JJT dit
Il existe des personnes qui pensent le contraire !!!
Entièrement d'accord.
Nablator dit: Personne a écrit:Dès lors que dans ce genre de manifestations l'on y traite de "fantômes", tel le sujet de ce repas precisemment, il n'y a donc aucune relation avec le phénomène ovni.
Pas d'accord. Pour moi ce sont des sujets TRES proches et liés dans la nébuleuse paranormale où TOUT est lié. Les histoires de dématérialisaton type NDE, de "shadow people" qui jouent aux poltergeists, etc. sont très proches de thèmes ufologique de rencontres avec des d'entités bizarres et d'"abductions".
Certains veulent se limiter à l'étude des PAN pour ne pas tomber dans le folklore, et c'est compréhensible, mais qu'on le veuille ou non, le phénomène ovni, dans sa globalité, déborde largement et depuis très longtemps (plus de 30 ans) d'une étude de phénomènes atmosphériques. Depuis longtemps les "occupants" de ces "engins" ne sont plus seulement dans le ciel, ils sont partout : dans des bases souterraines, dans des dimensions parallèles, chez les gens sous forme quasi-invisible, poltergeist-like, dans l'ADN des hybrides, dans les voitures noires des MIB, cachés ici ou là... C'est devenu l'essentiel du phénomène ovni : des histories de complots et d'interventions d'une "intelligence non humaine" beaucoup plus amusants que les lumières dans le ciel, et avec un contenu paranormal prononcé (télépathie, miracles divers).
Certains ufologues insistent : "les ovnis c'est sérieux, rien à voir avec les fées/leprechauns/djinns/fantômes/..." pour essayer de maquiller la dimension folklorique sous un fin vernis de respectabilité. Ils se gargarisent de déclarations de témoins crédibles, d'experts scientifiques, d'autorités indiscutables (militaires, pilotes, etc.) Je comprends bien que le folklore déplaise aux "tôles et boulons" qui veulent intégrer les ovnis dans la normalité. "Tiens, voilà l'ovni de 23:12" -- Mme Kruse, célébrité de Youtube. (Non, je blague mais elle aurait pu le dire.)
Qu'est-ce qu'un vrai ovni?
Ce que poursuivent tous les ufologues (sauf les sceptiques) depuis Kenneth Arnold. Ce sans quoi leur quête n'aurait pas de sens : un NI qui ne signifierait pas seulement non identifié.
C'est bien que vous n'êtes pas d'accord, au moins le débat n'est pas stérile.
Et votre argumentation est excellente. Je vous rejoint d'ailleurs sur vos propos
concernant les témoignages. Il existe des témoignages "bizarre" où nul question de tôles et boulons.
Mais je ne peut m'empêcher cette question:
Quel est le but dans un repas ufologique (donc traitant du phénomène ovni) avec la Dame blanche?
Je copie colle sujet du dit repas:
Cette soirée sur le paranormal va spécifiquement aborder un sujet très populaire : Les Fantômes…
- Saviez vous qu’il existe plusieurs catégorie de Fantômes ?
- Que savons nous sur les Dames Blanches ; ces auto-stoppeuses évanescentes ?
- Avec quel matériel « chasse » t-on les Fantômes ?
On va pas se voiler la face, vous allez pas me dire qu'ils vont parler de rapports avec les ovni.
Reprenez bien le sujet premier de mon message. Je cite:
["Personne"]
Dès lors que dans ce genre de manifestations l'on y traite de "fantômes", tel le sujet de ce repas précisemment, il n'y a donc aucune relation avec le phénomène ovni.
Je n'omet PAS le fait qu'il n'y a aucun rapport entre paranormal et ovni. Je traite le sujet à sa base uniquement.
Quel intérêt de parler "dame blanche" dans une structure qui est faite pour présenter aux gens le phénomène ovni ?
NB: Je m'auto-cite
Maintenant voilà que le para normal s'invite à la fête.
En "parlant" du dit sujet, soit les fantômes.