Cela ne se passe pas comme ça. Lorsqu'une plante est traumatisée c'est durant sa croissance qu'elle manifeste son stresse. Là en l'occurrence ce blé a été écrasé a quelques jours de la récolte dans sa phase de séchage, donc la phase de croissance était terminée. Les tiges vide de tous liquides.
Donc il est impossible qu'elle se redresse pour trouver le soleil ?
En dehors de toi qui dit ça ?
Toutes planes cherchent le soleil, c'est d'un niveau de cm2, croissance finie ou pas.
La photosynthèse se fait avec le soleil, elle peut diminuer et la plante n'est plus verte, mais elle continue ...
Mets des fougères en appartement , ça n'a pas besoin de beaucoup de lumière des fougères non ? Ben elle poussera du côté où est la lumière naturelle ...
Si le fait d'écraser des plants de blé a pour résultat un rendement supérieur de 30 % vous pensez bien que les agriculteurs provoqueraient ce stresse pour obtenir ce surcroit de rendement.
Il conviendrait de démontrer ce rendement, pour chaque crop aux conditions soi-disant "étranges", de façons scientifiques on en est très loin ...
Moi j'ai fait pousser un citronnier de deux mètres en appartement en cinq jours !
Ça troue le cul non ? Ben pourtant, c'est là !
Bien sûr je ne peux pas le montrer j’ai du le couper il prenait trop de place ...
En 2003 l'un d'entre vous m'a déjà fait cette remarque et j'ai fait l'expérience, en couchant avec planche et cordes mon blé et cela n'a pas produit le résultat escompté.
Et moi avec la même peinture, la même toile, la même maison, le même angle, le même jour, je ne peins pas aussi bien que Picasso, Picasso n'est donc pas humain ...
les analyse ne montrent rien d'anormal. Nous avons même fait des relevés de champ magnétique, rien de rien. il n'y a des analyses que nous n'avons pu faire en raison du cout, l'ADN et la recherche de radio activité.
MErci de le dire, donc tu cherche de l'anormal où il n'y en pas ...
Rend toi à l'évidence ce n'est pas parce que toi tu ne compends pas que c'est exeptionnel.
mais si l'ADN a été modifié je me demande comment? Et si on a irradié ces plants, comment on a fait ?
Pourquoi se poser a question puisqu'il n'y a rien d'anormal ? !
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais les résultats sont la, sans explication.
Les résultats sont qu'il n'y a rien d'anormal, tu l'écris toi même, les seules choses que tu trouves étranges (et qui ne le sont pas je te donne des pistes ...).
Pourquoi devant l'évidence chercher un mystère à tout prix (parce que c'est bien ce que c'est)?
Merci de ton honnêteté Christian, mais jouer solo n'est pas souvent la bonne chose.
En tout cas merci pour ces infos sincères et neutre.
Merci de continuer à discuer (comme quoi c'est possible).
Seule l'interprétation des choses nous écarte.
Je te souhaite un bon réveillon et une très bonne année par avance.
Et c'est sincère, on peut aussi continuer à échanger, confronter sans ce dire "je t'aime" (c'est bien sur ironique et exagéré).