UFO SCEPTICISME
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nablator

nablator
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marcassite a écrit:Ce médecin McClelland dont tu parles les suit depuis quelle date ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu son nom parmi ceux cités par V.L et B.L dans l'interrogatoire de aout 1981... Bizarre!

Ce médecin n'est intervenu qu'après le déménagement de BC en Alabama, chez sa mère, après que son état de santé ait été "stabilisé". C'est dans UFO Hunters 208.

Pour le panneau, comment es-tu certain que c'est celui -là (qu'il existe encore) ?
Il y a peu de chances que ce soit le même ni que l'endroit soit approximativement le bon. Les points de repère ont disparu (route et arbres abîmés). Il n'y a même pas de certitude sur la présence d'un panneau à proximité que je sache.

Dans le déroulement tel qu'il est publié partout, la lumière était déjà vue de loin avant le virage, mais l'arrêt a eu lieu sur la portion de route droite. Il n'y a que Colby qui décrive l'objet comme rouge vif (30 ans après) et rouge/jaune 1 an après. Y-a-t-il confusion entre la "flamme", et l'objet lui-même, et une autre lumière éblouissante? Betty semble incapable de décrire ce qu'elle a vu, elle ne fait que répéter (4 fois!) "the light was so bright" en 1981.

J'aimerais avoir plus de détails publiés précédemment, des déclarations qui n'ont pas attendu les interprétations des ufologues. Tout ce que j'ai c'est 3 témoins, des déclarations tardives assez différentes et des ufologues qui font de gros efforts pour gommer les différences et pousser leur interprétation favorite.

http://nabbed.unblog.fr/

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Le wikipedia anglais donnerait le bon endroit (ligne droite):
http://maps.google.com/maps?ll=30.0926,-95.1109&spn=0.3,0.3&t=m&q=30.0926,-95.1109

Si la localisation est la bonne, la première courbe est à plus de 2 miles.

Revoici l'image postée au début par Marcassite. L'illustration montre une ligne droite. Mais ce n'est qu'une illustration...
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 4 Cash_l10

UFO Hunter montre une ligne droite avec le panneau, mais sans garanti que l'endroit soit le bon.
Ton image Marcassite ne montre pas si le témoin faisait face à une ligne droite.
Cependant aux extrémité de cette ligne droite, les courbes sont grandes, ca ne changerait rien au final. Voici les seuls panneaux proches de courbes.

Panneau proche de la courbe sud:
http://maps.google.com/maps?q=30.0926,-95.1109&ie=UTF8&ll=30.07771,-95.111046&spn=0.092099,0.181789&z=13&layer=c&cbll=30.077951,-95.110986&panoid=OlorE_N1Txs1VrAUqLYM5w&cbp=12,190.33,,0,1.26

Panneau proche de la courbe nord:
http://maps.google.com/maps?q=30.0926,-95.1109&ie=UTF8&layer=c&cbll=30.139248,-95.110435&panoid=L4T6UulbsslFlszHGiSOrg&cbp=12,19.2,,0,4.49&ll=30.139152,-95.110445&spn=0.023159,0.045447&z=15


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

nablator

nablator
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Sebastien a écrit:Si la localisation est la bonne,
Selon John Schuessler, oui.

The incident took place just south of the Inland Road on the Huffman-New Caney road.
http://www.scribd.com/doc/21268706/Mufon-Ufo-Journal

http://nabbed.unblog.fr/

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Je signale un court billet de Kevin Randle sur ce cas (en anglais), en ligne depuis hier (et en attente de commentaires, on y apprend souvent plein de choses). A suivre donc peut-être !

http://kevinrandle.blogspot.com/2011/01/cash-landrum-and-crash-retrievals.html

marcassite

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K.Randle dit lui aussi que l'observation se fait en sortie d'un virage. Sur quel base d'info ?

Dans cette histoire, je m'interroge sur la présence à l'arrêt, sur la route, d'une voiture durant 10 à 15minutes :
Inconscience de la conductrice ; absence de circulation et d'autres témoins.
A moins que le détail du stationnement sur la route, ne soit postérieur à la photo où une témouine montre l'ovni à côté d'un pannovni. Bref un ajustage ad hoc des faits est envisageable suite à une prise de conscience de la ressemblance en revenant sur le site avec l'enquêteur Schuessler (que l'on voit sur la photo??) => version qui décale le véhicule de l'axe du panneau. OUf, l'ovni est sauf.***
Le prétexte de cet arrêt en pleine chaussée au lieu d'opter pour l'accotement herbeux qui est bien plat et bien large : la peur de s'embourber !
Hmmm
Est-ce qu'il avait _plu fortement_ ou pas avant (même 1 jour avant) l'observation pour que ce prétexte soit crédible ??
A vérifier, non ?

*** J'ai vécu deux enquêtes où les témoins sentant que j'avais l'explication (méprise lune, soleil) m'ont sorti spontanément un bobard "le soleil était ailleurs, de ce côté là" ou "la lune était dans mon dos") pour que j'exclue une cause astro probable et que leur ovni reste sauf. Evil or Very Mad Suspect
Pas de chance avec les astres, on ment difficilement , leur position est vérifiable et ça les témoins ne s'en doutaient pas! Embarassed Twisted Evil
Bref, attention aux détails sensés bloquer une explication prosaique possible. Ce sont parfois des chausse-trappes créés de toute pièce par le témoin qui a un moment donné à senti son histoire ou sa conviction en danger.
Et ça, c'est parfois imparable => l'ovni reste alors résistant.



marcassite

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http://www.wunderground.com/history/airport/KIAH/1980/12/28/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

Pas de précipitation signalée le 28 ni le 27 sur le secteur Houston TX ...
Que j'aimerai connaître la date de retour sur site et l'état du terrain lors de l'enquête (précipitations précédentes ou pas)... Histoire de savoir si cela a pu inspirer un prétexte.

nablator

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marcassite a écrit:Le prétexte de cet arrêt en pleine chaussée au lieu d'opter pour l'accotement herbeux qui est bien plat et bien large : la peur de s'embourber !
Surtout qu'il y a eu un deuxième arrêt cette fois sur le côté, pour observer les hélicos.
"We drove on up the road and pulled over and stopped, and I counted twenty three."

Les excuses pour ne pas faire demi-tour, "la route trop étroite pour faire demi-tour" (c'est une deux voies et quand bien même, la plupart des voitures sont équipées d'une marche arrière) et rester quinze minutes à cuire sont bizarre. La vraie raison c'était la fascination. Impossible d'échapper à la fin du monde de toute manière.

Est-ce qu'il avait _plu fortement_ ou pas avant (même 1 jour avant) l'observation pour que ce prétexte soit crédible ??
La pluie de cet après-midi fait partie des excuses bidon pour ne pas faire marche arrière.

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nablator

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Allan Hendry a enquêté sur ce cas, mais il n'y a apparemment pas d'article dans IUR :
http://www.cufos.org/Backissues.pdf

Il n'y a que peu de choses dans la newsletter de Philip Klass:
http://www.csicop.org/specialarticles/show/klass_files_volume_53/
http://www.csicop.org/specialarticles/show/klass_files_volume_56/



Dernière édition par nablator le 07/07/12, 09:04 pm, édité 1 fois

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Je m'incruste dans votre fil de discution pour faire quelques remarques : ...

Rien ne prouve que l'objet se déplaçait tout seul. Il aurait pu être suspendu par un cable à un hélicoptère lourd, ce genre d'appareil à une charge utile de 20 tonnes justement

Pour ma part je pense que ce qui s'est passé à CASH LANDRUM releve d'un accident nucléaire, (réacteur de sous marin par exemple) que les témoins auraient pris pour un "ovni" ou un quelconque objet ayant subit une forte irradiation nucléaire.


Quant à l'origine des hélicoptères, les bases aériennes locales ont été interrogées, mais aucunes n'ont admises avoir envoyé le moindre hélicoptère dehors cette nuit là. Le seul rapport public fait par les officiels militaires est venu de l'officier de presse le Major Tony Geishauser. Dans une interview avec le journal Corpus Christi Caller, il a déclaré qu'aucun aéronef de Camp Hood n'était dans la région de Houston cette nuit là. "Je ne connais aucun autre endroit aux alentours qui aurait autant d'hélicoptères,"


Bien cordialement

Cancer man

nablator

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lhommealacigarette a écrit:Pour ma part je pense que ce qui s'est passé à CASH LANDRUM releve d'un accident nucléaire, (réacteur de sous marin par exemple) que les témoins auraient pris pour un "ovni" ou un quelconque objet ayant subit une forte irradiation nucléaire.
Salut,

C'est une idée originale. A étudier. Smile

A noter, la zone survolée était une forêt marécageuse, non résidentielle selon le bouquin de William Lyne, une route idéale pour ne pas être remarqué selon lui en se déplaçant vers la Louisiane. Mais alors pourquoi ce stationnement long à très basse altitude au dessus d'une route en attendant les autres hélicoptères?. Et pourquoi autant d'hélicoptères ?

Un détail : Cash et Landrum sont les noms des témoins, pas du lieu.

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A mon sens il s'agit de l'explication la plus logique, en parlant d'accident nucléaire incriminant des hélicopteres il y'a celui ci par exemple :

Le 10 septembre 2004 à Yakutia, dans le Nord-Ouest de la Russie, deux générateurs thermoélectriques de radioisotopes (RTG) chutent d'une hauteur de 50 m d'un hélicoptère pris dans le mauvais temps dans la région d'Archangelsk située sur l'île de Zemlya Bunge. Selon les experts, l'impact endommagea le bouclier de protection externe de l'appareil. A 10 m au-dessus du site d'impact, l'intensité des rayonnements gamma atteignait 4 mSv/h.

Comme quoi l'armée utilise bien des hélicopteres pour transporter des materiaux nucléaires


Bonne journée

cancer-man

nablator

nablator
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John Schuessler affirme que la route était "fondue", la ligne jaune au milieu "swirled" (en spirale) (?) et des arbres brulés des deux côtés de la route.
http://www.thiemeworks.com/an-interview-with-john-f-schuessler-executive-director-of-mufon-mutual-ufo-network/

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Quid du bilan médical pre-indident des témoins ?

nablator

nablator
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Quel bilan ? Smile

JS a eu quelques information, mais étaient-elles complètes ?

Elsewhere in the book Schuessler briefly mentions that four years before the UFO incident, at the age of 47, Betty underwent heart bypass surgery. And that in early 1983, when lumps were found in her right breast, it was removed on March 29. Two months later Betty suffered a heart attack, and on June 23 she underwent removal of her left breast. Despite these serious (pre-UFO) health problems, Betty is still alive 17 years after being “irradiated” by the UFO. And the medical problems initially reported by Vicki and Colby have disappeared.
http://www.csicop.org/specialarticles/show/klass_files_volume_53/

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Nicolas M.

Nicolas M.

Mais les témoins n'ont-ils pas vu l'objet avant l'arrivée des hélicos ?

nablator

nablator
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Nicolas M. a écrit:Mais les témoins n'ont-ils pas vu l'objet avant l'arrivée des hélicos ?
Si mais un hélico largement au dessus d'un objet lumineux éblouissant aurait pu passer inaperçu. Le "whooshing sound" pourrait être dû à un hélicoptère, plus lointain, ou à autre chose... Le bruit du vent dans les arbres par exemple.

BC: I don't know what kind of sound to tell you it was making, it... similar to air brakes... or?... a whooshing sound.
Le mouvement vertical est encore moins ressemblant, et la flamme qui fait remonter l'ensemble pas du tout.

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nablator a écrit:John Schuessler affirme que la route était "fondue", la ligne jaune au milieu "swirled" (en spirale) (?) et des arbres brulés des deux côtés de la route.
http://www.thiemeworks.com/an-interview-with-john-f-schuessler-executive-director-of-mufon-mutual-ufo-network/

Non c'est une mauvaise interprétation le goudron de la route était fondu ce qui explique l'effet de la peinture en spirale.

quand aux arbres je ne sais pas, je n'ai aucunes informations qu'ils aient brulés.

nablator

nablator
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Bien sûr ce n'est pas la route complète qui a fondu... ça ce serait fort.

Là où j'ai un gros doute, c'est que des marquages abimés il y en a souvent, et des arbres en mauvais état (malades) aussi. Hasard ou effet avéré ? L'endroit était-il le bon ?

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nablator

nablator
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Je ne voyais pas bien le rapport entre un ovni, la fin du monde et le retour de Djeezus, n'étant pas un lecteur assidu de la Bible, et puis j'ai trouvé par hasard :

« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. »
Matthieu 24.30

http://nabbed.unblog.fr/

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Nablator je cherche des éléments du procès, tu ne serais pas ou je pourrais en trouver sans devoir prendre un couteux billets d'avion pour les états Unis Shocked , j'ai eu beau retourner le net impossible d'en savoir plus ???

l'accusation se portait uniquement sur la mise en danger des citoyens par l'utilisation d'un dispositif aéronautique nucléaire sur le territoire américain.

Comme les témoins n'ont pu apporter la preuve que l'objet appartenait aux états-unis ils ont été déboutés pour cette raison précise.


Dayton est situé d'une centaine de km du golf du Mexique la ou croisent les sous marins nucléaires ...


Voila les coordonnées géographiques exacts de la "rencontre"

http://maps.google.com/maps?ll=30.157222,-95.185833&spn=0.01,0.01&t=h&q=30.157222,-95.185833&hl=fr

les installations nucléaires au texas :

4 réacteurs nucléaires en service - 2 à Glen Rose (40 miles au sud de Fort Worth) et 2 à Bay City (90 miles sud-ouest de Houston)
3 réacteurs de recherches et d'essais(localisation inconnues)

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Bonjour lhommealacigarette,
Juste pour signaler que Nablator sera de retour vers le 13 juin.

nablator

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lhommealacigarette a écrit:Nablator je cherche des éléments du procès
Il n'y a pas eu de procès. Dommage.

Un juge a considéré que la plainte n'était pas recevable puisqu'il n'était pas prouvé que les hélicoptères appartenaient aux gouvernement US, et que les autorités militaires ne reconnaissaient pas être en possession d'un gros engin volant en forme de losange.

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je te remercie nablator pour la réponse Smile

de retour des vacances ?

nablator

nablator
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lhommealacigarette a écrit:de retour des vacances ?
Vivi, tout bronzé.

Personne n'a progressé dans l'enquête. Allan Hendry n'a pas retrouvé la trace des hélicoptères allégués. John Schuessler est le seul a avoir eu accès au dossier médical. Les avis des experts sont partagés sur la possibilité d'une irradiation.

Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 4 211140

S'il y a eu un accident nucléaire, il faudrait tenter de construire un scénario avec la direction prise par ce drôle de "convoi" (vers l'Est si je ne m'abuse ?) J'ai du mal à imaginer qu'un petit réacteur militaire (en fusion ?!) puisse être transporté par un hélicoptère : c'est trop risqué.

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sentry579

sentry579

Bonjour des USA, j'emploie Google pour traduire ceci, satisfais ainsi pardonne les erreurs. J'avais recherché la caisse Cash-Landrum pour le bout plusieurs mois, et j'étais très heureux de découvrir cet excellent examen de lui.

Dans ma recherche, j'ai pu rassembler beaucoup de copies des reportages de journal originaux, et copies de certains des documents originaux de cas, y compris les dossiers de Phil Klass à ce sujet.

De temps en temps, je signale de petits articles sur une partie de ma recherche sur mon blog Blue Blurry Lines

Tandis que la barrière linguistique présentera quelques difficultés pour moi, j'espère pouvoir participer à cette discussion.



Dernière édition par sentry579 le 25/04/12, 06:50 pm, édité 1 fois (Raison : translation errors)

http://blueblurrylines.blogspot.com/

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