UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
expliquez moi ! - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
expliquez moi ! - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
expliquez moi ! - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
expliquez moi ! - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
expliquez moi ! - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
expliquez moi ! - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
expliquez moi ! - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
expliquez moi ! - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
expliquez moi ! - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
expliquez moi ! - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
expliquez moi ! - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
expliquez moi ! - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
expliquez moi ! - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
expliquez moi ! - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
expliquez moi ! - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

expliquez moi !

+12
Superman
L.J. Silver
Patrice
kryptoncorp
Aceman
NEMROD34
lw86
nablator
PhD Smith
marsouin
lecavalierdelombre
Sebastien
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 10:31 pm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:L'explication par les ET est venu par le fait qu'au 19ème siècle, on a expliqué les OVNI par des engins (précédemment, on y voyait des monstres célestes, des dragons, par exemple).

Oui, mais mettre dans le même sac, comme le font certains sceptiques, les divers phénomènes dits "paranormaux", les "théories du complot", le monstre du Loch Ness, les dragons, les licornes, l'assassinat de Kennedy, la combustion humaine spontanée, les ovnis, l'homéopathie, le 9/11, les NDE,et les considérer comme relevant du même phénomène, peut paraître quelque peu abusif amha.

oncle dom a écrit:Des engins qui venaient de la ville voisine (1865), d'une ville du même état (1896), d'un état voisin(1909), d'un état lointain sur lequel on était mal informé (1946 à 1949), puis finalement, comme on ne pouvait pas en reculer l'origine plus loin que le bout du monde, on a du faire le grand saut, et faire appel à des engins extraterrestres, pour pouvoir sauver l'explication par des engins.
Mais il suffit de se rappeler que ce ne sont pas vraiment des engins, mais seulement des témoignages d'engins, pour comprendre qu'il est plus probable que les témoins aient fantasmé sur des stimuli incomplets, plutôt que d'admettre que des extraterrestres fassent un voyage de plusieurs milliers d'années pour venir faire le guignol quelques instants devant un terrien lambda, habillés en cosmonautes de science fiction des années 50
Non désolé, entre OVNI et vie extraterrestre, il n'y a aucun rapport, entre vie extraterrestre et exploration des galaxies il n'y en a aucun non plus, sauf en science fiction.
Alors entre OVNI et exploration des galaxies, tu penses!

Les mentalités ont évolué avec le progrès technique, d'où l'apparition de l'explication par des engins.

L'idée que les extraterrestres mettraient plusieurs milliers d'années à voyager dans l'Espace peut être considérée comme inopérante pour rejeter l'hypothèse HET.
En effet, c'est un concept purement humain qui peut, et mieux encore, qui doit, évoluer avec le progrès scientifique et technique.
La science humaine a mis à mal le concept du temps absolu depuis plus d'un siècle,avec Einstein.
Aujourd'hui, les scientifiques admettent que le temps et l'espace sont liés.
C'est un premier pas, mais certainement pas le dernier.

La somme de nos connaissances, c'est une goutte d'eau dans l'océan de l'inconnu.

La limite de la vitesse de la lumière est issue d'un postulat...par définition indémontrable.

Même au simple regard des connaissances humaines, cette limite n'est considérée comme un dogme par aucun scientifique.
Alors, considérer que ce concept doive s'imposer au Cosmos tout entier, parait quelque peu abusif.

Il y a très certainement dans l'Univers des milliards de formes d'intelligence infiniment supérieures à l'intelligence humaine.
Projeter nos propres limites humaines sur l'Univers entier me paraît totalement aberrant.

Nous avons des exemples montrant que, ne serait ce que sur l'espace très restreint de notre planète, des civilisations primitives se sont trouvées en contact avec la civilisation occidentale plus évoluée techniquement et scientifiquement.

Ce n'est bien évidemment pas la civilisation primitive qui a découvert l'autre.
La civilisation primitive s'est trouvée dans l'impossibilité de comprendre les manifestations diverses de la technologie occidentale.

Il en est résulté l'apparition de mythes, voire de cultes comme celui du cargo en Océanie, consistant à imiter les opérateurs radios américains et japonais commandant du ravitaillement en espérant déboucher sur les mêmes effets !!

Relativement récemment, nous assistons à l'émergence d'un mythe relatif aux Ovnis, ce qui donne matière à une étude socio-psychologique du phénomène, mais est ce réellement le seul aspect du phénomène ?

Que le phénomène s'explique par l'hypothèse socio-psychologique, cela parait clair, mais cela ne prouve nullement l'hypothèse
nulle, amha...

A l'instar du culte du cargo, il se pourrait qu'il y ait un phénomène réel à l'origine.

Et puis, ce mythe des Ovnis d'origine E.T. ne me semble pas comparable aux autres mythes tels que licornes, dragons, etc..

La rationalité d'une hypothèse ne dépend que du niveau d'évolution scientifique et par conséquent de la méthode scientifique utilisée pour analyser le phénomène.. pas de l'hypothèse elle même.

Ce qui est irrationnel aujourd'hui peut devenir rationnel demain.

Si le voyage interplanétaire parait irrationnel, c'est uniquement par rapport aux connaissances scientifiques de notre civilisation terrestre, c'est à dire peu de choses dans le référentiel Univers.

Il me parait un peu abusif d'en déduire de manière péremptoire et sans appel l'absence totale de corrélation entre le phénomène Ovni et la vie extraterrestre.
L'HSP n'exclut pas formellement la présence de stimuli à l'origine du mythe.
Bien sûr qu'il y a des farfelus qui racontent n'importe quoi sur les Ovnis, bien sûr !!

Mais à l'origine ?

Nous sommes peut être, sans nous en rendre compte, dans une situation similaire à celle des peuples croyant au "Cargo".

Pour cette raison, le phénomène Ovni pourrait échapper encore longtemps à la pensée rationnelle humaine, tant que cette dernière placera l'homme au sommet de l'Univers, et tant que l'homme restera incapable de sortir de son trou, il y aura toujours un blocage.

Finalement, le problème, c'est que si l'hypothèse E.T. était vraie, les réactions humaines face au phénomène Ovni seraient quasiment les mêmes que si l'hypothèse était fausse !

Notamment si des militaires pouvaient mettre la main sur un artefact E.T., cela ne changerait rien à leur comportement.
On n'en saurait rien...
Plus de 150 000 personnes ont travaillé sur le projet Manhattan, la recherche a donné lieu à des tonnes de documents et à la construction d'usines entières sans que rien ne filtre avant l'explosion des bombes.

Dans ces conditions, il est presque impossible de discerner le faux du vrai dans un domaine qui échappe à la compréhension humaine. et où de surcroît l'investigation scientifique est impraticable faute de grandeurs mesurables.

Ce qui fait toute la différence avec les autres mythes genre dragon, licornes, etc..

27expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 07/05/14, 11:00 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La limite de la vitesse de la lumière est issue d'un postulat...par définition indémontrable.
Il en va de même pour le dépassement de la dite vitesse ...

Alors, considérer que ce concept doive s'imposer au Cosmos tout entier, parait quelque peu abusif.
C'est pourtant ce que l'on observe constamment, encore il y a un ou deux avec une sonde japonaise je crois, tout confirme les théories utilisées.


Il en est résulté l'apparition de mythes, voire de cultes comme celui du cargo en Océanie, consistant à imiter les opérateurs radios américains et japonais commandant du ravitaillement en espérant déboucher sur les mêmes effets !!
Sources ?

Que le phénomène s'explique par l'hypothèse socio-psychologique, cela parait clair, mais cela ne prouve nullement l'hypothèse
nulle, amha...
Actuellement c'est la meilleure hypothèse parce que avec de bons arguments, en utilisant que des choses connues, elle est dicutable et réfutable, mais elle prétend aussi avec succès répondre à tout le phénomènne.


A l'instar du culte du cargo, il se pourrait qu'il y ait un phénomène réel à l'origine.
Et il se pourrait que non.
Après on peut faire de la soupe quantique et dire "les deux à la fois"!
On peut aussi postuler 143 dimenssions et 143 possibilités qui elles même sont déclinables.
On peut tortiller du ... Non il faut être correct on est lu ...


La rationalité d'une hypothèse ne dépend que du niveau d'évolution scientifique et par conséquent de la méthode scientifique utilisée pour analyser le phénomène.. pas de l'hypothèse elle même.
Et elle dépend de quoi d'autre ? Clairement ?


Ce qui est irrationnel aujourd'hui peut devenir rationnel demain.
Ou  peut rester irrationnel ad vitam aeternam ...

Si le voyage interplanétaire parait irrationnel, c'est uniquement par rapport aux connaissances scientifiques de notre civilisation terrestre, c'est à dire peu de choses dans le référentiel Univers.
Ou à des lois physique, immuables, et même dans une éternité elles n'auront pas changées.


Il me parait un peu abusif d'en déduire de manière péremptoire et sans appel l'absence totale de corrélation entre le phénomène Ovni et la vie extraterrestre.
Il me parait abusif de ne pas le faire.
J'ai beau le tourner dans tous les sens, le disséquer, l'étudier, rien mais alors strictement rien ne me permet de faire la relation, et encore plus une relation évidente.


Pour cette raison, le phénomène Ovni pourrait échapper encore longtemps à la pensée rationnelle humaine, tant que cette dernière placera l'homme au sommet de l'Univers, et tant que l'homme restera incapable de sortir de son trou, il y aura toujours un blocage.
Et peut-être qu'il n'y a pas de "phénomène", que c'est bien compris, qu'il n'y a que du prosaïque, et que le monde enchanté n'existe pas.


Dans ces conditions, il est presque impossible de discerner le faux du vrai dans un domaine qui échappe à la compréhension humaine. et où de surcroît l'investigation scientifique est impraticable faute de grandeurs mesurables.
Peut-être que le "vrai" il est là... Tout nu, tout simple, pas séduisant, pas valorisant, mais voilà c'est le vrai.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! - Page 2 2491413776

28expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 12:56 am

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
oncle dom a écrit:L'explication par les ET est venu par le fait qu'au 19ème siècle, on a expliqué les OVNI par des engins (précédemment, on y voyait des monstres célestes, des dragons, par exemple).
Oui, mais mettre dans le même sac, comme le font certains sceptiques, les divers phénomènes dits "paranormaux", les "théories du complot", le monstre du Loch Ness, les dragons, les licornes, l'assassinat de Kennedy, la combustion humaine spontanée, les ovnis, l'homéopathie, le 9/11, les NDE,et les considérer comme relevant du même phénomène, peut paraître quelque peu abusif amha.
Qu'est ce que ça vient faire ici? Je te rappelle simplement qu'avant les engins, on voyait des monstres célestes. Je n'ai jamais dit qu'on voyait des assassinats célestes de Kennedy, ni d'homéopathie céleste.

oncle dom a écrit:Des engins qui venaient de la ville voisine (1865), d'une ville du même état (1896), d'un état voisin(1909), d'un état lointain sur lequel on était mal informé (1946 à 1949), puis finalement, comme on ne pouvait pas en reculer l'origine plus loin que le bout du monde, on a du faire le grand saut, et faire appel à des engins extraterrestres, pour pouvoir sauver l'explication par des engins.
Mais il suffit de se rappeler que ce ne sont pas vraiment des engins, mais seulement des témoignages d'engins, pour comprendre qu'il est plus probable que les témoins aient fantasmé sur des stimuli incomplets, plutôt que d'admettre que des extraterrestres fassent un voyage de plusieurs milliers d'années pour venir faire le guignol quelques instants devant un terrien lambda, habillés en cosmonautes de science fiction des années 50
Non désolé, entre OVNI et vie extraterrestre, il n'y a aucun rapport, entre vie extraterrestre et exploration des galaxies il n'y en a aucun non plus, sauf en science fiction.
Alors entre OVNI et exploration des galaxies, tu penses!
Les mentalités ont évolué avec le progrès technique, d'où l'apparition de l'explication par des engins.
Là, tu commence à comprendre, mais continue, et admet qu'elles continueront d'évoluer et verront autre chose que des engins.

L'idée que les extraterrestres mettraient plusieurs milliers d'années à voyager dans l'Espace peut être considérée comme inopérante pour rejeter l'hypothèse HET.
En effet, c'est un concept purement humain qui peut, et mieux encore, qui doit, évoluer avec le progrès scientifique et technique.
Ce n'est pas seulement un concept humain, mais aussi logique. En SF, on fait tout ce qu'on veut, mais si il faut réduire une planète en esclavage pour qu'une poignée de privilégiés goutent au voyages interstellaires, c'est absurde.

La limite de la vitesse de la lumière est issue d'un postulat...par définition indémontrable.
Plus exactement, tu postule que la limite de la vitesse de la lumière est un postulat, et ton postulat est faux. Dans mon post, que tu as mal lu, je faisait remarquer qu'on pouvait voyager à 1 million de km/s, dans le référentiel propre au vaisseau. mais la lumière continuait de voyager à c, devant le vaisseau. Or ceci est un fait vérifié depuis longtemps, et avant même qu'on soit allé dans l'espace. En effet les mesures de la vitesse de la lumière donnent toujours le même résultat, quelque soit la saison, et donc quelque soit la direction que la terre prenne dans l'espace.
Donc la vitesse de la lumière est réellement indépendante du référentiel, et donc indépassable, puisqu'on ne peut la rattraper, même d'un m/s

Pour le reste, c'est un tissu de non-sequitur pseudo-relativistes comme en débitait Flammarion pour justifier sa croyance aux fantômes.

http://oncle-dom.fr/index.htm

29expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 05:29 am

L.J. Silver



oncle dom a écrit:

Pour le reste, c'est un tissu de non-sequitur pseudo-relativistes comme en débitait Flammarion pour justifier sa croyance aux fantômes.

Oncle Dom, par manque de temps, je ne réponds pour le moment que très partiellement à votre intervention et vous prie de m'en excuser.
Cependant je l'ai lue attentivement et j'espère que j'aurai l'occasion d'y revenir.

Peut être que Flammarion croyait aux fantômes, mais ce n'est pas mon cas...   Smile 

Pour moi, le phénomène Ovni diffère considérablement des phénomènes dits paranormaux, comme par exemple les fantômes.
C'est ce que je tentais d'expliquer.

Vous avez jugé mon post comme un "tissu de non sequitur", donc comme dénué de suite logique.

Il est possible que je ne maîtrise pas assez bien la langue française pour exprimer correctement mes idées, dommage pour moi
si mes textes apparaissent comme confus...
Pour ma défense, il est vrai aussi que j'ai voulu aborder plusieurs questions connexes dans un texte que j'ai rédigé assez rapidement.


30expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 05:48 am

L.J. Silver





Nemrod, merci pour vos critiques qui sont très pertinentes, je les ai lues avec attention.
Si je trouve des contre arguments, je ne manquerai pas de les développer ici.

31expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 10:00 am

marsouin



nablator a écrit:
marsouin a écrit:et d'un autre côté croire en dieu
Ce n'est pas vraiment un prérequis.

PhD Smith a écrit:On peut concilier les deux avec une célèbre secte.
L'ufo-scepticisme et le théisme, ou le soucoupisme et l'athéisme ou l'ufo-démonologie ?

et bla bla et bla bla et bla bla !!!!
aucune explication cohérente, voilà ce que je constate .... ! et donc avec ce comportement infantile comment pouvez-vous prétendre être des donneurs de leçons et avoir la science infuse pour expliquer que "tout" ce que les témoins rapportent au sujet des ovnis, ne sont que mirage ou autre baliverne ?

32expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 10:29 am

Invité


Invité

L.J. Silver a écrit:
Que le phénomène s'explique par l'hypothèse socio-psychologique, cela parait clair, mais cela ne prouve nullement l'hypothèse nulle, amha...
Bonjour Silver,

Très rapidement également. Pour l'hypothèse nulle concernant le phénomène OVNI (et connexes comme les abductions, par exemple),

1) L'hypothèse nulle s'appuie sur un large corpus (cas IFO qui étaient OVNI avant de le devenir), ce qui n'est pas rien, elle n'a pas atterri tel venue de nulle part.

2) Ce corpus, en effet, quand on l'étudie plutôt que de le laisser de côté comme font bons nombres d'ufologues, permet d'expliquer ou de proposer les mécanismes (psychologiques, sociologiques et culturels) gérant les cas OVNI devenus OVI par de nombreux concepts issus ou empruntés aux sciences humaines (dont certains issus de la méthode expérimentale). On est passé bien plus avant qu'un simple "négativisme/négationnisme/déni" du phénomène OVNI grâce à ce modèle SP ou TRC. Même s'il reste à parfaire, on explique très bien à assez bien ce qu'il se passe face à des stimuli conventionnels (parfois rares, parfois très communs) non reconnus sur le moment et que l'on a "soucoupisés" et auxquels on a attribué le statut OVNI. Mieux on peut même prédire, provoquer (Wunder), voire répliquer (SAROS). Ce n'est pas rien, ou plutôt on est très loin de la simple spéculation. En l'état, l'HET s'avère "inutile". Bien sûr, rien n'empêche de la spéculer ou même de tenter de la démontrer cette HET-véhiculaire (ou toute hypothèse connexe).

3) Dans ce cas, en l'état, et donc, ce sont les hypothèses s'y opposant (HET-véhiculaire et connexes) qui ont le fardeau de la preuve, d'autant plus que cette hypothèse nulle est réfutable. Pour se faire, il faudrait par exemple que cette (ou ces) hypothèse alternative et ses tenants, partisans (et souvent de très bonne fois et tout à fait dans une entreprise louable) démontrent des données différentes, ou, pour faire court que le corpus OVNI est différent du corpus OVI. Or, quel est le seul critère discriminant ? Le statut (inexpliqué/expliqué). C'est léger pour démontrer l'hypothèse (ou les) alternative...
En gros, l'HET-véhiculaire est la suivante en l'état, puisque "je" n'explique pas ces cas (ou que j'explique tout un tas d'autres), c'est que ces cas "me" résistant obéissent forcément à autre chose (d'une autre nature à ceux que j'explique) puisque "je" ne les explique pas (ou que j'en explique plein) : des véhicules ET nous visitant. C'est pas glop, car pour des cas dits bétons ou très solides, où "je" tenais exactement le même raisonnement ou syllogisme, ben ils ont été expliqués. Holy shit...

Et oui, "l'ifologie" montre que ce statut peut passer "très facilement" d'inexpliqué à expliqué, des méprises simples (l'OVNI peut être identifié assez rapidement) à des cas résistant parfois plusieurs années (l'information, l'expert, etc. qui manquait permet de résoudre le cas), et donc que ce statut inexpliqué est "fragile" et "questionable". il est en tout cas loin d'être figé ou irrésistible à l'hypothèse nulle ! Il faut parfois être patient, et puis d'autres raisons font que de nombreux cas resteront "inexpliqués" et non pas parce que des mécanismes d'une autre nature que ceux au sein des expliqués les régissent, mais pour d'autres (le stimuli conventionnel source a été tellement "reconstruit" et "soucoupisé" qu'il sera impossible de le démontrer, le manque d'infos, etc.). Sans compter que des phénomènes rares ou à découvrir, mais naturels, pourraient aussi expliquer certains cas.

Si cela se trouve, ce résidu s'explique exactement par les mêmes stimuli et raisons qui étaient inhérentes à ces cas résiduels sur le moment (les cas les plus simples avaient ce statut, même si cela peut déranger certains, aux cas à plus haute étrangeté - mais des cas à très haute étrangeté a priori, "bétons" ont été résolus également).

Ne pas expliquer un cas, 10 cas, 10 000 cas, etc. ou la simple présence d'un résidu d'inexpliqués ne suffisent pas à valider une hypothèse alternative face à l'hypothèse nulle, hélas ou bien heureusement. Après et à nouveau, rien n'interdit de spéculer ou de tenter de démontrer une hypothèse alternative et invalider l'hypothèse nulle...

Cordialement,

Gilles.

33expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 11:17 am

nablator

nablator
Administration
Administration

L.J. Silver a écrit:mettre dans le même sac, comme le font certains sceptiques, les divers phénomènes dits "paranormaux", les "théories du complot" [...] peut paraître quelque peu abusif amha.
Rien à voir.... vraiment aucun rapport... quelle idée ! Laughing
On ne doit pas lire les mêmes source.

Un exemple de conférence UFO récente :
http://www.buzzfeed.com/danmeth/11-hours-at-a-ufo-conference-in-new-jersey
http://www.buzzfeed.com/katieheaney/the-57-best-conspiracy-theories-i-heard-at-new-jerseys-55th

http://nabbed.unblog.fr/

34expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 11:44 am

nablator

nablator
Administration
Administration

marsouin a écrit:...
Comment pouvez-vous, vous qui ne comprenez rien à rien, participer à cette discussion autrement que comme un troll ?

http://nabbed.unblog.fr/

35expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 02:19 pm

marsouin



nablator a écrit:
marsouin a écrit:...
Comment pouvez-vous, vous qui ne comprenez rien à rien, participer à cette discussion autrement que comme un troll ?
amen !

et puis quelques exemples dont j'aimerai que vous me disiez comment vous vous les expliquez :

Comment expliquez-vous les contacts visuels des pilotes corroborés par les radars au sol (un radar lui n'analyse pas comme notre cerveau et notre perception d'images), changements rapides de directions, vitesses de déplacement impossibles pour tout engin terrestre ? Des pilotes ont été lancé à leur poursuite, pour interception partout dans le monde, niez-vous ces faits ?

L'armée de l'air principalement elle-même reconnait sans le crier sur tous les toits qu'ils ne savent pas eux-même de quoi il s'agit (relire Cometa, SIGMA1), ces papiers ne seraient que des "torchons" qui serviraient de papier toilette ?

Comment peuvez-vous être si catégorique face à un témoin de bonne foi qui décrirait un grand objet noir de forme triangulaire, volant à basse altitude (spots éteints ou allumés), n'émettant aucun bruit, volant si bas à tel point qu'il arrive à en distinguer la structure, voir des détails géométriques, il serait même capable de lui jeter un cailloux... Que l'on ne me dise pas qu'il s'agissait de trois lanternes célestes ou d'affirmer qu'il s'agissait d'un avion de ligne et que le vent serait en cause pour expliquer l'absence de bruit vu la distance de l'observation, ces arguments ne tiennent absolument pas la route... Dans ce cadre là, n'avez-vous comme seule explication l'hypothèse socio-psychologique ? Le témoin surpris par ce qu'il regarde a dans l'idée d'inventer son témoignage à qui l'écoutera simplement pour la gloriole, pour se rendre intéressant ? Si tel est le cas, c'est se foutre de sa poire ouvertement... Et les cas identiques ils sont nombreux et en tous lieux de la planète...

36expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 02:45 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Toutes les questions ont des réponses et parfois de longue date, il suffirait de les lire à la place de fermer les yeux, mettre les mains sur les oreilles et chanter la chanson : les sceptiques ils sont pas beaux et ils puent des pieds.  Very Happy
PS: il y a à nouveau de l'abracadrabra dans l'air ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! - Page 2 2491413776

37expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 03:47 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Marsouin,

Si vous aviez lu le forum, vous auriez lu les contre-argumentations à vos affirmations.
Nous ne nous prétendons nullement "donneurs de leçons"

Si vous continuez à troller, à nous resservir les mêmes pseudo arguments depuis longtemps battus en brèche sur U.S. etc. vous allez avoir quelques jours de congés du forum.

38expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 04:09 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Il est évident que marsouin possède déjà la solution que pose l'énigme des OVNi et de leurs origines.
C'est certainement un effet de sa bonté de nous faire réagir, nous vils et vilains sceptiques que nous sommes.
Il est connu que nous sommes des donneurs de leçons, de géo trouvetou en explications en tout genre y compris (et même souvent) loufoques. Que nous ne savons que nous moquer des témoins etc... Que de clichés que nous réfutons avec une mauvaise foi inébranlable.
Mais Marsouin, ne perdez plus votre temps, vous qui avez tout compris ! Allez porter la bonne parole, la parole bien sensé sur les autres forums, je m'en voudrais de vous faire perdre un temps si précieux.
Puis je vous conseiller un peu ?
Puisque nos arguments (qui n'en sont point bien entendu), puisque nous nous voilons la face, fermons les yeux devant les évidences, pourquoi insistez vous donc ?
Laissez nous nous planter lamentablement, nous ridiculisez (nous le faisons si bien sans les sottes gens non ?), laissez nous chercher encore et encore les pistes prosaiques sur X ou Y cas !
Vous avez la connaissance, nous les erreurs et nous sommes indécrotables (je connais ce monde sceptique vous perdez votre temps).
Rosetta vous propose une semaine de congé, voulez vous prendre ce laps de temps pour chercher un endroit plus idoine à votre personne ?
A vous de voir.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

39expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 04:30 pm

kryptoncorp

kryptoncorp

Es ce qu un ufo-sceptique peut il être croyant dans le sens religieux du terme et donc appartenir à une quelquonque religion?à mon avis non mais j aimerai avoir confirmation svp.Je rappele que je suis athée mais que j ai cru au soucoupe volante jusqu a ce que je tombe sur ce forum qui m a largement convaincu que c était un ramassis de foutaises.Alors pardonnez peut être ma naïveté mais pouvez vous me répondre svp ?

40expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 04:34 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En ce qui me concerne = athée, aucune religion et même je ne les aime pas dans leur ensemble.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! - Page 2 2491413776

41expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 05:07 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Déjà repondu (Athée) mais sinon je ne vois pas pourquoi un sceptique en matière OVNI (donc = origine ET) ne pourrait pas être croyant en dieu.
Rappellons que nous contestons surtout la filiation OVNI = ET ! Simple mais hermétique pour certains T/C.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

42expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 05:25 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

kryptoncorp a écrit:Es ce qu un ufo-sceptique peut il être croyant dans le sens religieux du terme et donc appartenir à une quelquonque religion?
Certainement... pourquoi pas... pas mon cas mais Martin Gardner, le fondateur du "mouvement" sceptique moderne se disait théiste/fidéiste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fid%C3%A9isme

http://www.skeptic.com/eskeptic/10-05-26/#tribute

Moi aussi j'aime le thé, Oncle Dom. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

43expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 05:35 pm

kryptoncorp

kryptoncorp

Un ufo sceptique pourrait donc être chrétien ,croire au dieu des chrétiens,croire en la bible ,aux histoires d Adam et Ève ,la multiplication des pains,l arche de Noé ?je trouve ça paradoxal ,non?j ai pris l exemple du christianisme pour l extraordinaire des histoires de la bible.....

44expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:29 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Kryptoncorp, je raisonne comme toi.
Mais il semblerait que d'autres admettent plus aisément que moi que foi et scepticisme puissent ne pas être incompatibles, notamment sur la base qu'il faut faire la différence entre la foi et les "histoires" comme les miracles, la virginité de la mère du Christ et la multiplication des pains etc.
Maintenant, si quelqu'un change mon eau en vin, j'offre la sangria à tout le monde !



Dernière édition par Rosetta le 08/05/14, 06:43 pm, édité 1 fois

45expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:33 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Si quelqu'un change l'eau en vin je le kidnappe !  je sors 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! - Page 2 2491413776

46expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:42 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Administrateur a écrit:Déjà repondu (Athée) mais sinon je ne vois pas pourquoi un sceptique en matière OVNI (donc = origine ET) ne pourrait pas être croyant en dieu.
Rappellons que nous contestons surtout la filiation OVNI = ET ! Simple mais hermétique pour certains T/C.

Mais faut le lire pour le croire!!!!!!!!!!!!!!!!
La preuve, Administrateur, la preuve, votre combat pour nier l'existence des E.T visitant la terre c'est l'absence de cette preuve irréfutable.
Comment un septique ayant besoin de cette preuve peut-il croire en dieu dont l'existence n'a jamais été prouvé.
J'espère que ceux avec qui j'ai échangé ne sont pas croyants parce qu'alors là j'abandonne.

47expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:46 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Hum...
J'ai répondu ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

expliquez moi ! - Page 2 2491413776

48expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:49 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oui faut le lire pour le croire ! Seriez vous de ceux qui ne comprenne pas ce qu'il lise ?

un sceptique en matière OVNI (donc = origine ET)
ai-je osé écrire.
Prouvez donc que les zitis sont venus sur terre, qui continue à venir nous visiter ! J'attends !  Cool 

J'espère que ceux avec qui j'ai échangé ne sont pas si modéré ! D'ailleurs j'abandonne !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

49expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:50 pm

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

@Nemrod34
Oui j'en comte 4 pour l'instant et tu en fait parti.

50expliquez moi ! - Page 2 Empty Re: expliquez moi ! 08/05/14, 06:52 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pas moi ?  Razz 

rappel :
Déjà repondu (Athée)

 expliquez moi ! - Page 2 43706 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum