UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sceptiques vs témoins

+6
R.C
EspressoFrog
Patrice
nablator
Rosetta
mimile
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:16 pm

Invité


Invité

mimile a écrit:soit,si je me suis laissé avoir par une vidéo,o.k.,mais pour mes observations,on fait quoi?

Que peut-on en faire plus exactement?

Aucune méchanceté dans cette phrase :

Je veux dire qu'est-ce qui peut-être exploitable, manipulable, etc pour s'essayer à des pistes ?

Comme l'a dit Nemrod plus haut, c'est un peu "vague" pour le moment afin d'aller dans ce sens de confronter des explications dans une bonne ambiance.

77sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:19 pm

mimile



Quest-ce-qu"elle à l"ambiance?Elle est pas bonne l'ambiance?

78sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:22 pm

Invité


Invité

mimile a écrit:Quest-ce-qu"elle à l"ambiance?Elle est pas bonne l'ambiance?

Je voulais dire justement qu'elle l'est, et qu'il en faut plus (d'infos) pour continuer dans ce sens de confronter des explications dans une bonne ambiance.

Apparament, observations répétées ?

Aux mêmes lieux ?

Bref, témoignez ! ^^

79sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:25 pm

mimile



Avez-vous vu le lien pour la chronologie de mes observations?Sinon,le plus simple serait que vous me posiez des questions,et j'y répondrais volontier.

80sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:35 pm

mimile



Pour R.C.désolé,j'avais zappé la question,3 sphères en statique,les4 c'était un décolage à partir d'une forêt.

81sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:37 pm

Invité


Invité

mimile a écrit:Avez-vous vu le lien pour la chronologie de mes observations?Sinon,le plus simple serait que vous me posiez des questions,et j'y répondrais volontier.

Oui.

Voila,j'ai pour ma part observé à plusieurs reprises(parfois seul,parfois accompagné)des évolutions dans le ciel de sphères oranges.Par deux fois,j'ai pu observer celles-ci qui décollaient du sol sortant d'une forêt.

Je ne sais pas trop comment démarrer, pas ma "spécialité", si j'en ai une lol.

Peut-être en cherchant des communs dénominateurs à ces "plusieurs reprises".

Etait-ce depuis les mêmes lieux :

(a)en tant qu'observateur (vous)

(b) ou bien mêmes lieux où étaient localisées les sphères ?

Avez-vous tenté d'aller vers ces lieux de "décollage" ou "survolés" par les sphères ?

Quelles étaient les périodes ou dates ?

Avez vous tenté de trouver quelques recoupements possibles à partir de cela (dates, lieux...) afin d'écarter ou non quelque chose de prosaïque (fêtes, évènements ou lieux d'activité "ballons", radio-modélisme, météo,...... ?

82sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:43 pm

mimile



Ma chère Kristine,les réponses à toutes vos questions figurent sur le site du lien,pas forçément au même endroit,alors je vous propose de faire un résumé içi,mais pas dans l'imédiat(je tape à 1 doigt)donc un peu de patience.

83sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:47 pm

Invité


Invité

oups, sorry, je n'avais pas vu ce lien.

Je pensais que tout était dans l'autre thread dans la rubrique "vos témoignages" sur ce forum.

Mea Culpa ^^

84sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 03:49 pm

mimile



Pô graaaaaave!

85sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 04:01 pm

R.C

R.C

Ce n'est pas grave Mimile, tu a juste oubliez de répondre a une question (les autres c’est ma faute j’avais mal lu).

Question méchante (désolé) avait-il une fête foraine dans le coin ?
Plus présicément lors de ton observation des trois sphères ?

Tu dit plus haut, que tu en voie régulièrement, a tu remarquer des coincidences au niveau de la métèo ? Tu nous informe a juste titre que tu est militaire dans l'aviation, tes observations ne consrepondrait-elle pas avec des vols militaire ?

Je pense que l'on t'a déjà posez ce types de questions Wink

86sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 04:09 pm

mimile



J'ai été militaire il y a longtemps,je ne le suis plus à présent.Pour ce qui est de faire souvent des observations de sphères,disons qu'en deux saisons de camping,nous en avons observé quelques unes,mais surtout il y a le fait que dans ma région proche,il y a de nombreux témoins des mêmes phénomènes.

87sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 04:28 pm

mimile



Pour l'observation des trois sphères en statique,c'était en 1998,près d'une zone industrielle,au mois d'aout,il devait être 21h.Beau temps ciel parfaitement dégagé,l'observation a bien durée 7ou8 minutes avant que j'aille chercher mes jumelles à mon domicile qui se trouvait à2km de l'endroit;le temps de revenir,elles avaient disparues.Je préçise que les sphères étaient PARFAITEMENT RONDES,impossible de confondre une seule seconde avec les fameuses lanternes tailandaises.Maintenant,pour vous faire une image,essayez de vous représenter le soleil à son lever en Afrique,si vous voyez la taille,donc sur les trois,une de cette taille et les deux autres légerement plus petites.Alors,toujours des lanternes tailandaises ou avez-vous une autre idée?

88sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 04:42 pm

mimile



Je précise qu'à l'époque une photo avait fait la première page de Paris Match,mais le nom du journal est sous réserve que je ne trompe pas,mais du coup,je n'étais donc pas le seul à faire cette observation.

89sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 04:57 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Alors,toujours des lanternes tailandaises ou avez-vous une autre idée?
Juste pour préciser :
- J'ai parlé de anternes thai pour un cas, pas l'ensemble, à aucun moment.
- J'ai aussi dis qu'avec les renseignements dont je dispose, c'est l'explication la meilleure qui me vient à l'idée.
- Il serait donc faux de prétendre que tout s'explique par des lanternes thaï pour les deux raisons au-dessus ...

L'ufologie ça se fait au cas par cas, quand est sur on affirme, quand on est pas sur on donne l'explication la plus plausible, en expliquant pourquoi, enfin dans d'autres cas et personnellement je m'arrête à "je ne sais pas". Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

sceptiques vs témoins - Page 4 2491413776

90sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:00 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Il n'y a pas que les lanternes thaï !

Est-ce-que ça pouvait être des ballons météo, suspendus à un fil, en attendant le bon moment pour les lâcher ?
http://www.sagim-gip.net/html/produits-annexes.html

Un cas en 1954 :
http://www.ufologie.net/1954/16oct1954hauteprovencef.htm

La couleur orange puis rouge était due au soleil couchant.

http://nabbed.unblog.fr/

91sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:05 pm

mimile



Pour les ballons météo attachés à un fil,non,impossible,d'une part,je conais bien ma région,il n'y a pas ça par chez moi,le fil je l'aurais vu,et puis la taille des sphères,vous y avez-vous pensé?

92sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:14 pm

mimile



Juste une précision,ces sphères étaient au dessus de champs labourés,près d'une zone industrielle,donc pas de ballons météo attachés à un fil.(attachés à quoi?il n'y avait rien en dessous).

93sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:15 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Justement quelle taille, a vu d'oeil, a bout de bras ? Quelle taille et définie comment ?
On était pas là c'est bien pour ça qu'on pose des questions ...

mimile on pose des questions, et après selon les renseignements dont on dispose on fait des propositions à vérifier.
Mais sans vos réponses aux questions, on ne pourra rien faire.

Je propose donc que vous mettiez par écris dans dans le bloc notes de Windows par exemple, tout ce dont vous souvenez.
Il aura quand même des questions ensuite.

Mais sans matière on ne peut pas travailler, on est pas devin, encore moins télépathe. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

sceptiques vs témoins - Page 4 2491413776

94sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:21 pm

mimile



Pour la taille,en tendant mes bras,la plus grande avait bien 40cm.J'en profite pour signaler que les autressphères,vu à d'autres époques,étaient beaucoup plus petites,mais avec la même couleur,un peu comme le soleil au lever.

95sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:23 pm

mimile



Oui,c'est ce que j'ai proposé de faire de toute façon,bien vu!

96sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:25 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,

Voici un premier témoignage de Mimile :

[quote]Oui bien sûr,alors pour le survol dans le ciel il n'y a rien de très spécial à dire:apparition soudaine,vol de quelques secondes à une ou deux minutes puis disparition soudaine.

Par contre pour le premier décollage observé en aout 2008,décollage de quatre sphères orange l'une dèrriere l'autre espacées de quelques mètres à la verticale sur environ deux cent mètres,puis bifurcation à quarante cinq degrés sur cinq cent mètres puis survol au dessus de nos têtes pendant au moins une minute puis disparition.Le décollage de cette année(aout 2009) a été moins spéctaculaire,décollage d'une sphère double à la verticale(surmontés d'un halo lumineux orange)sur quelques dizaines de mètres puis disparition soudaine.Les deux décollages ayant eu lieu au même endroit.[quote]

Restons donc si possible sur celui-là (2009), nous reviendrons ensuite sur les autres cas.
Mimile, pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "apparition soudaine" ?
Que faisais-tu à ce moment prècis ?
As-tu une précsision sur la date ? Un événement qui permettrait de retrouver un créneau acceptable ?
Pourrais-tu nous donner un sens de déplaçement ? (de ville à ville par exemple).
Comment les sphères ont-elles disparues ? De quelles couleur étaient-elles ?
Peux-tu nous préciser un ordre de grosseur en comparaison avec la lune, une étoile, un lampadaire ?
Où étais-tu très exactement ?


Même question pour le "décollage" des 4 sphères en 2008.

Merci d'avance, nous reviendrons calmement sur ces observations, puis sur les autres.

Il est encore trop tôt (surtout sans plus de renseignements de ta part) pour proposer une explication prosaique (même si l'idèe germe). Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

97sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:26 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Si ça peut aider (ça a un coût et ce n'est pas moi qui vend) :
http://shop.nuance.fr/store/nuanceeu/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/productID.115535600

Dragon NaturallySpeaking Preferred 10

Grâce à son exceptionnelle précision, Dragon NaturallySpeaking 10 Preferred permet aux particuliers et travailleurs indépendants de créer des courriers, rapports et e-mails trois fois plus vite qu'avec le clavier. Au simple son de votre voix, surfez sur Internet et dictez vos textes dans Microsoft Word, Microsoft Excel, Corel WordPerfect et dans quasiment toute autre application Windows. Grâce aux nouveaux raccourcis intégrés, vos tâches courantes se résument à de simples instructions vocales. Vous pouvez également créer des commandes personnalisées pour insérer des blocs de texte et des bitmaps (par exemple votre nom et votre signature) en prononçant une simple commande. Édition et formatage : tout s’effectue à la voix, avec « vos propres mots » ! Et pour une totale liberté de mouvement, vous pouvez dicter vos documents sur un enregistreur portatif, ou utiliser une oreillette Bluetooth. Le logiciel est livré avec un micro-casque haute qualité.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

sceptiques vs témoins - Page 4 2491413776

98sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:32 pm

mimile



Pour Marius,je viens de proposer de faire un topo complet de mes observations(ça me prendra un peu de temps).Pour Nemrod,exellente idée,mais en ce moment je suis fauché comme les blés,mais merci du tuyau!Bon,je vais devoir libérer l'ordinateur,le gamin s'impatiente.A très bientôt.

99sceptiques vs témoins - Page 4 Empty Re: sceptiques vs témoins 15/10/09, 05:36 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Prends ton temps Mimile.
N'oublie pas que je suis dispo pour un déplaçement in situ. Very Happy La balle est dans ton camp.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

100sceptiques vs témoins - Page 4 Empty sceptiques vs témoins 15/10/09, 08:57 pm

mimile



Bonsoir Marius.Si tu a envie de te déplacer jusqu'à chez moi,c'est avec plaisir que je te reçevrais,un entretien est à mon avis plus profitable que le Net.Je pourais aussi,pour cette occasion inviter un ami qui a fait une observation pas piquée des vers,ansi qu'une amie qui elle,a fait l'observation la plus spéctaculaire que je connaisse,mais je ne t'en dis pas plus!Il me semble que tu a dis que tu est de ma région,ou je me trompe?A plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum