je n'arrive pas a m'imaginer le parcours intellectuel pour en arriver a la conclusion indéfectible que c'est ISS.
Par exemple ? Si tu expliquais pourquoi ce n'est pas l'iss ?
La seule chose qui permette à \"ufologue-privé\" lui-même (et il le dit sur m6) d'éliminer l'iss, c'est que soi-disant on ne peut pas la prendre en photo avec cet appareil (ce qui est faux).
Nous ne parlons de l'iss que pour un cas précis, c'est dur à comprendre ?Bien entendu je ne parle que de l'observation se déroulant a mi chemin entre Reims et Château Thierry du 7 novembre.
je connais bien le dossier et l'ISS n'est pas le phénomène observé.
D'une ufologie sérieuse, qui bien sûr ne passe à la tv (on préfère les mystères et les farfelus c'est plus vendeur), n'organise pas des soirées partout en france pour parler du big foot ou donner la parole à des charlatans us, des revues bourrées de bêtises, ne vend ps des centaines de livres par an etc.Quand au "battage" médiatique cela dépend e quel coté de l'ufologie on se trouve.
Pas forcément, la preuve avec ce cas de l'iss...Pour émettre une explication quelle qu'elle soit faut il encore disposer de toutes les infos nécessaires.
Je n'ais pas toutes les infos, je dis que c'est l'iss et je peut le démontrer : l'iss était là au bon endroit à la bonne heure, elle explique parfaitement le témoignage et il suffit de reprend une photo avec le même appareil pour évacuer le soit problème du "avec cet appareil on ne peut pas photographier l'iss".
Voilà c'est vérifiable, mais pas vérifié, alors on dit que c'est sur c'est pas l'iss, les autres ne connaissent pas le dossier.
C'est d'autant plus facile à dire que les informations du dossier on ne les donne pas ...
Une question: le logiel a donné une taille et une distance sur la base du témoignage, ou il a vérifié l'hypothèse du ballon ?Pour le logiciel il faut demander a Monsieur LOUANGE lui même je ne suis pas en mesure de vous expliquer son fonctionnement en tous cas l'usage de ce logiciel a été concluant dans le dossier de Chambley.
Combien d'essais avec ce logiciel, et combien de justes ?
Là aussi était-ce trop difficile de commander un de ces ballons et de vérifier ? Franchement ?j'ai aussi certifié, parce que l'importateur principal de ces ballons d'enfants m'avait donné des informations erronées, que ces ballons restaient toujours verticaux ce qui est loin d'être le cas.