Parce que t'es pas une femme et donc je ne veux pas t'épouser ... 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Qui, pendant l’instruction, a convaincu la juge, le procureur, ses défenseurs Me Franck Berton et Marie-Hélène Carlier, les psychologues et les deux collèges de psychiatres qui l’ont examinée, qu’elle avait été violée, enfant, par son père et qu’elle avait entretenu avec lui des relations sexuelles consenties à l’âge adulte « deux à trois fois par mois ». Qui a répété la même histoire devant la cour d’assises, avant de pulvériser quelques heures plus tard en direct cet argument de défense en affirmant que rien de tout cela n’était vrai.
À la cour et aux jurés, Eric Vaillant a d’abord demandé « de ne pas retenir contre elle le mensonge de l’inceste ». « Il n’est qu’un énième élément des troubles psychiques dont elle souffre », a-t-il observé. Ce mensonge a surtout été, comme l’a reconnu le procureur et comme l’avait avant lui observé son défenseur, Me Franck Berton, en quelque sorte « offert » par l’accusée à tous ceux qui le lui ont suggéré pendant l’instruction. Il les a rassurés eux, plus qu’il ne la disculpait, elle. « Je ne sais pas qui a manipulé qui. On s’est planté, on s’est tous planté sur cette histoire d’inceste et cela doit nous faire réfléchir à la manière dont nous menons les interrogatoires », a reconnu avec humilité l’avocat général.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/02/proces-d-un-octuple-infanticide-il-faut-accepter-de-ne-pas-tout-comprendre-de-dominique-cottrez_4666833_1653578.html#DRAQZCpojsItAEMP.99
Dans la même série, témoins contre photo (et vice versa)NEMROD34 a écrit:Un très bon site donné par la merveilleuse Florence du forum des sceptiques du Quebec:
http://psychotemoins.inist.fr/
Brrr... maintenant, il va falloir comprendre pourquoi. Mais si l'une des causes est la stupidité de leur hiérarchie, ça ne pas être facile.NEMROD34 a écrit:Rassurant : 1 pilote de ligne sur 8 est cliniquement dépressif
Une étude menée par un institut de santé de Harvard fait froid dans le dos : près de 5 % des pilotes interrogés auraient des pensées suicidaires.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|