UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Carrousel de Washington - Page 2 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Carrousel de Washington - Page 2 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Carrousel de Washington - Page 2 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Carrousel de Washington - Page 2 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Carrousel de Washington - Page 2 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Carrousel de Washington - Page 2 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Carrousel de Washington - Page 2 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Carrousel de Washington - Page 2 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Carrousel de Washington - Page 2 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Carrousel de Washington - Page 2 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Carrousel de Washington - Page 2 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Carrousel de Washington - Page 2 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Carrousel de Washington - Page 2 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Carrousel de Washington - Page 2 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Carrousel de Washington - Page 2 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carrousel de Washington

+6
PhD Smith
Bob Rekin
elevenaugust
oncle dom
NEMROD34
Patrice
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 12:38 pm

Invité


Invité

Bonjour Elevenaugust,

Ravi de vous voir ici ! J'apprécie beaucoup votre travail sur les photos et vidéos d'UFO (c'est du moins ainsi que je vous "connais"), que je relaie parfois ici (pour Hangzhou par exemple ^^).
Bien à Vous.
Gilles F.

27Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 12:53 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J'aurais voulu poster d'autres exemples de tels lens flares, mais je ne peux pas; dois-je attendre 7 jours aussi avant de poster des images?

La fonction est activée, vous pouvez dès à présent poster lien et images.

Bienvenue et bravo pour votre travail vu par ailleurs.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

28Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 01:45 pm

Invité


Invité

ON A COMPRIS POUR LA PHOTO !!! Le problème n'est pas là !

29Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 01:48 pm

Invité


Invité

Qui a lu les documents officiels sur le Carrousel (disponibles sur The Project Blue Book Archive) et soigneusement lu les travaux de MacDonald comptrendra que les ovnis n'étaient pas des "luminaires se reflètant sur les nuages" ni des "inversions de température".

30Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 01:51 pm

Invité


Invité

Je le répète : à chaque intervention des F-94 venus pour les intercepter, les ovnis disparaissaient pour réapparaitre ensuite.

31Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 02:05 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et bien sur tu es dispensé d’apporter des sources et le reste, tu le dis c'est donc vrai ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Carrousel de Washington - Page 2 2491413776

32Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 02:24 pm

Invité


Invité

Mais je vous les ai données, mes sources : The Project Blue Book Archive ! En haut à droite, "browse the archive" puis Maxwell Blue Book 11.

Ouf !

33Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 02:30 pm

Invité


Invité

Par contre, j'attends toujours les liens des documents ou les pilotes auraient déclaré avoir "surinterprété la chose..." (Cortex) canapéetchips

34Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 02:37 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça ?
http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?pagecode=MAXW-PBB11-943&tab=2

C'est si compliqué de copier coller un lien ?
Tu apelles ça une source sérieuse ? Il y a quoi à voir là-dedans ?

Si c'est bien ça tu devrais relire, au moins pour la soirée du 26 l'inversion de température est confirmée, et pas de trace de ce que tu dis...




Dernière édition par NEMROD34 le 11/09/11, 02:43 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Carrousel de Washington - Page 2 2491413776

35Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 02:42 pm

Invité


Invité

Si vous ne savez pas lire l'anglais et ne savez pas reconnaitre des documents officiel (issus du Project Blue Book) ce n'est pas mon problème. Bon, je vais faire comme Marcassite avec moi : tchao !

36Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 02:44 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

BEN VAS-Y TRADUIT ...
The FTD conclusion is that the radar and visual sightings on 26 July 1952 ij

were-due to the mirage effects created by a double inversion. It is also

concluded that since the circumstances of 19/20 and 27 July 1952 parallel ^

to those of 26 July 1952, that similar conditions existed and that the

sightings.were due to the same cause.

Et c'est un site privé ...
http://www.whois.net/whois/bluebookarchive.org


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Carrousel de Washington - Page 2 2491413776

37Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 03:20 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tabasco tu pourrais traduire ce qui est au-dessus s'il te plait ?
Ça vient de ta source et on ne sait pas lire l'anglais, merci d'avance...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Carrousel de Washington - Page 2 2491413776

38Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 04:49 pm

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Bonjour Elevenaugust,

Ravi de vous voir ici ! J'apprécie beaucoup votre travail sur les photos et vidéos d'UFO (c'est du moins ainsi que je vous "connais"), que je relaie parfois ici (pour Hangzhou par exemple ^^).
Bien à Vous.
Gilles F.
Merci à vous et Marius pour l'accueil! Gilles F.: nous nous sommes déjà croisé sur Reality Uncovered, il me semble, non?
Félicitations aussi pour votre excellent travail, qui participe indéniablement à démêler le faux du vrai, ce qui est loin d'être toujours évident!

Et merci à Marius d'avoir débloqué la fonction permettant de poster des liens.
Smile

Voici donc le lien vers le blog source d'origine de la photo explicative du cas de Washington:

dyanchohan.unblog

Quelques exemples donc extraits de mes archives:

Armada d'OVNIs au-dessus d'Honolulu: Very Happy

Carrousel de Washington - Page 2 Honolulu2fx7

En Californie:

Carrousel de Washington - Page 2 Lightsfull2

La symétrie centrale: à l'origine de ce phénomène dans les photographies.symétrie centrale

39Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 05:11 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bienvenue à toi elevenaugust ! Very Happy
Il me semble que nous nous somems croisés sur le forum d'Archives et Dossiers Secrets. Wink
Ta connaissance en imagerie sera très certainement utile pour résoudre quelques PAN C du GEIPAN. Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

40Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 05:52 pm

Invité


Invité

Une tite présentation s'impose Elevenaugust ! ^^
(Oui, nous nous sommes déjà croisés sur R.U., comme je vous lis et vous ai lu ailleurs aussi).

A propos du cas, Kevin Randle avait fourni la totalité de la conférence de presse (dernière du genre) de l'USAF de 1952 présentant l'explication prosaïque des inversions de température, méprises, etc. (hypo que je partage, quel scoop !).
C'est une source assez rare d'avoir la conférence quasi in extenso.
Cela avait donné lieu à de longues discussions entre "sceptiques" et "tenants", que j'avais pris plaisir à suivre. Pour ceux que cela intéressent, c'est en 7 parties :


http://kevinrandle.blogspot.com/2010/02/washington-national-ufo-sighting-press.html
http://kevinrandle.blogspot.com/2010/02/washington-national-ufo-sighting-press_13.html
http://kevinrandle.blogspot.com/2010/02/washington-national-ufo-sighting-press_15.html
http://kevinrandle.blogspot.com/2010/02/washington-national-ufo-sightings-press.html
http://kevinrandle.blogspot.com/2010/02/washington-national-ufo-sighting-press_22.html
http://kevinrandle.blogspot.com/2010/02/washington-national-ufo-sighting-press_26.html
http://kevinrandle.blogspot.com/2010/03/washington-national-ufo-sighting-press.html

41Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 06:39 pm

Invité


Invité

Merci Gilles, tout ceci est très intéressant mais ne change pas le fait que les ovnis ont fait preuve d'un comportement que l'on peut qualifier d'"intelligent" pour avoir esquivé, à plusieurs reprises, les F-94 venus pour les intercepter. Les militaires, un temps, ont nié avoir envoyé des avions pour, ensuite, se rétracter. Soit ils mentaient (et savaient ce à quoi ils avait affaire), soit ils étaient de gros imbéciles. C'est au choix. Quant à l'hypothèse des inversions de température, vous devez savoir qu'elle a été démontée par Keyhoe (qui s'est déplacé sur les lieux et a interrogé les opérateurs radar (ce que n'a pas fait Menzel) et par le physicien de l'atmosphère James MacDonald. Vrai... ou pas ?

42Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 06:48 pm

Invité


Invité

ET PUIS ON A COMPRIS AVEC LES PHOTOS ! Mad

43Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 06:55 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

D'après ma mémoire ce que dit Cortex doit être exact. Je crois que c'est dans "Face aux soucoupes volantes" de E.J Ruppelt (ed France Empire). Faudrait que je recherche la page et les dires exacts. Puis je avoir un peu de temps (suis du côté de Briart actuellement). Missi.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

44Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 07:08 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pas de merci elevenaugust ! Merci a vous de votre participation.
J'apprécie énormément vos dires, remarques et analyses, ainsi que votre attitude envers autrui. Au passage comment avez-vous connu ce forum (curiosité de ma part et en une ligne svp). Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

45Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 07:09 pm

Invité


Invité

Jean-Jacques Tabasco a écrit:Par contre, j'attends toujours les liens des documents ou les pilotes auraient déclaré avoir "surinterprété la chose..." (Cortex) canapéetchips

Ed Ruppelt, The report on unidentifed flying objects. On appelle ça un livre (comme je l'ai déjà signalé).

L'opinion des radaristes de l'époque ne m'impressionne guère. Le radar était une technique encore relativement nouvelle. J'en veux pour preuve la disparition des cas "radar-visuel" : plus on maîtrise la technique du radar, moins il y en a (cf. le catalogue Weinstein).

46Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 08:02 pm

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Bienvenue à toi elevenaugust ! Very Happy
Il me semble que nous nous somems croisés sur le forum d'Archives et Dossiers Secrets. Wink
Ta connaissance en imagerie sera très certainement utile pour résoudre quelques PAN C du GEIPAN. Very Happy
Merci! Je verrais ce que je peux faire, essentiellement en fonction de mon temps libre, très restreint en fait!

Gilles F. a écrit:Une tite présentation s'impose Elevenaugust ! ^^
(Oui, nous nous sommes déjà croisés sur R.U., comme je vous lis et vous ai lu ailleurs aussi).
Pas de problèmes, je vais faire cela tout à l'heure dans la section appropriée.

Marius a écrit:Pas de merci elevenaugust ! Merci a vous de votre participation.
J'apprécie énormément vos dires, remarques et analyses, ainsi que votre attitude envers autrui. Au passage comment avez-vous connu ce forum (curiosité de ma part et en une ligne svp). Wink
Encore merci! Alors pour le forum, comme j'essaie de lire le maximum de choses relatives aux OVNIs aussi bien en Français qu'en Anglais, j'ai listé au départ, grâce à notre ami Google, un maximum de sites bien documentés traitant du sujet, le vôtre en faisait partie, quoique pas sous cette forme me semble t'il, non?
Je vous lisais donc de temps en temps depuis quelques temps.

Par ailleurs, déjà inscrit sur le forum "ovni-ufologie", j'ai remarqué qu'on parlait régulièrement de ce qui se disait ici, j'ai donc pensé qu'il fallait aussi que je m'inscrive afin de participer, dans la mesure de mes moyens et de mon temps!

47Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 08:09 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

elevenaugust a écrit:
Bob Rekin a écrit:Bienvenue à toi elevenaugust ! Very Happy
Il me semble que nous nous somems croisés sur le forum d'Archives et Dossiers Secrets. Wink
Ta connaissance en imagerie sera très certainement utile pour résoudre quelques PAN C du GEIPAN. Very Happy
Merci! Je verrais ce que je peux faire, essentiellement en fonction de mon temps libre, très restreint en fait!
Pas de souci ! L'ufologie n'est qu'un passe-temps, et je suis tout comme toi : essentiellement en fonction de mon temps libre. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

48Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 08:42 pm

Invité


Invité

Jean-Jacques Tabasco a écrit:Merci Gilles, tout ceci est très intéressant mais ne change pas le fait que les ovnis ont fait preuve d'un comportement que l'on peut qualifier d'"intelligent" pour avoir esquivé, à plusieurs reprises, les F-94 venus pour les intercepter.

Conclusion hâtive. S'il n'y avait rien de physique, il est logique que les F-94 n'aient rien trouvé.

Les militaires, un temps, ont nié avoir envoyé des avions pour, ensuite, se rétracter. Soit ils mentaient (et savaient ce à quoi ils avait affaire), soit ils étaient de gros imbéciles. C'est au choix.

Faux dilemme. D'autres facteurs peuvent expliquer ce fait (s'il est avéré). Des considérations de relations publiques, par exemple. Comme par exemple "les meilleurs chasseurs de l'USAF incapables de protéger la capitale et ce, en pleine guerre froide". C'est le genre de chose qui fait désordre, et il n'est pas besoin d'ET pour ça.

Quant à l'hypothèse des inversions de température, vous devez savoir qu'elle a été démontée par Keyhoe (qui s'est déplacé sur les lieux et a interrogé les opérateurs radar (ce que n'a pas fait Menzel) et par le physicien de l'atmosphère James MacDonald. Vrai... ou pas ?

Mais elle a continué d'être avancée par Ruppelt qui, lui, l'a fait. Il n'a pas manqué de relever qu'à une exception près, les trois radars impliqués n'ont pas repéré les "objets solides" simultanément au même endroit (une seule corrélation sur des dizaines d'échos)...

49Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 09:18 pm

Invité


Invité

Bien sûr, Coretx.
Tchao vous aussi (à la marcassite).

Tabasco.

50Carrousel de Washington - Page 2 Empty Re: Carrousel de Washington 11/09/11, 09:46 pm

Invité


Invité

Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum