UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
expliquez moi ! EmptyHier à 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
expliquez moi ! Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
expliquez moi ! Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
expliquez moi ! Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
expliquez moi ! Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
expliquez moi ! Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
expliquez moi ! Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
expliquez moi ! Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
expliquez moi ! Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
expliquez moi ! Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
expliquez moi ! Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
expliquez moi ! Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
expliquez moi ! Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
expliquez moi ! Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
expliquez moi ! Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

expliquez moi !

+12
Superman
L.J. Silver
Patrice
kryptoncorp
Aceman
NEMROD34
lw86
nablator
PhD Smith
marsouin
lecavalierdelombre
Sebastien
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1expliquez moi ! Empty expliquez moi ! 06/05/14, 05:54 pm

marsouin



bonjour,

Maintenant TOUT est très clair sur ce forum où tout le staff ovnisceptique n'admettra JAMAIS ....même rien que l'idée des ovnis et encore moins que des humains puissent en avoir vus !
ils suivent leur précepte religieux ( et je le respecte)et en dehors .... rien n'est possible !
je leur demande donc : quelle preuve ont-ils de l'existence de DIEU ? ...puisque c'est leur argument premier pour nier et rejeter tous les témoignages crédibles !
Il est très clair que je n'attaque personne ici .... mais je souhaite tout simplement que les réponses soient précises.

2expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 06:36 pm

oncle dom

oncle dom

marsouin a écrit:Maintenant TOUT est très clair sur ce forum où tout le staff ovnisceptique n'admettra JAMAIS ....même rien que l'idée des ovnis et encore moins que des humains puissent en avoir vus !
ils suivent leur précepte religieux ( et je le respecte)et en dehors .... rien n'est possible !
je leur demande donc : quelle preuve ont-ils de l'existence de DIEU ? ...puisque c'est leur argument premier pour nier et rejeter tous les témoignages crédibles !
Il est très clair que je n'attaque personne ici .... mais je souhaite tout simplement que les réponses soient précises.
Maintenant TOUT est très clair sur ce forum où tu n'admettra JAMAIS ....même rien que l'idée que nous n'étudions que les OBSERVATIONS des ovnis et encore moins que nous admettions que des humains puissent en avoir vus !
Tu suis ton précepte religieux et en dehors .... rien n'est possible !
je te demande donc : quelle preuve as tu de notre sectarisme ? ...puisque c'est ton argument premier pour nier et rejeter toutes les études crédibles !
Il est très clair que je n'attaque personne ici .... mais je souhaite tout simplement que les réponses soient précises.
(pas grand chose à changer  expliquez moi ! 416323 )

http://oncle-dom.fr/index.htm

3expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 06:57 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

marsouin a écrit:bonjour,

Maintenant TOUT est très clair sur ce forum où tout le staff ovnisceptique n'admettra JAMAIS ....même rien que l'idée des ovnis et encore moins que des humains puissent en avoir vus !
ils suivent leur précepte religieux ( et je le respecte)et en dehors .... rien n'est possible !
je leur demande donc : quelle preuve ont-ils de l'existence de DIEU ? ...puisque c'est leur argument premier pour nier et rejeter tous les témoignages crédibles !
Il est très clair que je n'attaque personne ici .... mais je souhaite tout simplement que les réponses soient précises.

salut marsouin.
Moi je n'aurais pas dit ça, tout simplement parce qu'à l'heure d'aujourd'hui tout septiques scientifiques qui se risquerait à affirmer que la vie n'existe pas en dehors de notre planète prendrait des risques; donc s'ils admettent que la vie E.T existe rien ne les empêche de croire aux ovnis.

Ce qui les caractérises le plus c'est qu'ils ne peuvent imaginer que certain humain est pu en apercevoir.

Ils voudraient la preuve irréfutable de l'existence de ce phénomène et pour eux le témoignage sincère d'une personne n'est pas une preuve
trop de paramètre peuvent troubler la perception du témoin rendant ainsi son témoignage caduque , c'est eux qui l'affirment pas moi.

4expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 07:01 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

CDO
Moi je n'aurais pas dit ça, tout simplement parce qu'à l'heure d'aujourd'hui tout septiques scientifiques qui se risquerait à affirmer que la vie n'existe pas en dehors de notre planète prendrait des risques; donc s'ils admettent que la vie E.T existe rien ne les empêche de croire aux ovnis.

Inutile d'être "sceptique scientifique" (une définition ?) pour comprendre que vie ET et OVNI sont jusqu'à preuve du contraire deux choses différentes.

Ce qui les caractérises le plus c'est qu'ils ne peuvent imaginer que certain humain est pu en apercevoir.

Cela en revanche est faux (sinon prouvez le !) ! Non seulement nous le comprenons mais nous sommes peut-être même les plus honnêtes en ufologie en ne faisant pas prendre pour un témoin une vessie pour une lanterne ! Dire la vérité au témoin est mieux que de fermer les yeux sur l'explication prosaïque ou lui vendre du rêve.

Quant à marsouin que dire ? Ben, qu'il passe à côté de chose simple, la compréhension de l'autre.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

5expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 07:20 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Administrateur a écrit:Quant à marsouin que dire ? Ben, qu'il passe à côté de chose simple, la compréhension de l'autre.
˙ıɐɹʌ ʇsǝ ǝɯɹıɟɟɐ ןı,nb ǝɔ ʇnoʇ ǝp ǝɹıɐɹʇuoɔ ǝן ˙˙˙uıoן ʇsǝ ןı

Il suffit de tout inverser.

expliquez moi = lalala je n'écoute pas

n'admettra JAMAIS = admettra dès qu'il y a aura des preuves solides

religieux = non croyant

l'existence de DIEU ? ... puisque c'est leur argument premier pour nier et rejeter tous les témoignages crédibles = personne n'utilise d'argument théologique ici pour nier ou rejeter quoi que ce soit

je n'attaque personne ici = j'attaque tout le monde ici

etc.

Peine perdue.

http://nabbed.unblog.fr/

6expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 07:49 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Administrateur a écrit:CDO
Moi je n'aurais pas dit ça, tout simplement parce qu'à l'heure d'aujourd'hui tout septiques scientifiques qui se risquerait à affirmer que la vie n'existe pas en dehors de notre planète prendrait des risques; donc s'ils admettent que la vie E.T existe rien ne les empêche de croire aux ovnis.

Inutile d'être "sceptique scientifique" (une définition ?) pour comprendre que vie ET et OVNI sont jusqu'à preuve du contraire deux choses différentes.

Pour êtres septique point n'est besoin d'êtres un scientifiques, mais quand on fait parti des personnes ayant de grandes connaissances en physique ou en sciences de la vie on est un septique scientifique. Vie E.T et OVNI sont parfaitement lié tout au moins pour les croyants, en effet comment concevoir une possibilité de vie extra terrestre sans imaginer que cette vie à peut être des millions d'années d'avance sur nous et donc par extention; Ovni, exploration de l'espace et des galaxies

Ce qui les caractérises le plus c'est qu'ils ne peuvent imaginer que certain humain est pu en apercevoir.

Cela en revanche est faux (sinon prouvez le !) ! Non seulement nous le comprenons mais nous sommes peut-être même les plus honnêtes en ufologie en ne faisant pas prendre pour un témoin une vessie pour une lanterne ! Dire la vérité au témoin est mieux que de fermer les yeux sur l'explication prosaïque ou lui vendre du rêve.
Non je pense que vous voulez surtout expliquer au témoin qu'il s'est trompé et que son observation n'a rien a voir avec E.T même si parfois vos explication sont tortueuses, ce qui revient à dire que la plus part du temps vous refusez de croire, vous ne mettez pas en doute la sincérité du témoin mais seulement son discernement, si je fais une erreur dans ma réponse je vous demande de bien vouloir me donner le lien où vous admettez que le témoin à bien vu un ovni e.t, je serais rassuré.
J'ai ressorti à plusieurs reprise mon témoignage lors de réponses faites sur le forum et je vois bien que tous vous évitez d'en parler auriez vous peur de me froisser?
Je suis pourtant ouvert à tout et pour me mettre en colère il faut se lever de bon matin.
amicalement Albert


Admin a écrit:Quant à marsouin que dire ? Ben, qu'il passe à côté de chose simple, la compréhension de l'autre.
Adm.

7expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 07:54 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bonsoir Albert,

votre témoignage près de Bédarieux est noyé dans le bruit d'observations banales rapportées en des termes extraordinaires. J'ai écrit le post suivant pour vous notamment et pour marsouin. Il contient les même ingrédients que votre témoignage, Albert, virages à 90°, vitesse importante, et provient d'un pilote privé ayant vu ce qui ne furent pourtant plus tard identifiées comme des lanternes thaï. L'éloignement de la réalité y est tel, et bien connu des sceptiques, qu'ils resteront 'froids' face à un énième témoignage du genre. Même si dans votre cas il puisse s'agir d'autre chose ou même de quelque chose d'extraterrestre (!).

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4658-analyse-du-premier-temoignage-mediatise-de-lanternes-thai-ile-d-yeu-mai-2008#81093



Dernière édition par Sebastien le 06/05/14, 07:56 pm, édité 1 fois


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

8expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 07:56 pm

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:Pour êtres septique point n'est besoin d'êtres un scientifiques, mais quand on fait parti des personnes ayant de grandes connaissances en physique ou en sciences de la vie on est un septique scientifique. Vie E.T et OVNI sont parfaitement lié tout au moins pour les croyants, en effet comment concevoir une possibilité de vie extra terrestre sans imaginer que cette vie à peut être des millions d'années d'avance sur nous et donc par extention; Ovni, exploration de l'espace et des galaxies
Est ce que tu voudrais bien éditer ton post, pour lui donner un quotage correct (et corriger l'orthographe) ?
On ne comprend plus très bien qui répond quoi à qui.

http://oncle-dom.fr/index.htm

9expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 08:31 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

oncle dom a écrit:
lecavalierdelombre a écrit:Pour êtres septique point n'est besoin d'êtres un scientifiques, mais quand on fait parti des personnes ayant de grandes connaissances en physique ou en sciences de la vie on est un septique scientifique. Vie E.T et OVNI sont parfaitement lié tout au moins pour les croyants, en effet comment concevoir une possibilité de vie extra terrestre sans imaginer que cette vie à peut être des millions d'années d'avance sur nous et donc par extention; Ovni, exploration de l'espace et des galaxies
Est ce que tu voudrais bien éditer ton post, pour lui donner un quotage correct (et corriger  l'orthographe) ?
On ne comprend plus très bien qui répond quoi à qui.

La je ne comprend pas !
je cite à chacune de mes réponses le gars qui me pose les questions donc je ne vois pas ou il peut y avoir confusion.
pour les fautes ben je fais des efforts mais bon j'ai toujours eu de mauvaise note à l'école, j'espère simplement que mes fautes ne t'empêchent pas de comprendre ce que j'écris.

10expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 08:46 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

CDO
Non je pense que vous voulez surtout expliquer au témoin qu'il s'est trompé et que son observation n'a rien a voir avec E.T même si parfois vos explication sont tortueuses,

? Non et encore non ! relisez svp. J'ai écrit :

Inutile d'être "sceptique scientifique" (une définition ?) pour comprendre que vie ET et OVNI sont jusqu'à preuve du contraire deux choses différentes.

Impossible de réfuter cela ! Sceptiques et scientifiques n'ont rien à voir ici en sus. Après que vous pensiez que les OVNI soient des engins ET c'est votre droit, mais là il n'y a rien de scientifique dans cette pensée, juste de la croyance.  Cool 

Dernière chose et je vous laisse tranquille :

Non je pense que vous voulez surtout expliquer au témoin qu'il s'est trompé et que son observation n'a rien a voir avec E.T même si parfois vos explication sont tortueuses,

Tortueuses ? Prouvez le svp là aussi.
Je vous place un gentil défi, venez avec moi une nuit pour faire une reconstitution SAROS d'une observation OVNI avec effets annexes ! Vous verrez si ce n'est pas plus honnête de dire au témoin "vous vous êtes mépris" et comprendre l'ensemble du processus, y compris l'approche sceptique.  Very Happy 
Mais attention, c'est imparable lorsque vous le vivez (c'est bien pourquoi beaucoup de T/C restent sur leurs fausses convictions).

Adm.

PS- Pour votre témoignage (Bédarieux) il faudrait d'autres renseignements.
C'est ainsi que naissent au passage les cas inexpliqués (et non pas inexplicables) = faute de renseignements...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

11expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 09:30 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Moi aussi je vais vous laisser tranquille.
Mais avant je voudrait que vous compreniez que même si j'ai des doutes positifs concernant la vie extraterrestre je ne suis pas un convaincu et un croyant non plus.
J'élabore simplement des hypothèses
1°) la vie E.T peut elle existé ?
2°) Si elle existe pourquoi ne serait elle pas plus évolué que notre civilisation.
3°) Si on admet qu'une civilisation E.T existe on peut imaginer qu'elle ait quelque milliers d'années d'avances comme d'autre pourraient avoir quelques milliers d'années de retard ce n'est pas saugrenue comme raisonnement...Non?
4°) Si on admet une civilisation avec une grande avance sur nous pourquoi les E.T ne pourraient ils pas être les concepteurs de ces ovnis

Voila mes questions qui n'ont bien sur pas encore de réponses sauf que la vie extra terrestre est plus que probable

Eh bien voila c'est terminé content d'avoir pu dialoguer même si certains intervenant sont des pinces sans rire  la plus part étaient fort sympathiques.

Ps : je viens d'éditer mon message pour supprimer quelques fautes il en reste sûrement mais au moins j'ai fait l'effort tout ça pour faire plaisir
à l'onle Tom.

12expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 10:57 pm

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:
oncle dom a écrit:
lecavalierdelombre a écrit:Pour êtres septique point n'est besoin d'êtres un scientifiques, mais quand on fait parti des personnes ayant de grandes connaissances en physique ou en sciences de la vie on est un septique scientifique. Vie E.T et OVNI sont parfaitement lié tout au moins pour les croyants, en effet comment concevoir une possibilité de vie extra terrestre sans imaginer que cette vie à peut être des millions d'années d'avance sur nous et donc par extention; Ovni, exploration de l'espace et des galaxies
Est ce que tu voudrais bien éditer ton post, pour lui donner un quotage correct (et corriger  l'orthographe) ?
On ne comprend plus très bien qui répond quoi à qui.

La je ne comprend pas !
je cite à chacune de mes réponses le gars qui me pose les questions donc je ne vois pas ou il peut y avoir confusion.
pour les fautes ben je fais des efforts mais bon j'ai toujours eu de mauvaise note à l'école, j'espère simplement que mes fautes ne t'empêchent pas de comprendre ce que j'écris.
Là, c'est mieux. il faut faire attention à ce que ce qu'on cite soit bien dans un cadre. C'est la convention adoptée pour s'y retrouver. Changer de couleur peut avoir un autre sens.

Pour ce que tu disait OVNI et vie ET ne sont aucunement liés. A toutes les époques, il y a eu des explications pour les OVNI, par les croyants, comme pour les sceptiques, et ce n'est que vers 1950 qu'on a expliqué les OVNI par des ET.
De plus, ça fait bien 2000 ans que Lucrèce imaginait de la vie extraterrestre. On continue à l'imaginer, en admettant même qu'elle ne suive pas forcément le modèle terrestre. Il suffit de voir comment on imaginait la vie sur Mars pour comprendre: il y a 150 ans Secchi observait des canali. Shiaparelli, puis Lowell couvrirent la planète de canali, et on imaginait alors des canaux creusés par des martiens, donc de la civilisation sur Mars. Il y a cent ans, Antoniadi ayant réfuté les canaux, on ne croyait plus trop aux martiens, mais sur la base d'apparents changements de coloration, on imaginait encore une vie végétale primitive, genre lichen. Il y a cinquante ans, les sondes spatiales ayant révélé un désert, on ne croyait plus à la vie martienne. Aujourd'hui, on imagine qu'il y a peut être eu de la vie autrefois.
Donc
il y a 150 ans, on imaginait de la vie intelligente sur Mars
Il y a 100 ans, on imaginait de la vie primitive qui aurait pu déboucher sur de la vie intelligente plus tard
Aujourd'hui, on imagine de la vie autrefois
Il en va de même pour la vie extraterrestre en général. Sur Terre, la planète fut d'abord inerte, puis la vie est apparue, et a évolué. On admet que ce phénomène a du se reproduire ailleurs, mais pour une planète donnée, où en est elle de l'évolution de la vie? On admet que le soleil a 10 milliards d'années, et la Terre 4.5. Mais toutes les étoiles n'ont pas le même age, et toutes les planètes non plus. Même si de la vie apparait automatiquement sur une planète qui est dans la zone propice (une seule planète par étoile, en pratique), rien de permet de penser que la vie est partout au même stade d'évolution, ni qu'elle évolue à la même vitesse. Ainsi sur une planète, nous aurons des protozoaires, sur une autre des dinosaures, et sur une troisième, plus de vie depuis longtemps.
Ce n'est pas tout, il ne faut pas confondre vie, et présence de civilisation, et surtout civilisation technologique. Nous savons écrire depuis des milliers d'années, mais nous ne savons voler que depuis un peu plus d'un siècle. Sachant que de la vie a pu démarrer sur une planète 2 ou 3 milliards d'années avant nous, ou après nous, qu'elle probabilité y a-t-il qu'elle abrite en ce moment même une civilisation technologique (en supposant qu'elle puisse aller jusque là) ?
Et que signifie en ce moment même? S'il y a une civilisation technologique il y a 3000 années lumières d'ici, elle n'existera réellement pour nous que dans 3000 ans.
Voila plein de raisons de penser que le problème de la vie ET n'a rien à voir avec celui des OVNI.
L'explication par les ET est venu par le fait qu'au 19ème siècle, on a expliqué les OVNI par des engins (précédemment, on y voyait des monstres célestes, des dragons, par exemple).
Des engins qui venaient de la ville voisine (1865), d'une ville du même état (1896), d'un état voisin(1909), d'un état lointain sur lequel on était mal informé (1946 à 1949), puis finalement, comme on ne pouvait pas en reculer l'origine plus loin que le bout du monde, on a du faire le grand saut, et faire appel à des engins extraterrestres, pour pouvoir sauver l'explication par des engins.
Mais il suffit de se rappeler que ce ne sont pas vraiment des engins, mais seulement des témoignages d'engins, pour comprendre qu'il est plus probable que les témoins aient fantasmé sur des stimuli incomplets, plutôt que d'admettre que des extraterrestres fassent un voyage de plusieurs milliers d'années pour venir faire le guignol quelques instants devant un terrien lambda, habillés en cosmonautes de science fiction des années 50
Non désolé, entre OVNI et vie extraterrestre, il n'y a aucun rapport, entre vie extraterrestre et exploration des galaxies il n'y en a aucun non plus, sauf en science fiction.
Alors entre OVNI et exploration des galaxies, tu penses!

http://oncle-dom.fr/index.htm

13expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 06/05/14, 11:34 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

C'est drôle Oncle Tom je suis en phase totale avec tes explications
mais malheureusement je ne partage pas ta conclusion.
je ne vois pas pourquoi une civilisation en avance de quelques milliers d'années (à supposé quelle existe) ne pourrait pas faire des voyages
interstellaire et se lancer dans l'exploration des planètes.
Il est bien entendu qu'en l'état actuel de notre technologie ces voyages nous paraissent impossible l'univers est bien trop immense les distances se mesurant en années lumière il nous est impossible d'envisager d'aller visiter une galaxie voisine.
mais avec 1000 ou 2000 ans de plus (si nous n'avons pas détruit la planète avant) qui nous dit que nous n'aurons pas trouvé le moyen de voyager
d'une façon instantané d'un point à un autre dans l'univers.

Bonsoir Oncle Tom.

14expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 02:33 am

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:C'est drôle Oncle Tom je suis en phase totale avec tes explications
mais malheureusement je ne partage pas ta conclusion.
je ne vois pas pourquoi une civilisation en avance de quelques milliers d'années (à supposé quelle existe)  ne pourrait pas faire des voyages
interstellaire et se lancer dans l'exploration des planètes.
On peut toujours imaginer qu'on découvre une technique permettant de voyager à 1 million de km/s, quoique depuis la terre, notre vitesse mesurée sera de 287200 km/s. Il ne faudrait plus que 20 ans, aller et retour pour aller explorer une planète à 35 a.l. Sauf qu'au retour plus personne ne nous reconnaitra, car la terre aura vieilli de 70 ans. Ce n'est pas tout, une poussière de 1 milligramme rencontrée en route à une énergie de 133 tonnes de TNT. A supposons que nous sachions la détecter à 1 km de distance (1 milligramme, hum?); nous disposons d'un millionième de seconde pour la détruire à coup de laser (bonne fille, la lumière marche toujours à c, devant nous). Donc, c'est pas bon
Il nous faut imaginer des solutions genre warp drive, ou "trous de vers". Mais voila, les "trous de ver", c'est très bien sur la papier, mais en pratique, il faut des énergies fabuleuses pour transférer une minable particule. Donc, pas utilisable en pratique. Reste la SF et son warp-drive, qui marche très bien dans Startrek. Mais si c'est très bien en SF, il est assez probable que ca se révèle pharaonique quand à la réalisation.

Pire: nous faisons comme si nous allions aller de plus en plus loin dans la colonisation de l'espace. Mais en fait, c'est une idée qui battait son plein dans les années 50, mais dont nous commençons à revenir. Il est absurde d'aller coloniser d'autres planètes, si pendant ce temps là, nous laissons la notre se transformer en poubelle.
cet abandon des voyages spatiaux lointains avait été pressentie dès 1954, par Marion Zimmer Bradley, dans "la vague montante", où elle prenait le contrepied de la mode de l'époque, en imaginant que, quatre générations après le lancement d'un vaisseau interstellaire vers une planète de Théta du centaure, à 61 a.l. de nous, les astronautes reviennent sur Terre pour découvrir que les humains ont totalement abandonné les voyages spatiaux.
Je peux te l'envoyer dans un fichier zip. Ca vaut la peine d'être lu.

http://oncle-dom.fr/index.htm

15expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 02:06 pm

marsouin



nablator a écrit:
Administrateur a écrit:Quant à marsouin que dire ? Ben, qu'il passe à côté de chose simple, la compréhension de l'autre.
˙ıɐɹʌ ʇsǝ ǝɯɹıɟɟɐ ןı,nb ǝɔ ʇnoʇ ǝp ǝɹıɐɹʇuoɔ ǝן ˙˙˙uıoן ʇsǝ ןı

Il suffit de tout inverser.

expliquez moi = lalala je n'écoute pas

n'admettra JAMAIS = admettra dès qu'il y a aura des preuves solides

religieux = non croyant

l'existence de DIEU ? ... puisque c'est leur argument premier pour nier et rejeter tous les témoignages crédibles = personne n'utilise d'argument théologique ici pour nier ou rejeter quoi que ce soit

je n'attaque personne ici = j'attaque tout le monde ici

etc.

Peine perdue.

c'est clair comme de l'eau de roche ./
oui et non .... ce n'est pourtant pas compliqué de répondre, au lieu de cela vous tournez toutes et tous autour du pot ....... pour noyer le poisson ..... ou plutôt pour ne pas reconnaitre la vérité ./
comme vous le dites si bien  : peine perdue !
vous niez des faits qui ne datent pas de .... 2000 ans  EUX (des  faits pour lequels vous n'avez aucune PREUVE ....mis à part les "on dit"
j'espère quand même que vous êtes tous "non croyant" .... car vous seriez en totale contradiction avec vos explications sur les ovnis !

16expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 04:07 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Tiens, je me demande qui, historiquement, a prétendu en premier que les sceptiques croyaient en dieu mais pas aux ovnis (et par voie de conséquence que les sceptiques niaient les ovnis-ET pour ne pas voir leur religion s'effondrer). Ca peut être chronophage mais puisque l'ufologie est aussi basée sur la rumeur ça pourrait être utile à la compréhension du mythe.
Comme quoi une telle question peut avoir son utilité finalement  expliquez moi ! 60745  

17expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 04:13 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:(et par voie de conséquence que les sceptiques niaient les ovnis-ET pour ne pas voir leur religion s'effondrer).
Aucune idée si c'est ce que Marsouin suggère mais ça pourrait être vrai dans le cas du Dr. Michael Heiser... il croit à un complot pour détourner les gens de la vraie foi biblique...

http://conspiracyclothes.com/nowheretorun/ntr-dr-michael-heiser-interview/ (vers 32-34 minutes de l'interview)

Je suis en train de lire The Façade.

http://nabbed.unblog.fr/

18expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 05:19 pm

marsouin



nablator a écrit:
Rosetta a écrit:(et par voie de conséquence que les sceptiques niaient les ovnis-ET pour ne pas voir leur religion s'effondrer).
Aucune idée si c'est ce que Marsouin suggère mais ça pourrait être vrai dans le cas du Dr. Michael Heiser... il croit à un complot pour détourner les gens de la vraie foi biblique...

http://conspiracyclothes.com/nowheretorun/ntr-dr-michael-heiser-interview/ (vers 32-34 minutes de l'interview)

Je suis en train de lire The Façade.

NON, ce n'est pas ce que je sous-entends en posant cette question, c'est bien plus simple !
je me dis que tout simplement  :comment vous pouviez d'un côté, demandez, exigez des certitudes, des PREUVES IRRÉFUTABLES quand il est question d' ovni.... et d'un autre côté croire en dieu ..... alors que là aussi il n'y a AUCUNE PREUVE IRRÉFUTABLE ..... et encore moins de traces matérielles comme des photos ou vidéos et surtout des témoignages contemporains qui ne datent pas d'il y a 2000 ans !
voilà cela est très très simple à comprendre ./

19expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 05:39 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

On peut concilier les deux avec une célèbre secte.


_________________
expliquez moi ! BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusexpliquez moi ! Brasero

20expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 06:06 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

marsouin a écrit:et d'un autre côté croire en dieu
Ce n'est pas vraiment un prérequis.

PhD Smith a écrit:On peut concilier les deux avec une célèbre secte.
L'ufo-scepticisme et le théisme, ou le soucoupisme et l'athéisme ou l'ufo-démonologie ?

http://nabbed.unblog.fr/

21expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 07:16 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

vous tournez toutes et tous autour du pot ....... pour noyer le poisson ..... ou plutôt pour ne pas reconnaitre la vérité ./
comme vous le dites si bien : peine perdue !

Inversion de la preuve ! Connu et archi usé ! En fait vous voulez de nous une réponse qui vous convient, vous rassure ! Celle que vous avez pour conforter votre conviction. Je reconnais qu'ici c'est en effet peine perdu !
En revanche si c'est pour échanger arguments et contre arguments moi et bien d'autres en serions pleinement heureux ! Et chacun en conservant ses idées en sus.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

22expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 08:45 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

je me dis que tout simplement  :comment vous pouviez d'un côté, demandez, exigez des certitudes, des PREUVES IRRÉFUTABLES quand il est question d' ovni.... et d'un autre côté croire en dieu .....
Pardon mais: précisément et nommément qui croit en dieu , et comment tu sais que cette ou ces personnes croi(en)t en dieu ?
Non parce que tu assène ça tel un marteau frappant l'enclume, mais il manque la partie : de qui tu parle et d'où sort le fait qu'il ou elle y croit en dieu ?

Tu sais quoi ? Tu devrais discuter qu'avec toi: tu te comprendrais toujours, jamais tu ne contredirais, et ton monde serait comme tu le veux.  Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! 2491413776

23expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 09:04 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

D'autant que je suis athée comme pas possible !  Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

24expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 09:12 pm

kryptoncorp

kryptoncorp

Peut être que marsouin voulait dire:"un sceptique peut il croire en dieu ?"sans désigner personne.Pour ma part je ne crois ni en Dieu et ni aux ovnis ET depuis que je suis tombé sur ce forum il y'a 2ans....donc convaincu.

25expliquez moi ! Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 09:33 pm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:L'ufo-scepticisme et le théisme
Le théisme, c'est pour la théière de Russel?  je sors

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum