KrypKryp a écrit:Un ufo sceptique pourrait donc être chrétien
Pourquoi pas ! cela ne me choque pas !
Je connais au moins un sceptique -défini comme tel - musulman. Cela ne l'empêche pas de faire sa prière...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
KrypKryp a écrit:Un ufo sceptique pourrait donc être chrétien
Administrateur a écrit:Oui faut le lire pour le croire ! Seriez vous de ceux qui ne comprenne pas ce qu'il lise ?
ai-je osé écrire.un sceptique en matière OVNI (donc = origine ET)
Prouvez donc que les zitis sont venus sur terre, qui continue à venir nous visiter ! J'attends !
J'espère que ceux avec qui j'ai échangé ne sont pas si modéré ! D'ailleurs j'abandonne !
Administrateur a écrit:Pas moi ?
rappel :
Déjà repondu (Athée)
Cela ne me choque pas mais je trouve cela paradoxal pour un sceptique que de prier, de demander clémence ou se confesser à un être dont l existence n est pas prouvéAdministrateur a écrit:KrypKryp a écrit:Un ufo sceptique pourrait donc être chrétien
Pourquoi pas ! cela ne me choque pas !
Je connais au moins un sceptique -défini comme tel - musulman. Cela ne l'empêche pas de faire sa prière...
Le scepticisme n'est pas la négation mais la recherche et l'évaluation critique. Personnellement je ne nie rien. Vous voulez croire aux tourisme ET ? Très bien. C'est l'absence du moindre lien ovni-ET autre que l'argument d'ignorance fallacieux "je ne sais pas ce que c'est donc c'est extraterrestre" qui peut faire douter de la validité de l'inférence. Ce qui pourrait être un lien valable :lecavalierdelombre a écrit:votre combat pour nier l'existence des E.T visitant la terre c'est l'absence de cette preuve irréfutable.
C'est pour cela qu'on parle de foi.kryptoncorp a écrit:
Cela ne me choque pas mais je trouve cela paradoxal pour un sceptique que de prier, de demander clémence ou se confesser à un être dont l existence n est pas prouvé
Hé oui. Il pourrait même être un saint: à preuve Augustin d'Hippone, dit St Augustin, qui croyait aux "miracles" chrétiens, mais pas aux prodiges païens. Il distinguait même les éclipses naturelles, prises par les païens pour des prodiges, et les éclipses surnaturelles, provoquées par Dieu, alors qu'une vraie éclipse serait impossible.kryptoncorp a écrit:Un ufo sceptique pourrait donc être chrétien ,croire au dieu des chrétiens,croire en la bible ,aux histoires d Adam et Ève ,la multiplication des pains,l arche de Noé ?
NEMROD34 a écrit:Je ne comprends définitivement pas qu'on puisse être sceptique et croyant religieux. C'est antinomique, ça ne va pas ensemble, c'est un contre-sens.
Enfin pour la définition de sceptique que j'utilise.
C'est simple: il y a des sceptiques mimétiques, qui affirment ne pas croire à tel ou telle chose, mais qui, en fait, en nient la réalité. C'est à dire qu'ils croient que ça n'existe pas, au lieu de ne pas croire que ça existe.NEMROD34 a écrit:Je ne comprends définitivement pas qu'on puisse être sceptique et croyant religieux. C'est antinomique, ça ne va pas ensemble, c'est un contre-sens.
Enfin pour la définition de sceptique que j'utilise.
Ça j’adhère et c'est bien parce que ça marche très bien avec n'importe quel dieu que je ne comprends pas qu'on puisse être sceptique et croyant religieux, on applique le doute à tout ou rien, il n'y a pas de doute applicable à l'envie et de terrains sur lesquels on ne doute pas.Leur dernier argument c'est : prouvez le moi ou apportez moi une preuve irréfutable.
On est bien d'accord...NEMROD34 a écrit:
Ça j’adhère et c'est bien parce que ça marche très bien avec n'importe quel dieu que je ne comprends pas qu'on puisse être sceptique et croyant religieux, on applique le doute à tout ou rien, il n'y a pas de doute applicable à l'envie et de terrains sur lesquels on ne doute pas.
Enfin, c'est ma façon de voir les choses.
Pastafariste ?NEMROD34 a écrit:je ne comprends pas qu'on puisse être sceptique et croyant religieux
Si vous faite une sélection sur les événements où exercer votre scepticisme , vous devenez un septique sélectif.
Administrateur a écrit:Déjà repondu (Athée) mais sinon je ne vois pas pourquoi un sceptique en matière OVNI (donc = origine ET) ne pourrait pas être croyant en dieu.
Rappellons que nous contestons surtout la filiation OVNI = ET ! Simple mais hermétique pour certains T/C.
Bien sûr que non, le truc c'est pourquoi quelqu'un qui comprend et utilise la méthode scientifique ne l'applique pas à sa propre croyance ?Mais bon, je dirais que ça les regarde. si un scientifique applique honnêtement les protocoles, évite les biais, bref se comporte en scientifique, a-t-on le droit de lui chercher des poux dans la tête, sous le prétexte qu'il ressent le besoin d'une intervention divine pour expliquer le monde, même très loin dans le temps et dans l'espace?
Parce que la "méthode scientifique" n'a pas la prétention de prouver l'inexistence ou l'absence d'un dieu qui, comme les zitis, adore prétendument jouer à cache-cache. Dans les deux cas l'absence de preuve scientifique n'est pas la preuve de l'absence et le principe d'Ockham n'a jamais été un principe ontologique.NEMROD34 a écrit:Bien sûr que non, le truc c'est pourquoi quelqu'un qui comprend et utilise la méthode scientifique ne l'applique pas à sa propre croyance ?
Parce que la "méthode scientifique" n'a pas la prétention de prouver l'inexistence
ou l'absence d'un dieu qui, comme les zitis, adore prétendument jouer à cache-cache.
Hmmm... C'est de l'épistémologie nemrodienne ça. Constater l'absence ne peut pas être fait de manière générale dans le temps et l'espace, donc c'est un programme impossible à réaliser.NEMROD34 a écrit:- Vous pouvez prouver cette existence ?
- Non.
- N'existe pas. Suivant ?!
A condition de pouvoir et savoir l'étudier. Avant de savoir on ne sait pas. C'est le cas pour toutes les découvertes. Un truc peut être suspecté pendant des années (ou même pas) et puis d'un coup, le "breakthough", la découverte. Avant il peut y avoir de la spéculation, des espoirs, des fausses pistes, toutes sortes de choses qui n'entrent pas dans un schéma de méthode scientifique quel qu'il soit. De toute manière personne n'a jamais affirmé, même le scientiste le plus borné que la méthode scientifique permet forcément d'arriver à des résultats dans n'importe quel cas de figure, surtout dans un domaine parascientifique où la falsification d'hypothèse, moteur de la recherche scientifique, est difficile sinon impossible.NEMROD34 a écrit:La première affirmation se démontre : tiens voilà, étudie le.