Certes. Pas évident tout cela, Hal.
Toutefois (ce que j'en dis), à écouter la vidéo et sa bande-son, la personne qui filme (S. ?) prononce les mots "avion", puis "ballon-météo". Non ? Pas "drone" ou je ne sais quoi qui exprimerait un objet plutôt
proximal relativement à elle.
Je doute donc que ce dont parle (S)- et qu'il a vu avant et sur quoi on lui a demandé et insisté qu'il filme via son portable - soit quelque chose de constituer avec t2,t3 ou je ne sais quoi, avec ces points inférieurs (et il y en a en plus de t2 et t3).
Elle n'aurait pas dit ces mots "avion" ou "ballon-météo" face à un engin "à basse altitude et plutôt dans l'enceinte de la centrale".
C'est assez "incongru" de parler d'avion ou de ballon météo à propos d'un objet décrit ultérieurement par le premier témoin (P.) comme :
un ovni triangulaire , noir mat ,trois lampes clignotante blanche à chaque extrémités, plus une rouge clignotante au centre de l objet, celui ci étant très bas. J'ai pu le voir de très prés il était assez grand se déplaçait très lentement j ai pu le suivre a pied en marchant parallèle a lui . sa trajectoire ,et mon déplacement font que je me suis retrouvé pratiquement sous l objet.
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#ixzz1cPObUFci
Ce qui est filmé et ce qu'a demandé de filmer Pascalou est àmha "t1" au mieux.
C'est le stimulus (pré-OVNI) de chacun àmha
Ce t1 présentait sans doute des points lumineux et une lumière rouge (un avion?). S. dans les P.V. parle d'avion, d'objet distant, etc.
Pour le reste, comme le background ufologique du témoin "principal" possiblement influençant/able, on en a déjà causé. Tout comme le rajout/embellissement de la lumière rouge par S., ultérieurement donc - une lumière rouge (clignotante?) en pleine nuit n'est pas un détail dont on se rappelle
subitement "ensuite" àmha-.
A nouveau, sans provocation, ou sans vouloir jouer l'inspecteur des travaux finis, il est fort dommage que Chris A. ait mené l'interview de S. en présence et au côté du témoin principal (sans compter ce qui peut se passer avant), mais j'en avais déjà causé.
On pourrait aussi encore pointer (Rosetta l'a rappelé plus haut et on en avait déjà causé dans l'autre thread, cela m'avait "saisi" aussi) l'interview du témoin principal où celui-ci explique qu'il a mené en bateau Passot en lui faisant croire (ou espérant lui faire croire) que sa vidéo avait été subtilisée par l'Armée.