Voilà plusieurs points intéressants qui montrent bien que non le témoin ne sait pas ce qu'il a vu:
Bonjour,alors je vais essayer d'être un peu clair,une lanterne tailandaise n'est pas parfaitement sphérique,
Vue d'assez loin si.
n'a pas un comportement (intelligent),
Il peut sembler intelligent selon comment on l'interprète, mais comment définit on qu'il est vraiment intelligent ?
ne peut pas changer de position dans le ciel de plusieurs dizaines de mètres en une seconde (comme sur la vidéo),
Kri§tinne a répondu pour moi.
ne vol pas en formation (décollage de 2008).
Oui et non selon quelles sont dans le même courant d'air ou pas.
Les expériences sont simples à faire:
http://www.pearl.fr/decoration/exterieur/10-lanternes-porte-bonheur_NC1125.html
Et l'observateur suffisamment loin, par contre je ne sais pas quelle la distance minimum pour obtenir ce qui est filmé dans notre exemple.
Ce n'est pas méchant mimile, c'est l'occasion d'apprendre ce que nous tous avons appris sur des années.
Maintenant selon les cas on peut vite avancer une explication, et si on le veux vraiment la consolider fortement (par exemple en retrouvant l'évènement qui à annoncé le lancé. Là je dirais test ou quelqu'un qui s'amuse puisqu'il n'y en a que 2).
Il ne s'agit pas d'être content mais d'expliquer au mieux pourquoi telle ou telle solution semble la meilleure.