Je profite de ce fil, car je vois en page d'accueil du site des Repas Ufologiques l'information suivante : http://www.les-repas-ufologiques.com/
Rivery le Lundi 24 Octobre 2011-10-24
Rapport d�enqu�te sur l�observation du 21 Octobre 2011 en Picardie, Somme.
Lieux Sains en Ami�nois
Heure d�observations Entre 20H10 et 20H15
D�placement Ouest, Sud Est, (vers Longeau et a�rodrome de Glisy)
Nombre d�observateurs Deux, p�re et fils
Apparence de l�objet Blanc brillant
Grosseur de l�objet Plus gros que : Jupiter �tant prise pour r�f�rence, soit 3 � 4 fois plus gros
El�vation de l�engin : 40 � 45 �
Eloignement : 4 � 5 Kms
D�placement de l�engin plus rapide qu�un avion de ligne (vitesse estim�e � 900 Kms/h) :
Grosseur de l�objet : bras tendu ongle de l�auriculaire, (1 Cm)
Bruit : pas de bruit
Pas d�incidence sur l�observateur, pas de peur avant et apr�s, pas de trouble du comportement,
Ce Vendredi 21 Octobre 2011, l�observateur d�cide de profiter de cette belle soir�e pour se d�tendre
Dans le jardin, quand il aper�oit en levant la t�te un objet brillant, monsieur xxxx interpelle son fils qui �tait dans la maison � l��tage lui demandant s�il voyait la m�me chose que lui, ce deuxi�me confirme, il y a bien un objet irrationnel en d�placement dans le ciel, monsieur xxxx d�cide de r�cup�rer son APN � l�int�rieur de la maison, en ressort et prend deux photos.
Cet objet a disparu subitement selon le t�moin.
Remarques personnelles :
L�observateur est une personne �quilibr�e, d�un bon milieu, sachant observer et analyser calmement ce qu�il regarde, ancien pilote, monsieur xxxx a effectu� de nombreux vols commerciaux.
La question est :
A t�-on le temps de rentrer chez soi, r�cup�rer un APN et prendre deux photos d�une m�t�orite ou d�un bolide ?
Un suivi de l�enqu�te est en cours sur la recherche d�autres observateurs du 21/10/2011.
Alain Godula
Je vois en fin de paragraphe qu'Alain Godula recherche d'autres observateurs pour cet OVNI. Au vu de l'horaire donné et de la description, je réponds présent, et je peux même lui trouver quatre autres observateurs (au moins !). Si c'est bien ce que je crois, il s'agit ici vraisemblablement de l'ISS, qui faisait un magnifique passage.
A Soissons (02), la Station Spatiale passait comme suit :
20h01'50'' : ISS 0°OSO
20h07'01'' : ISS 71°SSE
20h08'28'' : ISS 29°E
Avec une magnitude estimée à -4,2 (comparable à Vénus, et plus brillante que Jupiter).
Elle est entrée dans l'ombre de la Terre à 20h08'28'', à 29° de hauteur au-dessus de l'horizon Est. N'étant plus éclairée, elle s'est "éteinte". Le témoin ne décrit-il une disparition subite ?