UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 EmptyAujourd'hui à 09:58 am par oncle dom

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ariel school Zimbabwe 1994

+22
Michel Piccin
Robert.G
marcassite
Chaton
L.J. Silver
william l'Ozone
Rosetta
Katalamiko
Superman
lilith_unique
Patrice
hal9000
NEMROD34
oncle dom
Venom
Jean Doute
PhD Smith
Bob Rekin
Jeff
Sebastien
nablator
jimmy gueuse
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 16]

226Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 05:02 pm

william l'Ozone

GFX a écrit:Allez, je laisse le mot de la fin à une petite fille que je site de mémoire : I definitely see !!

Allez...comme Bernadette SOUBIROUS...bon j'sais pu quel âge elle avait...ça aurait été une aura de migraine ophtalmique, un cosmonaute dans la grotte ou une reptilienne c'était la même chose...

PS: 16 ans et 18 apparitions...z'auraient pu faire un golf à Lourdes à côté de la piscine!

Pourquoi les enfants dessinent-t-ils si bien le Père Noel qui aux dernières nouvelles n'existe pas (enfin on n'a pas de preuve)?

Si tu fais dessiner le Père Noel à 50 "chiards", va y avoir de sacrées différences, cheminées, pas cheminées, antenne, pas antenne, mais des cadeaux...alors ça les cadeaux...au fait le machin vert ne leur a pas jeté des bonbons? Quels cons ces zitis...aucune culture...

Ah mince je viens de tendre une perche...

Même pas!!!!
tous le dessineront rouge, un peu comme les premiers zitis étaient verts...dans l'inconscient ou conscient collectif...et les daltoniens, parce que dans tous ces gosses, il doit bien y avoir un daltonien et un mal voyant!

Mais bon comme ceux que les armées ont récupérés étaient cramés c'est devenu des petits gris..

Bref...les tenants...est-ce que dans votre vie vous avez fait du RR3/4 ? Voire du 2 ....voire différencier la lune...? Regardez-vous plus le ciel qu'interpasnet?

Ça m'étonnerait bien!

Donc commencez par mater le ciel nocturne avec des connaisseurs (pas des ravagés) et des nuits et des nuits et encore des nuits...ou alors vous direz que vous n'avez pas de chance ou que les autres racontent des conneries...et n'oubliez pas les Bogdanov ont dit que "ya pas de hasard"...

227Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 05:50 pm

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Bon... je viens de lire tout l'article de Gilles Fernandez sur le cas Ariel !
Apparemment c'est aussi un membre du forum et il lit donc peut-être ceci... enfin c'est au moins une de tes connaissance Nablator.

On peut dire qu'il a un CV en béton (dispo en médaillon sur la droite de sa page web) ! Mais aussi bon que soit son CV, son analyse démontre de bout en bout qu'il est sous l'influence d'un biais manifeste : c'est un sceptique et il analyse ce cas avec un regard de sceptique.
Hé voila! Ce n'est pas un pieux croyant: c'est un impie!
Au bucher, au bucher!

http://oncle-dom.fr/index.htm

228Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 06:14 pm

oncle dom

oncle dom

william l'Ozone a écrit:
GFX a écrit:Allez, je laisse le mot de la fin à une petite fille que je site de mémoire : I definitely see !!

Allez...comme Bernadette SOUBIROUS...bon j'sais pu quel âge elle avait...ça aurait été une aura de migraine ophtalmique, un cosmonaute dans la grotte ou une reptilienne c'était la même chose...
Bernadette Soubirous avait 14 ans. Son apparition, qu'elle nommait Aquero, semblait aussi avoir 14 ans  Impossible d'en faire la mère du Christ, qui serait morte assez agée.
Une autre voyante de Lourdes était Marie Courech, la servante du maire, elle voyait aussi l'apparition à la grotte de Massabielle, mais elle ne disait rien
Et de toutes façons, toutes les histoires d'apparitions mariales relèvent du folklore païen, et l'église ne les accepte que contrainte et forcée.
Ici, elle a accepté l'apparition comme mariale,  à cause de "immaculada concepciou" que l'apparition aurait prononcé. Le curé Peyramale, jusque là assez sceptique fut alors convaincu. Comme il avait été obéissant à ce que demandait l'église en pareil cas, il fut plus tard nommé évèque

http://oncle-dom.fr/index.htm

229Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 13/07/16, 10:39 pm

william l'Ozone

14 ans? Ah c'était hormonal alors!

c'est dingue comme ça peut perturber son homme...

230Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 07:49 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

On peut dire qu'il a un CV en béton (dispo en médaillon sur la droite de sa page web) ! Mais aussi bon que soit son CV, son analyse démontre de bout en bout qu'il est sous l'influence d'un biais manifeste : c'est un sceptique et il analyse ce cas avec un regard de sceptique.

... Un professionnel comme M. Fernandez devrait savoir...

Entre autres pour ces phrases et d'autres, attention à l'attaque ad hominem. Que vous discutiez sans être d'accord avec les arguments d'autres, pas de problème, le forum est la pour ça, mais ça ne vous autorise pas des jugements de valeurs sur les personnes, pas plus sur Gilles Fernandez que sur d'autres.

231Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 10:09 am

Katalamiko

Au cas ou vous l'auriez raté.
http://ovnis-direct.com/un-temoin-de-lobservation-du-zimbabwe-de-1994-sexprime-devant-la-camera-25569.html

Question, quelqu'un a t'il un lien vers les dessins de TOUS les enfants avec le témoignage individuel de chacun?

232Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 11:13 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Katalamiko a écrit:Au cas ou vous l'auriez raté.
On en a parlé par ici : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1121p125-ariel-school-zimbabwe-1994#96543

Question, quelqu'un a t'il un lien vers les dessins de TOUS les enfants avec le témoignage individuel de chacun?
Bien sûr que non.

http://nabbed.unblog.fr/

233Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 01:09 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Est-ce que finalement l'ET était vraiment vert... ou est-ce que l'enfant a juste choisi du vert parcequ'il trouvait la couleur jolie, ou à cause de l'expression "petit homme vert" ? Coincidence ???
J'ai une révélation pour vous : j'ai retrouvé l'homme vert, Oriana (il le dit donc c'est vrai). Coïncidence ??? J'attends votre enquête à charge et à décharge, un simple rejet sans étude approfondie de l'implication du Christ Cosmique au Zimbabwe (ce n'est pas rien, il faudra prendre l'affaire très au sérieux) ferait de vous un horrible sceptique "biaisé".

On peut toujours déduire tout et n'importe quoi quand on ne veut pas faire l'effort intellectuel d'analyser les faits à charge et à décharge. En lisant ces pages il y a un fait qui crève les yeux : toutes les tentatives conventionnelles d'explications de ce cas se sont heurté à un véritable mur ! Et ça c'est une réalité.
De quel mur parlez-vous ? Il n'y a rien de difficile à expliquer dans ce cas, aucun élément vérifiable, que des témoignages dont l'analyse montre très bien les ressorts socio-psychologiques.

Désolé de le dire, mais c'est totalement délirant de reprendre une formule d'enquête judiciaire "à charge et à décharge" à son compte pour justifier n'importe quoi. Il n'y a aucun moyen de vérifier l'emploi du temps des visiteurs pour impliquer ou exonérer les extraterrestres, les gobelins, les djinns, etc. Aucun tribunal n'acceptera de les prendre en compte, pas plus que les démons, des gremlins, des fantômes, etc. non pas parce que c'est un "biais sceptique" mais parce que les juges n'ont pas totalement perdu la raison : il faudrait d'abord apporter des preuves de l'existence de ces entités sur Terre pour qu'un narratif qui les présuppose soit pris au sérieux, avant même d'essayer de prouver leur présence ou absence ce jour là. Bon courage pour ça.

Votre biais est celui de la pseudo-neutralité (que l'on peut aussi appeler crédulité) qui consiste à mettre au même niveau tout et n'importe quoi. Il y a des quantités de narratifs de SF imaginables, autres que la visite d'extraterrestre, qui vont de l'HET au second degré (j'aime le complot des chats, personnellement, parce que la preuve de l'implication des chats est qu'il n'y a pas de chats dans l'histoire) aux réalités multiples à la Philip K. Dick...  doit-on tous les envisager sur un pied d'égalité, et les réfuter solidement (impossible) avant d'oser envisager que, peut-être, l'imagination c'est très bien pour les enfants et les auteurs de fiction mais chez un adulte normalement équipé il y a un moment où il faut savoir faire la part des choses, et remarquer que tout n'est pas également probable. Je dis ça comme ça, vous faites comme vous voulez...

A un moment il faut savoir choisir entre l'oiseau et le lapin, sans réclamer une preuve d'inexistence du lapin qui fait du saut à ski.

234Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 04:21 pm

L.J. Silver

Robert.G a écrit:Vu le raffut que fait un hélico, je pense qu'il aurait rameuté tout le monde, adultes compris.

Très bonne remarque !

235Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 04:46 pm

L.J. Silver

nablator a écrit:
De quel mur parlez-vous ? Il n'y a rien de difficile à expliquer dans ce cas, aucun élément vérifiable, que des témoignages dont l'analyse montre très bien les ressorts socio-psychologiques.

On ressent toute la puissance d'une conviction inébranlable...

Mais amha l'influence des "ressorts socio-psychologiques " devrait quand même diminuer exponentiellement avec le nombre de témoignages cohérents, à  plus forte raison dans une population de témoins d'origines ethniques et culturelles très diverses.

L'hypothèse socio-psycho à l'égard de 3 ou 4 témoins, je veux bien, mais sur 62 qui disent tous, peu ou prou, la même chose...

Je crois en outre que la diversité culturelle aurait dû induire des divergences notables entre les témoignages dans l'hypothèse d'une origine psychologique du phénomène.

Si tel n'est pas le cas en l'espèce, c'est que l'on doit envisager autre chose que la psychologie pour expliquer l'observation.

La cohérence entre les témoignages prend ici une dimension extraordinaire du fait de la diversité d'origine des témoins, et qu'il est nécessaire d'en tenir compte, à moins de vouloir faire de l'HSP un dogme incontestable et universel.

Une religion, en somme...

Soi disant que l'HSP est réfutable, ce qui serait un avantage sur l'HET.

C'est vraiment sûr, que l'HSP est testable/réfutable, plus que 62 témoignages cohérents ?

Envisager autre chose que l'HSP l'espace d'un instant, est ce possible sans finir au bûcher ? Laughing

236Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 05:38 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Robert.G a écrit:
Vu le raffut que fait un hélico, je pense qu'il aurait rameuté tout le monde, adultes compris.

Très bonne remarque ai-je lu ! C'est oublier que justement en ufologie c'est ce genre de "détail" qui fait la différence. Sinon point d"'histoire ovni. Exit la remarque dite pertinente , désolé.

Nous avons enquêté sur un cas de fragmentation d'un bolide dans les Vosges et croyez le ou non mais chat fait un boum du tonnerre. Deux témoins à moins de 50 m l'un de l'autre, l'un entend le bruit et sursaute en levant les yeux, le second n'entend strictement rien ! L'attention que nous avons au moment des faits est un facteur à ne pas négliger.
Second exemple, mais là c'est moi le témoin (donc un sceptique = moins crédible  Laughing ) lors de manœuvre militaire avec des hélicoptères . Nous étions en bordure de champ et nous devions protéger une zone prédéfinie à l'aide de bitube et de canon de 40 mm. Nous n'avons pas (nous étions cinq !!!!) entendu l'hélicoptère de combat venant dans notre dos (moins de 100 m)...

Bonne poursuite des débats.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

237Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 06:31 pm

L.J. Silver

Dossiers de S.O a écrit: L'attention que nous avons au moment des faits est un facteur à ne pas négliger.
Second exemple, mais là c'est moi le témoin (donc un sceptique = moins crédible  Laughing ) lors de manœuvre militaire avec des hélicoptères . Nous étions en bordure de champ et nous devions protéger une zone prédéfinie à l'aide de bitube et de canon de 40 mm. Nous n'avons pas (nous étions cinq !!!!) entendu l'hélicoptère de combat venant dans notre dos (moins de 100 m)...

Bonne poursuite des débats.

Oui mais l'exemple n'est en rien comparable avec le cas d'Ariel School.
En effet, vous étiez, tous les cinq,manifestement distraits par votre mission.

Si vous aviez été cinq à regarder dans la direction de l'hélico, vous n'auriez pas manqué de l'entendre...et de le voir.

Dans le cas d'Ariel School, l'attention de la majorité des 62 témoins était attirée par l'objet.

Dans ces conditions, si l'objet avait fait autant de bruit qu'un hélico, 90% au moins des témoins attentifs l'auraient entendu, à moins d'être tous sourds.

Qu'aucun témoin sur les 62 n'ait entendu de bruit suffit à rejeter rigoureusement et scientifiquement l'hypothèse de l'hélico.

Attention donc à l'exemple traduisant un biais de confirmation d'hypothèse de l'hélico.

Vous deviez vraiment être très distraits, parce qu'en ce qui me concerne, les hélicos qui arrivent dans mon dos, je les ai toujours entendus bien avant qu'ils n'arrivent à 100 m de moi !

Ceci dit, on peut encore sauver l'hypothèse hélico en ajoutant une autre hypothèse ad hoc, que vous devinerez facilement...

Mais rappelons le, la technique des hypothèses ad hoc est à proscrire en ufologie et ailleurs.

Au surplus, l'hélico est un objet prosaïque reconnaissable entre tous...

238Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 06:44 pm

william l'Ozone

Long John Six verres a écrit:

Dans le cas d'Ariel School, l'attention de la majorité des 62 témoins était attirée par l'objet.

Dans ces conditions, si l'objet avait fait autant de bruit qu'un hélico, 90% au moins des témoins attentifs l'auraient entendu, à moins d'être tous sourds.

Mais est-on bien sourd que c'était pas une institution de malentendants?

Dernière édition par william l'Ozone le 14/07/16, 06:51 pm, édité 1 fois

239Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 06:45 pm

L.J. Silver

william l'Ozone a écrit:

Mais est bien sourd que c'était pas une institution de malentendants?

Bravo, voilà l'hypothèse ad hoc que j'attendais ! Smile

240Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 07:10 pm

william l'Ozone

L.J. Silver a écrit:
william l'Ozone a écrit:

Mais est bien sourd que c'était pas une institution de malentendants?

Bravo, voilà l'hypothèse ad hoc que j'attendais ! Smile

C'est bien parce que des mal voyants c'était pas possible , ...à cause des dessins (bien entendu)...

241Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 09:03 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rolling Eyes  Silver je donne un exemple pas une explication !
Je ne désirais QUE noter que parfois l'exception (avec phénomène de contagion même à 10 ou 100) est possible. En évacuant cette possibilité vous êtes dans l'erreur et c'est cela qui est anti-scientifique. (dans la méthode).
Pour validité une hypothèse (et n'importe laquelle) il faut un ensemble de données possibles et convergente. Si vous éliminez d'emblée que dire...  Rolling Eyes

PS- Ah oui, nous étions cinq sur une pièce de batterie AA, il existait de très nombreuses pièces proches de nous... et devinez... Cool
Bref l'attention des élèves est sur l'objet qu'ils ne reconnaissent pas, le bruit, si quelques uns l'ont entendu, a peut-être (suis prudent hein ?) a été omis voir gommé pour "coller" à la majorité.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

242Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 09:26 pm

william l'Ozone

Méthodologie suspecte en effet...

Pour le reste vous devriez vous poser simplement la question du silence caractérisant soi disant les ovni, pourquoi les soucoupes sont rondes , pourquoi les triangles sont triangulaires, les cigares, cylindriques etc etc.
Je dirais que c'est pour forcer l'HET véhiculaire, en comparaison à ce qui se fait à notre niveau terrestre à usage identique, le conventionnel .

Utiliser les antipodes, les contraires absolus, pour tenter d'étayer les choses qu'on n'a jamais pu prouver, je ne sais pas si ça porte un nom
mais faudrait l'inventer!

De l'amalgame inverse...genre on vit parce que d'autres sont morts!

Un genre de poudre aux yeux, mais bon...paraît aussi que chez les plus atteints des  ufologues, que les zovni peuvent prendre l'aspect des nuages, les zavions, donc on n'en sort plus...l'incohérence des proHET est récurrente et totale, elle survit en crédibilité grâce aux plus modérés,

Mais modération n'est pas raison.

243Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 09:57 pm

gfx

gfx

Pour revenir au bruit que fait un hélicoptère, ou tout autre engin, il faut avouer que la perception du son dépend de nombreux facteurs. Le sens du vent ou la nature du terrain peuvent avoir une forte influence sur ce que l'on entend. Évidemment la distraction n'aide pas.

De toute façon le cerveau filtre les bruits ambiants en permanence donc un son audible peu tout à fait passer inaperçu.

Mais bon, pour revenir au cas, personne n'a vu quoi que ce soit qui lui ait fait penser à un hélicoptère, hors je pense que les enfants en avaient déjà tous vu au moins une fois, en vrai ou à la télé !

Pour revenir au son, une petite fille déclaré en interview qu'elle était dans sa salle de classe quand elle a entendu un bruit étrange semblable à celui d'une flûte. C'est ca qui l'a fait réagir...

Mais bon, c'était sûrement le cours de musique dans la salle d'a côté, probablement... jocolor

Ah oui, et pour nablator, non je ne feint pas la neutralité, j'essai justement de l'être un maximum lorsque je travaille sur un cas. C'est chiant, ca oblige à rejeter des éléments intéressant mais invérifiables et ca oblige à envisager plein d'hypotheses... Mais des hypothèses, beaucoup de sceptiques ne s'embêtent même pas à en envisager. Pour eux, sans preuve de l'HET, il faut forcément chercher ailleurs même lorsque tous les témoins disent avoir vu la même chose.

Franchement des fois l'HSP à le dos bien large.

244Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 10:12 pm

gfx

gfx

Rosetta a écrit:
Entre autres pour ces phrases et d'autres, attention à l'attaque ad hominem. Que vous discutiez sans être d'accord avec les arguments d'autres, pas de problème, le forum est la pour ça, mais ça ne vous autorise pas des jugements de valeurs sur les personnes, pas plus sur Gilles Fernandez que sur d'autres.

Je n'ai nullement eu l'intention de m'en prendre nommément à Gilles Fernandez mais il fallait bien que je site son nom. J'ai attaqué ses affirmations et non sa personne, et pour moi il utilisait surtout son CV pour donner du crédit à ses propos... Hors je ne les trouvais pas tous très sérieux.

Franchement quand à la fin il dit que les enfants n'étaient absolument pas ''UFO free'', sur quels éléments concrets se base t'il pour faire une telle affirmation ?

Pensez-vous vraiment (membre du forum) que les enfants baignaient à se point dans la pop culture ufologique qu'ils auraient pu monter cette affaire de toute pièce, ou se faire berner par un truc totalement conventionnel sans qu'aucun d'entre eux ne vienne avec une histoire discordante de celle du groupe ?

245Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 14/07/16, 10:31 pm

william l'Ozone

L'ufologie c'est ça principalement , prendre ou être pris de vessie pour lanterne...tout est bon dans l'cochon...et pour paraître crédibles certains fonctionnent avec des filtres ou sas pour se donner un air de méthodologie à deux balles des fois que les couleuvres seraient un peu difficiles à avaler!

Dans la religion il y a le recours au  miracle, en ufologie il y a les miros à court d'argument la nuit tombée. (Et pas que)...

246Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 09:58 am

Katalamiko

nablator a écrit:
Katalamiko a écrit:Au cas ou vous l'auriez raté.
On en a parlé par ici : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1121p125-ariel-school-zimbabwe-1994#96543

Bien sûr que non.

Sérieusement?
Ce cas est vraiment une bonne blague.

Des personnes sulfureuses utilisant (à tort?) le qualificatif de "docteur" vont polluer le souvenir d'enfants. Ils leurs demandent des témoignages et ne rendent pas public l'intégralité des documents et rush relatifs à cette rencontre mais uniquement ce qui va dans le sens de ce que eux pensent (les "Dr").

Une fois de plus cela prouve pour moi que les cas OVNI les plus solides ne sont ni plus ni moins des cas dont nous n'avons que des informations parcellaires....(et à raison.....)

Sous les pavé la plage, sous les OVNI....rien!

On attend toujours les témoignages des enfants 20 ans après (et pas seulement 1 ou 2 mais de TOUS)
On parle ici d'une éventuelle civilisation ET, je pense que cela vaudrait le coup pour les tenants de se bouger le fion, à moins que......

247Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 11:40 am

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Pensez-vous vraiment (membre du forum) que les enfants baignaient à se point dans la pop culture ufologique qu'ils auraient pu monter cette affaire de toute pièce, ou se faire berner par un truc totalement conventionnel sans qu'aucun d'entre eux ne vienne avec une histoire discordante de celle du groupe ?
Un ou des véhicules inhabituels au sol, une ou des personnes habillées en noir avec ou sans longs cheveux noirs, avec ou sans lunettes de soleil, c'est probablement tout ce qui a été observé. Il n'y a pas besoin de "baigner dans la culture ufologique" pour témoigner de ça. L'interprétation ufologique qui en a été faite ensuite, graduellement, c'est autre chose. Les lieux pointés du doigt par un enfant dans le premier reportage, que Cynthia Hind passe sous silence dans son narratif parce qu'une soucoupe volante ne se déplace pas au sol, la grande distance, l'aspect peu standard des aliens et de leur(s) engin(s) selon les premiers témoignages qui donnent des détails sont complètement discordant avec un narratif ufologique qui a été construit de toutes pièces plus tard : des ET qui s'approchent des enfants, leur transmettent un message...

Le lieu, l'aspect inhabituel et les circonstances (l'invasion des engins de l'espace dont les gens et les médias locaux ont certainement parlé), les certitudes contagieuses des ufologues ont suffi a transformer un incident banal en cas ufologique.

"Le plus célèbre ufosceptique, le journaliste américain Philip J. Klass, avançait déjà en 1986 que si la couverture médiatique d'observations d'ovnis pousse à croire qu'il y en a dans une région, la population sera portée à interpréter toute vision inhabituelle comme un ovni. Ces observations s'ajouteront aux témoignages déjà rapportés par la presse, poussant à chercher d'autres ovnis, jusqu'à ce que l'intérêt des médias retombe."
(S&V hors-série juillet 2016)

Si les enfants d'origine africaine avaient été les seuls à voir quelque chose on aurait eu une panique de Tokoloshe, c'est tout, comme il y en a souvent dans la région, à chaque fois que le contexte suggère quelque chose d'inhabituel et qu'un babouin ou quoi que ce soit d'autre d'inhabituel est aperçu. Ça a commencé comme ça. La peur du Tokoloshe a vite été étouffée : plus personne n'en a parlé, aucun témoignage enregistré. Pourquoi ? Parce que ce n'était pas une explication admissible dans la culture dominante de cette école (pas celle du pays tout entier), celle des profs blancs, celle de la télé : les Tokoloshe ça n'existe pas. Que reste-t-il, comme explication dans la culture : les "aliens" qui se promènent avec leur engin volant : il n'y a rien d'autre, c'est le défaut : "I don't know therefore aliens."

2 mois après les enfants sont définitivement convaincus du "contact" avec les "aliens" par le bon Dr Mack. Les faux souvenirs remplacent peu à peu les vrais, jusqu'à la soucoupe volante vue à la télé : 6 mois après un des enfants décrivait les lumières multicolores qui clignotaient sur l'engin, que personne d'autre n'avait remarqué. 20 ans après Emily T. dessine ces petits gris bien comme il faut : http://www.pikore.com/m/1218183876379875668_1817843781

"Quelle que soit l'origine de ces observations (illusion, méprise, hallucination), une question subsiste: pourquoi leur attribuer une origine extraterrestre? Pascal Merchain, psychologue social, note que personne ne voit le monde tel qu'il est réellement: "Notre œil n'est pas une caméra, notre cerveau interprète ce qu'il voit en fonction de ce qu'il a appris à voir et de ce qu'il est porté à croire." (S&V hors-série juillet 2016)

248Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 12:54 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

L.J. Silver a écrit:On ressent toute la puissance d'une conviction inébranlable...
On ressent toute la puissance du déraisonnable, de la croyance totalement imperméable à toute analyse rationnelle.

L'hypothèse socio-psycho à l'égard de 3 ou 4 témoins, je veux bien, mais sur 62 qui disent tous, peu ou prou, la même chose...
Absolument pas. Répéter de pieux mensonges ufologiques du nombre et de la cohérence ne vous avancera à rien. Pour la nième fois, 62 enfants ont fait de jolis dessins, c'est tout.

Je crois en outre que la diversité culturelle aurait dû induire des divergences notables entre les témoignages dans l'hypothèse d'une origine psychologique du phénomène.
Il n'y a pas d'origine psychologique du phénomène. C'est une observation réelle de quelque chose d'inhabituel, à la base. Je me tue à le répéter en pure perte.

Si tel n'est pas le cas en l'espèce, c'est que l'on doit envisager autre chose que la psychologie pour expliquer l'observation.
Oui, parce que c'est soit la psychologie, soit autre chose. L'humain ufologique n'a pas de psychologie, c'est bien connu. Mad

La cohérence entre les témoignages prend ici une dimension extraordinaire du fait de la diversité d'origine des témoins, et qu'il est nécessaire d'en tenir compte, à moins de vouloir faire de l'HSP un dogme incontestable et universel.
Une religion, en somme...

Soi disant que l'HSP est réfutable, ce qui serait un avantage sur l'HET.

C'est vraiment sûr, que l'HSP est testable/réfutable, plus que 62 témoignages cohérents ?
Les témoignages ne sont suffisants que pour les zitimaniaques déjà convaincus, en dépit de la prudence la plus élémentaire. Ah que voilà un affreux dogme. Un jour viendra ou le "dogme", pardon la "religion" ufosceptique s'écroulera devant le nouveau paradigme ! Bon courage à vous.

Envisager autre chose que l'HSP l'espace d'un instant, est ce possible sans finir au bûcher ?
Depuis plus de 3 ans qu'on vous supporte, oui. Vous avez envie de vous victimiser ? S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, j’accéderai bien volontiers à votre demande de bannissement.
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 2228771912

Dernière édition par nablator le 19/07/16, 11:45 am, édité 1 fois

249Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 01:04 pm

gfx

gfx

Katalamiko a écrit:
Sérieusement?
Ce cas est vraiment une bonne blague.

Tu trouves...

Katalamiko a écrit:
Des personnes sulfureuses utilisant (à tort?) le qualificatif de "docteur" vont polluer le souvenir d'enfants.

Le Dr. John Mack est un vrai spychiatre, ca on en est certain. Attention pas d'attaque personnelle sinon Roseta va se fâcher !

Katalamiko a écrit:
Ils leurs demandent des témoignages et ne rendent pas public l'intégralité des documents et rush relatifs à cette rencontre mais uniquement ce qui va dans le sens de ce que eux pensent (les "Dr").

T'imagines à quel point ça aurait été rébarbatif ?
Mais bon, c'est vrai qu'avec internet aujourd'hui, la totalité des éléments tournés à l'époque pourraient être mis en ligne. Reste quand même à demander l'avis des intéressés car il y a quand même le droit à l'image... Certain on peut-être envie de tourné la page et laisser cette affaire derrière eux.

Katalamiko a écrit:
Une fois de plus cela prouve pour moi que les cas OVNI les plus solides ne sont ni plus ni moins des cas dont nous n'avons que des informations parcellaires....(et à raison.....)

Sous les pavé la plage, sous les OVNI....rien!

On attend toujours les témoignages des enfants 20 ans après (et pas seulement 1 ou 2 mais de TOUS)

Encore une fois, aucun cas ne sera jamais assez béton n'ai aucun élément jamais assez solide pour convaincre un sceptique de la réalité du phénomène ovni. On peut vous exhorter à ouvrir les yeux mais on ne peut pas le faire pour vous.

Katalamiko a écrit:
On parle ici d'une éventuelle civilisation ET, je pense que cela vaudrait le coup pour les tenants de se bouger le fion, à moins que......

C'est justement ce que fait Randall Nickerson depuis quelques années... A savoir faire le tour de monde à la recherche des témoins de l'affaire. Au moins ou aura leur avis sur la question.

Bon évidemment comme les vrais souvenir de la caravane de rastas auront été remplacé par de faux souvenir de soucoupe volante cela ne vaudra rien...

Cool

250Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 02:03 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

C'est symptomatique de la pathologie de la croyance ufologique que ce sont les cas les plus pourris comme Roswell l'année dernière avec les diapositives, le feuilleton de Rendlesham qui n'en finit plus, maintenant Ruwa-Ariel avec Emily Trim sur la scène des congrès ufologiques américains, qui continuent à revenir sur l'actualité ufologique pour les plus mauvaises raisons : des témoignages ulra-tardifs. Parce qu'il est nécessaire d'entretenir la flamme en ajoutant de l'émotion, des révélations inédites...

La merde, c'est bon, mangez-en. Parce que des milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper.
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 10 3496

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant