Jeansériel a écrit:Ceci dit, le diamètre du conducteur n'est pas de 1/8", car si cela était au premier court-circuit le fil aurait fondu! Le diamètre est plutôt de 3/8" ce qui donne un poids d'environ 6 kg par câble.
C'est l'estimation de Maccabee:
However, it is highly unlikely that wires as large as 1/4" diameter would have been used because of the cost . The purpose of the wires was only to power a light bulb of a 100 watts or so. Useable wires would have been as small as 1/8" diameter, which is standard for house wiring. Such wire is also stiff enough to hold kinks
Toutefois, il est hautement improbable que des fils d'un diamètre supérieur à 1/4" aient été utilisés en raison du coût. L'utilisation de ces fils était d'alimenter une ampoule d'environ 100 watts. Les fils utilisés auraient été aussi fins que 1/8" de diamètre, ce qui est la norme pour le câblage. Un tel fil est également assez rigide pour être maintenu plié.
A propos, ce que dit Maccabee est un peu ambigu sur cette histoire du diamètre du fil. En effet, il ne rejette pas la possibilité que le diamètre eut été de 1/4", mais préfère utiliser pour ses calculs de SLCP celui de 1/8". (En dehors des considérations économiques, pourquoi?)
L'avantage, si je puis dire, est que dans ce cas tous les calculs montrent que l'objet, dans l'hypothèse d'une maquette suspendue sous les fils, se trouve un peu plus en avant (environ 4 pieds) que la SLCP.
En revanche (et Maccabee le dit lui-même) si les fils faisaient 1/4", alors la SLCP était
pile poil sous les fils...
Quoiqu'il en soit, sous les fils ou 4 pieds plus loin, la SLCP calculée par Maccabee existe bel et bien et se trouve proche de Mr Trent, ce qui nous ramène à un objet d'une taille réduite dans les deux cas (entre 16 et 20 cms de diamètre environ)