Pour information, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas unanimité des chercheurs sur la question de la probabilité d'existence d'autres espèces intelligentes dans l'Univers :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/04/vie-espace-trouve-premiers-extraterrestres_n_11329238.html?utm_hp_ref=france&ir=France
"Quand l'improbable devient courant
Si le modèle qui sert de base aux chercheurs pose question, cet article apporte surtout "plus de confusion qu'il ne donne d'informations", estime Frances Westall, directrice de recherche au CNRS.
Pour la géologue, il est évident que plus la durée de vie d'une étoile augmente, plus la vie a de chance d'apparaître. Mais cela ne veut pas dire que nous sommes une exception ou un événement rare.
"La vie, c'est de la chimie, je pense que c'est quelque chose d'inévitable. Il y a beaucoup de planètes telluriques dans l'univers. Il y a probablement eu de la vie sur Mars, sur Europe, le satellite de Jupiter", poursuit la géologue.
En effet, même si l'on considère que la vie a mille fois plus de chances de se développer d'ici des milliards d'années, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas déjà très répandue dans l'univers.
Une autre étude, publiée en mai, affirmait d'ailleurs qu'au vu du nombre d'étoiles et de planètes habitables orbitant autour de celles-ci, la probabilité qu'une espèce intelligente soit apparue avant nous était énorme.
A vrai dire, eux estimaient que les chances que l'humanité soit la première et seule espèce intelligente de l'univers sont d'une sur 10 milliards de billions. Soit un 1 suivi de 22 zéros. C'est incroyablement faible."
Dans le même registre, voir le lien ci-dessous :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/20/independence-day-resurgence-rencontre-extraterrestres_n_11072036.html?utm_hp_ref=espace