UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Les repas ufologiques abductés - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les repas ufologiques abductés

+7
Rosetta
Personne
freefighter
nablator
Maya
PhD Smith
NEMROD34
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Probablement pas (puisque c'est nouveau) et que le nom est un peu différent : "Surveillance Civile du Ciel".

La dénomination est différente mais le thème est le même. SURCI ou SURCICI ? Ils ont piqué l'idée à SURCI ou ils collaborent ?


_________________
Les repas ufologiques abductés - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes repas ufologiques abductés - Page 2 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Depuis longtemps les "occupants" de ces "engins" ne sont plus seulement dans le ciel, ils sont partout :[...]
C'est bien là que le bât (pas gérard Laughing) blesse, et la limite franchie!
Un ovni est un ovni, aucune raison de parler d'engin ou alors il est formellement identifié au moins comme engin.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les repas ufologiques abductés - Page 2 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

NEMROD34 a écrit:C'est bien là que le bât (pas gérard Laughing) blesse, et la limite franchie!
Quelle limite ? Tes limites ne sont pas celles des témoins ni celles des ufologues, ni celles du public.

Un ovni est un ovni, aucune raison de parler d'engin ou alors il est formellement identifié au moins comme engin.
Ca ne manque pas, les témoins, ufologues et personnes lambda qui identifient formellement ovni et engin ziti.

http://nabbed.unblog.fr/

Personne

Personne

JJT dit
Il existe des personnes qui pensent le contraire !!!

Entièrement d'accord.


Nablator dit: Personne a écrit:Dès lors que dans ce genre de manifestations l'on y traite de "fantômes", tel le sujet de ce repas precisemment, il n'y a donc aucune relation avec le phénomène ovni.


Pas d'accord. Pour moi ce sont des sujets TRES proches et liés dans la nébuleuse paranormale où TOUT est lié. Les histoires de dématérialisaton type NDE, de "shadow people" qui jouent aux poltergeists, etc. sont très proches de thèmes ufologique de rencontres avec des d'entités bizarres et d'"abductions".

Certains veulent se limiter à l'étude des PAN pour ne pas tomber dans le folklore, et c'est compréhensible, mais qu'on le veuille ou non, le phénomène ovni, dans sa globalité, déborde largement et depuis très longtemps (plus de 30 ans) d'une étude de phénomènes atmosphériques. Depuis longtemps les "occupants" de ces "engins" ne sont plus seulement dans le ciel, ils sont partout : dans des bases souterraines, dans des dimensions parallèles, chez les gens sous forme quasi-invisible, poltergeist-like, dans l'ADN des hybrides, dans les voitures noires des MIB, cachés ici ou là... C'est devenu l'essentiel du phénomène ovni : des histories de complots et d'interventions d'une "intelligence non humaine" beaucoup plus amusants que les lumières dans le ciel, et avec un contenu paranormal prononcé (télépathie, miracles divers).

Certains ufologues insistent : "les ovnis c'est sérieux, rien à voir avec les fées/leprechauns/djinns/fantômes/..." pour essayer de maquiller la dimension folklorique sous un fin vernis de respectabilité. Ils se gargarisent de déclarations de témoins crédibles, d'experts scientifiques, d'autorités indiscutables (militaires, pilotes, etc.) Je comprends bien que le folklore déplaise aux "tôles et boulons" qui veulent intégrer les ovnis dans la normalité. "Tiens, voilà l'ovni de 23:12" -- Mme Kruse, célébrité de Youtube. (Non, je blague mais elle aurait pu le dire.)

Qu'est-ce qu'un vrai ovni?


Ce que poursuivent tous les ufologues (sauf les sceptiques) depuis Kenneth Arnold. Ce sans quoi leur quête n'aurait pas de sens : un NI qui ne signifierait pas seulement non identifié.

C'est bien que vous n'êtes pas d'accord, au moins le débat n'est pas stérile.
Et votre argumentation est excellente. Je vous rejoint d'ailleurs sur vos propos concernant les témoignages. Il existe des témoignages "bizarre" où nul question de tôles et boulons.
Mais je ne peut m'empêcher cette question:
Quel est le but dans un repas ufologique (donc traitant du phénomène ovni) avec la Dame blanche?

Je copie colle sujet du dit repas:
Cette soirée sur le paranormal va spécifiquement aborder un sujet très populaire : Les Fantômes…



- Saviez vous qu’il existe plusieurs catégorie de Fantômes ?

- Que savons nous sur les Dames Blanches ; ces auto-stoppeuses évanescentes ?

- Avec quel matériel « chasse » t-on les Fantômes ?

On va pas se voiler la face, vous allez pas me dire qu'ils vont parler de rapports avec les ovni.

Reprenez bien le sujet premier de mon message. Je cite:
["Personne"]
Dès lors que dans ce genre de manifestations l'on y traite de "fantômes", tel le sujet de ce repas précisemment, il n'y a donc aucune relation avec le phénomène ovni.

Je n'omet PAS le fait qu'il n'y a aucun rapport entre paranormal et ovni. Je traite le sujet à sa base uniquement.
Quel intérêt de parler "dame blanche" dans une structure qui est faite pour présenter aux gens le phénomène ovni ?


NB: Je m'auto-cite
Maintenant voilà que le para normal s'invite à la fête.
En "parlant" du dit sujet, soit les fantômes.



Dernière édition par Personne le 12/10/11, 05:29 pm, édité 2 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ufo = Unidentified Flying Object
Donc ufologie étude des Unidentified Flying Object.
Si il est identifié ça sera discutable mais plus un objet volant non identifié, le reste c'est de l'imagination, de la sf, de l’ésotérisme, de la foutaise.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les repas ufologiques abductés - Page 2 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La "dame blanche", c'est peut-être le dessert qui sera servi ce soir là au repas ufologique ?



Les repas ufologiques abductés - Page 2 699465


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Personne a écrit:Quel intérêt de parler "dame blanche" dans une structure qui est faite pour présenter aux gens le phénomène ovni ?.
C'est soit lié indirectement parce que c'est semblable, d'où l'intérêt de comparer, de se renseigner sur les recherches, etc., soit directement (au cas où il y aurait une cause commune, cette fameuse intelligence fortéenne qui nous manipule). Ce n'est pas plus idiot que de faire le lien avec la mère Gaïa, la litière à propulsion MHD du chat de Nem, le expériences d'hybridation extraterrestre, les orbes (c'est pas des ovnis ptêt ?) qui seraient des esprits des morts, etc.

C'est tout pareil pour moi. Je m'intéresse à tout ça en bloc.

D'ailleurs je conseille cet excellent ouvrage de Trey Hamburger, Ghosts/Aliens :
http://www.ghostsaliens.net/
Laughing

Plus sérieusement :
THE EXTRAORDINARY ENCOUNTER CONTINUUM HYPOTHESIS AND ITS IMPLICATIONS FOR THE STUDY OF BELIEF MATERIALS
Peter M. Rojcewicz
https://scholarworks.iu.edu/dspace/bitstream/handle/2022/2517/19%282%29%20131-152.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

Personne

Personne

nablator a écrit:
Personne a écrit:Quel intérêt de parler "dame blanche" dans une structure qui est faite pour présenter aux gens le phénomène ovni ?.
C'est soit lié indirectement parce que c'est semblable, d'où l'intérêt de comparer, de se renseigner sur les recherches, etc., soit directement (au cas où il y aurait une cause commune, cette fameuse intelligence fortéenne qui nous manipule). Ce n'est pas plus idiot que de faire le lien avec la mère Gaïa, la litière à propulsion MHD du chat de Nem, le expériences d'hybridation extraterrestre, les orbes (c'est pas des ovnis ptêt ?) qui seraient des esprits des morts, etc.

C'est tout pareil pour moi. Je m'intéresse à tout ça en bloc.

D'ailleurs je conseille cet excellent ouvrage de Trey Hamburger, Ghosts/Aliens :
http://www.ghostsaliens.net/
Laughing

Plus sérieusement :
THE EXTRAORDINARY ENCOUNTER CONTINUUM HYPOTHESIS AND ITS IMPLICATIONS FOR THE STUDY OF BELIEF MATERIALS
Peter M. Rojcewicz
https://scholarworks.iu.edu/dspace/bitstream/handle/2022/2517/19%282%29%20131-152.pdf

Nous avons chacun une vision des choses différentes et heureusement. Je m'intéresse aussi aux phénomènes ayant un lien de près ou de lien avec la discipline qu'est l'ufologie, ceci étant dit étant quelqu'un de très procédurier.
Des repas ufologiques? On y discute des ovnis au sens propre du termes avec des relations pourquoi pas avec du paranormal si témoignage et/ou semblant de concordance/opinions et argumentations il peut y avoir.

Nablator, merci pour le lien de l'ouvrage que je ne connais pas. Je vais voir de quoi il s'agit à tête reposé. Merci Wink

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai un point de vue extérieur sur l'ufologie française que je connais très mal. Donc ce que je dis, c'est peut-être totalement à côté de la plaque. Les lumières dans le ciel, c'est dépassé du point de vue de l'ufologie mainstream américaine.

la discipline qu'est l'ufologie,
Si c'était une "discipline" au sens académique, ça se saurait. Une indiscipline serait plus exact. Wink

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ca c'est certain que l'ufologie n'est pas une discipline. C'est une des rares choses dont on peut être surs en la matière. Laughing Même les ufologues qui veulent en faire quelque chose de "sérieux" et s'affranchir des fantômes et autres orbes ne peuvent parler de discipline. Le terme est impropre puisque le phénomène ovni est un inventaire à la Prévert, qu'il n'existe pas de cursus, ni de diplôme. Sauf si, comme moi, vous considérez que le Ph. fait partie des mythes et cela effectivement s'étudie en socio.
Sinon, étudier les récits de phénomènes dits paranormaux pour effectuer des comparaisons avec les récits d'observations d'ovnis, pourquoi pas ? Mais dans le cadre des repas ufologiques, je n'ai jamais lu de travaux aboutis, je n'ai pas entendu parler de travaux à venir de ce type. D'ailleurs, ce n'est clairement pas un des buts des repas ufologiques.
Non, aux repas ufologiques, il y a des intervenants qui viennent faire leurs exposés, des personnes qui viennent les écouter, poser des questions, d'autres qui viennent témoigner. En voyant la vidéo de l'actuel Président des repas ufologiques à la chasse aux fantômes, il y a fort à parier que ce thème et d'autres annexes ou connexes si vous voulez, se multiplieront aux repas ufologiques.
Comme personne n'est tenu à s'y rendre, pour ma part, maintenant, aux repas ufologiques ils font bien ce qu'ils veulent. Si un sujet m'intéresse j'irai si c'est techniquement possible. La seule chose qui m'ennuie sérieusement c'est que le contre ton est bien difficile à donner, voire pas possible et que des personnes fragiles peuvent être encore plus fragilisées par la dynamique de groupe.
Je vous rappelle que lors de ma dernière venue à un repas ufologique, je me suis retrouvée seule avec mon époux et un couple, dans la salle de restaurant. Tout le monde était parti à l'extérieur (certainement pour fumer Wink .)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je vous rappelle que lors de ma dernière venue à un repas ufologique, je me suis retrouvée seule avec mon époux et un couple, dans la salle de restaurant. Tout le monde était parti à l'extérieur (certainement pour fumer Wink .)

Disons cela comme cela Rolling Eyes ! Soyons magnanime. Mais la vérité est ailleurs. J'ai même été pris à parti avec une bonne dose d'agressivité par un gus qui avait manifestement une dent contre le sceptique que j'étais. Assez amusant d'ailleurs car le reste des présents (peu de monde en vérité)n'a absolument pas bougé un orteil. Le contraire aurait eu lieu de ma part, je puis vous garantir une véritable levé de bouclier. Wink

Le couple qui était présent pourrait le confirmer mais à minima un des deux (inscrit ici) n'intervient plus... clown Rolling Eyes

Et puis écouter les bla-bla du Président des repas, ses approximations, ses certitudes et sa soi-disant impartialité (il cite par exemple les ouvrages de Bourdais mais pas celui qui donne le contre ton - celui de Gilles F.- en affirmant sans rire vouloir donner le pour et le contre à son auditoire :(joker): ), cela me lasse.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

De nouveau abductés ce matin 8h13, espéront qu'ils ramènent un bout de ziti! Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les repas ufologiques abductés - Page 2 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Allez zou, je suis bon seigneur je colporte leur annonce du prochain RU à Metz

LE 12 NOVEMBRE 2011 A METZ ODH TV
Les Repas Ufologiques de METZ recevront le 12 novembre 2011, Gilles Thomas, directeur de la Web TV/Radio, ODH TV. Il fera le déplacement du Sud de la France pour nous informer sur la méthodologie qu'il met en pratique afin de faire vivre sa station. Il évoquera également la situation ufologique de sa région et nous parlera entre autre de l'observation sur Perpignan qui a eu lieu le 21 janvier 2010. Il se déplace, dans le cadre de sa station TV, auprès des témoins et il vous parlera de certains témoignages sur lesquels il a eu a travailler.

Cette soirée se déroulera au Campanile, 2 Boulevard de la Solidarité à Metz Technopole, à partir de 19 h 00.
http://les-repas-ufologiques.over-blog.com/
Pour ceux qui habitent dans le coin...


_________________
Les repas ufologiques abductés - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes repas ufologiques abductés - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:De nouveau abductés ce matin 8h13, espéront qu'ils ramènent un bout de ziti! Laughing

Vivi, voilà la raison officielle, sûrement un cover-up:

En raison d'importantes pannes
sur le système informatique de
notre hébergeur, le site
LES REPAS UFOLOGIQUES.COM
n'est pas accessible actuellement.


_________________
Les repas ufologiques abductés - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes repas ufologiques abductés - Page 2 Brasero

Pomme golden

Pomme golden

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une guérilla au sein des repas ufologiques ( histoire de... "poignon" ? ), ou alors j'ai mal compris u_u.

Tiens ça me rappelle un message privé de monsieur CC (nom enlevé à la demande de son titulaire) sur feu AFDP... cela m'avait fait sourire. Ou l'absolue nécessité de rentrer dans une case.

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Personne

Personne

Ces soirées de discussions (bonne idée style café philo) ne sont vraiment plus attractive. Ca ne vaut pas les "premiers" (tout premiers) repas d'antan où il n'y avais pas de "chichis".
Là c'est celui qui aura le "meilleur" conférencier, le "plus" de monde.
On se croirais dans un trip où au final l'ufologie n'as plus vraiment sa place, mais surtout le "m'as tu vu".
Enfin c'est mon avis.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Vive les prochains repas sceptiques ! Razz


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Personne

Personne

Tu va quand même pas me dire que les repas ufologiques font de la "censure" en ne proposant aucun sceptique en tant que conférencier?!!

Pomme golden

Pomme golden

Personne a écrit:Tu va quand même pas me dire que les repas ufologiques font de la "censure" en ne proposant aucun sceptique en tant que conférencier?!!

*Fou rire de la Pomme*sorry je repensais à la phrase de Rosetta sur la box sur la largesse d'esprit.

Je crois que les villes/repas ufologiques accueillants des sceptiques en leur sein en tant que conférencier doivent se compter sur les doigts d'une seule main.

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Celle d'un manchot alors ...

Il faudrait un repas avec sceptiques, pro het, Michel Polak et les animateurs de catch attack ... :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les repas ufologiques abductés - Page 2 2491413776

Pomme golden

Pomme golden

NEMROD34 a écrit:Celle d'un manchot alors ...

Il faudrait un repas avec sceptiques, pro het, Michel Polak et les animateurs de catch attack ... :(MRDgreen):

H.S : Oh je suis une fan de catch !!!!

"Par dessus la troisièmmmmmeeeee corde !!!"

Ils sont terribles ces présentateurs : l'un deux adore tous les catcheurs que je déteste u_u

Pour en revenir au sujet : cela serait épique selon les villes.... C'est sûr !

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Imagine un peu : Bob Rekin au Repas ufo de Charlevilles-Mezières (au hasard)... :(MRDgreen):


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Y a un repas ufo à Charleu ? Smile


Tiens, tiens, tiens, Pomme Golden est fan de catch ! Les grands esprits se rencontrent on dirait ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Personne

Personne

Il serait dès lors intéressant de proposer au responsable des repas ufologiques présent dans nos secteurs propres une demande de conférence Very Happy

Même si nous serons persuadés d'un refus (?), voyons le côté intéressant:
- Au moins cela prouvera bien que les repas ufologiques font de la censure et du dénigrement.

Et ce genre de chose je n'hésiterais pas à le rendre publique.

Pomme golden

Pomme golden

Le seul repas ufo proche de chez moi ( oui bon à 1h00 quand même ) je crois que c'est celui de Montpellier.

Tiens, tiens, tiens, Pomme Golden est fan de catch ! Les grands esprits se rencontrent on dirait !

Oui-Da ! Je suis fan de rey mysterio, sin cara, randy orton et Kofi Kingstone. Je déteste Alberto del rio et R thruth. u_u

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum