Et encore du nouveau pour roswell :
http://www.ovnis-usa.com/2010/05/22/le-journal-inedit-du-colonel-corso/
Vraiment ridicule, une machine a fric...
http://www.ovnis-usa.com/2010/05/22/le-journal-inedit-du-colonel-corso/
Dans le chapitre "Un Monde Nouveau Si Vous Pouvez l'Appréhender", Corso décrit l'évènement de façon détaillée. Après avoir fait le calcul de la trajectoire et déterminé le point d'impact, le colonel s'est rendu sur les lieux avec un jeune lieutenant pilote dans un petit avion militaire.
Dessin de Corso
En arrivant sur le site ils ont vu un objet brillant au sol ayant la forme d'une soucoupe. Corso l'assimila à un propulseur de missile. Deux jours plus tard, il décida d'y retourner seul, en conduisant lui-même sa jeep.
Le Colonel Corso à son bureau au Pentagone
La rencontre eut lieu dans un tunnel qui se situait dans une mine d'or abandonnée à quelques miles de l'aire des essais. Corso perçut une présence étrange au fond du tunnel. Il distinguait dans le noir une silhouette humanoïde qui semblait transparente. Il sentait que son esprit était connecté à celui de cet être. La connexion télépathique s'établit et l'être lui demanda : "M'accorderez-vous 10 minutes, sans radar, après Green Time ?" (Green Time est une expression militaire indiquant la durée d'une fenêtre de lancement).
Etant le commandant de la station radar, Corso pouvait demander à ses hommes de bloquer le système radar/missile pour permettre à l'objet volant alien de redécoller du désert. Il répondit à l'EBE: "10 minutes pourraient sembler un long moment, qu'avez-vous à offrir ?" L'être avait répondu : "Un monde nouveau si vous pouvez l'appréhender".
Sans hésiter Corso quitta le tunnel et appela son QG par radio leur demandant qu'ils s'assurent qu'après la procédure "green time" les radars soient désactivés pendant 10 minutes. L'unité radar exécuta promptement l'ordre donné. Les radars ont dû ouvrir la voie pour le départ de l'Ovni car lorsque Corso arriva sur le terrain de la base, le Capitaine Williams lui fit un rapport, leur D-Batterie s'était calée pendant une minute sur un objet à 75 km de là qui se déplaçait à 4800 km/h.
Si un Ovni a été repéré par les radars de White Sands, l'affaire a dû être classée Top Secret et traitée selon cette classification. Corso avait l'autorisation la plus élevée et il avait décidé d'examiner seul cet incident. Il a pris la responsabilité d'agir seul et sa décision fut en accord avec la procédure de sécurité dans ces circonstances.
Vraiment ridicule, une machine a fric...