Gfx
C'est bien ce que j'explique non ?
En sus j'argumente le pourquoi. Cela ne fait pas de moi quelqu'un qui exclut une hypothèse exotique (comment le pourrais-je d'ailleurs) ? Sauf que c'est indémontrable et qu'envers un témoin par honnêteté intellectuelle (je reprends vos propos) je ne peux aller dans se sens, cela l'introduit un biais que je refuse. Il ne s'agit dons pas uniquement de dire "j'ose" ! Moi j'ose dire "c'est inexpliqué".
Peut-être faire un rappel (un de plus) je suis avant tout un enquêteur de terrain pas un philoso-politicovni.
??? Pas compris du tout, pouvez vous reformuler svp ? Moi je cause des propos grotesques que parfois (notez le parfois - faut prendre toujours des précautions on ne sait jamais comment sera pris une réponse :-) ) qui existe parfois dans la bouche des exoticiens ! Idem en ce qui concerne d'ailleurs les explications exogènes, de manipulation de pensée d'effet d'Oz ou de mimétisme... Il n'y a nul discrédit par association, mais un constat.
Sauf que je ne ferme aucune porte. Remettez le tout dans le contexte. Je suis un enquêteur de terrain, je parle donc de cas, de témoignages. Le rapport envers les autres ufologues est donc différent. je suis ouvert à la discute mais avec toujours la nuance que je n'affirmerai jamais un truc indémontrable.
Curieux va ! J'y viendrais lorsque tout cela sera éclairci un bonne fois pour toutes sinon c'est un ajout de plus inutile au débat.
L'influence est évidente, elle creuse les yeux dirais-je ! Et beaucoup plus dans ce cas que dans beaucoup d'autres. C'est pourquoi je dis que cette affaire est perdu. Ensuite dites moi où je prétend que ce phénomène s'est produit parce que l'on veut absolument trouver une explication ? Vous interprétez et concluez bien vite.
Cordialement
La seule différence entre nous c'est que j'ose dire que l’hypothèse exotique reste ouverte... car prétendre le contraire, ou le laisser sous entendre, n'est pas très "fairplay" dans une quête de vérité !
C'est bien ce que j'explique non ?

Peut-être faire un rappel (un de plus) je suis avant tout un enquêteur de terrain pas un philoso-politicovni.

Qu'est-ce que cela apporte à un cas, si ce n'est faire du discrédit par association ?
??? Pas compris du tout, pouvez vous reformuler svp ? Moi je cause des propos grotesques que parfois (notez le parfois - faut prendre toujours des précautions on ne sait jamais comment sera pris une réponse :-) ) qui existe parfois dans la bouche des exoticiens ! Idem en ce qui concerne d'ailleurs les explications exogènes, de manipulation de pensée d'effet d'Oz ou de mimétisme... Il n'y a nul discrédit par association, mais un constat.
Je trouve cela dommage de systématiquement fermer la porte à une hypothèse juste pour ne pas être associé à des personnes qui font des affirmations extraordinaires.
Sauf que je ne ferme aucune porte. Remettez le tout dans le contexte. Je suis un enquêteur de terrain, je parle donc de cas, de témoignages. Le rapport envers les autres ufologues est donc différent. je suis ouvert à la discute mais avec toujours la nuance que je n'affirmerai jamais un truc indémontrable.
Lesquels ???????? Very Happy
Allez, juste deux ou trois !
Curieux va ! J'y viendrais lorsque tout cela sera éclairci un bonne fois pour toutes sinon c'est un ajout de plus inutile au débat.

Oui il peut y avoir un phénomène de question dirigées, ou d'influence croisées diverses... mais pas plus que dans n'importe quel autre cas. Disons que oui c'est possible, mais prétendre que ce phénomène s'est produit parceque l'on veut absolument trouver une explication qui ballait l’hypothèse exogène, là c'est malhonnête !
L'influence est évidente, elle creuse les yeux dirais-je ! Et beaucoup plus dans ce cas que dans beaucoup d'autres. C'est pourquoi je dis que cette affaire est perdu. Ensuite dites moi où je prétend que ce phénomène s'est produit parce que l'on veut absolument trouver une explication ? Vous interprétez et concluez bien vite.
Cordialement