UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
expliquez moi ! - Page 5 EmptyHier à 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
expliquez moi ! - Page 5 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
expliquez moi ! - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
expliquez moi ! - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
expliquez moi ! - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
expliquez moi ! - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
expliquez moi ! - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
expliquez moi ! - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
expliquez moi ! - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
expliquez moi ! - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
expliquez moi ! - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
expliquez moi ! - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
expliquez moi ! - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
expliquez moi ! - Page 5 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
expliquez moi ! - Page 5 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

expliquez moi !

+12
Superman
L.J. Silver
Patrice
kryptoncorp
Aceman
NEMROD34
lw86
nablator
PhD Smith
marsouin
lecavalierdelombre
Sebastien
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 04:14 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Un paquet d'intervenants en sont encore à associer OVNI et vie extraterrestre et je ne comprends toujours pas pourquoi ceci doit être automatique.
Je n'ai aucune hésitation à admettre la possibilité d'une vie extraterrestre. C'est possible effectivement et pourquoi non ?
Mais ça reste encore à prouver.

 Wink 

Je suis sur le même registre ce qui m'a valu encore récemment l'objection que si le phénomène ovni n'était pas relié aux extraterrestres, c'est parce que ça remettait la religion en cause.

J'ai objecté que je n'étais pas croyante, et pour cela j'ai été qualifiée de menteuse.

Alors Henri Pierre, vous m'apportez la, la possibilité de répondre une nouvelle fois que je trouverais fascinant, excitant d'avoir la preuve de vie extraterrestre, comme je suis fascinée, excitée lorsqu'un entomologiste présente une nouvelle espèce, mais la ce serait à la puissance 1000000 :)et non je ne crois ni en dieu, ni au diable, ni aux fantômes, ni aux dimensions parallèles et ce, jusqu'à preuve du contraire. En tout cas la preuve du contraire concernant des vaisseaux zitis qui nous visiteraient ne m'a pas été apportée dernièrement tant l'argumentation si on peut appeler ça de l'argumentation, reposait sur un vide sidéral.

102expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 04:20 pm

oncle dom

oncle dom

Henri Pierre a écrit:  Pour simplifier, j'ai cru longtemps que la recherche de réponses claires en ce qui concerne la rumeur OVNI appartenait à des gens (monsieur tout le monde comme moi ou plus scientifiques comme d'autres) de bonne volonté. Il m'apparait aujourd'hui que ce n'est vraiment pas le cas.
C'était une idée qui avait cours dans les années 60 et 70, encore partagée par Gérard Lebat

Une majorité attend simplement confirmation d'une intervention extraordinaire dont elle a brossé par avance un tableau explicatif qu'elle a tiré de divers écrits.
Une minorité n'attend rien que de "profiter" de l'aubaine pendant que le reliquat s'évertue, non sans mal, à apporter quelques lueurs de compréhension.
Sachant qu'on a déjà retiré la majorité et la minorité, calculer ce qui reste.

Un paquet d'intervenants en sont encore à associer OVNI et vie extraterrestre et je ne comprends toujours pas pourquoi ceci doit être automatique.
Exactement pour la même raison qu'on a attribué les OVNI
- à des aéronautes nocturnes vers la fin du XIXème siècle
- à des inventeurs américains de génie en 1896
- aux allemands en 1909
- à des aviateurs intrépides en 1933
- aux soviétiques en 1946
- aux martiens vers 1950

Je n'ai aucune hésitation à admettre la possibilité d'une vie extraterrestre. C'est possible effectivement et pourquoi non ?
Et je n'ai aucune hésitation à admettre la possibilité
- des aéronautes nocturnes
- des inventeurs américains de génie
- des allemands
- des aviateurs intrépides
- des soviétiques
Pour les martiens, c'est trop tard  expliquez moi ! - Page 5 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

103expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 04:28 pm

oncle dom

oncle dom

Rosetta a écrit:Je suis sur le même registre ce qui m'a valu encore récemment l'objection que si le phénomène ovni n'était pas relié aux extraterrestres, c'est parce que ça remettait la religion en cause.
1) Quand on est C, on est C, d'où C²
2) La preuve du contraire a été apportée il y a QUARANTE ans, par l'intervention du père jésuite Russo, qui admettait par exemple, qu'il puisse y avoir un envoyé de Dieu par planète abritant de la vie pensante.
Il n'a pas lu Jean-Claude Bourret, notre C² ?

http://oncle-dom.fr/index.htm

104expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 04:48 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est du C2abia (phonétiquement Sitouaibyai), contraction de C² et charabia, c'est tendance chez les gens à la religion différente des français et donc avec une culture moindre et la peur du gendarme et tout et tout ...  ange 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! - Page 5 2491413776

105expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 05:09 pm

Michel Piccin

Michel Piccin

oncle dom a écrit:
Henri Pierre a écrit:  Pour simplifier, j'ai cru longtemps que la recherche de réponses claires en ce qui concerne la rumeur OVNI appartenait à des gens (monsieur tout le monde comme moi ou plus scientifiques comme d'autres) de bonne volonté. Il m'apparait aujourd'hui que ce n'est vraiment pas le cas.
C'était une idée qui avait cours dans les années 60 et 70, encore partagée par Gérard Lebat

Une majorité attend simplement confirmation d'une intervention extraordinaire dont elle a brossé par avance un tableau explicatif qu'elle a tiré de divers écrits.
Une minorité n'attend rien que de "profiter" de l'aubaine pendant que le reliquat s'évertue, non sans mal, à apporter quelques lueurs de compréhension.
Sachant qu'on a déjà retiré la majorité et la minorité, calculer ce qui reste.

Gérard...Je casse la croute avec lui vendredi prochain et tu as raison tonton, j'ai pensé comme lui quelques années.
C'est loin d'être le cas aujourd'hui mais il reste un ami en dehors de nos activités respectives. Et puis je vais me faire
préciser un certain nombre de choses qui restent encore...Du côté obscur de la farce.

Ensuite, il peut y avoir une majorité et plusieurs minorités, non ? Et puis une si petite minorité qu'on peut la qualifié de reliquat, non ?

Dommage pour les martiens, c'était la porte à côté.

106expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 05:49 pm

marsouin



à Henri Pierre qui écrit  : "Rien dans le fatras ovniesque à ce jour n'apporte la moindre preuve d'une intervention autre qu'humaine ou naturelle."

alors si toutes ces "apparitions d'objets" sont dues à des  interventions humaines ou naturelles .......... comment expliquez-vous, tous les cas vécus par les pilotes militaires et civils ? .... eux-mêmes sont catégoriques et disent qu'ils ne connaissent aucun avion terrien capable d'évoluer à ces vitesses et changements de cap instantanés !
je sais cela déstabilise le premier terrien venu .... mais il n' y a pas seulement 2000 ans ...... croyez-vous que les terriens s'imaginaient vivre ce que nous nous vivons actuellement ????
l'univers étant I N F I N I ... les connaissances  AUSSI .... je crains fort que votre diagnostique soit très très simplet, non ?

107expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 07:16 pm

Invité


Invité

Bonsoir,
A vous suivre, Marsouin, aucun rapport de pilotes militaires ou civils, à très haute étrangeté dans le récit rapporté et présenté, n'a été expliqué et ceux-ci seraient une espèce de témoins idéals. Alors que non. Je ne vais pas pointer encore et encore les cas, par exemple, du catalogue Dominique Weinstein, ou des cas de Haines, qui ont été expliqués prosaïquement.
Les pilotes sont des témoins comme les autres et eux-aussi peuvent se méprendre et produire des récits à haut niveau d'étrangeté (d'autant plus que leurs narrations utilisent le jargon aéronautique et peuvent surprendre a priori - seulement ^^ -), alors qu'ils ont assisté en réalité à un stimulus conventionnel...
Autrement dit, un récit de pilote vaut tout autant que "le récit de ma boulangère" et à nouveau, on sait que des stimuli ordinaires peuvent donner lieu à des récits extraordinaires, toutes CSP confondues...
Nous sommes en 2014 côté IFOlogie Wink
Cordialement,
Gilles

108expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 07:28 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marsouin
eux-mêmes sont catégoriques et disent qu'ils ne connaissent aucun avion terrien capable d'évoluer à ces vitesses et changements de cap instantanés !

Et ils ont parfaitement raison. Un bolide qui file à 30/40 ou plus km/sec. et passe devant le nez de l'avion, c'est certain, aucun avion terrien n'est capable de le faire...  Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

109expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 07:35 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Brave boulangère à elle seule elle va tout nous expliquer!!!!! je sors 
Pour une fois une seule pouvez vous imaginer que ces personnes pilotes ou pas, maire ou pas , puissent avoir été témoin
d'une chose que vous réfutez de toute vos forces à savoir un objet ce déplaçant à une vitesse incroyable et changeant de cap
ou de sens aussi vite que par la pensée?
Et envisager que cela ne puisse pas être expliqué par de l'illusion, par l'HSP, ou encore je ne sais quel déplacement d'objet céleste.
Attention je ne parle même pas de ziti là; mais simplement d'objets aux caractéristiques dépassant notre entendement.
Vous ne trouvez pas que vos explications peuvent paraître un peu tirées par les cheveux aux yeux des personnes qui ont été témoin
de telles manifestations?

110expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 07:38 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Brave pâtissier également ! Cool 
Pour une fois pouvez-vous envisager que nous ne puissions pas gober sans éléments tangibles ces histoires de "soucoupes" ?
En outre, je réitère, nous ne mettons pas en doute les témoignages ,la grande majorité de ceux ci proviennent de gens sincères ! Puis-je envisager qu'un jour vous puissiez comprendre ce premier élément ? expliquez moi ! - Page 5 1119659589

Attention je ne parle même pas de ziti là; mais simplement d'objets aux caractéristiques dépassant notre entendement.

Et ? Plus ?
Car des "objets" ayant ce type de caractéristiques nous sommes quelques uns à y croire justement... Rolling Eyes 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

111expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 20/05/14, 11:08 pm

lw86



lecavalierdelombre a écrit:Vous ne trouvez pas que vos explications peuvent paraître un peu tirées par les cheveux aux yeux des personnes qui ont été témoin
de telles manifestations?

Je me souviens de cet article sur une patrouille israélienne dont les pilotes s'apprêtaient à attaquer...Sirius! Les gens concernés ne passent pourtant pas pour des plaisantins dans leur milieu... Alors le "témoin idéal"...

Des personnes tout à fait respectables rendent compte de la présences de fantômes. Vous y croyez aussi?

Quand autant de personnes, favorables à certaines tendances de l'ufologie, consacrent tant de temps, d'efforts, d'intelligence, et ce depuis si longtemps, pour finalement déboucher sur du vide, c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a rien au départ...

112expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 01:10 am

Michel Piccin

Michel Piccin

Je suis content d'avoir foutu le souk une fois de plus. Mais précisons un peu :

Salut Marsouin et frère de nage (??) ! Ou peut-être pas...

Tous les témoignages des pilotes militaires et civils vous ont-ils été rapportés d'homme à homme ?
Si vous vous contentez de vos lectures, vous risquez fort la déconvenue et je sais de quoi je parle.
Je ne sais pas qui est le simplet et je vous signale au passage que je ne me permet jamais d'agresser
ceux qui postent de façon aussi facile et ceci confirme une fois de plus mon hypothèse de travail globale.

Bref. J'ai entendu des témoignages de toutes sortes venant de partout et d'un tas de gens différents
et variés. Je ne me suis jamais préoccupé du statut de la personne, j'ai écouté et j'ai proposé des
identifications possibles. Parfois je suis tombé pile, parfois non mais d'autres plus compétents que moi
ont résolu le problème. Je ne critique pas et je ne divulgue pas. Il reste toujours de l'inexpliqué sur
le moment mais rien n'indique qu'il ne sera pas expliqué plus tard, à tête reposée.
Par contre, je ne tiens pas compte des rumeurs, je les remonte et je suis capable de le faire durant...Quatre
ans pour un cas précis et par exemple.
Pour être très précis, pour moi et ça n'engage que moi, pour éviter toute confusion, ce qu'on appelle aujourd'hui
phénomène OVNI n'est qu'un amas de...Je n'ai même pas le bon mot ! C'est dire...
Et la seule constante que j'en dégage c'est l'humain.
Je sais, c'est dur à lire mais c'est une dure réalité ! Dégagez l'humain et il n'y a plus de rumeur OVNI.
Tiens, je ne veux pas en rajouter de trop, dégagez seulement la Presse, juste pour voir. Ensuite si je veux foutre
un peu plus la marde je dégage aussi les conférences du "soucoupe circus", les bulletins des associations, les "grignotages
ovniaques" et autres calembredaines et billevesées et il va rester quoi ? ben j'vais vous l'dire :
Les images non trafiquées des caméras automatiques qui filmeront imperturbablement les chutes de météorites, les
retombées satellitaires ou autres bouts de ferraille, les passages de bolides ricochant sur les hautes couches de l'atmosphère,
les passages d'insectes et d'oiseaux, les avions de ligne, les avions militaires, et autres conneries bien humaines...
Et de temps à autre un bidule indéterminé qui ne changera pas la face du monde.
Ce dont tout le monde se fout habituellement. Mais ça, c'est juste un détail de mon hypothèse de travail.

Maintenant, je dois préciser pour certains que je suis athée de naissance, donc non lobotomisé, et que souvent
je prend conseil auprès de ma boulangère, juste en face de chez moi, elle qui a les pieds bien sur terre et auprès de laquelle
je passe pour un doux rêveur.
Bordel c'est quoi ce délire les mecs ? Vous êtes donc tellement à bout d'argument que vous en êtes à vouloir rabaisser les gens
aussi maladroitement ?

113expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 07:55 am

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Henri Pierre a écrit:Je suis content d'avoir foutu le souk une fois de plus. Mais précisons un peu :

Salut Marsouin et frère de nage (??) ! Ou peut-être pas...

Tous les témoignages des pilotes militaires et civils vous ont-ils été rapportés d'homme à homme ?
Si vous vous contentez de vos lectures, vous risquez fort la déconvenue et je sais de quoi je parle.
Je ne sais pas qui est le simplet et je vous signale au passage que je ne me permet jamais d'agresser
ceux qui postent de façon aussi facile et ceci confirme une fois de plus mon hypothèse de travail globale.

Bref. J'ai entendu des témoignages de toutes sortes venant de partout et d'un tas de gens différents
et variés. Je ne me suis jamais préoccupé du statut de la personne, j'ai écouté et j'ai proposé des
identifications possibles. Parfois je suis tombé pile, parfois non mais d'autres plus compétents que moi
ont résolu le problème. Je ne critique pas et je ne divulgue pas. Il reste toujours de l'inexpliqué sur
le moment mais rien n'indique qu'il ne sera pas expliqué plus tard, à tête reposée.
Par contre, je ne tiens pas compte des rumeurs, je les remonte et je suis capable de le faire durant...Quatre
ans pour un cas précis et par exemple.
Pour être très précis, pour moi et ça n'engage que moi, pour éviter toute confusion, ce qu'on appelle aujourd'hui
phénomène OVNI n'est qu'un amas de...Je n'ai même pas le bon mot ! C'est dire...
Et la seule constante que j'en dégage c'est l'humain.
Je sais, c'est dur à lire mais c'est une dure réalité ! Dégagez l'humain et il n'y a plus de rumeur OVNI.
Tiens, je ne veux pas en rajouter de trop, dégagez seulement la Presse, juste pour voir. Ensuite si je veux foutre
un peu plus la marde je dégage aussi les conférences du "soucoupe circus", les bulletins des associations, les "grignotages
ovniaques" et autres calembredaines et billevesées et il va rester quoi ? ben j'vais vous l'dire :
Les images non trafiquées des caméras automatiques qui filmeront imperturbablement les chutes de météorites, les
retombées satellitaires ou autres bouts de ferraille, les passages de bolides ricochant sur les hautes couches de l'atmosphère,
les passages d'insectes et d'oiseaux, les avions de ligne, les avions militaires, et autres conneries bien humaines...
Et de temps à autre un bidule indéterminé qui ne changera pas la face du monde.
Ce dont tout le monde se fout habituellement. Mais ça, c'est juste un détail de mon hypothèse de travail.

Maintenant, je dois préciser pour certains que je suis athée de naissance, donc non lobotomisé, et que souvent
je prend conseil auprès de ma boulangère, juste en face de chez moi, elle qui a les pieds bien sur terre et auprès de laquelle
je passe pour un doux rêveur.
Bordel c'est quoi ce délire les mecs ? Vous êtes donc tellement à bout d'argument que vous en êtes à vouloir rabaisser les gens
aussi maladroitement ?

Eh!Oh! moi je n'ai jamais rabaissé personne.
Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines voire des milliers de méprises  que toutes les manifestations en sont.
Ce n'est pas parce que des pilotes Israéliens s'apprêtaient à attaqué Sirius que tout les pilotes témoins d'apparition d'Ovnis ont été victimes
d'illusions.
Ce n'est pas parce que des centaines de personnes mal intentionnées s'amusent à balancer des fakes sur internet ou ailleurs que tout les témoignages
sont forcément des faux.
En fait je vous retourne le compliment apporter moi la preuve irréfutable que ce que j'ai vu est une manifestation naturelle ou humaine et je ferais mon mea culpa .

Expliquez moi pourquoi ce témoignage pris au hasard à les mêmes caractéristiques que le mien (j'en ai beaucoup d'autres sous le coude)

copié collé:

Récit complet de l'observation:
J'ai longuement hésité a témoigner car avec ma femme nous ne nous souvenons plus de la date qui est approximativement entre 2000 et 2004, l'heure et la saison étant aussi approximatif.
Un soir aprés diner, je sort dehors, fait quelques métres et d'un coup je léve la tête ( a mes douzes heures) et je voit deux disques argentés se suivre en décalé, venant du nord et allant plein sud, je court chercher ma Femme qui elle aussi voit la même chose que moi, puis aprés environ 5 seconde d'observation, instantannément, les deux soucoupes repartent dans l'autre sens c'est a dire du sud vers le nord et sans changement d'allure, puis encore environs trois secondes et elles ont disparus presque instantannément, je n'ai même pas pensé a prendre une photo, j'étais comme hypnotisé par le spectacle,pas de bruit, pas d'odeur, pas de trouble aprés cette vision, mais un grandé émotion, et satisfaction, la saison n'était ni hiver, ni été, je dirais peut-être mois de mai, je suis ennuyé de ne pouvoir apporter plus de précision, mais avec ma Femme nous avons maintes fois cherché dans notre mémoire mais rien a faire, c'est pourquoi je ne voulais pas témoigner car ce témoignage est diffiçilement exploitable, je voulais préciser que la taille des soucoupes étaient plus petites a bras tendus que une piéce de un centime de franc ( les petites brillantes). je suis désolé, j"ai fait une fausse manip et un témoignage est partis a vide ! Je reste a votre disposition pour approfondir cette observation,
Bien cordialement.


Si vos seule explication tiennent à L'HSP, à la lune, à un bolide, ect...! ect...! et ne prennent pas en compte la possibilité que ce phénomène puisse être réel vous n'êtes pas plus crédible que ceux qui affirme que les zitis sont parmi nous. amha.

114expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 09:14 am

Invité


Invité

Bonjour Cavalier,

On pourrait faire un autre "jeu" : on vous soumettrait des narratifs d'OVNI qui ont été expliqués et qui présentent un haut niveau d'étrangeté, ou parfois même un très haut niveau d'étrangeté a priori, et vous, vous nous indiqueriez de quoi il s'agit en réalité. Pareil avec des photos ou des vidéos...

PS: Bien sûr, si vous ne trouviez de quels stimuli conventionnels il s'agissait, vous admetteriez illico que tenir le raisonnement : je n'arrive pas à expliquer ce narratif, donc il s'agit d'un stimulus exotique/fortéen et que cette hypothèse est la plus probable et à considérer ne vaut pas grand chose. C'est pourtant ce qui se passe ou se passerait quant à l'ufologie Wink

Vous verrez qu'ils présentent les mêmes caractéristiques, éléments rapportés, étrangeté a priori dans le narratif, qu'ils sont tout aussi bluffants que des récits d'OVNI non expliqués, que ce sont tout un tas de CSP "respectables" qui peuvent être impliquées. Etc.

C'est le coup de chance, un expert, une enquête bien menée, disposer de l'information qui manquait, de nouveaux logiciels traqueurs de satellites et ré-entrée, déclassifications, etc. qui ont amené l'explication. Mieux encore, il s'agit parfois de stimuli tellement conventionnels, qu'il y aurait de quoi rire (a posteriori), mais tellement reconstruits par l'individu, ou parce que celui-ci utilise un jargon aéronautique ou emprunté à son background, professionnel ou non, que celui qui y fait face  - au récit - est presque dans l'impossibilité d'imaginer une seconde qu'il s'agissait en réalité de ceci ou cela de conventionnel... Et puis, il y a des stimuli conventionnels qui ont de quoi surprendre, car rares, vus pour la première fois, ou bien moins rares, mais ce sont les conditions sous lesquelles ils sont perçus qui sont "rares" et qui fait qu'il y a de quoi surprendre. Il y a une littérature relativement abondante et féconde là-dessus, mais si vous ne voulez pas la lire, "je" ne vais pas le faire pour vous.

Pourquoi alors les cas résiduels ne pourraient pas être de la même nature que ceux-là, puisqu'il n'y a aucun critère discriminant permettant de discerner significativement les deux corpus, sinon le statut (expliqué / non expliqué) ? Je ne vois toujours pas ce qui s'y oppose.

Pour une de mes propres observations d'OVNI - une formation en V de disques lumineux flashants et progressant à très grande vitesse angulaire - si je n'avais pas vu en fin d'observation de quoi il s'agissait, je pense qu'il aurait été impossible (à moi ou à quiconque) de trouver, vérifier et prouver sans l'ombre d'un doute a posteriori de quoi il s'agissait, car ces stimuli difficilement reproductibles, vus sous certaines conditions lumineuses également difficilement reproductibles, stimuli introuvables après enquête (il n'aurait pas été trouvé de vols d'avions en formation, d'hélicoptères, de stimuli célestes, etc.)  et moi ayant légitimement reconstruit et finalement décrivant "honnêtement" de quoi il s'agissait. Et pourtant...

Cordialement,

Gilles.



Dernière édition par Gilles F. le 21/05/14, 09:29 am, édité 1 fois

115expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 09:22 am

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:
J'ai longuement hésité a témoigner car avec ma femme nous ne nous souvenons plus de la date qui est approximativement entre 2000 et 2004, l'heure et la saison étant aussi approximatif.
Un soir aprés diner, je sort dehors, fait quelques métres et d'un coup je léve la tête ( a mes douzes heures) et je voit deux disques argentés se suivre en décalé, venant du nord et allant plein sud, je court chercher ma Femme qui elle aussi voit la même chose que moi, puis aprés environ 5 seconde d'observation, instantannément, les deux soucoupes repartent dans l'autre sens c'est a dire du sud vers le nord et sans changement d'allure, puis encore environs trois secondes et elles ont disparus presque instantannément, je n'ai même pas pensé a prendre une photo, j'étais comme hypnotisé par le spectacle,pas de bruit, pas d'odeur, pas de trouble aprés cette vision, mais un grandé émotion, et satisfaction, la saison n'était ni hiver, ni été, je dirais peut-être mois de mai, je suis ennuyé de ne pouvoir apporter plus de précision, mais avec ma Femme nous avons maintes fois cherché dans notre mémoire mais rien a faire, c'est pourquoi je ne voulais pas témoigner car ce témoignage est diffiçilement exploitable, je voulais préciser que la taille des soucoupes étaient plus petites a bras tendus que une piéce de un centime de franc ( les petites brillantes).
Hélas, même pas besoin d'une explication prosaïque, pour dévaloriser ce cas. Il suffit de voir ce que j'ai coloré en rouge. Le témoin interprète arbitrairement, se sent incapable d'une réaction normale (photographier), ressent une émotion intense, et en plus se souvient mal. Bref, une observation totalement, ratée, et archétypale de l'observation d'OVNI par un "témoin type" (selon Viéroudy). Ce qui est curieux, c'est que les ufologues accordent d'autant plus de crédit à un témoin qu'il a été plus ému, ce qui rejoint le paradoxe de Monnerie: "moins un témoin sait reconnaitre un objet, plus il est pris au sérieux". C'est pourquoi la phrase importante est celle que j'ai coloré en vert. Effectivement, le témoignage est inexploitable pour une identification objective. Par contre, il est partiellement exploitable comme exemple d'observation où le témoin ne se maitrise pas.

http://oncle-dom.fr/index.htm

116expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 09:44 am

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Bonjour oncle dom
Ce témoignage n'a pas fait la une chez les ufologues, tout juste deux ou trois réponses pleines de bon sens.
Il ne m'a interpellé que parce qu'il représenté une similitude avec le mien concernant les déplacement instantanés,
d'ou le copié collé.
Et encore une fois pour mettre ce témoignage à la à la poubelle  vous n'hésitez pas à dire: "Le témoin interprète arbitrairement" ou " le témoin ne se maîtrise pas."
donc il sont deux le mari et la femme à ne plus rien maîtriser et à entrer dans une sorte d'hypnose.
Evidemment en raisonnant de la sorte on peut tout expliqué même l'inexplicable.

117expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 10:21 am

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Gilles F. a écrit:Bonjour Cavalier,

On pourrait faire un autre "jeu" : on vous soumettrait des narratifs d'OVNI qui ont été expliqués et qui présentent un haut niveau d'étrangeté, ou parfois même un très haut niveau d'étrangeté a priori, et vous, vous nous indiqueriez de quoi il s'agit en réalité. Pareil avec des photos ou des vidéos...

PS: Bien sûr, si vous ne trouviez de quels stimuli conventionnels il s'agissait, vous admetteriez illico que tenir le raisonnement : je n'arrive pas à expliquer ce narratif, donc il s'agit d'un stimulus exotique/fortéen et que cette hypothèse est la plus probable et à considérer ne vaut pas grand chose. C'est pourtant ce qui se passe ou se passerait quant à l'ufologie Wink

Vous verrez qu'ils présentent les mêmes caractéristiques, éléments rapportés, étrangeté a priori dans le narratif, qu'ils sont tout aussi bluffants que des récits d'OVNI non expliqués, que ce sont tout un tas de CSP "respectables" qui peuvent être impliquées. Etc.

C'est le coup de chance, un expert, une enquête bien menée, disposer de l'information qui manquait, de nouveaux logiciels traqueurs de satellites et ré-entrée, déclassifications, etc. qui ont amené l'explication. Mieux encore, il s'agit parfois de stimuli tellement conventionnels, qu'il y aurait de quoi rire (a posteriori), mais tellement reconstruits par l'individu, ou parce que celui-ci utilise un jargon aéronautique ou emprunté à son background, professionnel ou non, que celui qui y fait face  - au récit - est presque dans l'impossibilité d'imaginer une seconde qu'il s'agissait en réalité de ceci ou cela de conventionnel... Et puis, il y a des stimuli conventionnels qui ont de quoi surprendre, car rares, vus pour la première fois, ou bien moins rares, mais ce sont les conditions sous lesquelles ils sont perçus qui sont "rares" et qui fait qu'il y a de quoi surprendre. Il y a une littérature relativement abondante et féconde là-dessus, mais si vous ne voulez pas la lire, "je" ne vais pas le faire pour vous.

Pourquoi alors les cas résiduels ne pourraient pas être de la même nature que ceux-là, puisqu'il n'y a aucun critère discriminant permettant de discerner significativement les deux corpus, sinon le statut (expliqué / non expliqué) ? Je ne vois toujours pas ce qui s'y oppose.

Pour une de mes propres observations d'OVNI - une formation en V de disques lumineux flashants et progressant à très grande vitesse angulaire - si je n'avais pas vu en fin d'observation de quoi il s'agissait, je pense qu'il aurait été impossible (à moi ou à quiconque) de trouver, vérifier et prouver sans l'ombre d'un doute a posteriori de quoi il s'agissait, car ces stimuli difficilement reproductibles, vus sous certaines conditions lumineuses également difficilement reproductibles, stimuli introuvables après enquête (il n'aurait pas été trouvé de vols d'avions en formation, d'hélicoptères, de stimuli célestes, etc.)  et moi ayant légitimement reconstruit et finalement décrivant "honnêtement" de quoi il s'agissait. Et pourtant...

Cordialement,

Gilles.

Bonjour Gilles F.
Encore une fois je ne nie pas les méprises ...elles existent. d'ailleurs les plus intéressantes sont justement celles qui sont issue de phénomènes dont le degré d'étrangeté est élevé car prendre des lanternes célestes pour des Ovnis c'est banal et de plus en plus courant un peu comme les drones qui pullule aujourd'hui.
Dans la majorité des cas l'explication ne tarde pas à être trouvé, et quand cela concerne un phénomène dont le degré d'étrangeté est élevé cela conforte l'opinion des septiques, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.
Pour votre propre observation:
S'il vous plait, qu'est ce que c'était, et qu'est ce qui vous a fait penser en début d'observation que cela pouvait être des OVNIS.

Pour la littérature je n'ai sûrement pas tout lu et je ne lirais pas tout ce qui concerne les Ovnis, mais bon disons que les experts septiques ont leurs explications et les experts convaincus ont les leur, il y a des scientifiques dans les deux camps.

Maintenant les explications d'oncle dom dans son post juste au dessus pourront convaincre un certain nombre de personnes mais certainement pas
les témoins de ce genre de phénomène.
Amicalement.

118expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 10:27 am

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:Et encore une fois pour mettre ce témoignage à la à la poubelle  vous n'hésitez pas à dire: "Le témoin interprète arbitrairement" ou " le témoin ne se maîtrise pas."
donc il sont deux le mari et la femme à ne plus rien maîtriser et à entrer dans une sorte d'hypnose.
Evidemment en raisonnant de la sorte on peut tout expliqué même l'inexplicable.
Non, justement, dans un tel cas on n'explique rien! On constate l'inexploitabilité.
Ils sont deux? Mais ils auraient pu être bien plus que deux. Dans certains cas, notamment des apparitions mariales, c'est une foule (mais pas tous les participants) qui vit le même scénario, et perd le contrôle de son observation. Rendons tout de même grâce à l'honnêteté du témoin qui reconnait que son observation est inexploitable.

http://oncle-dom.fr/index.htm

119expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 10:40 am

marsouin



Henri Pierre a écrit:
Tous les témoignages des pilotes militaires et civils vous ont-ils été rapportés d'homme à homme ?
Si vous vous contentez de vos lectures, vous risquez fort la déconvenue et je sais de quoi je parle.


bien sur que non, mais je fais plus confiance à des "personnes" évoluant dans ce milieu de l'aviation .... qu'au quidam commun tel que moi ... ou vous !
De plus j'ai  connaissance d'un "fait OVNI" qui s'est passé dans ma région, dont 3 jeunes femmes en ont été les témoins directs .... et je connais ces personnes, jeunes mères de famille, qui n'ont certainement pas inventé cette histoire qui date de près de 30 ans !


Je ne sais pas qui est le simplet et je vous signale au passage que je ne me permet jamais d'agresser

Vous vous emportez bien trop vite ! Ce n'est pas vous que je traite de simplet .... mais votre diagnostique .... et ce n'est pas pareil !


ce qu'on appelle aujourd'hui phénomène OVNI n'est qu'un amas de...Je n'ai même pas le bon mot ! C'est dire...

c'est très simple  :  OVNI  =
O  :   objet (donc une masse)
V  :   volant (dans l'air)
NI  :  non identifié (cela veut bien dire ce que ça veut dire ! ... non ?)


puisque apparemment pour vous tous Ufo-sceptiques vous n'y croyez pas ... alors dites moi donc d’où proviennent ces OVNIs ?

Dégagez l'humain et il n'y a plus de rumeur OVNI.
....!!! oui comme ça il n'y a plus RIEN c'est certain SmileSmile



Bordel c'est quoi ce délire les mecs ? Vous êtes donc tellement à bout d'argument que vous en êtes à vouloir rabaisser les gens
aussi maladroitement ?

Apparemment pour vous ..... tout est figé dans le temps !!! Rien n'évolue ? à ce sujet vous ne m'avez pas répondu sur ce que serait la réaction des êtres humains vivant il y a 2000 ans ? .... une bagatelle sur l'échelle du temps et de ses connaissances, non ?

120expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 11:48 am

oncle dom

oncle dom

Tu commence à être pénible, en refusant de comprendre et en quotant d'une façon très personnelle.
je recite:
bien sur que non, mais je fais plus confiance à des "personnes" évoluant dans ce milieu de l'aviation .... qu'au quidam commun tel que moi ... ou vous !
On a expliqué mainte fois que les aviateurs font autant d'erreurs, et même plus quand ils sont en vol, que le personnel ausol.
Les témoins méritant le plus de confiance sont les astronomes amateurs chevronnés, et les observateurs météo, car eux savent observer, contrairement aux aviateurs qui ne savent que piloter.

De plus j'ai  connaissance d'un "fait OVNI" qui s'est passé dans ma région, dont 3 jeunes femmes en ont été les témoins directs .... et je connais ces personnes, jeunes mères de famille, qui n'ont certainement pas inventé cette histoire qui date de près de 30 ans !
Trop drole. Ca rappelle celui "qui a un livre à la maison". Tu connais des témoins d'OVNI? Quel grand prodige! mais sais tu que moi même, j'en ai déjà vu des dizaines de fois?

NI  :  non identifié (cela veut bien dire ce que ça veut dire ! ... non ?)
Ca veut surtout dire que tu n'a rien compris. On se tue à expliquer que ça veut dire que les témoins n'ont pas compris ce qu'il voyaient, et non qu'il s'agit d'objets volants inconnus.

puisque apparemment pour vous tous Ufo-sceptiques vous n'y croyez pas ... alors dites moi donc d’où proviennent ces OVNIs ?
Tu vois bien que tu n'as RIEN compris. Ca fait des dizaines d'années qu'on dit que si c'est NON identifié, alors c'est inexploitable pour une explication, puisque pour étudier un phénomène, il faut d'abord l'identifier.
Avec toi, c'est: sachant qu'un témoin de compétence inconnue, observant dans des conditions non précisées, a observé ce qu'il a cru être un engin, trouver l'age du pilote de cet engin.
Mais pour essayer de te faire comprendre le problème de la non identification, je te pose une simple question:
est ce qu'on peut tirlipoter le chmilblic ?  confused

Apparemment pour vous ..... tout est figé dans le temps !!! Rien n'évolue ? à ce sujet vous ne m'avez pas répondu sur ce que serait la réaction des êtres humains vivant il y a 2000 ans ?
Pour la réaction des humains il y a plus de 2000 ans voir ici

http://oncle-dom.fr/index.htm

121expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 01:13 pm

Invité


Invité

Pour votre propre observation: S'il vous plait, qu'est ce que c'était, et qu'est ce qui vous a fait penser en début d'observation que cela pouvait être des OVNIS.
Je ne sais pas ce que c'était *^^
Mais, vous allez sûrement me le dire ?
Je promenais mon chien en fin de matinée dans un milieu semi-urbain, j'était alors entre deux petits immeubles, et entre ces deux immeubles, j'avais une grande profondeur de champ (à l'infini) et cet espace couvrait environ un angle de plus de 80 cm à bout de bras (Possibilité de venir enquêter in situ et prendre les mesures, je me rappelle parfaitement où j'étais placé et les lieux n'ont aucunement changés). Je n'ai pas de dates précises en mémoire (jour ou mois), mais mon chien était encore un chiot, donc il y a entre 6 et 7 ans (2006/2007).
Tout à coup, sur mon champ visuel gauche, un peu au-dessus ou en dessous du sommet de ces deux bâtiments et donc dans l'espace perceptif entre eux-deux, apparaît une formation triangulaire ou en V de disques volants et très lumineuse (il y en avait 5 à 9 de ces disques, je n'ai pas eu le temps de les compter compte tenu de la relative brièveté et ma surprise) évoluant à très grande vitesse angulaire vers la droite (quelques secondes seulement à traverser tout mon champ perceptif), dans un ciel parfaitement clair et bleu, et disparaissant donc derrière le second bâtiment. Difficile de donner une taille angulaire à ces disques eu égard aux flashes lumineux qu'ils ont émis, qui me font sans doute surestimer leur taille, mais je dirai comme des petites pièces de 1 cent pour ce qui est quand ils ne flashaient pas, tenue à bout de bras, et au mieux de ma mémoire).
Ils pulsaient en effet des flashes lumineux de temps à autre dans la brièveté relative de ce vol et de ma perception de celui-ci, je me rappelle de deux à trois flashes, flashes qui concernaient chacun de ces objets discoïdaux volants.
Ayant beaucoup lu de la littérature consacrée aux OVNI, et étant déjà sceptique, mais plus "modéré" qu'aujourd'hui sur le phénomène, j'ai tout de suite penser que cette observation était + ou - similaire à celles rapportées parfois dans ces ouvrages et par des témoins, qui, comme moi, sont parfois de CSP ou cursus "élevés". Je me suis dit que cette observation pouvait donc remettre en question mon approche -peu approfondie à l'époque qu'elle ne l'est sans doute aujourd'hui en tout cas - du phénomène OVNI.
Connaissant pas si mal le ciel et l'aéronautique, aucun objet manufacturé que je connais ne peut atteindre cette vitesse. Mon chiot n'a pas réagi. Pas de bruit non plus

*
Spoiler:

122expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 01:34 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Pourquoi voulez vous que je vous dise de quoi il s'agissait?
Ne seriez vous pas un petit peu moqueur là?
Parfait pour la présentation du phénomène, mais puisqu'en suite vous avez pu vous rendre compte de ce que c'était pourquoi ne pas le dire.
Alors en fait c'était quoi?
C'est ça le plus intéressant quelle est donc cet objet vous ayant troublé un moment, au point de vous faire presque croire aux Ovnis et
qui ensuite simplement en vous déplaçant et en regardant sous un autre angle vous à convaincu que ce n'était en fait que quelque chose de banal.

Alors en fait c'était quoi?

123expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 01:48 pm

Invité


Invité

Je ne suis pas moqueur, il me semble.
J'essaie de vous montrer ce que sont ou pourraient être en réalité les récits d'OVNI. Ou plutôt qu'entre OVNI (cas OVNI restant inexpliqués) et OVI (cas OVNI expliqués), le seul critère réellement discriminant ces deux corpus est/serait le statut. Pas les caractéristiques, les contenus (formes, couleurs, comportements, nombres d'objets, CSP, heures, durée, vitesse, tout cela que vous voudrez,etc). On appelle cela l'indiscernabilité OVI/OVNI. autrement dit, il apparaît une "gémellité" entre les deux corpus.
De là, et à nouveau, qu'est-ce qui peut OBJECTIVEMENT (vous) laisser penser que ces deux corpus OVNI et OVI mettent en jeu des stimuli et des mécanismes différents en NATURE ?* Fortéens d'un côté (OVNI) et conventionnels, de l'autre (OVI) ?
Perso, je ne vois pas trop, en quoi et pourquoi ces deux corpus ne seraient pas en réalité en continuité (différence de degrés et donc un seul et même phénomène (psychosocial et culturel).

* Enfin si, un filtre psychosocioculturel né au début des années 50 Wink

124expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 02:28 pm

Invité


Invité

Un autre ? Il s'agit d'un récit de pilote émérite (je traduis à l'arrache) :
Tout d'abord , je suis un officier retraité de l'USAF . J'ai servi 20 ans. J'ai une habilitation Top Secret et même Withe Yankee. Ces deux niveaux de jeu sont sans doute les plus hauts niveaux de confiance que le gouvernement donnera généralement un individu. Comme pilote de ravitaillement, je pouvais être parfois appelé à faire le plein des avions Top Secret.
Comme je l'ai dit , j'étais un pilote . En fait, j'étais tout à fait un pilote accompli . J'ai eu une qualification d'instructeur et d'évaluateur (le plus haut niveau de qualification) . J'ai principalement volé sur KC-135R et C- 21A ) mais aussi T-37 , T-38 et divers autres aéronefs de l'aviation générale. Au cours de ma carrière de pilote, j'ai pris l'avion partout dans le monde. J'ai plus de 3000 heures en avion à réaction (plus que beaucoup de pilotes de ligne mêmes) . Et en tant que pilote militaire, j'ai même pu faire les types de vol que les pilotes non-militaires ne pourraient jamais imaginer. Ravitaillement en vol, ce qui signifie que je vole en formation serrée avec d'autres appareils, j'effectuais différents types de rendez-vous, volais sur les NVG, etc. C'est vraiment une façon unique de voler!
En tant que pilote , nous sommes appelés à être familiers avec toutes sortes de stimuli météo. Nous recevons un examen pratique et écrit sur ​​le temps chaque année pour maintenir nos qualifications. De plus, je suis un grand fan et amateur d'astronomie. J'ai pris des cours à la fois à l'école secondaire et au collège, et continue avec de nombreuses revues et publications sur l'astronomie, ainsi que la physique. Je suis allé à Rensselaer Polytechnic Institute (RPI ) et reçu mon diplôme en génie aéronautique (avec des cours spécialisés dans les systèmes de propulsion hypersonique).
Je suis la science, la technologie, l'astronomie, etc. Croyez-moi , asseyez-vous avec moi pendant un certain temps, achetez-moi une bière , et je vais parler avec vous intensément sur ces sujets.
Avec ce genre de pouvoirs , je pense que si je vous raconte une histoire, vous seriez disposé à me prendre au mot. Je sais de quoi je parle , et j'ai la nécessaire expertise en la matière pour pouvoir identifier avec précision tout ce que je vois là-haut. Donc que s'est-il passé ?
Etien, je faisais une mission où nous volions de l'Egypte à l'Arabie saoudite. Nous avions quitté l'Egypte très tôt le matin, et volions vers l'est. À mi-chemin de l'Arabie, nous avons remarqué qu'il y avait un avion à environ 45 miles d'avance sur nous (nous avons fait cette détermination en fonction de la luminosité apparente et la taille de la lumière, que nous avons vue) . Initialement, il était à la même altitude que nous étions, et il ne bougeait pas dans le pare-brise. Après l'avoir observé pendant un court moment, juste pour être sûr, nous avons essayé de tracker l'avion avec notre radar . Et bien, il ne s'est jamais présenté sur le radar du tout...
Comme nous étions perplexes sur le fait qu'il était bien à portée de notre radar (45 miles était notre détermination fondée sur un gros avion avec cette luminosité , un avion plus petit aurait été encore plus proche et plus facile à tracker avec notre radar ), nous avons également remarqué que l'avion était en montée .
Maintenant, nous étions en croisière à Mach 0.83, à une altitude de FL390. Pour un avion maintenir la même distance (et la luminosité apparente) , et aussi grimper si facilement était assez inhabituel. Bien sûr, tout au long de cette période , il me semblait que AWACS (notre contrôle de la circulation de l'air ) était exceptionnellement silencieux...
Encore une fois , nous re-vérifions notre trafic, et maintenant nous avons vu qu'ils étaient juste incroyablement haut dans le ciel.
En utilisant un peu de trigonométrie simple (qui a jamais dit que vous n'en auriez jamais besoin après l'école ? ) , nous avons calculé que l'avion inconnu était à une altitude de FL800 ! Les seuls avions qui opèrent à ces altitudes sont soit supersoniques, alimentés par fusée, et n'avait rien à faire au Moyen-Orient.
Ce que nous observons ne confirmait pas les caractéristiques de performance de tous les avions de notre connaissance et expérience. Et il ne cessait de grimper !
Qu'était-ce donc ? Vous pouvez me croire, j'affirme cela basé sur ce que je sais sur une myriade de sujets, et mon niveau d'expertise technique et de larges connaissances, et je pouvais éliminer toute technologie possédée par l'humanité.
Et il était clairement un objet artificiel dans le ciel. Ainsi par processus d'élimination que c'était un objet artificiel qui pourraient ne pas avoir été faite par l'humanité, il doit donc avoir été un OVNI ? Après tout , mon histoire semble très similaire à une myriade d'autres de ces histoires racontées . Après tout aussi, je suis un témoin fiable, non?
Kezako qu'il a vu ? Cela défie l'entendement...

125expliquez moi ! - Page 5 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 03:00 pm

Invité


Invité

Un troisième récit à bon niveau d'étrangeté (multiples témoins idéals - pilotes militaires et civils !) et j'arrêterai pour le moment. Traduction à l'arrache :
Témoignage rapporté dans Special Report to FSR [Flying Saucer Review] (May 199?) :
Un pilote de British Airway : «J'ai regardé devant [mon cokpit] et j'ai vu, à ma surprise, vers l'avant et vers la droite et plus haut que nous étions, un ensemble de lumières. Une des lumières, la première, était plus brillante que les autres, et semblait plus grande, presque en forme de disque. Elle était suivie de près par trois autres qui semblaient être dans une formation en V. Comme je l'ai regardé, j'ai entendu un autre équipage d'avion rapportant également voir ces feux.
Je regardais les objets attentivement car ils ont traversé mon champ de vision, de droite à gauche, en avant et de haut. C'est alors, en entendant le rapport de l'autre aéronef/équipage, que j'ai réalisé que je regardais quelque chose de beaucoup plus loin que ce que j'avais en première pensée." [...]
"La même nuit, un collègue du capitaine, dans un autre vol de BA, rapporta deux points très lumineux, des lumières mystifiantes, alors qu'il survolait la Mer du Nord.
Deux jours plus tard, un pilote d'un Tornado de la RAF dit au pilote que la même nuit, son Tornado qui volait avec un autre avion, et a été approché par des lumières très intenses. Les lumières, rapporta-t-il,  'formated on the Tornadoes" [ce qui signifie un comportement délibéré, intelligent, dans le jargon].
Le pilote du Tornado d'accompagnement était si convaincu qu'ils étaient sur ​​une trajectoire de collision avec les lumières - apparemment neuf ont été vues - qu'il «rompu» et a pris «des mesures d'évitement violent». La formation d'ovnis a continué [...] et a disparu . Ils étaient presque supersoniques. . .
Sidérant, cela dépasse l'entendement... A priori.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum