Bon ça y est, les journalistes de France 3 Pays de la Loire ont définitivement pété les plombs, et notre félin mystère est capable de téléportation !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/mayenne/laval/temoignage-exclusif-felin-mayenne-animal-est-reapparu-epineux-seguin-1306155.html
Non non, vous ne rêvez pas : d'après eux, les félins de Mayenne et de la Manche sont un seul et même animal, qui se balade ni vu (ou presque) ni connu sur des dizaines de km, traversant en toute discrétion autoroutes, lignes TV et rivières... qu'il est quand même censé éviter !
Il a donc été vu à 4h45 juste au Sud de Laval, ce qui signifie que depuis dimanche, il a donc traversé deux autoroutes, une ligne TGV, la rivière la Mayenne et accessoirement l'aire urbaine de Laval.
Et ce n'est pas tout : notre félin magique a donc ensuite été vu vers 11h30 à Epineux-le-Seguin, à 30 km à l'Est d'Entrammes. 30 km en moins de 7 heures, il n'a pas chômé le gaillard, d'autant plus qu'il doit pour se faire traverser 4 rivières et une ligne TGV !
Visiblement, ce sont les mêmes journalistes qui n'ont pas su différencier un morceau de jambon d'un cuissot de chevreuil, puisqu'ils arrivent quand même à écrire :
L'animal serait visiblement coincé par les cours d'eau et les autoroutes qui bordent le secteur où il se trouve.
Euh... Non mais ils savent lire une carte ou quoi ?
Autre article : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-felin-en-liberte-en-mayenne-il-est-passe-quelques-metres-de-moi-raconte-un-nouveau-temoin-1501692061
En tout cas, la lionne s'est définitivement transformée en puma...
Ces nouvelles observations arrivent au moment où les autorités ont lâché l'affaire : http://www.20minutes.fr/nantes/2111703-20170731-lion-puma-ouest-plus-recherches-lundi-autorites-sceptiques