Gilles F a dit : ...Au total, merci d'éviter de tout "massacrer"...
Ah bon ? La question que je me pose est pourquoi sommes-nous obligés d'accepter les yeux fermés toutes ces spéculations et toutes ces considérations hypothétiques ?
Est-ce qu'on accepterait la même chose de la part d'un pro-HET ? J'en doute. De plus, je n'ai pas fait que lire la contre-étude. J'ai aussi lu les études beaucoup plus complètes et beaucoup plus détaillées de Sparks, celle de Klass et le travail de McDonald. C'est la seule façon de se faire une idée vraiment objective.
1 - Parcours ad hoc, spéculations ad hoc...conclusions ad-hoc: Les matchs de Printy sont ad hoc et établis en fonction d'un parcours hypothétique basé sur des spéculations non vérifiées. Comme ici:
It will never be possible to determine where exactly they crossed the coast without the navigator’s log but to state they positively crossed at Gulfport and could not have crossed anyplace else, is just wishful speculation. The possibility the plane crossed east of Biloxi on a course due north to Meridian is not an unreasonable to consider and remains a distinct possibility.
In order to maintain this type of track, the pilot would have to fly a zigzag path to maintain his latitude. This sort of makes it difficult for the crew of the RB-47 to obtain precise measurements.
Sparks’ flight path along a line of latitude using a magnetic heading does not seem to match this goal. Instead, it introduces constant changes in the plane’s true heading. As a result, I don’t think Chase was following a magnetic
I chose to split the difference between when the radar signal was received and when the visual observation was made for increasing the speed of the RB-47 (time 1035Z).
A probable source is the Airport Surveillance radar (2700-2900 MHZ) at Abilene, 220 miles away on a bearing of 282 degrees. There is also the possibility that an unknown S-band ground or airborne radar was present at this bearing (Dyess AFB is located in Abilene).
Et tout le reste à l'avenant...Du conditionnel en veux-tu en voilà...Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...Ces hypothèses de travail ont-elles été confirmées par Chase (qui doit être nonagénaire s'il est encore vivant) ou un autre membre d'équipage? A-t-on la preuve que ces radars (connus et mêmes inconnus!!!) sont bien la source ? Que valent donc toutes ces spéculations ? Simuler un vol
n'est pas reconstruire le vrai vol. Sans validation par l'équipage sur ce qui a été vraiment fait, ça reste des spéculations ad hoc pour ramener la trajectoire de l'avion sur des explications ad hoc (de plus très partielles) et qui n'expliquent pas non plus le reste des bizarreries du vol (voir plus bas dans le message et plus haut dans le fil). Que valent donc vraiment ces "matching"? Sommes-nous forcés d'accepter tout ça les yeux fermés parce que Printy semble bien connaître Flight Simulator ?
Où sont les preuves ?
Alors qu'on saute tout de suite au plafond quand un tenant en fait de même... Combien de fois trouve-t-on "we have to consider the possibility", "it is possible that", "What if" "it seems" ? comme ici
it seems that the CPS-6B was probably vertically polarized.
Ben si c'est Tim Printy qui le dit.
2 - Les observations synchronisées du PAN:Voici d'autres points (qui viennent s'ajouter à une très longue liste de questions soulevées plus haut dans le fil pour démontrer le coté peu crédible du scénario global ) que la contre-étude de T.Printy n'éclaircit pas du tout: Le fait que
les radars au sol ont confirmé
à maintes reprises capter le PAN et cela de façon
simultanée avec les "corbeaux" et/ou les contacts visuels. Ceci plus le fait que Tim Printy prend pas mal de liberté pour établir des trajectoires du RB47 pour correpondre à sa thèse ad hoc fait que ses
"Matches" ne correspondent pas à la réalité du vol. Sauf peut-être pour le signal capté à 5:52 (et même à ce moment, on a eu un vrai constat visuel/radar au sol). Dans l'étude de Sparks on trouve des références à de nombreux événements synchronisés:
Contact visuel simultané du PAN: ECM + Radar au sol
At 1044Z [5:44] he [Capt. McClure] had a single signal at 050 degrees relative bearing. At 10482 [5:48] ECM nr 3 [Capt. Tuchscherer] was recording interphone and command position conversations. ADC site requested aircraft to go to IFF Mode III for positive identification then requested position of object. Crew reported position of object as 10NM [nautical miles] North West of Ft Worth, Texas, and ADC site Utah [Duncanville] immediately confirmed presence of object on their scopes.
Contact puis disparition simultanés du PAN: ECM + Radar au sol:
Crew reported position of object as lONM [nautical miles] North West of Ft Worth, Texas, and ADC site Utah [Duncanville] immediately confirmed presence of object on their scopes. At approximately 1050Z [5:50] object appeared to stop; and aircraft overshot. Utah reported they lost object from scopes at this time and ECM nr 2 also lost signal. Aircraft began turning.
Disparition simultanée du PAN: ECM + Visuel + Radar au sol:
Later in the same interview, Chase said, "[There] was an exact correlation between me losing visual [contact with the UFO] and my boy in the back [McClure] losing him, and GCI losing him all at the same time."
Disparition simultanée du PAN: ECM + Visuel + Radar au sol:
Chase recalled, "So it appeared to me that he'd stopped dead. Now, of course, I'm going just as fast as that B-47 will go ... but all of a sudden the closure rate is tremendous- just as I got almost over him the light goes out, GCI [Duncanville] loses him on the ground, and I lose him on my [ELINT] equipment" (Condon files).
Ceci est peut-être le signal du radar de Duncanville (selon Sparks):
At 1052Z [5:52] ECM nr 2 [Capt. McClure] had signal at 200 degrees relative bearing, moving up his D/F [direction-finding] scope.
Mais pas la suite:
Disparition simultanée: Visuel + Radar au sol + ECM?:
a/c [aircraft commander Chase] lost visual contact. Utah also lost object from [radar] scopes. At lOSSZ [5:55] in the area of Mineral Wells [sic], crew notified Utah they must depart.
Apparition simultanée du PAN: Visuel + Radar au sol + ECM:
.. So, I called GCI [Duncanville] and they said, 11 Roger, we have him. We have him on the scope again." So as I came around ... we picked him [the UFO] up with the lights on again
Disparition simultanée du PAN: ECM + Visuel + Radar au sol:
I estimate that I got down ... to about 15,000 feet, and as a guess -looking at the ground and looking at him at about five nautical miles, the lights go out, he goes off my [ELINT] scope, and he goes off the GCI. He's completely gone [Condon files].
Apparition simultanée du PAN : ECM + Visuel + Radar au sol:
Aircraft began turning, ECM nr 2 picked up signal at 160 degrees relative bearing, Utah regained [radar] scope contact and a/c [aircraft commander Chase] regained visual contact. At 1052Z [5:52] ECM nr 2 had signal at 200 degrees relative bearing, moving up his D/F scope.
Contact puis disparition simultanés du PAN: ECM + Visuel + Radar au sol:
[A]t the time that I got in on it, the navigator [Hanley] was actually tracking it with radar which he has the capability of tilting his antenna up .... All the facilities of [the navigation] radar are generally pointed towards the ground; you can move the antenna so that you can look around .... He had it [the UFO] on his radar and the ground site [Duncanville] had it on their radar. Col. Chase and Major McCoid were visually tracking this thing and I was able to get DF [direction-finding] readings from it. Now as I remember, the ground site would say, "We've lost the target." You two people ]pilot and copilot] would say "It's out," they couldn't see the light that they saw before.
Hanley-all this happened simultaneously-he would remark, "I've lost my target." And my signal would go out in back, all like that. Just like you threw
a switch and it all went off. Then it would appear at another place, just seconds later .... Two different people were tracking on radar sets ]Hanley and the Duncanville site], two people were watching it visually ]pilot and copilot], and I was watching it electronically. And this would all happen simultaneously. Whenever we'd lose it, we'd all lose it .... I heard them [Duncanville radar] say, they lost the target and at the same
Veux-tu que je continue ?
Comment expliquer toutes c
es synchronisations parfaites entre le contact visuel du pilote , les radars au sol et ce que voyaient les corbeaux dans leurs différents systèmes de surveillance? et cela à maintes reprises ? Comment expliquer cette série de disparitions-apparitions synchronisées ? Tout ceci ne serait donc qu'une série de coincidences? Allons donc!
Pour terminer, la contre-étude trouve des explications pour le moins alambiquées pour passer outre les
trop nombreuses corrélations. J'aurais préféré, et de très loin l'explication prosaïque d'un avion secret testant les technologies dite du "stealth" plasma qu'on avait commencé à tester en 1956... juste une année avant (même si c'est fort peu probable). Cette explication est de loin moins coûteuse et beaucoup plus réaliste.
Je commence à comprendre pourquoi certains considèrent ce cas comme excellent, même si je ne suis pas prêt à le considérer comme "scientifiquement" prouvé. On ne sait pas ce qu'il y avait cette nuit-là dans le ciel.
Très cordialement,
Et bonne fin de semaine à tous!
PS: Je parie que si Sparks n'avait prouvé que le vol AA655 ne pouvait être à l'origine de la lumière, tu serais là à défendre cette thèse comme l'a fait Klass pendant de trop longues années.