Bonjour Max,
* Le flare est un objet largué, soumis a la gravité et même muni d un parachute il ne peut que tomber. En aucun cas rester immobile dans le ciel.
==> Ils ne sont pas immobiles, puisqu'ils disparaissent derrière les montagnes, voir la vidéo plus haut, accélérée on augmente ainsi la vitesse angulaire, si bien que le mouvement de descente est détectable perceptivement.
Mais
plus l'observateur est éloigné des flares largués à altitude x,
plus la hauteur angulaire devient faible,
plus il est difficile optiquement/perceptivement pour celui-ci se rendre compte d'un mouvement de chute d'un mobile, voire indétectable.
Regardez également les vidéos de ce sujet, où il s'agit de fusées éclairantes aussi :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1104-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantesMême impression d'immobilité.
* Soumis aux vents les flares ne peuvent pas conservés une formation triangulaire à altitude constante. (ce qui a été observé à Phénix).
==> Connaissez vous les paramètres du vent ce soir là ? Là encore, même en cas de vent, les vitesses angulaires peuvent devenir trop petites pour être détectables/détectées perceptivement, donnant une impression de constance et d'immobilité pour les mouvements relatifs des cinq lumières entre elles. A nouveau, l'altitude n'est pas constante, c'est simplement un "effet d'optique"...
* Le flair est incandescent, il émet donc une traînée lumineuse lors de sa descente.
"Non", il y aurait une impression de trainée lumineuse si la vitesse de descente était très élevée (c'est le cas) et les observateurs proches des flares (ce qui n'est pas le cas).
Or, compte tenu de la distance et de l'altitude des flares, vous ne pouvez avoir cette impression de traînée lumineuse ou de mouvement de descente en tant qu'observateurs distants.
Mais ici, il convient de calculer les vitesses angulaires et hauteurs angulaires pour estimer si oui ou non, un observateur peut détecter un mouvement (de descente ici), donc par prise en compte de la distance à l'observateur. Est-ce détectable/perceptible pour l’œil/cerveau ? Non.
* Le flair est largué par un avion, les témoins les plus proches du phénomène observé
n'ont pas entendu de bruit de moteur à réaction (type jet).
Pour le son, tout dépend là-encore de la distance des observateurs par rapport à ces avions et de leur altitude. Un témoin, vous ou moi, ne savons pas estimer correctement les distances, surtout de points lumineux dans la nuit (un ou deux millions de candela les flares !). Lisez à nouveau le lien fourni au-dessus, tout cela y est à nouveau évoqué/expliqué/exploité.
* Aucun flaire n'a été retrouvé dans la ville de Phénix.
Normal, ils n'ont pas été largués
sur la ville de
Phoenix, mais derrière les montagnes. Comment voulez-vous qu'on en ait retrouvé
dans la ville ?
* On n'utilise pas de Flares au dessus d'une ville.
Même réponse, ils n'ont pas été largués au-dessus de la ville. De plus, vous avez une vidéo plus haut de l'équipe cognitech montrant ce qui s'est passé et où cela se situe-t-il exactement.
Le lien que vous donnez ne fournit aucune des études "sceptiques" mentionnées dans notre sujet sur les lumières de
Phoenix auquel vous avez été renvoyé (sensationnalisme?). Lisez les liens dans le sujet du forum sur les Lumières de
Phoenix, notamment celui-ci, tant à propos des premières observations dans la soirée, que du second épisode (celui des flares) : http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/AZUFO.htm
Cordialement,
Gilles