léger que l'air. Ce n'est que plus tard que Nablator (un nouveau membre d'ufo-logic) a retouché la vidéo originale afin de rendre visible notre machin volant. Et là, grande fut ma surprise de pouvoir non seulement discerner la forme (contours) de notre machin mais de pouvoir presque réussir
à identifier le modèle.
J'ai donc procéder à une comparaison avec un Bell 206B Jet Ranger et voilà le résultat :
Il est donc possible à l'heure actuelle de retoucher les images numériques (photos & vidéos) prisent en condition nocturne et cela nous nous permettra à l'avenir d'éclaircir de nombreuses zones d'ombres. (jeu de mot à 2 balles ) Nablator je l'espère, nous expliquera comment procéder avec un graticiel (adobe étant très cher).
Cdlt,
Buck (qui a une pensée pour Renaud Leclet)