UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe.

+28
L.J. Silver
Superman
PhD Smith
nablator
JavierD
Curieuse
Major Boyington
Robert.G
Creart55
Majorsimx
vincentilluminati
Nicolas M.
hal9000
Jeansériel
oncle dom
DAR
maxbill
marcassite
meteore
Sénéchal
Lenny1
Klodovik
EspressoFrog
Venom
Bob Rekin
Rosetta
Patrice
NEMROD34
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

Lenny1

Lenny1

Puisque vous êtes incapables de vous remettre en question quand on vous met face aux réalités d'une logique irréductible, votre méthode consiste alors à reprocher à votre objecteur vos propres erreurs et votre propre absence totale d'arguments tangibles. Comme en miroir. Classique. Aveugle celui qui ne veut pas voir.

C'est pourtant pas faute de vous tendre la main.

Je le répète : on peut faire évoluer les choses ensemble ! Ca ne tient qu'à vous de le vouloir. Je vais pas vous mâcher le boulot, si vous ne faites pas le minimum d'effort de curiosité. Peut être alors recommencerez vous à vous poser des questions ?!

Wink

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

et votre propre absence totale d'arguments tangibles
Trop fort ! :(MRDgreen):
Je le répète : on peut faire évoluer les choses ensemble !
Parce que tu fais quoi de concret Lenny ? Rien ...
Rien de rien, tu te prend pour un grand mais c'est vide intersidéral ... Laughing
Lenny montre quelque chose qui puisse faire penser que tu peux faire quelque chose, juste un truc, un seul ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

J'avais à peu près la même opinion que Lenny sur la littérature roswellienne (tout a déjà été écrit en long en large et en travers) mais il se trouve que non, et c'est une (très bonne) surprise.

Encore faut-il lire le livre pour s'en apercevoir avant de le critiquer...

http://nabbed.unblog.fr/

Lenny1

Lenny1

Ah oui , L'auteur vous a donc convaincu qu'il avait des dons d'extra-lucide ?

Et vous y avez cru ?

Ou bien avez vous cédé à la cosmétique d'une énième réflexion crédibilo-socio-psychologique illusoirement originale ?

Je ne paierai jamais pour des bouquins de ce genre, ça vous pouvez en être certains !

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Donc tu ne l'as pas lu mais tu en juge le contenu, tu es vraiment très fort ! :(MRDgreen):

Ah oui , L'auteur vous a donc convaincu qu'il avait des dons d'extra-lucide ?

Et vous y avez cru ?

Ou bien avez vous cédé à la cosmétique d'une énième réflexion crédibilo-socio-psychologique illusoirement originale ?
mon pauvre Lenny si tu savais ...
Tiens quand je serais rentré je te scannerais une page... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 2491413776

Lenny1

Lenny1

Pas besoin d'être clairvoyant pour lire ce n-ième bouquin et y croire !

Juste un peu Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 260354 sur les bords ! Sont trop forts ceux-là ! (ah vous en êtes ? Oups ! Ah la boulette ! )



Dernière édition par Lenny1 le 11/05/10, 05:55 pm, édité 1 fois

Lenny1

Lenny1

NEMROD34 a écrit:Tiens quand je serais rentré je te scannerais une page... Laughing
Ok dac Wink

T'auras qu'à me l'effeuiller une page par une page tant que tu y es et quand viendra l'indigestion je te le ferai savoir (t'inquiètes, à mon avis ça sera pas long...)

nablator

nablator
Administration
Administration

Lenny1 a écrit:Ah oui , L'auteur vous a donc convaincu qu'il avait des dons d'extra-lucide ?
Non, Lenny m'a convaincu qu'il avait ces dons, puisqu'il n'a pas lu le bouquin qu'il se permet de critiquer.

Et vous y avez cru ?
Non, j'ai trouvé une recherche de qualité et des analyses originales. Bref un très bon livre.

Ou bien avez vous cédé à la cosmétique d'une énième réflexion crédibilo-socio-psychologique illusoirement originale ?
Non, c'est Lenny qui est illusoirement original dans sa nullité verbeuse.

Je ne paierai jamais pour des bouquins de ce genre, ça vous pouvez en être certains !
De manière générale ce serait dommage que Lenny s'instruise sur quelque sujet que ce soit. L'ignorance donne des satisfactions inégalable.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Lenny-coptère, la tête pleine de clichés, de certitudes, qui juge le livre mais ne veut pas en prendre connaissance ! Pas mieux que les gamins fous de Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 260354

Non Lenny-coptère, ce qu'il y a de surprenant et d'intéressant c'est que ce livre à propos de Roswell est réellement novateur sur nombre de points. Mais puisque tu ne veux pas le lire, pas vérifier par toi même, je ne vois pas ce que tu fais sur ce fil de discussion.

J'aimerais bien que tu quittes cet endroit puisque tu n'as rien à y faire compte tenu de ta position (ne pas lire le livre.)

J'aimerais bien aussi que tu ouvres un autre fil de discussion où tu nous mettrais ce que tu as concrétement réalisé pour la compréhension du phénomène ovni afin que nous puissions nous pencher sur quelque chose de made by Lenny.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lenny1
Puisque vous êtes incapables de vous remettre en question quand on vous met face aux réalités d'une logique irréductible, votre méthode consiste alors à reprocher à votre objecteur vos propres erreurs et votre propre absence totale d'arguments tangibles. Comme en miroir. Classique. Aveugle celui qui ne veut pas voir.


Vous présagez encore une fois des éventuelles capacités de vos interlocuteurs. Une pensèe m'effleure, les couloirs de la certitude Lénienne seraient-ils tous aussi creux ?
Avant de nous dire que "vous nous mettez face aux réalités", avez-vous et comment faites vous vous-même? Je sens que si réponse il y a , elle va être non seulement évasive mais empreinte d'un faux fuyant encore plus révélateur.

Concernant le fameux miroir, nettoyez un peu le vôtre de temps à autre, car en ce" qui concerne les arguments nous en avons fournis à satiété et cela n'est certainement pas terminé. Croyez le ou non.

C'est pourtant pas faute de vous tendre la main.

Gardez la pour d'autres. Une main tendue aussi creuse, beaucoup ici s'en contrefou.

Un exemple du n'importe quoi selon la méthose Lenny1 :

c'est à dire l'unique intérêt consistant à vous piquer encore un peu plus d'argent.


Si vous saviez... :(MRDgreen):

C'est du même style que cela (petit HS) sur le fabuleux forum des Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 260354 (qui vous ont viré illico)


-
D’une part LA VAGUE OVNI BELGE DE 1989 A 1992 - Une hypothèse oubliée - Renaud Leclet, document dans lequel il est fortement suggéré que l’ovni observé à Ernage ainsi que la plupart des autres de la "vague belge" n’auraient été que des hélicoptères

Le fameux Curnonix pour ne pas le nommer avoue ici-même ne pas avoir compris le document de R Leclet. Amusant pour quelqu'un qui se réfère à la culture scientifique. S'il l'avait lu et surtout compris cette ineptie n'aurait jamais été écrite. Voyez-vous l'erreur monumentale ou avez-vous besoin du miroir ? :(joker):

Soumettez nous (si votre signeurie en a la faculté) un de vos travaux, un seul. Nous verrons sur pièce. Le risque est que nous allons attendre longtemps... Wink

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Plus j'y réfléchis, plus je réalise que l'ufologie est réellement comme une sorte de jeu de rôle. Un Donjons et Dragons, mais qui s'appellerait Zitis et Triangles, par exemple.

Il y a des gens qui se la jouent sérieux. Des ufologues niveau 66. Attention, ça rigole pas ! On est sérieuxxxe, alors rentrez chez vous, sceptiques de niveau 1.

Il y a des alignements aussi, comme dans D&D. Tenant dogmatique, neutre pragmatique, sceptique neutre, etc. Et il y a le neutre strict : c'est Lenny. Il est le seul. Dans le jeu de rôle de l'ufologie, Lenny est un courant de pensée à lui tout seul : il vénère Ser'thi-tuüd, la déesse de l'immobilisme scientifique.

C'est le Lennynisme. Lenny en est l'alpha et l'omega. Il est le seul à connaître la Méthodologie de Pouvoir (une Méthodologie... pour les gouverner toutes !), celle qui permettra d'achever la quête suprême ufologique et de ramasser le jackpot de points d'XP pour passer directement du niveau 0 au niveau 100. Du coup, Lenny ne s'abaisse pas à faire du level-up, faut pas déconner non plus. Là où les plus pragmatiques s'échinent à faire des dizaines de quêtes annexes (comme des études de cas ou des textes méthodologiques) pour monter humblement d'un niveau, Lenny fait étalage de son mépris pour tant de mécréance. Jamais il ne produit de travail concret : il a the One Methodology et ça lui suffit. Elle lui suffit d'ailleurs tellement qu'il ne l'a jamais utilisée, si bien que personne ne l'a jamais vue en action. Mais ce n'est pas grave : lui, il y croit.

Finalement, la seule chose qui manque au jeu de rôle de l'ufologie, c'est un MJ. Parce que les MJ, généralement... ben ça aime pas trop les persos du genre de Lenny.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 Pourle11

la question c'est : qu'est-ce que Lenny va comprendre ? ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 2491413776

Sénéchal

Sénéchal

Sophisme Lennyfiant:

- Lenny pense que seules les preuves issues des sciences "dures" peuvent être acceptées en ufologie,
- Aucune preuve issue des sciences dures n'existe en ufologie,
- donc les ufologues (tenants ou sceptiques) sont superflus.

C'est un raisonnement irréfutable, mais seulement pour qui présuppose que "Ce que pense Lenny est la Vérité Absolue". Or, il n'y a qu'une personne à accepter cette affirmation; devinez qui !

Lenny1

Lenny1

NEMROD34 a écrit:la question c'est : qu'est-ce que Lenny va comprendre ? ...
Ne serait-ce pas plutôt : qu'est-ce que Lenny doit comprendre ?

Qu'il s'agit là une n-ième provocation ?

Docteur en psychologie cognitive... quel programme.

En général, là où ça devient marrant, c'est quand on arrive à la nature, origine et qualité des données analysées, ainsi qu'à leur mode d'acquisition.

Et leur interprétation, évidemment...

Impressionnez-moi ! J'attend que çà ! Wink



Dernière édition par Lenny1 le 12/05/10, 12:30 pm, édité 1 fois

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex a écrit:Et il y a le neutre strict : c'est Lenny.

De mon temps quand je jouais à AD&D on disait "neutre absolu". "Neutre strict" c'est du vocabulaire D20 system? Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 259429

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:
la question c'est : qu'est-ce que Lenny va comprendre ? ...
Ne serait-ce pas plutôt : qu'est-ce que Lenny doit comprendre ?
Bon ben sans surprise Lenny ne comprend pas... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 2491413776

Lenny1

Lenny1

NEMROD34 a écrit:Bon ben sans surprise Lenny ne comprend pas... Laughing
Impressionnant en effet... Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 260354

mais encore ?

Invité


Invité

Tout ceci est d'un lénifiant...

Lenny1

Lenny1

JohnnyGuoyot a écrit:Tout ceci est d'un lénifiant...
Encore un forum où on adore invoquer les mots d'esprits...

Et les soucoupes coquilles vides

Invité


Invité

Venom a écrit:De mon temps quand je jouais à AD&D on disait "neutre absolu". "Neutre strict" c'est du vocabulaire D20 system? Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 259429

Possible. C'était comme ça dans Baldur's Gate, un jeu PC (mais qui ne dérive peut-être pas de D&D, remarque).

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Et toujours rien comme travail de Lenny1 ! Cela m'étonne tiens ! Razz


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Lenny1

Lenny1

Vos approches respectives (tenants et sceptiques) étaient insensées au départ donc vouées à l'échec.

J'vais pas jouer les Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 260354 et vous imiter juste pour faire plaisir...

A quoi bon persister dans les mêmes erreurs, encore et encore ?

Invité


Invité

Mais il n'est pas question de nous imiter. Juste de nous montrer ce pour quoi nous devrions saisir votre "main tendue" et nous repentir de nos prétendues erreurs... the One Methodology.

Lenny1

Lenny1

Kri§tinne a écrit:Donc, au-delà de la phrase que vous avez tronquée à dessein, il y a ce que l'on appelle la grammaire de texte, en linguistique (merdum, encore une science humaine !). Et donc que ce passage (et non phrase, car vous avez tronqué) appartient à une totalité.

Ce qui, à son tour, devrait vous pousser à étudier les énoncés d'un ouvrage comme une totalité indissociable, soit beaucoup de phrases enchaînées, et leurs connecteurs, qui renvoient à leur tour à d'autres, et également à leurs représentants textuels au sein d'un même ouvrage, qui renvoient à d'autres.

...

Et là, on commence une critique, pas avant.

Ce sont autant d'éléments qui font de votre intervention, à nouveau, une étrange façon de critiquer.
Là franchement vous êtes gonflé :(MRDgreen):

Vous déstructurez systématiquement la portée globale et le sens des propos de tous vos contradicteurs en les isolant de leur contexte, procédant vous-mêmes à cette infâmie que vous semblez dénoncer dans mes propos...

C'est fort tout de même...

Vous m'en voulez tant que cela d'avoir remis votre livre à sa place de n-ième bouquin sur Roswell ? Wink

meteore

meteore

Bien reçu le livre, même si je suis peu présente je suis l’actualité Wink
Bravo pour ce livre !!!!



YIPPIYEH !!!! L’affaire Roswell continue de faire parler d’elle.Mille sabords je suis tombée sur le pastiche de Tintin et l’affaire Roswell, sarperlipopette!!!! Smile

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 3 L_affa10

http://rimarchives.com/tintin.php

Météore Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum