UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
sceptiques vs témoins EmptyAujourd'hui à 09:58 am par oncle dom

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
sceptiques vs témoins EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
sceptiques vs témoins EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
sceptiques vs témoins EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
sceptiques vs témoins Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
sceptiques vs témoins Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
sceptiques vs témoins Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
sceptiques vs témoins Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
sceptiques vs témoins Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
sceptiques vs témoins Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
sceptiques vs témoins Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
sceptiques vs témoins Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
sceptiques vs témoins Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
sceptiques vs témoins Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
sceptiques vs témoins Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sceptiques vs témoins

+6
R.C
EspressoFrog
Patrice
nablator
Rosetta
mimile
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 12:18 pm

mimile

Bonjour,je me demandais,suite à mes nombreuses observations depuis au moins 25ans quelle pouvait bien être la motivation des sceptiques pour dénigrer systématiquement les témoins de phénomènes ovni.Que les sceptiques se mettent une seule seconde à la place des témoins!!!En tout cas nous,nous savons que "quelque chose" existe.

2sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 12:40 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et tu peux montrer que tous les sceptiques dénigrent les témoins ?
Ce n'est qu'une légende pour flinguer le bon sens et l'esprit critique, je le sais on va même jusqu'à dire que je frappe les témoins ...
Donc quelques exemples seraient bien, venus. Tu témoignes ici, à quel moment tu es dénigré ?

Dénigrer définition:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/denigrer/

En tout cas nous,nous savons que "quelque chose" existe.
Et c'est quoi ? Tu peux démontrer cette existence ?

Certifié sans chat (iso 21122012).

sceptiques vs témoins 2491413776

3sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 12:48 pm

mimile

Je ne parlais pas spécialement des membres de ce forum,mais systématiquement,lors d'une observation,lorsque j'en parle autour de moi,j'ai droit à une explication de la part de certains,du genre c'était un avion,c'était une météorite,une fois j'ai même eu droit à c'était un animal!A croire que les sceptiques savent mieux que nous ce que nous avons vu!

4sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 12:53 pm

mimile

Non,je ne peux ni ne veux démontrer quoi que ce soit.Je n'ai rien à vendre,simplement ce que j'ai observé me suffit pour comprendre qu'il y à une inteligence non humaine qui existe,et qu'elle nous côtoie assez souvent.

5sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 12:59 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

lorsque j'en parle autour de moi,j'ai droit à une explication de la part de certains,du genre c'était un avion,c'était une météorite,une fois j'ai même eu droit à c'était un animal!
Pardon, mais apporter une explication possible , c'est dénigrer quelqu'un ?
Justement non le témoin ne sait pas ce qu'il a vu puisque c'est un ovni, ensuite viennent tous les problèmes connus de perception, et les méprises sont admises en très grande partie, même par les non-sceptiques.
On sait bien qu'on interprète ce qu'on voit, que le mémoire est une reconstruction pas un enregistrement et que nos sens sont facilement abusés, en être conscient (des limites d'un humain) ce n'est pas dénigrer.

http://ophtasurf.free.fr/illusion.htm

6sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:05 pm

mimile

Peut-on parler de méprise lorsque j'observe des sphères oranges qui décolent d'une forêt,que je retrouve ces sphères sur youtub,que mon fils,après les avoir vu a peur d'aller se coucher tout seul(il a 14ans!)?

7sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:06 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je pense que oui déjà il faudrait en savoir plus, on peut les voir où ces lumières sur youtube ?
Marius te propose une enquêtes car il est sur d\'autres cas dans ta région.

Que ça fasse peur à ton fils par exemple ne prouve rien, il a peur parce qu\'ils ne sait pas ce que c\'est, c\'est tout, ce n\'est pas une preuve que ce n\'est pas une méprise.

Par exemple si je vais de nuit dans un bois lancer des lanternes thaï, quelqu\'un à quelques mètres verra des boules orange décoller.

Et si tu sais ce que tu as vu, que viens tu chercher ?

Ok je regarde.

Dernière édition par NEMROD34 le 14/10/09, 01:09 pm, édité 1 fois

8sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:09 pm

mimile

Il suffit de taper"oranges sphères"sur youtub pour savoir de quoi je parle.

9sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:10 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour mimile, Bonjour NEMROD34,

C'est vrai que dans le milieu ufologique, les "sceptiques" ainsi qualifiés, sont les personnes qui ont ou étudient toujours le sujet et que ce terme n'est pas souvent usité pour toutes les autres personnes qui ne s'intéressent que superficiellement aux ovnis et que l'on pourrait qualifier d' "incrédules", même si les définitions sont proches. C'est juste une question de contexte.

Comme tu as pu le constater mimile, ici, les sceptiques ne te sont pas tombés sur le poil pour t'expliquer que ce que tu as observé (ton témoignage) était un hélico ou un météore. Tu n'as pas non plus été brocardé. Tu sais, la réaction de NEMROD34 se justifie par le fait que les sceptiques sont accusés de faire cela systématiquement, immédiatement et l'idée est fort répendue.

Ceci dit 25 ans d'observations ! Cela mérite de ta part de nous en raconter un peu plus.
Pour les phères oranges, essaie de nous donner plus de précisions. Nous sommes sur un cas en ce moment qui nous intrigue. Si tu peux donner date, lieu précis, direction, ce serait sympa.

Dernière édition par Rosetta le 14/10/09, 01:19 pm, édité 1 fois

10sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:12 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ca par exemple ?:

11sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:14 pm

mimile

Qui a parlé de 25 observations?Je parlais de 25 ans d'observations.Je vous ferais la chronologie de mes observations bientôt.

12sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:16 pm

mimile

Oui,il s'agit bien de ce que l'on peut voir sur cette vidéo.

13sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:19 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

25 ans, excuse pour le lapsus je corrige.

14sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:24 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonjour Mimile. L'idée sceptique des ovnis est que la plupart peuvent être expliqués simplement, et, pour le reliquat, en l'absence d'hypothèse vérifiable, on peut douter qu'il s'agisse réellement d'une catégorie distincte. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce n'est pas manquer de respect que de chercher (sans garantie de trouver) des explications triviales à ce qui parait mystérieux.

Alors oui, les sphères oranges, ça arrive souvent depuis quelques années et ce sont souvent des méprises. La dernière fois c'était près de Nancy, la nuit du 5 au 6 septembre. Je laisse les ufologues de l'Est (Marius, Rosetta) en parler. Ce n'est pas ma spécialité.

http://nabbed.unblog.fr/

15sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:27 pm

mimile

Je pense que vous voulez parler des lanternes thailandaises,pas de confusion possible,mais alors aucune.

16sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:35 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Parce que ?

17sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:40 pm

mimile

Parce que les sphères oranges ont un comportement qui n'a pas de rapport avec une lanterne thailandaise,il faut regarder un peu youtub pour s'en convaincre de suite.

18sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:42 pm

mimile

Il me semble que la première observation de sphères oranges remonte à 1947!

19sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:47 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Pour avoir une idée de quoi l'on parle, j'aimerais bien avoir quelques précisions sur le comportement (vitesse, direction, durée, trajectoires). La date, l'heure, le lieu ne serait pas inutiles non plus.

La vidéo Youtube que Nemrod a posté avait bien quelques ressemblances ?

20sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 01:58 pm

mimile

Oui,la vidéo montre bien ce qu'est une sphère orange.Maintenant,tenez-vous bien!Il est possible d'en aperçevoir presqu'à coup sûr pour n'importe qui s'il prend la peine de se déplacer pour se rendre en Lorraine(camping municipal de Diefenbach).Ca fait 2 saisons de suite que j'en observe à cet endroit,bien qu'il m'est arrivé d'en voir chez moi(20 kilomètres de Diefenbach)(57).D'ailleur les témoignages sur ce phénomène sont nombreux dans ma région.

21sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 02:02 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et quel est ce comportement alors ? On avancerait mieux en en sachant plus, mais là sur la vidéo c'est des lanternes rien de plus.
Et depuis deux ans c'est tout fait possible que ce soit de simples lanternes les témoignages avec des lanternes (démontré) datent de deux ans.
Après ça peut être autre chose mais ce type de lanterne existe aussi depuis longtemps.

Sinon pourquoi ne pas essayer de les filmer puisque c'est facile à voir ?

22sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 02:17 pm

mimile

Pourquoi vouloir les filmer?Sinon de les montrer ensuite à des gens qui de toute façon diraient qu'il n'y a rien de plus façile que de truquer une vidéo.Mon propos,en lançant ce sujet n'est pas de prouver quoi que ce soit,mais de m'intéroger sur la motivation de ceux qui dénigrent les témoins d'observations d'ovni.

23sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 02:20 pm

mimile

La prochaine saison de camping,je veux bien essayer d'en filmer,mais cela n'avancera pas d'un pouce le sujet initial que j'ai posté.

24sceptiques vs témoins Empty Re: sceptiques vs témoins 14/10/09, 02:25 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

mais de m'intéroger sur la motivation de ceux qui dénigrent les témoins d'observations d'ovni
Encore une fois qui dénigre ? Où et quand ?
Il t'es proposé une enquête sur tes cas, c'est te dénigrer ça ?
Alors tu accuse qui de dénigrement, dénigrer qui ? Et quand ?
Il ne suffit pas d'affirmer, il pouvoir aussi démontrer ce qu'on avance.

L'avantage de filmer c'est qu'au moins aurait de la matière à étudier, on pourrait comparer à autre chose.

Parce que "j'ais vus ça et c'est une intelligence non humaine", c'est bien mais ce n'est qu'une histoire raconté.
Pardon de ne pas prendre pour argent comptant ce que me raconte de parfaits inconnus (on est bien d'accord on se connait pas ?).

Moi j'ai vu un casimir bleu qui vole, et si tu met ma parole en doute ou me donne une explication à base de ballon d'enfant, c'est que tu dénigre les témoins et donc n'est qu'un méchant sceptique ...

Sinon régler ton histoire de boules oranges avec une bonne explication terre à terre, ferait retrouver le sommeil à ton fils, ça ne vaut pas le coup ?

Le problème avec le sujet initial c'est que tu fais une affirmation sans rien montrer, un peu comme tes cas d'observation si tu ne donnes pas plus renseignement personne ne peut rien pour toi.

25sceptiques vs témoins Empty sceptiques vs témoins 14/10/09, 02:38 pm

mimile

Encore une fois,je le répète,je ne parlais pas spécialement des membres de ce forum,pour ce qui est de (mon problème),je n'ai aucun problème avec les sphères oranges,j'ai un problème avec ceux qui dénigrent les témoins d'observation de phénomènes.Un exemple?Lors d'une conversation avec une personne,j'étais entrain d'expliquer ce que j'ai observé,je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase que la personne avais déjà une explication à me fournir!C'est plûtot ça mon genre de problème.Mais je vous rassure,je ne veux pas mettre ça sur le compte des membres du forum,je me sens bien parmi vous et je compte y rester encore longtemps(si j'y suis le bienvenu bien sûr)!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant