Bonjour...
J'avais écrit ce texte il y a quelques années défendant la possibilité d'un drone nucléaire sans protection :
Drones à propulsion nucléaire
Ça n'était pas spécialement dédié au cas de Cash Landrum, et puis à l'époque j'étais très influencé par le livre de J'an-Pierre Petit et j'imaginais volontiers que le drone supposé ait pu fonctionner en partie par MHD... Je suis beaucoup plus réservé maintenant, en tout cas pour quelque chose qui datait de 1980, mais l'existence de drones nucléaires, utilisant peut-être plus simplement une propulsion d'hélicoptère, me paraît toujours vraisemblable.
Et je suis moins convaincu que nablator par les arguments de Brad Sparks pour réfuter que les témoins aient reçu des rayonnements ionisants...
Sparks explique :
Dans les cas classiques de d'expositions non mortelles à des radiations ionisantes, les victimes ne ressentent pas les symptômes de nausées-vomissements-diarrhées avant 1 ou 2 jours après l'exposition (c'est la "phase prodromique"), ensuite il y a à peu près deux semaines de "période de latence" sans symptômes apparents suivie par le retour des nausées-vomissements-diarrhées avec d'autres effets tels qu'alopécie (perte de cheveux), pétéchies (taches d'hémorragie sous la peau), etc, qui constituent le "syndrome"
Cependant, les symptômes de Betty Cash apparaissent environ 1/2 HEURE après l'exposition à l'ovni et ne cesse pas pendant des SEMAINES -- il n'y a PAS de "période de latence". Sa perte de cheveux commence aussi beaucoup trop tôt, après un jour ou deux comme je m'en souviens d'après les rapports d'investigation, au lieu de 2 SEMAINES plus tard dans les cas classiques de radiations.
Mais si on lit l'interrogatoire des témoins on voit que ça n'est pas aussi clair que Sparks le prétend... Ce que Betty Cash a ressenti une demi-heure après son "exposition", ce sont simplement les symptômes d'un coup de soleil : "je brûlais, j'étais boursouflée de partout, comme si je m'étais étendue sur une plage"... Et le lendemain matin, elle était malade au point de ne pas pouvoir se lever, et se sentait complètement déshydratée... Les vomissements et diarrhées on ne sait pas quand ils ont commencé, et pour la perte des cheveux ça n'est pas clair, l'enquêteur lui demande à propos de photos d'elle-même où on la voit avec une partie du crâne dégarnie si ces photos ont été prises le jour suivant, et elle répond "Non, elles ont été faites plus tard".
Et dans le cas de Vicki Landrum c'est après 4 à 6 semaines que les cheveux sont tombés (elle a aussi perdu ses ongles).
Bref tout ça n'est pas très clair mais il semble que les symptômes ne sont pas aussi éloignés de ceux d'une exposition à des rayonnements ionisants que Brad Sparks le prétend, pour peu qu'on y ajoute aussi une bonne dose d'UV.
Il faudrait avoir des données précises sur l'évolution des différents symptômes pour pouvoir se faire vraiment une idée.