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201Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 08/07/16, 06:38 am

william l'Ozone



Certains de ces enfants ont donc dessiné une soucoupe telle qu'ils se la représentent sans l'avoir vue. Exactement comme il dessineraient la voiture des parents en mettant probablement une antenne parce que d'autres en ont. Seule la couleur sera éventuellement la seule particularité.

L'exemple du dessin de leur maison sera une œuvre générique et mettront une cheminée qui fume alors  qu'elle ne fonctionne pas mais c'est le rôle établi de cheminée que de fumer...peut-être ajouteront-ils  quelque chose qui identifiera la demeure comme une niche de chien parce que le chien a de l'importance pour eux...

Ci-dessous bel exemple de conditionnement de l'enfant aux visites exotiques...

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 N-soucoupe-volante

De plus les détails peuvent avoir plus d'importance qu'il n'y paraît, voir l'article ci dessous sur les cheminées...

http://www.bebesetmamans.com/enfants/sante-et-bien-etre/psychologie-de-l-enfant/3897-dessins-enfant-signification-maison

A l'évidence seuls les dessins de première génération pourraient apporter quelque chose à condition qu'ils aient été effectués dans un cadre d'isolement et interprètés par des pedopsy, pas des ufologues zélés ou des journalistes...

202Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 08/07/16, 04:40 pm

gfx

gfx

william l'Ozone a écrit:
A l'évidence seuls les dessins de première génération pourraient apporter quelque chose à condition qu'ils aient été effectués dans un cadre d'isolement et interprètés par des pedopsy, pas des ufologues zélés ou des journalistes...

Ouhais ! Cours de dessin avec William l'Ozone à Guantanamo !!  Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 148990500
Ça va être trop de la balle !!

Plus sérieusement, il n'y a qu'a regarder les dessins pour comprendre qu'il va être difficile d'en tirer quelques chose de concret. Il y a quelques dessins qui représentent probablement plus que d'autre ce qu'il s'est passé mais il faut faire un tri avec l'aide des témoignages.

Un enfant décrit par exemple des stries vertes sur le cote de l'engin, et il les a mis dans son dessin (du moins je suppose que c'est son dessin avec les stries). Je crois d'ailleurs qu'un autre enfant en parle aussi. Un autre explique que la partie au dessus de la plateforme était rouge, avec probablement des hublots ou des lumières tout autour, et c'est comme cela qu'il présente son dessin au Dr. John Mack. Enfin, au moins 2 dessins montrent l'engin partiellement caché par des arbres. C'est une mise en scène inhabituelle et je doute que ce détail ait pu être inventé par deux enfants pour décrire une même scène si elle avait été fictive. En plus sur les deux dessins, l'objet est caché par deux arbres exactement de la même façon.

Donc bref, interpréter les dessins ça doit être possible mais il faut faire attention aux éléments remarquables, et surtout ceux qui recoupent les témoignages des enfants. Les témoignages verbaux restent, à mon avis, bien plus fiables ici. C'est aussi pour cela que j'attends le docu Ariel Phenomenon... je pense que certains détails seront exposés avec d'avantage de précision que cela ne l'avait été à l’époque. Bon évidement, les facteurs temps et contamination seront a prendre en considération... mais ça restera intéressant quand même.

203Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 08/07/16, 08:38 pm

L.J. Silver



william l'Ozone a écrit:Certains de ces enfants ont donc dessiné une soucoupe telle qu'ils se la représentent sans l'avoir vue.

Mais qui nous prouve qu'ils ne l'ont pas vue ?

204Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 08/07/16, 10:46 pm

william l'Ozone



L.J. Silver a écrit:
william l'Ozone a écrit:Certains de ces enfants ont donc dessiné une soucoupe telle qu'ils se la représentent sans l'avoir vue.

Mais qui nous prouve qu'ils ne l'ont pas vue ?

Et qu'est ce qui prouve qu'il n'y avait effectivement une antenne type CIBI sur l'objet?

Dans un cas on dessine des idées conditionnées (engin spatial avec système de com connu de tous)  et dans l'autre on dessine un détail réellement observé sur un probable gros fake grandeur nature ou simplement un engin de conception bien terrestre...

A un moment il y a contradiction entre conception du véhicule ET véhiculaire vu par un enfant vs un adulte qui a une culture ovni de base...

Pour un adulte moyennement renseigné un objet d'origine exotique ne peut se comporter comme du matériel terrestre...

Conclusion l'enfant n'a rien vu et dessine selon ce qu'a fait le voisin ou la conception qu'il a acquis d'un engin spatial OU BIEN donc a réellement vu quelque chose avec une antenne tout ce qu'il y a de plus terrestre! ange

Je simplifie au maximum la démarche des ufologues:

Une cinquantaine d'enfants a vu "Jésus" ou un homme saint...

Problème il ne repart pas comme une divinité venue du ciel , il se casse en jeep...cependant ils ont bien vu une divinité avec des habits blancs éclatants , long cheveux et barbe avec les bras en croix ...

un théologien zélé va dire que les enfants ont bien vu le Christ mais l'histoire de la jeep, c'est de la daube.  
Par contre donc Jésus a fait une apparition la preuve c'est que c'est marqué dans le journal...

Et c'est bon pour le tourisme...

Retour vers la version ovni, c'est bon pour le tourisme et c'est bon pour le compteur à zovni et les aficionados des RR3-4!

Que demande le peuple ufologue! C'est pourtant comme ça que fonctionne cette pseudo science.

205Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/07/16, 02:56 pm

L.J. Silver



william l'Ozone a écrit:

Et qu'est ce qui prouve qu'il n'y avait effectivement une antenne type CIBI sur l'objet? (...)

A un moment il y a contradiction entre conception du véhicule ET véhiculaire vu par un enfant vs un adulte qui a une culture ovni de base...

Pour un adulte moyennement renseigné un objet d'origine exotique ne peut se comporter comme du matériel terrestre...

Conclusion l'enfant n'a rien vu et dessine selon ce qu'a fait le voisin ou la conception qu'il a acquis d'un engin spatial OU BIEN donc a réellement vu quelque chose avec une antenne tout ce qu'il y a de plus terrestre! ange

Trois solutions en fait :
1°) l'enfant n'a rien vu du tout

2°) l'enfant a vu quelque chose qui était réellement une antenne

3°) l'enfant a vu quelque chose qu'on lui a demandé de dessiner, il ne savait pas ce que c'était, il a donc cherché une comparaison avec un objet connu de lui.
Il a trouvé que l'objet, bien qu'inconnu de lui, ressemblait à une antenne.

Il a donc dessiné une antenne... CQFD !

Il aurait fallu demander à l'enfant :
"Qu'est ce que tu as dessiné là ?"

Et encore, la réponse n'aurait pas été très fiable, mais on y verrait quand même mieux...

J'aimerais bien voir le dessin en question.
Parce que si l'antenne supposée était le seul détail pouvant évoquer une voiture ou autre objet connu, on ne va quand même pas en conclure qu'il s'agissait d'une voiture !

En particulier, l'objet avait il des roues ?
avait il la forme d'une voiture ?

A moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau modèle de voiture en forme de soucoupe volante... Laughing



206Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 11:31 am

gfx

gfx

william l'Ozone a écrit:
Dans un cas on dessine des idées conditionnées (engin spatial avec système de com connu de tous)

Oui, c'est ce que font tous les enfants, a savoir dessiner avec des idées préconditionnées.
Je suis sur que mes parents ont gardé plein de dessins que j'ai fait quand j’étais petit...
Et j'ai surement dessiné plein de fois une maison avec une cheminée qui fume, et un arbre a cote...
Mais pourtant, je n'ai jamais habité dans une maison !

william l'Ozone a écrit:
et dans l'autre on dessine un détail réellement observé sur un probable gros fake grandeur nature ou simplement un engin de conception bien terrestre...

Merci de rajouter "inexplicable" juste derrière "un probable gros fake grandeur nature" ! Ça sera plus cohérent.


william l'Ozone a écrit:
Pour un adulte moyennement renseigné un objet d'origine exotique ne peut se comporter comme du matériel terrestre...

Pourtant il existe une montagne d'observations d'ovnis dans lesquelles les engins effectuent des mouvements totalement banales. D'ailleurs c'est cela qui permet souvent de les identifier après coup lorsque se sont des méprises.


william l'Ozone a écrit:
Conclusion l'enfant n'a rien vu et dessine selon ce qu'a fait le voisin ou la conception qu'il a acquis d'un engin spatial OU BIEN donc a réellement vu quelque chose avec une antenne tout ce qu'il y a de plus terrestre! ange

Ou bien il a vraiment vu ce qu'il dit avoir vu, tout comme tous ses petits camarades...

Tu n'as toujours pas saisi que l'antenne n'existe très probablement pas. C'est un peu comme la cheminée qui fume sur la maison, c'est un détails préconditionné. Mais le fait que l'antenne n'existe pas ne prouve en rien que l'engin n’était pas réel. Il n'y a peut-être pas de cheminée qui fume sur la maison de l'enfant mais peut-on en déduire qu'il n'a pas de maison ?

william l'Ozone a écrit:
Je simplifie au maximum la démarche des ufologues:

Ouhais nan c'est bon, déjà quand tu ne simplifie pas c'est n'importe quoi alors bon, ça suffit maintenant... Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 1120754583




william l'Ozone a écrit:
Et c'est bon pour le tourisme...

Qu'est ce que je disais... Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 148990500

william l'Ozone a écrit:
Retour vers la version ovni, c'est bon pour le tourisme et c'est bon pour le compteur à zovni et les aficionados des RR3-4!

Oui en même temps les cas comme Ariel, c'est pas ça qui court les rues... Et Dieu sait que les ufologues aimeraient que cela arrive plus souvent !

207Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 12:25 pm

william l'Ozone



Pour répondre à Long John S....

Une description dessinée type antenne suffit en tant que telle, pas besoin de support voiture avion ou bâtiment, c'est une référence de communication terrestre. Les amalgames vous desservent!

pour GFX...

Oui les enfants savent ce qu'est une maison ou une soucoupe même et surtout dans l'imaginaire.

les montagnes d'observations dénuées de preuves ne valent rien, on a observé longtemps que le soleil tournait autour du soleil de la Terre.

Alors si l'antenne est dessinée c'est qu'elle n'existe pas (je sens le syllogisme) ...(détournant à ton compte de pro HET mon argumentation qui en fait est celle des pédopsychologues),  oui alors pourquoi ne pas appliquer ce raisonnement à ce qui fait office de cette observation, à tout ce bazard, au lieu du détail de l'antenne?

l'antenne n'a pas été dessinée par hasard, comme une cheminée qui fume, elle est née de d'idées préconçues, comme l'est son support, ou bien de son observation réelle, ne l'oubliez pas, et ça en tant qu'ufologues, vous ne pouvez y souscrire, à cause d'une technologie infiniment supérieure et en référence à  la transmission de pensées qui va avec...



Dernière édition par william l'Ozone le 11/07/16, 12:43 pm, édité 2 fois

208Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 12:40 pm

oncle dom

oncle dom

william l'Ozone a écrit:on a observé longtemps que le soleil tournait autour du soleil.
confused  t'es sûr?

http://oncle-dom.fr/index.htm

209Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 12:42 pm

william l'Ozone



oncle dom a écrit:
william l'Ozone a écrit:on a observé longtemps que le soleil tournait autour du soleil.
confused  t'es sûr?

Non mais c'est corrigé, ton rayonnement est souverain, je m'incline!

210Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 01:02 pm

gfx

gfx

william l'Ozone a écrit:
l'antenne n'a pas été dessinée par hasard, comme une cheminée qui fume, elle est née de d'idées préconçues, comme l'est son support, ou bien de son observation réelle...

Je ne sais plus comment on appelle cela mais en zététique. Il existe un terme, il me semble, qui définit le fait de réduire un cas a seulement deux explications possibles et incorrectes. Bref la on est pile dedans.

Tu nous propose donc deux possibilité :

Soit l'antenne découle d’idées préconçues donc le support est tout aussi préconçu, et donc n'existe pas.
Soit l'antenne existe donc il est probable qu'il s'agisse d'un engin purement terrestre.

Tu n'arrives pas a comprendre, ou plutôt tu n'acceptes pas d'envisager le fait (car tu es sceptique) que l'antenne n'existe probablement pas parcequ'elle est le résultat d'une idée préconçue mais ajoutée pour illustrer quelques chose de bien réel.
C'est exactement comme un enfant qui dessine une cheminée sur sa maison alors qu'il habite dans un appartement !

En plus j'explique depuis le départ que c'est justement un détail auquel il est préférable de ne pas s'attacher. En ufologie il faut faire un travail de tri éclairé afin de définir quels éléments ont de la valeur, et lesquels n'en ont pas. Les gens appellent ça le "bon sens" je crois !  Cool

Bref, il faut analyser les choses sans parti pris, sans essayer de tordre le cas pour le faire rentrer dans le cadre de ses idées personnelles. S'attacher a des détails insignifiants (que tu n'avais d'ailleurs même pas remarqué au départ) pour démonter ce cas c'est révélateur de tes préjugés sur la question.

211Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 01:59 pm

nablator

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gfx a écrit:Je ne sais plus comment on appelle cela mais en zététique. Il existe un terme, il me semble, qui définit le fait de réduire un cas a seulement deux explications possibles et incorrectes. Bref la on est pile dedans.
Faux dilemme.

Tu n'arrives pas a comprendre, ou plutôt tu n'acceptes pas d'envisager le fait (car tu es sceptique) que l'antenne n'existe probablement pas parcequ'elle est le résultat d'une idée préconçue mais ajoutée pour illustrer quelques chose de bien réel.
Réduire à une seule explication incorrecte, c'est quel sophisme ? Wink

http://nabbed.unblog.fr/

212Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 02:50 pm

gfx

gfx

nablator a écrit:
Réduire à une seule explication incorrecte, c'est quel sophisme ? Wink

Tu m'en demandes trop là... je viens juste d'arriver sur le forum... je commence juste à apprendre à réfléchir ! Cool

La zététique ça a l'air encore plus compliqué que l'HSP à comprendre. Même en lisant les explications sur Wikipedia c'est pas toujours super clair...

213Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 04:18 pm

L.J. Silver



william l'Ozone a écrit:Pour répondre à Long John S....

Une description dessinée type antenne suffit en tant que telle, pas besoin de support voiture avion ou bâtiment, c'est une référence de communication terrestre. Les amalgames vous desservent!



Donc quelle que soit la nature du support, tout objet ressemblant à une antenne radio, dessinée ou décrite comme telle par le témoin serait nécessairement une antenne radio !

Voilà qui est étrange :
Les sceptiques par nature très méfiants envers les interprétations des témoins perdent subitement tout esprit critique, cette fois, le témoin a nécessairement raison !

Le piquet de tente d'un campeur devient une antenne radio...
Le paratonnerre de mon voisin, c'est aussi une antenne radio...
Un piquet de parasol également, pourquoi pas ?
Une canne à pêche aussi...
Sans oublier un râteau, ça ressemble bien à une antenne TV...

Qui est ce qui fait des amalgames ?

214Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 04:28 pm

L.J. Silver



nablator a écrit:
Réduire à une seule explication incorrecte, c'est quel sophisme ? Wink

Il existe bien d'autres techniques que les sophismes pour se tromper et tromper les autres...


215Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 11/07/16, 05:47 pm

nablator

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C'est pourtant simple :
- Tu vois une antenne sur un dessin, tu suppose que c'est une antenne, t'as tort.
- Tu vois une soucoupe volante sur un dessin, tu suppose que c'est une soucoupe volante, t'as tort.

Je me suis fait avoir avec les deux cercles sur le dessin d'Oriana F. qui pouvaient suggérer des roues, j'avais tort.

http://nabbed.unblog.fr/

216Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 12/07/16, 07:19 pm

L.J. Silver



nablator a écrit:
Je me suis fait avoir avec les deux cercles sur le dessin d'Oriana F. qui pouvaient suggérer des roues, j'avais tort.


A l'aide de mes capacités exceptionnelles d'observation, je vois trois cercles...

Sincèrement oui, je pense que tu avais tort, après avoir revu le dessin en question :

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Oriana2

D'autant qu'Oriana avoue ne pas avoir vu elle-même les "aliens"...
Si elle ne les a pas vu, on peut aussi se demander si elle aurait réellement aperçu leur "véhicule" :

"Unlike other kids i did not get to see aliens. The kid who saw them went beyond the boundaries of the playground which i was afraid to do because of the school rules."

https://ia800204.us.archive.org/31/items/Rr3Zimbabwe/oriana_F.png


http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2016/06/rencontre-rapprochee-ariel-school-ruwa.html

Et que ferait la troisième "roue" juste sous les pieds de l'alien ?
Une "voiture" à 6 roues ? du reste fort peu efficaces à la hauteur où elles sont placées... Smile

Je crois qu'il s'agissait plutôt des "hublots" de la soucoupe...

Tout le monde connait le fameux slogan "Au volant la vue c'est la vie..."
Eh bien, il est probablement valable aussi en soucoupe volante ! Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 60745

217Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 12:22 am

marcassite

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Hublots de soucoupe ou de caravane ou d'helico russe utilisé en afrique du sud ?

Exemple de caravane :
http://www.h2r-equipements.com/1394-3415-thickbox_default/polyplastic-hublot-rond-280-mm-fourgon.jpg

A noter que les dessins qui me sembleraient les plus crédibles ( a priori) sur ce qui est vu sont ceux qui dessinent un ovni avec ou derrière des arbres (donc dans le paysage) s'il y avait bien des arbres présents :

http://1.bp.blogspot.com/-4B2x81p4VUk/TbMds_sLohI/AAAAAAAAYQc/Ry9ZNrBWDG0/s400/zim1.JPG
http://3.bp.blogspot.com/-IChQi6il4tU/UPOUy_LCnUI/AAAAAAAABfw/Qab1jAyXTkM/s1600/Ariel_School_UFO_labled.png

HYPOTHESE à verifier "Hélico MIL Mi russe" vu que les hélicos russes sont souvent utilisés
dans les pays africains, qu'ils ont des hublots ronds et une forme oblongue avec "dome" (MIL MI8 ou MI17)
http://www.helis.com/h/mi-8_zs-ruc.jpg

Sous hypothèse :
-vu cette info trouvée sur le web :
"The entertaining Big African Air Show returned to Zimbabwe on September 7 2014 having last been held in the country almost two decades ago.
https://www.newsday.co.zw/2014/09/08/pictures-big-african-air-show/
-vu que le cas date de septembre 1994

Peut être fallait il creuser de ce côté là ?
Réponse : Air show en 1995 ! Dommage... Smile

Pour savoir si des hélicos (civils ou miitaires, MIL ou pas MIL) étaient utilisés au zimbabwé près de Harare, il faudrait contacter le Mashonaland Flying club ou autre club de pilotes (via le web?).
Je crois qu'il y avait des lignes électriques proches (quelle puissance?) ? quid d'un entretien/surveillance des lignes ?

Il y a aussi l'aérorport d'Harare à quelques kilomètres et une base aérienne (Manyame, New Sarum Air Force Station) qui utilise des hélicos dont des ... MIL-MI. Shocked
https://en.wikipedia.org/wiki/Manyame_Air_Base
Mais depuis quand ? 1980 ?
http://xairforces.net/history.asp?id=37

Il est indiqué qu'ils transportent des VIP en helico. Des VIP avec un look rasta en visite (ou concert) dans le secteur ?

En 1994 , un reporter photographe local réputé, au look rasta, natif d'un lieu proche de Harare, exposera ses photos :
http://dandemutande.org/magazine/DzvitiRemembered.php
Il fréquente aussi des musiciens connus internationalement (VIP) qui jouent du mbira :
http://alchetron.com/Stella-Chiweshe-459449-W
http://www.mbira.org/ericaazim.html
Il y a pas mal de VIP avec coiffure rasta à l'époque . Nablator a t il repéré un détail révélateur des dessins/récits (cheveux) ou c'est une mode qui transparait dans les dessins ?

Bref pas facile de savoir ce qui a été vu réellement avec des gosses influencés.

PS ; N'ayant pas pris connaissance du cas en détail, j'ignore si des sons liés à l'ovni ont été entendus par les enfants, si un coloris dominant ressort des récits de ceux qui ont vu.



Dernière édition par marcassite le 13/07/16, 02:16 am, édité 1 fois

218Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 01:14 am

gfx

gfx

L.J. Silver a écrit:
http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2016/06/rencontre-rapprochee-ariel-school-ruwa.html

Je n'ai pas tout lu mais j'adore l'une des dernière phrase en bas du texte prononce par le directeur de l’école : I did believe the children saw something.
Et ça traduction : Je ne crois que les enfants ont vu quelque chose. (négation, pas négation ??)

Google translate peut-être ?? king

Bon allez, demain je lis tout ça pour voir ce que ça vaut.

219Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 01:19 am

gfx

gfx

Macarssite, aucun gamin de 10 ans ne peut confondre un hélicoptère avec une soucoupe volante !
Surtout un hélico Russe... c'est super gros, super bruyant... et au passage, je te déconseille de monter dessus juste après l'atterrissage, et/ou te poser au milieu de la foret avec !! Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 148990500

Mais bon, après, peut-être que les trucs lumineux qui entourait l'engin n’était rien d'autre qu'une salve de roquettes... Ça se tient en fait ! je sors

220Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 02:32 am

marcassite

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GFX réfléchis un peu avant d'écrire STP :

il n'est pas au milieu de la foret cet hélico là ?
http://footage.framepool.com/shotimg/qf/904231887-mil-mi-8-heliport-olympiade-2014-jeux-olympiques-d'hiver.jpg
Dis moi , elles sont où ses roquettes sur la photo ? :crackpipe:  Il y en a aussi des civils, puisque tu sembles l'ignorer (ou faire comme si...) Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 2748975722

Enfin, prouve moi qu'un hélico n'avait pas la place pour se poser près d'Ariel School en 1994 et là tu pourras te marrer à juste titre.

GFX a écrit:aucun gamin de 10 ans ne peut confondre un hélicoptère avec une soucoupe volante !
Seuls les adultes en sont capables donc puisqu'il y a des cas connus de méprise hélico de nuit et de jour (renseigne toi !).

GFX est bien parti pour nous dire que les mômes ont vraiment vu ça :
http://vignette1.wikia.nocookie.net/villains/images/d/d8/Predator_(MKX)2.jpg/revision/latest?cb=20150630204949
Sortie du film en 1987 (au zimbabwe je ne sais pas !)



Dernière édition par marcassite le 13/07/16, 02:53 am, édité 1 fois (Raison : SF)

221Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 10:43 am

Robert.G

Robert.G

Vu le raffut que fait un hélico, je pense qu'il aurait rameuté tout le monde, adultes compris.

222Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 11:21 am

gfx

gfx

Robert.G a écrit:Vu le raffut que fait un hélico, je pense qu'il aurait rameuté tout le monde, adultes compris.

J'habite dans le nord du 15eme arrondissement de Paris et je peux vous dire que j'entends sans problème de mon balcon les hélicos qui se posent sur l’héliport a cote du périphérique au sud de l'arrondissement malgré le bruit ambiant de la ville. Un hélicoptère, c'est très bruyant, c'est aussi pour cela que l'on a pas mal abandonnée l’idée de le faire atterrir en plein centre ville depuis les années 80. Il y a encore des cas mais c'est très marginal...

223Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 12:02 pm

gfx

gfx

marcassite a écrit:GFX réfléchis un peu avant d'écrire STP :

Je ne fais que ça... surtout quand j'aborde le sujet de l'ufologie.

marcassite a écrit:
il n'est pas au milieu de la foret cet hélico là ?
Dis moi , elles sont où ses roquettes sur la photo ? :crackpipe:  Il y en a aussi des civils, puisque tu sembles l'ignorer (ou faire comme si...) Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 2748975722

Oui en effet, il est bien au milieu d'une foret ton hélico. Enfin il est pose dans une zone dégagé au milieu d'une foret...
Après je sais très bien que les hélicos militaires russes sont souvent utilisés comme véhicules de transport, et ne sont donc pas armes. L’idée des roquettes n’était là que pour expliquer les lumières étranges que les enfants disent avoir vu autour de l'engin lorsqu'il s'est approché. Car beaucoup d'enfants ont décrit ces lumières.

Alors maintenant qui a raison dans son raisonnement. Toi qui propose une explication qui exclus une parti des éléments remarquables du cas ou moi qui trolle pour te montrer que tu les a un peu vite oublié ?


marcassite a écrit:
Enfin, prouve moi qu'un hélico n'avait pas la place pour se poser près d'Ariel School en 1994 et là tu pourras te marrer à juste titre.

Je n'ai pas google earth sous la main, mais si tu tapes Ariel School dans la barre de recherche tu trouveras facilement l’école. Tu verras qu'il y a un immense terrain de sport sur lequel un hélico aurait pu se poser juste a cote de l'endroit ou les enfants disent avoir observé l'engin. Le terrain de sport n'existait pas a l’époque de l'affaire mais on voit bien sur les images d'archive que la zone était déjà très dégagé. Pourquoi un hélicoptère serait allé se poser sur la droite de l’école, là ou la végétation est très dense et ou le risque de collision avec un arbre aurait été bien réel ?

marcassite a écrit:
GFX a écrit:aucun gamin de 10 ans ne peut confondre un hélicoptère avec une soucoupe volante !
Seuls les adultes en sont capables donc puisqu'il y a des cas connus de méprise hélico de nuit et de jour (renseigne toi !).

Aucun enfant n'a jamais parlé d'un hélicoptère. Aucun n'a émis un seul instant cette hypothèse... mais pour toi, cela pourrait en être un ?

marcassite a écrit:
GFX est bien parti pour nous dire que les mômes ont vraiment vu ça :

Oui, ils ont surement projeté le film aux enfants juste avant l'affaire. C'est pile pour leur age en plus.

Franchement, il faut arrêter de chercher des références ufologiques dans la science fiction. Tout ce qui tourne autour de l'ufologie possède sa propre charte graphique et celle-ci est totalement différente de ce que produise les grandes majors du divertissement. Et ça c'est quelques chose que l'on peut pratiquement prouver. Du coup, évoqué une contamination médiatique est a mon sens hors de propos. C'est même tout l'inverse en fait... ce cas est très intéressant justement parceque l’idée de contamination médiatique est ici très improbable, alors même que les témoignages des enfants ont une très grande cohérence.

Ils n'ont pas tous vu la même chose, mais aucun d'eux ne décrit un élément qu'aucun autre enfant n'a vu.

224Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 01:37 pm

nablator

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gfx a écrit:Du coup, évoqué une contamination médiatique est a mon sens hors de propos. C'est même tout l'inverse en fait... ce cas est très intéressant justement parceque l’idée de contamination médiatique est ici très improbable
L'idée du visiteur extraterrestre ne vient pas de nulle part, même si le lien avec un film Hollywoodien en particulier n'est pas évident. Le lien avec la rentrée atmosphérique et sa couverture médiatique est probable. Et puis que serait un cas ufologique sans un(e) ufologue pour le médiatiser ?

alors même que les témoignages des enfants ont une très grande cohérence. Ils n'ont pas tous vu la même chose, mais aucun d'eux ne décrit un élément qu'aucun autre enfant n'a vu.
Si on oublie les ajouts tardifs (message télépathique), il y a beaucoup de détails uniques et de variations dans les témoignages initiaux des quelques enfants qui se sont approchés : la couleur de l'objet ("rayé avec du vert, noir et argent"), la "tige noire au sommet de l'objet argenté", la disparition "en s'élevant d'un mètre" ou dans une descente, le bruit (vrombissement ou pas de bruit), de mémoire, il y en a sûrement d'autres...

Avec ça est fabriqué un narratif lisse et sans bavure où tout est clair, vu et témoigné avec "très grande cohérence" par 62 témoins.

http://nabbed.unblog.fr/

225Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 9 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 04:03 pm

gfx

gfx

nablator a écrit:Le lien avec la rentrée atmosphérique et sa couverture médiatique est probable. Et puis que serait un cas ufologique sans un(e) ufologue pour le médiatiser ?

La rentrée atmosphérique est peut-être une pure coïncidence !
Il y en a souvent, on en parle jamais vraiment, sauf quand des histoires d'ovnis font surface. Là évidement on regarde ce qui est tombé. Des fois c'est une méprise et cela cadre avec ça, et des fois un peu moins...

Après, sans Cynthia Hind cette histoire serait peut-être bien tombée dans les oubliettes de l'ufologie. Ce qui évidement ne prouve rien par rapport à ce cas.


......................................


Bon... je viens de lire tout l'article de Gilles Fernandez sur le cas Ariel !
Apparemment c'est aussi un membre du forum et il lit donc peut-être ceci... enfin c'est au moins une de tes connaissance Nablator.

On peut dire qu'il a un CV en béton (dispo en médaillon sur la droite de sa page web) ! Mais aussi bon que soit son CV, son analyse démontre de bout en bout qu'il est sous l'influence d'un biais manifeste : c'est un sceptique et il analyse ce cas avec un regard de sceptique.

Bref, c'est une enquête à charge, et il n'expose que son point de vu et ne retient que les éléments qui vont dans le sens de son propre avis ! On peut reprocher cela à un enquêteur amateur, mais quelqu'un qui a ses références (et probablement l’expérience qui va avec) devrait être parfaitement au fait de ce problème.

Hors on sait tous vers quel dérive une enquête à charge peut mener (affaire Outrau es-tu la ?).



Mais parlons du cas :

On peut démontrer tant que l'on veut tous les biais liés au manque de professionnalisme avec lequel les témoignages ont été récolté, et les dessins effectués, mais cela ne prouve absolument pas qu'aucune soucoupe volante ne s'est jamais posé dans la cours de l’école. De plus, toutes ces méthodes scientifiques visant à recueillir la parole de l'enfant dans les meilleurs conditions possibles ne sont en rien infaillibles, ce en quoi les erreurs judiciaires dans les affaires d’attouchements seraient très rare, ce qui n'est pas le cas. Même dans les meilleurs conditions des biais reste possibles. Avoir un idée préconçu des conclusions d'un cas est probablement le pire d'entre eux. Ce n'est pas pour rien que l'on appel ça un "préjugé".

Mais comme je l'ai déjà dit, se baser sur un manque de méthodologie pour discréditer un cas c'est un peu la solution de facilité que l'on peut resservir à toutes les sauces. Une enquête n'est jamais parfaite mais il faut faire avec.

Comme le dit l'ufologue Robert Hastings, il faut savoir séparer le signal du bruit. Du bruit il y en a toujours, ça c'est une certitude.
La question est : "y a t'il un signal ou uniquement du bruit ?". Dire que le cas est faux juste parcequ'il y a du bruit (rentrée atmosphérique, vague d'ovnis, contamination médiatique, filtre ufologique...) revient à se mettre la tête dans le sable en refusant d'analyser les éléments significatifs du cas pour ce qu'ils sont.

L'ufologie c'est l'art du tri sans idée préconçues.
Personnellement je me moque de savoir si un cas est ou n'est pas ce qu'il semble être, l'important c'est ce que me disent les données, et qu'est ce qui, dans ces données est probablement du bruit ou probablement du signal ! L'important c'est la vérité, le reste c'est de la littérature...

Lorsque Gilles Fernandez parle des biais que John Mack auraient introduit malgré lui dans cette affaire, il faut avouer qu'il n'a pas tord et que c'est tout à fait possible. C'est d'ailleurs pour cela que de plus amples investigations sont nécessaires et que le docu Ariel Phenomenon sera probablement riche d'enseignement à ce sujet. Toutefois, John Mack est quand même un psychiatre de haut niveau. On peut quand même douter du fait qu'il n'ait pas un minimum conscience des biais découlant de l'influence que peuvent avoir les questions posées sur les réponses obtenues. Alors sauf à faire preuve d'une mauvaise foi intellectuelle manifeste...


Par contre, lorsque M. Fernandez explique ne pas savoir sur quel critère les enfants interviewé par Hind ont été sélectionné, il faut juste qu'il revisionne le passage ou ces derniers rentre dans la pièce. De mémoire le Head Master explique en off que ce sont les enfants les plus âgés qui ont été témoins de l'incident (comprendre qu'ils seront probablement les plus à même de fournir des détails significatifs des faits).

Savaient-ils qu'il y aurait une enquêtrice avec une équipe de télévision à ce moment là ? L’équipe d'enseignant avait probablement déjà choisi ceux qui allaient être interrogé bien avant l'interview. Dire que certains ont pu mentir juste pour passer à la télé, je trouve ça un peu gros, surtout que cela a eu lieu 48h après les fait, à un moment ou "l'affaire" n'existe pas dans son ampleur actuelle !

D'ailleurs, par rapport a cette histoire de mensonge exposé à la fin disant que certains enfants auraient menti pour passer à la télé. C'est peut-être vrai... mais de quelle émission parle t'on ? Celle tournée juste après les faits, avec les témoins clés, ou était-ce l’émission qui a été tourné des années plus tard dans le jardin et ou il y a plein d'enfants qui montrent leurs dessins. Car des tournages il y en a eu au moins trois différents... et apparaître dans le 3eme c’était un peu à la porté de n'importe quel enfant. Il suffisait juste d'avoir fait un dessin comme tous les autres. Mais qu'est ce que cela prouve ?

Le diable est toujours dans les détails !

Je ne reviendrais pas sur tout ce que j'ai déjà dit sur les dessins. Un professionnel comme M. Fernandez devrait savoir que l'enfant dessine ce qu'il peut et interpréte beaucoup les choses qu'il a vu ou vécu par ce biais. Les lire et les interpréter au sens littérale est une erreur.
C'est l'histoire de la cheminée qui fume sur la maison, alors que la maison n'existe pas vraiment. Pointer des incohérence dans les dessins, ou expliquer qu'untel a dessiner quelques chose qu'il dit ne pas avoir vu, c'est vraiment facile. Puisque l'enfant dit qu'il n'a pas vu l'ET, on se moque bien qu'il l'ait dessiné comme ses petits camarades. Oui c'est un biais évident de mimétisme... et alors. Et la aussi, de quel session de dessin parle t'on ?

Aujourd'hui, dans une classe de l’école d'Ariel il y a une peinture au mur montrant un petit homme vert avec de grands yeux. Est-ce que l'enfant qui l'a dessiné était la pendant les faits ? Est-ce que finalement l'ET était vraiment vert... ou est-ce que l'enfant a juste choisi du vert parcequ'il trouvait la couleur jolie, ou à cause de l'expression "petit homme vert" ?

On peut toujours déduire tout et n'importe quoi quand on ne veut pas faire l'effort intellectuel d'analyser les faits à charge et à décharge. En lisant ces pages il y a un fait qui crève les yeux : toutes les tentatives conventionnelles d'explications de ce cas se sont heurté à un véritable mur ! Et ça c'est une réalité.

De l'HSP aux biais cognitifs en passant par la caravane de rasta ou aux hélicoptères, aucune explication conventionnelle n'a réussi à expliquer ne serait-ce que ce que l'affaire à révélé dans la toute première interview des enfants.

Ah oui, une petite dernière que j'adore : "Contrairement à ce que l'on lit parfois, afin de renforcer le cas, beaucoup des enfants avaient "un filtre OVNI" et n'étaient aucunement "UFO-Culture-Free"."

Mais qui sur cette planète est UFO-culture-Free ???
Comment cela est-il juste possible ?
Faut être sérieux cinq minutes là !


Allez, je laisse le mot de la fin à une petite fille que je site de mémoire : I definitely see !!

Cool







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