Bonsoir,
Très rapidement :
1 - L'épisode "Up-Scope":
- De plus des signaux "down-scope" étaient bien reçus en même temps que le signal "up-scope".
Je me demande si tu as sérieusement lu le document et le travail fourni. Il a été produit dans celui-ci nombre d'extraits de différentes lettres où il ne déclare qu'un signal "up-scope" dans l'épisode près de la côte du Golfe (première partie de l'incident). Ces extraits ne mentionnent pas et aucunement de composants ou de signaux "down-scope" reçus en même temps que le signal "up-scope" durant cet épisode. Allons...
Il n'y a qu'une seule source décrivant un signal "down-scope" en plus du signal "up-scope" pour ce moment de l'incident.
Mais voilà que tu en conclus qu'il y a eu manifestement à la fois des signaux up et down scope durant cette partie de l'incident. C'est assez fort de café eu égard aux lettres ou extraits de lettres fournis dans la longue étude. C'est plutôt tout à fait l'inverse.
Il s'agit sans doute et plutôt d'une "confusion", avec un des épisodes suivants, compte tenu de tous ces extraits où il n'est jamais mentionné de composants down-scope reçus en même temps que l'épisode du signal up-scope.. De plus, personne n'a vu d'OVNI à ce moment de l'incident.
- La force du signal "up-scope" est restée très forte sans jamais faiblir, preuve que ce n'était pas un radar au sol mais bien un signal émis par une source qui se déplaçait avec l'avion
C'est une preuve comme Jojo Lapin a le souci de la preuve et se contente de peu pourvu qu'il puisse encore y croire. Du moment qu'il affirme et que l'on a son OVNI ou un truc un peu insolite...
La force du signal "up-scope" ? Kezako que la force d'un signal "up-scope" ? Connais pas, mais je veux bien que tu m'éclaires. De plus, tu ajoutes que la "force" -sic- n'aurait
jamais faibli, à te suivre. Où commence et s'arrête ton "jamais" ? Tu as des preuves et une mesure de cette force ou non et qui ne faiblit jamais ? Un enregistrement, une mesure de cette pseudo force à nous soumettre ? Une mesure de sa pseudo-durée? Non.
De plus, le radar qui aurait généré un tel signal aurait été impossible à embarquer sur un avion...
Il n'y a pas besoin d'embarquer un radar dans un avion pour pointer et défendre la piste prosaïque au signal. Kezako encore là ?
Les instruments ELINT du RB47 ne mesurent pas l'altitude de la source d'un signal. En effet, ils ne rapportent et ne sont en mesure et capables que d'afficher
la direction d'où provient un signal EM ainsi que les diverses caractéristiques de celui-ci. Or, les caractéristiques du signal dont se rappelle McLure sont celles d'un CPS-6B (tu nous as zappé cela ?).
A la rigueur, il n'y a que l'AN/APS-23 qui aurait peut-être été en mesure de détecter un objet volant proche de l'avion (sa portée est de 6 miles (!) de mémoire, mais à vérifier). Le navigateur pouvait donc être en mesure de détecter une cible aérienne si elle était grande et proche de l'avion via l'AN/APS23. Or ? On n'a pas cela.
- Le radar de Biloxi aurait été actif en été à 4h30 du matin pour assurer un planning de formation serré...Aucune preuve et surtout très très peu probable
Heu, tu n'as pas bien compris la problématique et le débat sur ce point àmha. C'est Sparks qui affirmait QUE LE RADAR NE FONCTIONNAIT PAS. Il lui incombe encore aujourd'hui la charge de la preuve à SON affirmation. Et non l'inverse. Sacré Jojo Lapin
Nous avons montré qu'il est au contraire pas improbable du tout que le radar de Biloxi fonctionnait. C'est Sparks qui s'est fichu le doigt profondément dans le nez en pensant et affirmant péremptoirement et gratuitement que les militaires étaient en vacances comme le serait un campus universitaire ! Ce n'est pas ainsi que fonctionne la formation militaire en question, ni à l'instar de la formation universitaire ou scolaire.
Tim Printy en a fait la démonstration et a montré que des classes de militaires cet été-là sont tout à fait et tout au contraire, plus que vraisemblables, et étaient même en formation. Il n'y a en tout cas et donc
aucune raison que le radar ne fonctionnait pas, affirmation de Sparks et dont il incombe à Sparks la charge de la preuve. Comme depuis le début, c'est à "vous" de démontrer qu'il ne fonctionnait pas avec une preuve tangible et irréfutable à fournir, et non l'inverse ! Nous, nous n'avons trouvé aucune raison à ce qu'il ne fonctionna pas. Basta.
2 - Le météore:
- Quelle est la probabilité qu'un météore se retrouve pratiquement sur la trajectoire de l'avion juste après que ce dernier ait reçu (ainsi qu'après) des signaux y compris visuels dans un second temps indiquant clairement qu'un objet volait en formation avec lui ? Et quelle est celle d'une lumière s'allumant quelques instants plus tard au même endroit où le météore s'est éteint ? Nulles.
Blabla rhétorique sophistique de probabilités a posteriori de Jojo Lapin. Ce n'est pas ce qui est défendu par Tim, de plus.
3- La lumière
Il y a plein de candidats possibles pour expliquer une "lumière dans la nuit". Tim en a listé quelques unes et en a éliminé d'autres. Retiens que celle d'un vaisseau ziti si tu le souhaites. Amen.
Quelle est déjà la probabilité que des événements se réalisent simultanément sur un laps de temps très court, sachant que la probabilité intrinsinque de chacun d'eux est quasi-nulle ou même nulle?
Rebelote et dix de der. Visiblement, tu es passé maître dans l'art du sophisme des probabilités a posteriori (ce ne sera pas faute d'avoir pourtant essayé de te faire comprendre ce sophisme ou ce biais de raisonnement via un lien vers le blog de l'Oncle Dom), en plus de "singer" les explications et pistes proposées par Tim Printy.
Bref, du IrvingQuester/Jojo Lapin/RayanOO
Je suis en train de préparer un dossier à ce sujet que je mettrai sur un blog et que je transmettrai à T.Printy.
Je suis impatient de lire cela.
Cordialement,
Gilles.