UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
expliquez moi ! - Page 6 EmptyHier à 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
expliquez moi ! - Page 6 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
expliquez moi ! - Page 6 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
expliquez moi ! - Page 6 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
expliquez moi ! - Page 6 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
expliquez moi ! - Page 6 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
expliquez moi ! - Page 6 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
expliquez moi ! - Page 6 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
expliquez moi ! - Page 6 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
expliquez moi ! - Page 6 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
expliquez moi ! - Page 6 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
expliquez moi ! - Page 6 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
expliquez moi ! - Page 6 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
expliquez moi ! - Page 6 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
expliquez moi ! - Page 6 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

expliquez moi !

+12
Superman
L.J. Silver
Patrice
kryptoncorp
Aceman
NEMROD34
lw86
nablator
PhD Smith
marsouin
lecavalierdelombre
Sebastien
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 03:07 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Gilles F. Votre explication me fait penser à la mienne lorsque je faisais référence à un petit indien d'Amazonie
si cette histoire de disques très lumineux émettant des flashs n'est là que pour me faire comprendre que certain stimuli
peuvent engendrer des méprises!

Le petit indien d'Amazonie dans les années trente ou quarante posté dans un arbre à l'affût de quelques singes destinés au repas du soir
ouvre grand les yeux en apercevant un avion survoler sa jungle natale.
Effrayé il s'en va en courant raconter son aventure au sorcier du village, je viens de voir un oiseau de bois volant sans battre des ailes en émettant un bruit terrifiant et poursuivi par un panache de fumé.
Evidemment le sorcier ne va pas croire à son récit et lui intimer l'ordre de la fermer et si le petit indien insiste le sorcier lui dira sans doute : "je veux bien te croire mais seulement si tu m'apportes la preuve irréfutable de son existence"
Le plus terrible c'est que les hommes de sa tribu ont entendu eux aussi le bruit du moteur, mais l'on aussitôt attribué au tonnerre bien que le ciel soit sans nuage"
Pourtant un avion sur l'Amazonie à cette époque là c'était fort possible, sauf que les peuplades de ces contrées n'étaient pas préparé à de tel événement

La même chose aujourd'hui et le jeune Raoni même pas il en parle vu que son chef voyage lui même en avion.

Toute chose évolue ce qui hier était impossible à concevoir aujourd'hui et d'une banalité affligeante.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que vous êtes tous plus ou moins convaincu que la vie existe ailleurs mais que tout les témoignages faisant référence aux Ovnis E.T n'est que pure illusion, méprise, quitte parfois à remettre en question les facultés mentales des témoins , bon ceci vous ne le faite pas ouvertement mais vous le pensez tellement fort que nous l'entendons Smile 

Allez dites moi que vous avez un petit doute, qu'il reste encore dans votre esprit un petit peu de place pour envisager que le phénomène Ovni E.T a une chance sur mille d'exister réellement; et ceux malgré le manque de preuve irréfutable.

PS: votre dernier message aurait été plus explicite si vous aviez cité le témoignage d'un certain pilote dont les caractéristiques physiques ne laisse aucun doute sur son identité (je ne citerais ni son nom ni cette particularité physique vous avez peut être compris de qui je veux parler)
qu'a -t-il donc bien pu voir pendant qu'il piloter son Mirage ou son Rafale (je ne me rappelle plus le type de son avion), une illusion, un bolide, une arme secrète Américaine ou un OVNI E.T?

Va savoir!

127expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 03:16 pm

Invité


Invité

Visiblement, mon "petit" jeu * et la démonstration par l'exemple qu'il est censé apporter eu égard (entre autres) à mon intervention de 01:48 pm plus tôt ou encore celle de 09:14 am, ne semble pas vous amuser... Peut-être est-ce parce que, ce qu'il fallait démontrer, l'a été.
Va savoir !
Cordialement,
Gilles.

*
On pourrait faire un autre "jeu" : on vous soumettrait des narratifs d'OVNI qui ont été expliqués et qui présentent un haut niveau d'étrangeté, ou parfois même un très haut niveau d'étrangeté a priori, et vous, vous nous indiqueriez de quoi il s'agit en réalité. Pareil avec des photos ou des vidéos...

PS: Bien sûr, si vous ne trouviez de quels stimuli conventionnels il s'agissait, vous admetteriez illico que tenir le raisonnement : je n'arrive pas à expliquer ce narratif, donc il s'agit d'un stimulus exotique/fortéen et que cette hypothèse est la plus probable et à considérer ne vaut pas grand chose. C'est pourtant ce qui se passe ou se passerait quant à l'ufologie
Et ce qui vient de vous arriver, je pense Wink

128expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 03:46 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Bien que votre dernière intervention ne réponde à aucune des questions que je pose ci dessus , je prend beaucoup de plaisir dans cet échange
et même parfois ce n'est plus un sourire qui se dessine sur mes lèvres mais carrément un rire qui se déploie dans ma gorge.
Donc vous n'avez pas perdu votre temps, quand au mien..... Avec ce temps pourri il me reste la toile pour parfaire mon instruction Very Happy Alors je suis tout à fait satisfait.

129expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 03:53 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ce qui m'inquiète le plus c'est que vous êtes tous plus ou moins convaincu que la vie existe ailleurs mais que tout les témoignages faisant référence aux Ovnis E.T n'est que pure illusion, méprise, quitte parfois à remettre en question les facultés mentales des témoins , bon ceci vous ne le faite pas ouvertement mais vous le pensez tellement fort que nous l'entendons

En quoi constater que certaines et certains admettent que la vie puisse exister ailleurs et que l'hypothèse des vaisseaux spatiaux ne reste qu'une hypothèse, vous inquiète ?

Quant à répéter comme un mantra qu'il y a remise en question des facultés mentales des témoins, c'est que vous continuez à vous leurrer ou à être leurré.

Je me permets également de vous indiquer que, me concernant, je ne crois pas à la télépathie mais si j'y croyais, je me permettrais de vous conseiller de nettoyer vos récepteurs extrasensoriels car vous entendez mal.

Enfin, qui est ce "nous" dans cette phrase ? Vous êtes représentatif de plusieurs personnes ?

130expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 03:56 pm

Invité


Invité

lecavalierdelombre a écrit: quitte parfois à remettre en question les facultés mentales des témoins , bon ceci vous ne le faite pas ouvertement mais vous le pensez tellement fort que nous l'entendons Smile 
N'importe quoi vous... Dites, merci d'arrêter ces clichés bien éculés... :

Spoiler:

131expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 05:27 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Rosetta a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus c'est que vous êtes tous plus ou moins convaincu que la vie existe ailleurs mais que tout les témoignages faisant référence aux Ovnis E.T n'est que pure illusion, méprise, quitte parfois à remettre en question les facultés mentales des témoins , bon ceci vous ne le faite pas ouvertement mais vous le pensez tellement fort que nous l'entendons

En quoi constater que certaines et certains admettent que la vie puisse exister ailleurs et que l'hypothèse des vaisseaux spatiaux ne reste qu'une hypothèse, vous inquiète ?

Quant à répéter comme un mantra qu'il y a remise en question des facultés mentales des témoins, c'est que vous continuez à vous leurrer ou à être leurré.

Je me permets également de vous indiquer que, me concernant, je ne crois pas à la télépathie mais si j'y croyais, je me permettrais de vous conseiller de nettoyer vos récepteurs extrasensoriels car vous entendez mal.

Enfin, qui est ce "nous" dans cette phrase ? Vous êtes représentatif de plusieurs personnes ?

Je vous en prie Rosetta relisait les interventions de plusieurs de vos membres sur le sujet et cessez donc de me prendre pour un mantra.
NB: ne me demander pas un lien pour le coup là je perdrais mon temps.

Je constate quand même que vos intervention peu nombreuses sur ce sujet et sur mes posts ne sont que critique,et attaque, quel dommage.

Pour mon inquiétude ne vous en faite pas vous venez de me rassurer en écrivant: " l'hypothèse des vaisseaux spatiaux ne reste qu'une hypothèse,"

Si c'est une hypothèse c'est que cela peut exister....non? Me serais-je encore trompé sur le sens du mot....!

Et pour le nous; nous sommes trois à suivre ce sujet ma fille, mon beau fils, et moi,vous voilà satisfaite? Mais je me demande pourquoi cette remarque et que vient-elle faire au milieu des ovnis?

Je sais que mes interventions vous déplaise (ce n'est pas de la télépathie) et si cela en était j'aurais pour le coup mes capteurs extrasensoriels parfaitement ajusté.
Vous vous acharnez sur des mots en oubliant le sens de la phrase, ou bien vous vous focalisez sur une phrase en occultant le sens du texte.

132expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 05:34 pm

marsouin



@  l'oncle ?

quand il écrit avec sa grande sagesse  : "Tu vois bien que tu n'as RIEN compris. Ca fait des dizaines d'années qu'on dit que si c'est NON identifié, alors c'est inexploitable pour une explication, puisque pour étudier un phénomène, il faut d'abord l'identifier."

je suis donc ton raisonnement, tiens pour un meurtre ou même un simple vol !
le volé se présente à la gendarmerie pour déposer plainte :

a) le gendarme : bien le bonjour monsieur, que puis-je pour votre service
b) le volé  : une personne vient de me voler, je l'ai vu s'enfuir avec la caisse

a) le gendarme : vous connaissez votre voleur ?
b) le volé  :  bien sûr que non, c'est une personne

a) le gendarme : impossible d'exploiter votre témoignage si vous ne pouvez identifier votre voleur
b) le volé  : à bin merde, je ne savais pas qu'il fallait connaitre mon voleur pour pouvoir déposer plainte !

je me demande ce qu'ont dans le crâne, les milliers de scientifiques qui essaient d'identifier microbes, virus etc, etc ..... ce sont EUX aussi des gens qui ne comprennent certainement rien à rien !

133expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 05:38 pm

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:Si c'est une hypothèse c'est que cela peut exister....non? Me serais-je encore trompé sur le sens du mot....!
Ben oui. Si c'est une hypothèse, ce n'est pas que ça peut exister, mais simplement que celui qui la pose ne voit pas de raisons qui l'empêcherait d'exister.
Par exemple, pendant des siècles, on a fait l'hypothèse que la terre était plate.

http://oncle-dom.fr/index.htm

134expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 05:46 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Gilles F. a écrit:
lecavalierdelombre a écrit: quitte parfois à remettre en question les facultés mentales des témoins , bon ceci vous ne le faite pas ouvertement mais vous le pensez tellement fort que nous l'entendons Smile 
N'importe quoi vous... Dites, merci d'arrêter ces clichés bien éculés... :

Spoiler:

Ah que c'est dur de se comprendre et je viens de tilter sur une phrase que j'ai écrite à savoir:

bon ceci vous ne le faite pas ouvertement mais vous le pensez tellement fort que nous l'entendons

Il est bien entendu que le vous ne s'adresse pas à Gilles F. mais à l'ensemble des intervenants du forum ou toute les tendances sont représentés
Et en le parcourant vous verrez (là je m'adresse à Gilles F.) que certain laisse entrevoir un peu trop clairement leurs pensées.

Gilles F. j'avais déjà parcouru votre copié collé .



Dernière édition par lecavalierdelombre le 21/05/14, 06:28 pm, édité 1 fois

135expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 05:47 pm

oncle dom

oncle dom

marsouin a écrit:@  l'oncle ?

quand il écrit avec sa grande sagesse  : "Tu vois bien que tu n'as RIEN compris. Ca fait des dizaines d'années qu'on dit que si c'est NON identifié, alors c'est inexploitable pour une explication, puisque pour étudier un phénomène, il faut d'abord l'identifier."

je suis donc ton raisonnement, tiens pour un meurtre ou même un simple vol !
le volé se présente à la gendarmerie pour déposer plainte :

a) le gendarme : bien le bonjour monsieur, que puis-je pour votre service
b) le volé  : une personne vient de me voler, je l'ai vu s'enfuir avec la caisse
Donc le fait est identifié: c'est un vol
L'objet du vol est identifié: c'est la caisse
La victime du vol est identifié: c'est le témoin.

a) le gendarme : vous connaissez votre voleur ?
b) le volé  :  bien sûr que non, c'est une personne

a) le gendarme : impossible d'exploiter votre témoignage si vous ne pouvez identifier votre voleur
b) le volé  : à bin merde, je ne savais pas qu'il fallait connaitre mon voleur pour pouvoir déposer plainte !
Il est effectivement impossible de déposer plainte contre une personne, si on ne la connait pas. On dépose alors une plainte contre X
Accessoirement, nous savons ici que le prétendu gendarme en est un faux.

je me demande ce qu'ont dans le crâne, les milliers de scientifiques qui essaient d'identifier microbes, virus etc, etc ..... ce sont EUX aussi des gens qui ne comprennent certainement rien à rien !
Ce sont des gens qui font des expériences et des recoupements pour tenter d'identifier un agent pathogène. Pas des gens qui décrètent arbitrairement que tel malade est atteint d'une maladie sortie de leur croyances.

http://oncle-dom.fr/index.htm

136expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 05:53 pm

marsouin



@ l'oncle d'amérique qui dit :

"La victime du vol est identifié: c'est le témoin."
le voleur lui ... il n'est pas identifié, tout  comme l'ovni!!!

"Il est effectivement impossible de déposer plainte contre une personne, si on ne la connait pas. On dépose alors une plainte contre X
Accessoirement, nous savons ici que le prétendu gendarme en est un faux."



quand on ne sait pas comment répondre on tourne en rond  ..... X ou personne ... pour le coup cela vole vraiment bas !
enfin cela ne m'empêchera pas de dormir ....bonne soirée à vous tous ;

137expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 06:03 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

oncle dom a écrit:
lecavalierdelombre a écrit:Si c'est une hypothèse c'est que cela peut exister....non? Me serais-je encore trompé sur le sens du mot....!
Ben oui. Si c'est une hypothèse, ce n'est pas que ça peut exister, mais simplement que celui qui la pose ne voit pas de raisons qui l'empêcherait d'exister.
Par exemple, pendant des siècles, on a fait l'hypothèse que la terre était plate.

Je vois la finesse du raisonnement....!
Celui qui la pose pense que cela peut exister.
Quand à celui qui l'écoute il peut émettre l'hypothèse que cela n'existe pas.
Dans les deux cas cela reste une hypothèse
Et si par un hasard quelconque ou une recherche sérieuse la preuve irréfutable de l'existence ou de la non existence de la chose vient à être découverte
cela devient une certitude .
J'ai bon là?

138expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 21/05/14, 06:16 pm

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:Je vois la finesse du raisonnement....!
Celui qui la pose pense que cela peut exister.
Quand à celui qui l'écoute il peut émettre l'hypothèse que cela n'existe pas.
Dans les deux cas cela reste une hypothèse
Et si par un hasard quelconque ou une recherche sérieuse la preuve irréfutable de l'existence ou de la non existence de la chose vient à être découverte
cela devient une certitude .
J'ai bon là?
C'est mieux. Mais tu fais comme si tous les humains étaient au même niveau de connaissance.
Si j'ai évoqué l'hypothèse de la Terre plate, c'est parce que jusqu'à l'époque Carolingienne, des ecclésiastiques ont cru la Terre plate, non comme une hypothèse, mais comme une certitude. Pourtant, à la même époque des gens plus instruits savaient depuis Aristote que la Terre était sphérique.

http://oncle-dom.fr/index.htm

139expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 22/05/14, 07:50 am

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

oncle dom a écrit:
lecavalierdelombre a écrit:Je vois la finesse du raisonnement....!
Celui qui la pose pense que cela peut exister.
Quand à celui qui l'écoute il peut émettre l'hypothèse que cela n'existe pas.
Dans les deux cas cela reste une hypothèse
Et si par un hasard quelconque ou une recherche sérieuse la preuve irréfutable de l'existence ou de la non existence de la chose vient à être découverte
cela devient une certitude .
J'ai bon là?
C'est mieux. Mais tu fais comme si tous les humains étaient au même niveau de connaissance.
Si j'ai évoqué l'hypothèse de la Terre plate, c'est parce que jusqu'à l'époque Carolingienne, des ecclésiastiques ont cru la Terre plate, non comme une hypothèse, mais comme une certitude. Pourtant, à la même époque des gens plus instruits savaient depuis Aristote que la Terre était sphérique.

Aller je vais vous taquiner un peu.
Les septiques vous faite parti de quel groupe, des ecclésiastiques ou bien des gens plus instruit qui savaient?
En tout cas merci à tous ; me voila vraiment passionné par le sujet je dévore toute les littératures concernant les phénomènes OVNIS les pour comme les contre.
Aujourd'hui je m'attaque aux OVNIS de la vallée de l'Hudson le sujet est énorme est je ne lirais sûrement pas tout les ouvrages le concernant, par contre
vous pourriez me tuyauter sur les ouvrages les plus intéressant surtout ceux écrits par les septiques pragmatiques .
Amicalement.

140expliquez moi ! - Page 6 Empty Re: expliquez moi ! 22/05/14, 09:38 am

oncle dom

oncle dom

lecavalierdelombre a écrit:
Aller je vais vous taquiner un peu.
Les septiques vous faite parti de quel groupe, des ecclésiastiques ou bien des gens plus instruit qui savaient?
Il y avait un troisième groupe, infinitésimal: les gens qui avaient compris tout seul. Ceux là, on n'en parle jamais. On parle d'Aristote, qui avait compris tout seul et l'avaient enseigné. Pas des autres.
Mais par un de ces biais dont l'ufologie a le secret, il y a plusieurs représentants de cette catégorie parmi nous.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum