Ca y est, on a une photo. Floue, mais c'est une photo ! Et en plus, pas du tout dans la zone de recherche.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/images-felin-mayenne-temoins-ont-photographie-rochefort-loire-1307653.html
Donc, la photo a été prise depuis Rochefort-sur-Loire (49), à 80 km au Sud de Laval et environ 200 km au Sud de la zone de la Manche où un gros félin était recherché à ce moment-là.
Accessoirement, pour s'y rendre, il faut franchir depuis Laval 3 autoroutes et nationales à 4 voies dans le secteur d'Angers, ainsi que la Mayenne (la rivière) et surtout... la Loire !
Comment expliquer qu'un félin aurait également été aperçu le vendredi 28 juillet en Normandie à Villedieu-les-Poëles à près de 200 kilomètres du lieu où il aurait aussi été vu le dimanche 30 ?
Pour l'auteur des clichés de l'animal, "il y aurait deux félins qui se seraient échapper de chez un particulier".
Mais bon sang, mais c'est bien sûr : un particulier élevait des fauves chez lui, et ils se sont tous barrés...
Ce n'est pas un puma :
L'auteur des photos les a transmises au Refuge de l'Arche qui voit bien "que l'animal ressemble à un félin mais ils m'ont dit que son pelage semble trop clair pour être celui d'un puma".
Alors, quid de cet animal ? Certes, visuellement, il ressemble à un félin, mais l'image est floue, et le grossissement réalisé ne permet pas trop de se faire une idée. Perso, j'ai l'impression que le museau est allongé, ce qui est carrément incompatible avec un lion ou un puma, mais gare aux interprétations douteuses.
Il y a peut-être moyen de passer l'image à IPACO pour se faire une idée de la taille de l'animal ?