UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris

+2
nablator
vincentilluminati
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

vincentilluminati a écrit:

Documentaire : Les Portes du Futur par Jimmy Guieu - OVNI & Entité Biologique Extraterrestre. Vous trouverez également des infos sur la Base du plateau d'Albion ainsi que des témoignages.

Je vous donne les liens :

PARTIE 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Q7mDrxEbdzI

Il parle du MJ 12 et de John Lear dans ce passage.
Jimmy Guieu La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Respect1

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:
Jimmy Guieu La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Respect1
Que du solide. Faut voir les sources qu'il cite dans ce que j'ai relu hier juste après l'histoire des ovnis qui apparaissent en 48 h chrono : weekly world news et national enquirer. Que du tabloïd top sérieux.

http://nabbed.unblog.fr/

vincentilluminati

vincentilluminati

Jimmy Guieu a fait de belles choses, surtout pour la Science-Fiction de niveau MONDIAL. Enfin c'est mon avis. (La S.F. d'aujourd'hui = affraid ) Le plateau d'Albion conserve alors tout ses secrets, ou ses canulars ???

/// Pouvons-nous faire comme si les avions,
Dans le ciel de la nuit,
Sont comme des étoiles filantes,
Je pourrais vraiment faire un vœu dès maintenant ! Faire un vœu dès maintenant ! Faire un vœu.../// Sad

http://annunakia.over-blog.com/

vincentilluminati

vincentilluminati

Je vais vous dire honnêtement, dites moi si je me trompe, mais certaines personnes qui apparaissent dans les documentaires, "LES PORTES DU FUTUR", ressemblent à de simples acteurs.

Mais imaginons un seul instant que tout ces documentaires soit dans leurs intégralités, un grand canular... (Ce qui est pour ma part, le cas) Pourquoi Jimmy Guieu aurait-il inventé de toutes pièces de tels choses ?

Si ce n'est pas pour l'argent, je comprends pourquoi beaucoup de gens parlent de complots et de manipulations. Pourquoi vouloir absolument faire croire, sans la moindre preuve, que les OVNIS et les Extraterrestres sont une réalité, et même, une MENACE pour l'humanité !?

/// Je suis en terrain glissant avec ce que je viens de dire, car je fais en effet allusion à "THE ALIEN DECEPTION" mais veuillez pardonner ma grande curiosité Very Happy ///

http://annunakia.over-blog.com/

Invité


Invité

Source : wikipedia

le Quartier Maréchal Koenig (ancienne BA200)accueille actuellement 1000 légionnaires du 2e régiment étranger de génie. La piste d'atterrissage et la tour de contrôle sont dorénavant abandonnées. Depuis 2003, le Quartier Koenig abrite aussi une station d'écoute de la DGSE qui emploie 150 personnes.

Après le démantèlement des missiles, la plupart des silos ont été murés et laissés à l'abandon. Un des silos a été transformé en observatoire astronomique public (SIRENE)[24] et le PCT de Rustrel en Laboratoire Souterrain à Bas Bruit qui bénéficie entre autres des qualités exceptionnelles de la capsule blindée de tir (LSBB)[25], dépendant de l'Observatoire de la Côte d'Azur, du CNRS et de l'Université de Nice.

L'Office national d'études et de recherches aérospatiales a également installé le récepteur du radar GRAVES sur une des zones de lancement[26],[27]. Le radar Grand Réseau Adapté à la VEille Spatiale[28] a été mis en service le 15 décembre 2005 afin de permettre la détection des satellites espions américains et chinois . C'est actuellement le seul système de veille satellite opérationnel en Europe de l'Ouest. Seuls la Russie et les États Unis disposent de systèmes de ce type[29].

Il présente la particularité d'avoir le site d'émission dissocié du site de réception. Le site d'émission est situé sur l'ancienne base aérienne de Broyes-lès-Pesmes près de Broye-Aubigney-Montseugny, le site de réception est sur le plateau d'Albion, au Revest-du-Bion, à environ 400 km du site de réception 44° 04′ 17″ N 5° 32′ 05″ E / 44.0715, 5.5346[30]. Le système de réception est basé sur la détection Doppler et des calculs de traitement du signal effectués par un calculateur temps réel dédié de la B.A. 115 d'Orange.


Par contre les hommes en noirs et toutes les conneries écrites plus haut j'y crois pas un seul instant, c'est une base d'écoute, le renseignement militaire français, et également une base de formation / entrainement pour les légionnaires français.

Une partie des installantion et laissée à l'abandon surement par le manque de financement (on connait le pietre état de l'équipement militaire de l'armée française.)

vincentilluminati

vincentilluminati

De source sure, après chaque ouverture réelle d'un silo, un ovni le survolait dans les 48 heures. http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/albion/albion.htm

Ces engins avaient l'air de bien connaître l'armement militaire ou du moins de s'y intéresser de très près... Si ces propos si dessus sont authentiques, je pense que l'on devrait, de manière sceptique, exclure la théorie extraterrestre et avancer la théorie de l'espionnage militaire... Encore faut-il accepter que nous disposons réellement d'une telle technologie...

http://annunakia.over-blog.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

vincentilluminati a écrit:Si ces propos si dessus sont authentiques
Les propos c'est une chose, mais les histoires d'informateurs anonymes étaient-elles :
- inventées purement et simplement pour forcer une réponse des autorités militaires. Toute réponse pas entièrement négatives (demande de renseignements supplémentaires) a été exploitée comme un signe que en haut lieu, on "sait", on s'intéresse au phénomène ovniziti. Et bien sûr la réponse finalement négative devant le refus de JG de donner ses sources a été interprété comme une volonté de cacher la vraie véritude véritable, voire de faire taire les témoins. Ce genre de manipulation à la face je gagne, pile tu perds est classique. C'est comme demander des analyses ADN. Ca fait sérieux, scientifique.
- des déformations de trucs banals (lumières dans le ciel) interprétés comme une intervention alien par JG, toujours prompt à récupérer tout et n'importe quoi.
- des canulars de rigolos qui aiment se foutre de la gueule d'ufologues crédules.

http://nabbed.unblog.fr/

Mattouze

Mattouze

Il existe un fil similaire sur le forum Les Mystère des OVNI : lien

Et voici le commentaire que j'avais laissé la bas, qui peut être permettra de faire avancer les choses ici aussi



Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic en y apportant mon avis/témoignage sur le sujet et pourquoi pas relancer le débat sur le plateau d'Albion.

Ma copine posède un pied à terre à Saint Saturnin les Apt, qui se situe grosso modo à une dizaine de kilometres de l'ancienne base aérienne 200 et nous avons passé tout notre mois d'aout là bas pour nos vacances.
Etant tous deux passionés par la photo, nous avons passé une grande partie de nos vacances à mitrailler le paysages, de jour comme de nuit. Tous les soirs à la tombée de la nuit et ce jusque vers 2-3h du matin on s'étalait dans l'herve, les yeux et les objectifs rivés vers le ciel(la zone étant peut habitée, il n'y a que très peut de pollution lumineuse).

De ce que je peux en tiré de ces observations c'est que mis à part un nombre incalculable d'étoiles filantes (normal en aout) et d'avions, nous n'avons rien vu qui sortait du commun. Certaines étoiles filantes traversent le ciel de part en part, d'autres se disloquent totalement mais ça restent des étoiles filantes ! Même si le spectacle est magnifique.

Quant aux clichés, on avait pu remarquer, après visualisation sur pc, de jolies trainées lumineuses, qui parfois pouvaient parcourir jusqu'à un tiers de toute l'image. On pensait au début avoir réussi à prendre des étoiles filantes, hypothèse vite écarté, le temps d'apparition des étoiles filantes est beaucoup trop éphémère, de l'ordre de la demie seconde, trop court donc pour marquer pleinement le capteur des appareils dont le temps de pause était entre 20 et 30sec... Nous avons quand même réussi à élucider ce mystère, ces marques sont laissées par le passage d'un avion dans le champ de l'appareil, voir d'un satellite (il y a tellement peut d'éclairage urbain qu'on les distingue très bien).
Si je fais une petite parenthèse la dessus c'est pour dire que l'on a rien vu d'anormal dans le ciel du plateau, et si je parle du cas juste au dessus, c'est qu'il y a peut être risque d'être pris pour un phénomène OVNI, alors qu'il n'en ait rien du tout...

Pour la base en elle même (bah oui, c'est quand même le sujet principale). Tout le monde sait maintenant que celle-ci n'est plus opérationnelle, ou du moin ne sert plus de silos de missiles. L'activité militaire à énormement régressée et ça se voit, les voies d'accès assez large, pour laisser le passage de camions dans le paysage montagneux, ne sont que peut entretenues, puis on croise que très peut de militaires...
Seul reste encore un millier de légionnaires sur le site principale. La piste d'atterissage et la tour de contrôle sont maintenant hors d'usage. Les sites où se situaient les silos (distant de plusieurs kilomètres chacun pour éviter une destruction totale en cas d'attaque) ont subits une reconversion, on a maintenant une ferme de panneaux photovoltaïques, une station d'écoute de la DGSE ainsi qu'un observatoire astronomique !

Cet observatoire est public et tenue par des amateurs, passionnés d'astronomie. Nous nous y sommes donc rendu un soir pour peaufiner notre collection de photos tout en profitants de leurs instalations, ce n'est pas tous les jours que l'on peut regarder le ciel grâce à un téléscope de 600mm, ce qui est nettement mieux qu'un simple objectif d'appareil photo, et le tout gratuitement bien sûre !
Ces gens là sont sur le site tout l'été et nous ont énormement appris sur l'historique de la base : Et n'ont jamais fait état d'extraterrestres ou quoi que se soit de ressemblant, ni même de visites/observations/bruits dans les souterraines.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne réfute en aucun cas le fait qu'il y ait pu y avoir des observations d'engins dans le secteur, en revanche dire que ces observations sont liées au site, là je trouve ça gros... Pour moi des observations ont été faites ici comme elles auraient pu être faites ailleurs. Comme l'OVNI vu en 1981 qui je cite : " venant d'Espagne et se dirigeant vers les Pays de l'Est". Ce qui signifie que n'importe qui se trouvant sur sa trajectoire aurait pu l'apercevoir, nul besoin donc d'être spécifiquement sur le plateau...

Invité


Invité

Merci pour avoir copié ce témoignage Matouze, la on a affaire à des gens normaux, pas à des illuminés / mythomanes qui voient des ovni partout La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 827990

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Vincent
Mais imaginons un seul instant que tout ces documentaires soit dans leurs intégralités, un grand canular... (Ce qui est pour ma part, le cas) Pourquoi Jimmy Guieu aurait-il inventé de toutes pièces de tels choses ?

Il ne s'agit pas de canular mais de délire de la part de certaines personnes et Jimmy (Paix à son âme)a plongé dedans uniquement parce que cela renforçait ses convictions/croyances. Même mis devant les évidences il retombait sur ses pattes avec une mauvaise foi remarquable. J'adorais Jimmy. Sad

Autre chose, comme cela en passant, l'idée des repas ufologiques vient un peu de lui, en effet il effectuait régulièrement ce que nous nommions alors les Repas de l'IMSA. Donc bien avant l'heure des RU actuel. rendons lui ce César. Wink

Ensuite, en ce qui concerne ses romans, Jimmy était prolixe en effet. Mais je ne trouve pas qu'au nouveau qualité en SF il fut le meilleur. Je préférais nettement les P Randa, L Thirion etc...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nab.
des déformations de trucs banals (lumières dans le ciel) interprétés comme une intervention alien par JG, toujours prompt à récupérer tout et n'importe quoi.

C'est cela Nab, j'avais pas lu ta réponse bien à propos. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

vincentilluminati

vincentilluminati

(on connait le pietre état de l'équipement militaire de l'armée française.)

Et dire qu'il y a à peu près dix ans, Jean-Claude Bourret avait présenté "officiellement" sur Canal Plus, des robots ultra-sophistiqués que la France utiliserait à des fins militaires... Pour combattre le TERRORISME ! :crackpipe:

http://annunakia.over-blog.com/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Marius a écrit:
Il ne s'agit pas de canular mais de délire de la part de certaines personnes et Jimmy (Paix à son âme)a plongé dedans uniquement parce que cela renforçait ses convictions/croyances. Même mis devant les évidences il retombait sur ses pattes avec une mauvaise foi remarquable. J'adorais Jimmy. Sad

Jimmy, tu as connu Jimmy, La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Respect1

Autre chose, comme cela en passant, l'idée des repas ufologiques vient un peu de lui, en effet il effectuait régulièrement ce que nous nommions alors les Repas de l'IMSA. Donc bien avant l'heure des RU actuel. rendons lui ce César. Wink

L'IMSA est souvent représenté dans ses romans. Sa SF était "rapide et plaisante" d'après le Sciencefictionnaire. C'est ce que je cherche dans un roman, c'est pourquoi j'aimais bien Jimmy. C'est dingue le nombre de gens qui ont grandi en lisant ses romans.

Les gimmick qu'on retrouve dans ses romans:
- les cigarettes italiennes MS La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Ms_messis_summa_bionde_ks_10_h_italy
-les jus d'orange Pam Pam La base militaire du plateau d'Albion, les O.V.N.I.S. & les Gris - Page 2 Divers_Jus%20de%20fruits_P1020556_300x300
Bref, le name dropping: les marques envoyent des produits aux éditeurs (Fleuve Noir), et pour les remercier des produits gratos. Les héros fument et boivent les produits dans les romans. Whiskey, cognac. Une chose qui m'a toujours impressionné les cigarettes MS sont une constante dans ses romans. Il en fumait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum