marcassite a écrit:Ce médecin McClelland dont tu parles les suit depuis quelle date ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu son nom parmi ceux cités par V.L et B.L dans l'interrogatoire de aout 1981... Bizarre!
Ce médecin n'est intervenu qu'après le déménagement de BC en Alabama, chez sa mère, après que son état de santé ait été "stabilisé". C'est dans UFO Hunters 208.
Il y a peu de chances que ce soit le même ni que l'endroit soit approximativement le bon. Les points de repère ont disparu (route et arbres abîmés). Il n'y a même pas de certitude sur la présence d'un panneau à proximité que je sache.Pour le panneau, comment es-tu certain que c'est celui -là (qu'il existe encore) ?
Dans le déroulement tel qu'il est publié partout, la lumière était déjà vue de loin avant le virage, mais l'arrêt a eu lieu sur la portion de route droite. Il n'y a que Colby qui décrive l'objet comme rouge vif (30 ans après) et rouge/jaune 1 an après. Y-a-t-il confusion entre la "flamme", et l'objet lui-même, et une autre lumière éblouissante? Betty semble incapable de décrire ce qu'elle a vu, elle ne fait que répéter (4 fois!) "the light was so bright" en 1981.
J'aimerais avoir plus de détails publiés précédemment, des déclarations qui n'ont pas attendu les interprétations des ufologues. Tout ce que j'ai c'est 3 témoins, des déclarations tardives assez différentes et des ufologues qui font de gros efforts pour gommer les différences et pousser leur interprétation favorite.