Quelques chose cloche vraiment avec les réponses de Cyril
Dossiers de S.O a écrit:Seconde réaction (il refuse l'explication)
Re: Renseignements et autorisation
Ouest Orages Ajouter aux contacts 18:00 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : Patrice SERAY
ouest.orages@gmail.com
Je viens de relire en détails votre conclusion, comme je vous l'indique dans le dernier mail, il est IMPOSSIBLE que ce soit un avion puisque atterri 6 minutes avant. L'information est clair et ils sont formel sur les horaires, de ce fait, il y à sans nul doute une autre explication, mais laquelle ??
Pourquoi ne suis-je pas étonné ?
Le vol Air France avait au départ une heure prévue d'arrivée à 22h40, mais au final une heure d'atterrissage réelle de 23h05, ça c'est clair.
Ainsi, si le cliché intervient 6 (ou 5 ? vive la précision !

) minutes après l'atterrissage de l'avion, cela donnerait un horaire de 23h10 ou 23h11 pour la première FeB. Totalement incompatible avec un horaire de 23h04 ou 23h14 donné par le témoin ! Heureusement que l'heure est soit-disant vérifiée par de multiples moyens...
Mais bon, admettons que la première FeB ait vraiment été visible à 23h10 ou 23h11. Cela voudrait dire que la seconde FeB, visible 20 minutes plus tard, aurait eu lieu à 23h30 ou 23h31. Impossible, puisqu'à 23h28, Cyril Guitton poste une première photo sur facebook en disant que le truc avait été vu "deux fois de suite".
Mais bon, c'est vrai que l'horaire de la seconde FeB est approximatif (mince alors, mais où est la précision d'horaire cette fois ci ???

)
Voici ce que j'ai pu glaner à propos des photos de Ludovic :
pour les photos de Ludovic F 5.6 52mm 15sec. ISO 100 Pour les 2 !
C'est bien peu ! Je vais attendre et espérer obtenir les clichés originaux !
Wahou ! La première FeB aurait été visible (dixit Cyril dans les articles de presse) "
4 à 6 secondes environ" seulement, et parvient néanmoins a être visible sur deux clichés différents, les deux ayant des poses de 15 secondes chacun !
Quelle chance extraordinaire mes amis ! En supposant que les deux clichés de Ludovic aient été pris tous les deux dans un enchaînement automatique, sans même un intervalle d'une seconde entre les deux, cela signifierait que cette FeB n'a été visible que deux ou trois secondes sur chacun des clichés. Mais comme les deux trajectoires de la première FeB sur les clichés de Ludovic ne se recoupent pas pile au même endroit, cela veut dire que l'appareil photo a marqué une toute petite pause entre les deux clichés, réduisant d'autant le temps d'exposition de la FeB sur les clichés. Ca c'est du bol !
Nos deux chasseurs d'orage auraient dû jouer au Loto ce soir là, car :
- ils parviennent à prendre sur deux photos un phénomène qui n'a duré que 4 ou 6 secondes
- ils parviennent à voir une deuxième FeB quelques minutes plus tard. En voir une tient déjà du miracle !
- dans un groupe de 8 personnes réunies au même endroit, ils sont les seuls à voir deux fois de suite le phénomène
- la FeB/vol Air France était en fait un petit trou noir, ce qui expliquerait que toutes les montres ayant servi à vérifier les horaires se soient décalées de plusieurs minutes (

)
Ou alors, (modération Rosetta) et la première FeB a été visible plus longtemps que les 4 à 6 secondes annoncées, ce qui rend d'autant plus incohérent son récit...
C'est louche tout ça !